17.5/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

sailor-knux
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Uns de mes meilleurs achats de jeu sur Nintendo Ds. Même si il a un mélange de rpg, je reconnais parfaitement bien la bonne plateforme 2D et l'action habituel de Castlevania. J'ai beaucoup aimer le nouveau concept de dirigé les 2 nouveaux personnage Jonathan et Charlotte que j'aime beaucoup. Un doué pour les combats au corps à corps, l'autre qui est doué pour la magie. Les graphiques de style mangas m'ont beaucoup plus. La musique est toujours aussi bien réussi et l'univers de Castlevania est toujours aussi bien respecter.

La jouabilité est excellente. On n'a aucune difficulté des contrôles. Gagner des points d'expériences en battant les ennemis pour augmenter de niveaux et devenir trop fort nous motibe de faire les combats. Et le challenge est toujours bien présent. Les boss sont la plupart bien difficiles à vaincre qui fait partie du challenge du jeu. La saga Castlevania n'a rien perdu dans les jeux actuels et j'en suis très satisfait. Si vous êtes tannés de jouer à plusieurs jeux récents trop facile et que vous voulez en avoir un qui donne du challenge avec un niveau de difficulté bien élever, je vous conseille de jouer à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hemlock676
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Je pense qu'il est important de justifier la note que l'on donne à un jeu. Il est parfois difficile de rester objectif sûrtout lorsqu'il s'agit d'une de ses séries préférées. Quoiqu'il en soit, ce nouvel opus est tout bonnement excellent. Je passe rapidement sur l'aspect graphique auquel on ne peut pas reprocher grand chose, comme très souvent dans les Castlevania en 2D. Ce qu'il y a de surprenant avec cette série, c'est qu'elle ne parvient pas à nous lasser malgré le grand nombre d'épisode. Ceci est avant tout dû au génies des développeur qui parviennent à chaque fois à réinjecter quelques idées nouvelles. Et ce PoR ne déroge pas à la règle, je dirai même qu'il s'agit de l'épisode le plus audacieux de la série (mis à part les épisode 3D qui sont déjàtrès audacieux rien que par le choix graphique.) Le fait de contrôler deux personnages augmentent le nombre de possibilités et permet surtout de s'essayer à un tout nouveau gameplay qui, soit dit en passant, est largement aussi bon que tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant. Toutefois, je sens déjà les critiques des "fans" de la série qui vont trouver sans doute que l'ambiance gothique qui fait le charme de la série a été laissé de côté pour nous offrir un jeu grand public. Je dirai simplement qu'une fois encore l'audace paye et le changement a parfois du bon, ce qui estle cas avec PoR. Voilà, sinon en ce qui concerne la durée de vie tout a été dit dans le test tout comme ce qui concerne les musiques qui renforcent toujours autant l'immersion. Essayez-le, vous ne le regretterez pas.

boby_on_fire
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu, je suis fan des Castlevania, et j'ai trouvé celui-ci excellent. Très beau graphisme, bon gameplay. Je suis tout à fait d'accord avec la note, mais je trouve qu'il a une très bonne durée de vie parce que on a le goût de le refaire à hard et à tous les autres modes de jeu. Excellent à posséder.

konamivscapcom
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Que dire de ce Castlevania ... Excellent, dans le sens où la série a su renouveler son gameplay (contrôle de deux personnages simultanés), les décors sont plutôt variés, les musiques fantastiques, personnellement, j'adore (à noter la présence de Yuzo Koshiro pour les compositions, avec biensûr Yamane Michiru), bref que du bonheur. Si vous êtes fan d'action-RPG 2d foncez, y les yeux fermés !

BlasterKame
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Toujours aussi distrayant et effrayant. Ce nouveau Castelvania qui intègre le mode 2 joueurs est absolument à acheter, de plus, à plusieurs c'est moins lassant. Je conseille vivement ce jeu ! Ps : Si vous vous ennuyez, invitez un pote o venir dormir chez et le soir jouez à Castelvania à mourrir de peur (XD je dis ça pour les froussard comme moi^^).

1  2  3  4  5  6  7  8  9