Castlevania : Portrait of Ruin

17.6/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

koroxx
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon opus qui apporte une nouveauté sympatoche : le fait de pouvoir switcher entre 2 personnages ou de carrément utiliser les 2 à la fois !

Le jeu est bien complet au niveau des objets à ramasser et techniques à débloquer, de plus la durée de vie est plutôt bonne, surtout si on veut terminer le jeu à 100% !

Les graphismes sont sympatoches, une 2D proche des opus GBA mais avec quelques petites améliorations en 3D par-ci par là. De plus les décors varient bien grâce aux niveaux se déroulant dans les tableaux, ça change de l'éternel château !

Sinon du coté musique c'est nickel, et le scénario reste plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé l'idée du vampire utilisant des peintures pour augmenter son pouvoir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_Darkwood_
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! De superbes graphismes 2d avec un peu de 3d pour certains décors ou ennemis. Quelques rajouts au niveau du gameplay par rapport au premier Dawn of Sorrow (possibilité de contrôler deux personnages, marquage des repères sur la map, les quêtes,...). Les 9 tableaux visitables nous font sortir de l'ambiance château de Dracula et nous apporte des environnements variés. Les musiques sont parfaitement adaptées au jeu (tout comme dans DoS). En bref, un très bon jeu, à posséder de toute urgence (je lui mets 19 parce que un jeu parfait ça ne peut pas exister).

kingkill33
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Hmmm que penser de ce nouveau volet de cette série mythique ? Au premier abord j'ai été un peu déçu car ça fait réchauffer, peu de nouveaux monstres, on nous ressort sans cesse les têtes de meduses volantes, les cavaliers zombis ils nous ont même ressorti un boss de Symphony of the night, graphiquement non plus ça n'a rien de très innovant même si quelques plans sont plus travaillés que awn of Sorrow mais bon n'oublions pas que c'est une 64 bits, ça aurait pu être largement mieux. Ils ont pris la base de Dawn of Sorrow et ils ont juste modifié quelques trucs, les deplacement du héros sont pareils. Les sauvegardes sont trop rares à mon goût et les musiques ne sont pas térrible pour un Castlevania. MAIS, oui, je ne vais pas descendre le jeu non plus, à force de progresser je me suis bien mis dedans et l'acquisition de nouvelles techniques en coopération motive un peu mais il m'a fallu attendre la comète pour être surpris par la force de l'attaque, ensuite il y a pas mal de boss mais je les trouve assez simple à battre mais il y a une bonne originalité, j'ai beaucoup aimé la méduse. La durée de vie a l'air correcte car je ne l'ai pas encore terminé au moment où j'ai purifié les 2 filles vampires j'ai cru que la fin était proche mais de nouveaux tableaux sont apparus mais déception en entrant dans ceux-ci : ils ressemblent énormément aux autres. Mais bon, c'est un bon petit jeu quand même, je le conseille pour les fans de la série mais pour moi il ne me marquera pas autant que les autres même si le système de jeu à 2 vient pimenter un peu le tout mais, à la limite, y aurait que la fille ça serait suffisant car ça n'est pas vital de switcher entre les 2 personnages.

araka
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Circle of Moon était un super jeu ; Armony of Disonenc était moyen ; Aria Of Sorrow était super ; Dawn Of Sorrow était génial ; Portrait of Ruine est excellent. Que dire de ce jeu à part que question graphique la qualité est excellente, le mode coop est une super idée pour jouer on Wi-Fi ou sur le net. Moi, je dis que si vous avez aimé AOS, DOS, vous allez adorer Portrait of Ruin.

themortal
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Alors ce jeu est bien, je crois que l'essentiel a été dit, j'ai du mal à dire s'il est meilleur que Dawn of Sorrow ou pas, juste que SOTN est comme dit, "la formule magique" et le meilleur, sûrtout au niveau musical. Voilà, ma note consistait à dire, je n'aime pas trop la musique dans celui-là. Celle de SOTN était géniale, il y avait quelques rares morceaux pas mal dans DOS, et là, y a quasiment plus rien qui me plait vraiment. Dommage. La magie de la demoiselle change agréablement des combats armes blanches aussi. En tout cas, comme d'habitude c'est le jeu qui accroche jusqu'à ce que l'on ai chopé tous les objets différents.

Cocci321
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je sais que je vais vous parraître injuste, mais en essayant ce jeu, comme je n'en entendait que du bien, je me suis tentée et je l'ai acheté. Mais je n'aime pas la manière dont le personnage se déplace (seulement de gauche à droite... Donc passer déjà 20 mintues dessus m'énerve déjà au plus haut point ( ... ) . Mais bon, à chacun ses goûts et je serai peut-etre la seule à ne pas aimer ce jeu.. mais bon, pas grave. Cela reste tout de même un bon jeu.

zikoui
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Un nouveau Castlevania qui, à première vue, ressemble aux volets précédents : voilà qui a de quoi décourager les fans les plus endurcis de la série. Ce Portrait of Ruin fête pourtant dignement les 20 ans de la série en trahissant, dans le bon sens du terme, les attentes des joueurs. Pas de Dracula, deux héros à l'écran, plus d'action et moins de réflexion, nous sommes face à un jeu d'action très complet qui parvient à cacher des airs de déjà-vus sous une bonne couche d'amusement, de détails graphiques charmeurs et de quêtes hyper nombreuses qui font de ce titre l'un des plus riches de la saga, à défaut d'être l'un des plus profond. Un bon titre, tout simplement.

isatis007
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Trop impatient, et profitant du dézonage de la DS, je me suis procuré ce jeu en version US en fin d'année dernière.
Et je suis assez d'accord avec le test du site. Nous tenons là un grand Castlevania, même si à mon humble avis, il reste en deça de Down of Sorrow. On regrette la disparition de la collecte d'âmes, qui est remplacée par un mode co-op vraiment très intéressant. Graphiquement, c'est du très beau, même si (et c'est à mon avis le seul point faible du jeu) le soft ne brille pas par l'originalité de ses ennemis : mis à part le "golem pharaon" et certains boss, tous les autres ennemis sont repris de la version précédente. Enfin, le jeu n'est ni trop difficile, ni trop simple (en fonction du niveau de difficulté que vous choisirez). En bref, c'est un jeu à posséder absoluement pour les fans, ou pour découvrir la saga Castlevania.

vieuxfan
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je dirais qu'il ressemble beaucoup au premier sorti sur la DS ; pour moi, graphiquement et musicalement c'est du même niveau. L'innovation intervient au râjout de quêtes, plusieurs personnages en coopération. C'est un jeu où tout est nickel, maniabilité, graphismes, bruitages, histoire. Vraiment très agréable à jouer, on ne s'y ennuie pas.

nintendov-i-p
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

J'ai la version Japonaise. Castlevania for ever. Franchement ce jeu est exellent, maniabilité très intuitive, graphismes très beaux et une demande de réflexion plutôt interessante. Vous avez aimé le premier opus ? Jetez-vous tout de suite sur celui-ci ! On remarquera que tous les boss de l'opus précédent sont présents ici. Les nouvelles unités ont été très bien realisées.

Nrj6teme
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Konami nous apporte encore la preuve qu'il est possible de faire d'excellents jeux en 2D, ce nouvelle opus NDS de Castlevania apporte une grosse nouveauté dans son gameplay : la possibilité de switcher à tout moment entre chacun des deux héros, et parfois la nécéssité de les utiliser de manière conjointe. A la manière du premier opus NDS (Dawn of Sorrow) ce Castlevania est tout simplement magnifique et bénéficie d'une durée de vie relativement longue, sûrtout pour les acharnés de "la partie parfaite". Mais la critique que l'on pourrait faire ici est du domaine du online : décevant. Au lieu de proposer la possibilité d'effectuer la quête principale en deux joueurs, le jeu ne propose qu'un mode boss rush et un système de magasin. Castlevania PoR reste malgré tout, une référence en matière d'action/aventure, et tant même à faire des efforts au niveau de l'histoire du jeu. Pour moi, c'est un indispensable sur la DS.

Alucard17540
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je l'ai eu à Noël, je l'ai fini peu de temps après, et en tant que fan absolu de la saga, j'ai trouvé cet épisode particulièrement génial (Inférieur à SOTN tout de même). L'ambiance "20ème siècle", les personnages plutôt classes, le gameplay originale, les graphismes sublimes, des musiques magnifiques, des rensontres inattendues. Bref, j'ai vraiment accroché à ce jeu. Un hit de plus sur NDS, à se procurer de toute urgence !

Gangbanger
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Comment dire.... Je suis bien d'accord avec vous pour une fois. J'ai eu l'occasion de le tester et il est meilleur que Dawn of Sorrow car ce jeu fait revenir en tête les bons moments des épisodes classiques (notamment grâce à l'utilisation du fouet pour Jonanthan et les sous-armes).
Sans parler du système de co-op qui est novateur pour un Castlevania et qui se gère très facilement. Un Castlevania à acheter les yeux fermés.

Freddy9
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Décidément les Castlevania 2D sont immortels, toujours aussi passionant ce PoR vous demandera encore une fois d'explorer de fond en comble le château de Dracula en tuant les ennemis et autres boss qui se dressent sur votre chemin. Cet épisode apporte pour innovation de pouvoir contrôler deux personnages simultanément à l'écran et aussi de lancer des attaques communes franchemrnt devastatrices.
C'est malheureusement la seule innovation apportée (avec les mini-quêtes) mais la recette marche toujours aussi bien.
Si on devait le comparer à DoS, je le trouve quand même un poil inférieur, par contre PoR est beaucoup pus difficile que son prédésseur avec notamment quelques boss assez ardus.
Voilà c'est encore une réussite complète, longue vie à Castlevania !

boby_on_fire
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu, je suis fan des Castlevania, et j'ai trouvé celui-ci excellent. Très beau graphisme, bon gameplay. Je suis tout à fait d'accord avec la note, mais je trouve qu'il a une très bonne durée de vie parce que on a le goût de le refaire à hard et à tous les autres modes de jeu. Excellent à posséder.

BlasterKame
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Toujours aussi distrayant et effrayant. Ce nouveau Castelvania qui intègre le mode 2 joueurs est absolument à acheter, de plus, à plusieurs c'est moins lassant. Je conseille vivement ce jeu ! Ps : Si vous vous ennuyez, invitez un pote o venir dormir chez et le soir jouez à Castelvania à mourrir de peur (XD je dis ça pour les froussard comme moi^^).

1  2  3  4  5  6  7  8  9