17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

[JV]DarkStar
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série FFCC, il superbe graphiquement, le scénario aussi, des bandes-sons belles, il a une bonne durée de vie de plus qu'on peut recommencer l'histoire avec plus de difficulté. Je le recommande vivement, pour les fans de RPG's en temps réel.

llasorangefr
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué ! 3 Superbement fait , très jolie graphiquement , les musiques entraînantes , des personnages attachants et un scénario très bien ficelé ! On s'y prend et on adore !
Je le conseil a tous !!

TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Square Enix s'est vraiment approprié les possibilités techniques de la Nintendo DS. Commençons par les défauts : la faible durée de vie du mode histoire, mais qui est rallongée grâce au new game +. Comme ça on peut en profiter pour maîtriser les capacités des persos et l'atelier. Autre point négatif : la gestion de l'atelier justement, qui est victime de l'absence d'historique d'armes déjà synthétisées. Je ne suis pas contre prendre des notes dans mon carnet, mais quand même !!! Pour les bons points : la cinématique d'intro et celles tout au long du scénario sont belles. L'alternance des dialogues écrits avec ceux parlés n'est pas si dérangeante. Je trouve même qu'elle renforce un événement dans le scénario, mais je ne le mentionnerai pas ici pour éviter un spoiler. J'aime bien l'évolution de la vie des habitants de la ville en fonction de l'avancement du scénario. Ce jeu est en plus vraiment beau, la maniabilité exemplaire. Il faut y jouer, tout simplement. Conclusion, je m'amuse bien en attendant FFIV et j'en oublie que Zelda PH m'avait laissé sur ma faim.

Asame
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un Action-RPG sympa, mais vraiment interresant uniquement en multijoueur. Malgré tout, l'univers des FFCC est assez bien respecter, et le passages à la DS est réussi. Jeu malgré tout assez simple, et assez court ( pour le mode solo).

Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Ce nouveau chronicles est très appréciable!L'univers toujours mignon et recherché fait bon effet, de beau graphismes, les persos plus qu'attachants mais peu nombreux malheeureusement et l'histoire sympatoche mais un peu simple sont les atouts de ce jeux. Mais les défauts font surface: méga trop bourrin, un poil court, les énigmes répétitives et surtout l'IA déplorable.. Unbon petit jeu en somme.

WillTMG
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je l'ai fini ce soir même...

C'est un bon jeu, la bande originale est agréable et pas énervante, les graphismes sont hyper sympa que ce soit en jeu ou lors des séquences. Les persos sont mignons et attachant, l'histoire est sympa bien qu'un peu compliquée. Bref, un bon jeu. Cependant il y a tout de même quelques bémols: durée de vie du jeu bien trop courte, j'ai mit 15h en gros à le finir et encore il faut déduire les fois où ma console était en veille... En gros il faut dix heure de jeu pour arriver à le finir, pour un jeu de la série FF, ça fait peu. Le jeu est aussi du moins jusqu'a la partie 8 bien trop facile... Y a pas vraiment de réflexion à apporter, et il suffit d'être un bourrin pendant les boss. On peut très bien gagner en laissant crever les autres persos et en ne dirigeant que Yuri. Sauf le boss de fin qui est un vrai bon boss sur lequel on bute. De même qu'on donne une capacité de créer des magilith à Meeth mais il n'y a quasi pas besoin de s'en servir, si on achète assez de chose dans les magasins, qu'on ramasse bien tout ce qu'on trouve dans les coffres, sa capacité ne sert quasi à rien... Dommage... Cette capacité aurait pu avoir un intérêt si se procurer du soin ou d'autre sort avait été plus compliqué.

En fait la série Cristal Chronicles est je pense une catégorie de Final fantasy pour ceux qui débutent dans le monde de FF.

Le jeu m'a tout de même plu, et j'achèterai les autres quand même mais il ne faut pas avoir que ceux là... Heureusement qu'on m'a offert ma DS avec deux jeux parce que sinon, je me serai sentie mal de l'avoir déja fini!

Mais bon d'occasion ça peut vraiment valoir le coup!

lezaras
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Un jeu admirable; mais bon, que dire, vu qu'il sort de chez Square Enix et, de surcroît, est un final fantasy! Aux premières heures de jeu, j'ai pense: "ce jeu est fade mais alors pourquoi est-il tellement apprécie?". Pour les plus impatients qui n'auraient pas essayé de pousser plus loin dans le jeu, celui-ci n'aurait qu'un mauvais avis de leur part. Mais c'est justement vers le milieu de l'aventure que ce jeu surprend! Le scénario s'étoffe enfin et nous laisse émerveillés devant tant de beauté. Je l'ai trouvé excellent et on prend plaisir à y rejouer.
Pour ce qui est des notes réparties, en qualité graphique il mérite bien un 18/20;les équipements se voient sur les persos!Une véritable prouesse, essayez de chercher mieux sur DS! Niveau jouabilité: je donne 15. Là, ça bloque un peu. Utilisez une mégilithe, pour cela il faut utiliser le stylet; c'est un peu pénible quand on vient à répéter le même geste, l'IA des coéquipiers ne dépasserait pas l'intelligence d'une moule; c'est à dire vivre et rien de plus, tombant bêtement dans des trou, cela devient agaçant. La durée de vie est tout de même agréable, une douzaine d'heures pour finir l'aventure, mais on est tenté de la refaire ou même de faire en mode quête! En solo c'est bien, mais en multi c'est encore mieux!La bande-son mérite bien un 17, de merveilleuses musiques dans le même ton que son prédécesseur sur game cube, c'est à dire envoutante et plaisante à écouter. Niveau scénario: je donne un 14, cela aurait pu être un peu mieux développé et ainsi ce jeu aurait pu être un incontournable! Pour la note générale on se demanderait pourquoi seulement un 15. Mais parce qu'il aurait pu être largement plus convaincant en corrigeant quelques lourdeurs de gameplay, et le Wi Fi est vraiment décevant. Un jeu à acheter si l'on a déjà joué au bon RPG de cette bonne vieille DS; elle en a dans le ventre et elle n'as pas fini d'étonner!

wynner92
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

FFCC Ring of fates un RPG à double tranchant: d'un coté une merveille graphique et musicale, de l'autre un jeu à difficulté mal dosée, au gameplay défaillant et à l'I.A minable. Le scénario et l'univers sont sympas mais sans plus.

taimatt
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fate est un bon jeu.
Ca change des Final Fantasy "classique" car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant.

Riouko
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu (Mais vite lassant pour moi)=)
J'aime surtout le mode quête qu'on peu faire a 2
Le seul problème du mode quête c'est qu'on ne gagne de l'argent que en tuant les monstres, pas quand on réussi la quête et qu'on reçois la récompens =(

Sinon,je le conseille vivement=)

Sur ce,Bon jeu et bonne journée

jvbaIthier
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Premier Crystal Chronicles que je me fais, le seul qui m'ait un tant soit peur attiré à vrai dire. On va commencer par les graphismes, c'est vraiment joli, les décors se débrouillent bien même s'ils sont pas extraordinaire, les boss quand à eux sont imposant et magnifique, les persos quand à eux sont inexpressifs, dommage. Le doublage lors des scènes les plus importantes est un gros plus pour l'immersion, surtout que l'histoire est excellente, dramatique à souhait et mené tambours battants, heureusement vu que la durée de vie est très courte, j'ai mis 9h pour en voir le bout, c'est très peu, mais il y a de quoi s'occuper avec les armes à créer (donc farm) et les New Game + où la difficulté augmente, très intéressant. Graphisme sympa, histoire très prenante, durée de vie trop courte, combats de boss excellents (bien que trop simple sauf le dernier, c'est sans compter les autres parties en difficulté plus grande), exploration archaïque et pas pratique, bande-son facilement oubliable, un jeu sympa mais sans plus.

Dynamite-Dan
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore jouer a celui-là (j'ai jouer à l'autre FF CC). Pourtant je l'ai tester et bof.. dire que c'est le meilleur des FF CC est vite dit! déja l'autre FF CC sur DS est 3 x meilleur! par contre si on compare ce CC à la version GC ou le jeu ne prenait réelement tout son sens qu'en partie multi-joueurs, il est un ptit peut mieux, sans plus.. toue fois je conseile vivement à ceux qui n'ont pas encore jouer à FF CC Echoes of Time de jouer à celui avant le FF CC EOT sinon vous allez être décu...

konamii
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je suis heureux de mettre cette note à ce jeu. J'ai attendu ce jeu impatiemment, j'étais quand même méfiant car les jeux sur DS peuvent parfois nous donner autre chose que l'on attend. La durée de vie est acceptable pour un jeu sur console portable. A cela viennent s'ajouter le mode quête que l'on peut jouer en multijoueur, ce qui m'a donné des heures et des heures de plaisir avec mon ami, même si on a fait les même donjons que dans l'aventure. Amateurs de jeux d'aventures, ce jeu est à avoir absolument.

Pred21
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Le seul de la saga auquel j'ai accordé vraiment du temps, je l'ai terminé. Cela dit, le scénario et les persos enfantins, très peu pour moi. Le système de combat est redondant, le style je bourrine tout marche à merveille. Très vite revendu!

Seleanie345
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Trop bien! Les graphismes sont un tout petit peu à revoir mais ce jeu m'a trop plu :D Et Yuri et Chelinka sont très mignons, mais seulement ils devraient nous faire choisir entre Yuri et Chelinka parce que je suis une fille :/

DS 64.99€