Castlevania : Portrait of Ruin

17.6/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

koroxx
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon opus qui apporte une nouveauté sympatoche : le fait de pouvoir switcher entre 2 personnages ou de carrément utiliser les 2 à la fois !

Le jeu est bien complet au niveau des objets à ramasser et techniques à débloquer, de plus la durée de vie est plutôt bonne, surtout si on veut terminer le jeu à 100% !

Les graphismes sont sympatoches, une 2D proche des opus GBA mais avec quelques petites améliorations en 3D par-ci par là. De plus les décors varient bien grâce aux niveaux se déroulant dans les tableaux, ça change de l'éternel château !

Sinon du coté musique c'est nickel, et le scénario reste plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé l'idée du vampire utilisant des peintures pour augmenter son pouvoir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Toraw
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Après Dawn of Sorrow, un opus d'excellente facture malgré quelques défauts notables (fonction tactile très mal exploitée), Konami tente de réitérer la prouesse de sortir un autre bon Castlevania (chose suffisamment rare pour être soulignée). Alors quid de Portrait of Ruin ? L'utilisation de l'écran tactile à la DoS a été virée. C'est un bon point. On a un système de jeu sympathique avec deux personnages à la fois, c'est un autre bon point. Mais deux bons points suffisent-ils à faire un bon jeu ? La réponse est oui. Un excellent jeu ? La réponse est non. Non car l'aventure est beaucoup trop courte, le labyrinthe n'a rien de labyrinthique, on ne se perd pas, on avance en ziguillant pléthore de monstres divers et variés (mais le coup des Perséphones qui passent l'aspirateur c'est moyen). Ce Castlevania est avant tout, un jeu de bourrin, plus que les autres, je veux dire... Mais c'est d'une trop court, et de deux, pour le peu que ça dure, on s'ennuie ferme. Réhausse la note cependant une replay-value intéressante puisqu'il est possible de se refaire l'aventure avec Richter Belmont et Maria (les héros de Dracula X), les deux sorcières (pour lesquelles le gameplay à l'écran tactile est très sympa), et même une "old axe armor", l'un des monstres récurrents de la série. Durée de vie 15h maximum replay compris, donc pas une note qui casse la barraque.

konamivscapcom
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Que dire de ce Castlevania ... Excellent, dans le sens où la série a su renouveler son gameplay (contrôle de deux personnages simultanés), les décors sont plutôt variés, les musiques fantastiques, personnellement, j'adore (à noter la présence de Yuzo Koshiro pour les compositions, avec biensûr Yamane Michiru), bref que du bonheur. Si vous êtes fan d'action-RPG 2d foncez, y les yeux fermés !

hemlock676
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Je pense qu'il est important de justifier la note que l'on donne à un jeu. Il est parfois difficile de rester objectif sûrtout lorsqu'il s'agit d'une de ses séries préférées. Quoiqu'il en soit, ce nouvel opus est tout bonnement excellent. Je passe rapidement sur l'aspect graphique auquel on ne peut pas reprocher grand chose, comme très souvent dans les Castlevania en 2D. Ce qu'il y a de surprenant avec cette série, c'est qu'elle ne parvient pas à nous lasser malgré le grand nombre d'épisode. Ceci est avant tout dû au génies des développeur qui parviennent à chaque fois à réinjecter quelques idées nouvelles. Et ce PoR ne déroge pas à la règle, je dirai même qu'il s'agit de l'épisode le plus audacieux de la série (mis à part les épisode 3D qui sont déjàtrès audacieux rien que par le choix graphique.) Le fait de contrôler deux personnages augmentent le nombre de possibilités et permet surtout de s'essayer à un tout nouveau gameplay qui, soit dit en passant, est largement aussi bon que tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant. Toutefois, je sens déjà les critiques des "fans" de la série qui vont trouver sans doute que l'ambiance gothique qui fait le charme de la série a été laissé de côté pour nous offrir un jeu grand public. Je dirai simplement qu'une fois encore l'audace paye et le changement a parfois du bon, ce qui estle cas avec PoR. Voilà, sinon en ce qui concerne la durée de vie tout a été dit dans le test tout comme ce qui concerne les musiques qui renforcent toujours autant l'immersion. Essayez-le, vous ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9