17.5/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

sailor-knux
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Uns de mes meilleurs achats de jeu sur Nintendo Ds. Même si il a un mélange de rpg, je reconnais parfaitement bien la bonne plateforme 2D et l'action habituel de Castlevania. J'ai beaucoup aimer le nouveau concept de dirigé les 2 nouveaux personnage Jonathan et Charlotte que j'aime beaucoup. Un doué pour les combats au corps à corps, l'autre qui est doué pour la magie. Les graphiques de style mangas m'ont beaucoup plus. La musique est toujours aussi bien réussi et l'univers de Castlevania est toujours aussi bien respecter.

La jouabilité est excellente. On n'a aucune difficulté des contrôles. Gagner des points d'expériences en battant les ennemis pour augmenter de niveaux et devenir trop fort nous motibe de faire les combats. Et le challenge est toujours bien présent. Les boss sont la plupart bien difficiles à vaincre qui fait partie du challenge du jeu. La saga Castlevania n'a rien perdu dans les jeux actuels et j'en suis très satisfait. Si vous êtes tannés de jouer à plusieurs jeux récents trop facile et que vous voulez en avoir un qui donne du challenge avec un niveau de difficulté bien élever, je vous conseille de jouer à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
N1tNit
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Test de Castelvania Portrait of Ruins : Intérêt : 15/20. Doté d'une réalisation exemplaire et d'un système de jeu solide, Portrait of Ruin peine cependant à égaler l'excellence de ses prédécesseurs, que ce soit en terme de profondeur ou de durée de vie. C'est «juste» un bon jeu.
Graphisme : 18/20. La réalisation est absolument magnifique, avec des environnements fins, détaillés et des couleurs judicieusement choisies. On regrette un peu le design des héros, sûrtout lors des dialogues. Animation : 15/20. On retrouve l'animation typique de la série, hachée, un peu raide et parfois minimaliste, mais importante dans le décryptage des attaques. Rien à redire sur la fluidité. Son : 16/20. Bruitages classiques mais efficaces. On retiendra sûrtout les mélodies, généralement très réussies. Jouabilité : 17/20. Certes, le jeu n'utilise pas le stylet, mais les commandes classiques collent à l'action et répondent à la moindre sollicitation. Seules les combinaisons (comme pour la Tornade) s'avèrent assez difficile à déclencher. Multijoueur : 15/20. Le second personnage ouvre évidement les portes du coopératif, qui s'avère très sympa, mais cela implique d'avoir deux versions du jeu. On peut aussi revendre les armes trouvées (mouais). Difficulté : 15/20.
La difficulté est bien dosée, très progressive, avec des points de sauvegarde bien placés. On bloque parfois sur un boss, le temps de comprendre le «truc», mais rien de bien méchant. Durée de vie : 13/20. Mais où est le château inversé de Symphony of the Night ? Malgré son «double fond», cet épisode se termine en une dizaine d'heures et ne recèle pas énormément de mystères. Note globale : 18/20.
En bref, à défaut de s'imposer comme l'un des meilleurs opus de la série, Portrait of Ruins demeure un excellent jeu qui fera passer un bon moment aux amateurs du genre.

kingkill33
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Hmmm que penser de ce nouveau volet de cette série mythique ? Au premier abord j'ai été un peu déçu car ça fait réchauffer, peu de nouveaux monstres, on nous ressort sans cesse les têtes de meduses volantes, les cavaliers zombis ils nous ont même ressorti un boss de Symphony of the night, graphiquement non plus ça n'a rien de très innovant même si quelques plans sont plus travaillés que awn of Sorrow mais bon n'oublions pas que c'est une 64 bits, ça aurait pu être largement mieux. Ils ont pris la base de Dawn of Sorrow et ils ont juste modifié quelques trucs, les deplacement du héros sont pareils. Les sauvegardes sont trop rares à mon goût et les musiques ne sont pas térrible pour un Castlevania. MAIS, oui, je ne vais pas descendre le jeu non plus, à force de progresser je me suis bien mis dedans et l'acquisition de nouvelles techniques en coopération motive un peu mais il m'a fallu attendre la comète pour être surpris par la force de l'attaque, ensuite il y a pas mal de boss mais je les trouve assez simple à battre mais il y a une bonne originalité, j'ai beaucoup aimé la méduse. La durée de vie a l'air correcte car je ne l'ai pas encore terminé au moment où j'ai purifié les 2 filles vampires j'ai cru que la fin était proche mais de nouveaux tableaux sont apparus mais déception en entrant dans ceux-ci : ils ressemblent énormément aux autres. Mais bon, c'est un bon petit jeu quand même, je le conseille pour les fans de la série mais pour moi il ne me marquera pas autant que les autres même si le système de jeu à 2 vient pimenter un peu le tout mais, à la limite, y aurait que la fille ça serait suffisant car ça n'est pas vital de switcher entre les 2 personnages.

_Darkwood_
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! De superbes graphismes 2d avec un peu de 3d pour certains décors ou ennemis. Quelques rajouts au niveau du gameplay par rapport au premier Dawn of Sorrow (possibilité de contrôler deux personnages, marquage des repères sur la map, les quêtes,...). Les 9 tableaux visitables nous font sortir de l'ambiance château de Dracula et nous apporte des environnements variés. Les musiques sont parfaitement adaptées au jeu (tout comme dans DoS). En bref, un très bon jeu, à posséder de toute urgence (je lui mets 19 parce que un jeu parfait ça ne peut pas exister).

araka
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Circle of Moon était un super jeu ; Armony of Disonenc était moyen ; Aria Of Sorrow était super ; Dawn Of Sorrow était génial ; Portrait of Ruine est excellent. Que dire de ce jeu à part que question graphique la qualité est excellente, le mode coop est une super idée pour jouer on Wi-Fi ou sur le net. Moi, je dis que si vous avez aimé AOS, DOS, vous allez adorer Portrait of Ruin.

themortal
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Alors ce jeu est bien, je crois que l'essentiel a été dit, j'ai du mal à dire s'il est meilleur que Dawn of Sorrow ou pas, juste que SOTN est comme dit, "la formule magique" et le meilleur, sûrtout au niveau musical. Voilà, ma note consistait à dire, je n'aime pas trop la musique dans celui-là. Celle de SOTN était géniale, il y avait quelques rares morceaux pas mal dans DOS, et là, y a quasiment plus rien qui me plait vraiment. Dommage. La magie de la demoiselle change agréablement des combats armes blanches aussi. En tout cas, comme d'habitude c'est le jeu qui accroche jusqu'à ce que l'on ai chopé tous les objets différents.

Cocci321
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je sais que je vais vous parraître injuste, mais en essayant ce jeu, comme je n'en entendait que du bien, je me suis tentée et je l'ai acheté. Mais je n'aime pas la manière dont le personnage se déplace (seulement de gauche à droite... Donc passer déjà 20 mintues dessus m'énerve déjà au plus haut point ( ... ) . Mais bon, à chacun ses goûts et je serai peut-etre la seule à ne pas aimer ce jeu.. mais bon, pas grave. Cela reste tout de même un bon jeu.

vieuxfan
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je dirais qu'il ressemble beaucoup au premier sorti sur la DS ; pour moi, graphiquement et musicalement c'est du même niveau. L'innovation intervient au râjout de quêtes, plusieurs personnages en coopération. C'est un jeu où tout est nickel, maniabilité, graphismes, bruitages, histoire. Vraiment très agréable à jouer, on ne s'y ennuie pas.

Nrj6teme
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Konami nous apporte encore la preuve qu'il est possible de faire d'excellents jeux en 2D, ce nouvelle opus NDS de Castlevania apporte une grosse nouveauté dans son gameplay : la possibilité de switcher à tout moment entre chacun des deux héros, et parfois la nécéssité de les utiliser de manière conjointe. A la manière du premier opus NDS (Dawn of Sorrow) ce Castlevania est tout simplement magnifique et bénéficie d'une durée de vie relativement longue, sûrtout pour les acharnés de "la partie parfaite". Mais la critique que l'on pourrait faire ici est du domaine du online : décevant. Au lieu de proposer la possibilité d'effectuer la quête principale en deux joueurs, le jeu ne propose qu'un mode boss rush et un système de magasin. Castlevania PoR reste malgré tout, une référence en matière d'action/aventure, et tant même à faire des efforts au niveau de l'histoire du jeu. Pour moi, c'est un indispensable sur la DS.

Gangbanger
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Comment dire.... Je suis bien d'accord avec vous pour une fois. J'ai eu l'occasion de le tester et il est meilleur que Dawn of Sorrow car ce jeu fait revenir en tête les bons moments des épisodes classiques (notamment grâce à l'utilisation du fouet pour Jonanthan et les sous-armes).
Sans parler du système de co-op qui est novateur pour un Castlevania et qui se gère très facilement. Un Castlevania à acheter les yeux fermés.

Alucard17540
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je l'ai eu à Noël, je l'ai fini peu de temps après, et en tant que fan absolu de la saga, j'ai trouvé cet épisode particulièrement génial (Inférieur à SOTN tout de même). L'ambiance "20ème siècle", les personnages plutôt classes, le gameplay originale, les graphismes sublimes, des musiques magnifiques, des rensontres inattendues. Bref, j'ai vraiment accroché à ce jeu. Un hit de plus sur NDS, à se procurer de toute urgence !

Freddy9
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Décidément les Castlevania 2D sont immortels, toujours aussi passionant ce PoR vous demandera encore une fois d'explorer de fond en comble le château de Dracula en tuant les ennemis et autres boss qui se dressent sur votre chemin. Cet épisode apporte pour innovation de pouvoir contrôler deux personnages simultanément à l'écran et aussi de lancer des attaques communes franchemrnt devastatrices.
C'est malheureusement la seule innovation apportée (avec les mini-quêtes) mais la recette marche toujours aussi bien.
Si on devait le comparer à DoS, je le trouve quand même un poil inférieur, par contre PoR est beaucoup pus difficile que son prédésseur avec notamment quelques boss assez ardus.
Voilà c'est encore une réussite complète, longue vie à Castlevania !

zikoui
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Un nouveau Castlevania qui, à première vue, ressemble aux volets précédents : voilà qui a de quoi décourager les fans les plus endurcis de la série. Ce Portrait of Ruin fête pourtant dignement les 20 ans de la série en trahissant, dans le bon sens du terme, les attentes des joueurs. Pas de Dracula, deux héros à l'écran, plus d'action et moins de réflexion, nous sommes face à un jeu d'action très complet qui parvient à cacher des airs de déjà-vus sous une bonne couche d'amusement, de détails graphiques charmeurs et de quêtes hyper nombreuses qui font de ce titre l'un des plus riches de la saga, à défaut d'être l'un des plus profond. Un bon titre, tout simplement.

isatis007
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Trop impatient, et profitant du dézonage de la DS, je me suis procuré ce jeu en version US en fin d'année dernière.
Et je suis assez d'accord avec le test du site. Nous tenons là un grand Castlevania, même si à mon humble avis, il reste en deça de Down of Sorrow. On regrette la disparition de la collecte d'âmes, qui est remplacée par un mode co-op vraiment très intéressant. Graphiquement, c'est du très beau, même si (et c'est à mon avis le seul point faible du jeu) le soft ne brille pas par l'originalité de ses ennemis : mis à part le "golem pharaon" et certains boss, tous les autres ennemis sont repris de la version précédente. Enfin, le jeu n'est ni trop difficile, ni trop simple (en fonction du niveau de difficulté que vous choisirez). En bref, c'est un jeu à posséder absoluement pour les fans, ou pour découvrir la saga Castlevania.

nintendov-i-p
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

J'ai la version Japonaise. Castlevania for ever. Franchement ce jeu est exellent, maniabilité très intuitive, graphismes très beaux et une demande de réflexion plutôt interessante. Vous avez aimé le premier opus ? Jetez-vous tout de suite sur celui-ci ! On remarquera que tous les boss de l'opus précédent sont présents ici. Les nouvelles unités ont été très bien realisées.

Toraw
Posté le 04 mars 2007 à 00:00

Après Dawn of Sorrow, un opus d'excellente facture malgré quelques défauts notables (fonction tactile très mal exploitée), Konami tente de réitérer la prouesse de sortir un autre bon Castlevania (chose suffisamment rare pour être soulignée). Alors quid de Portrait of Ruin ? L'utilisation de l'écran tactile à la DoS a été virée. C'est un bon point. On a un système de jeu sympathique avec deux personnages à la fois, c'est un autre bon point. Mais deux bons points suffisent-ils à faire un bon jeu ? La réponse est oui. Un excellent jeu ? La réponse est non. Non car l'aventure est beaucoup trop courte, le labyrinthe n'a rien de labyrinthique, on ne se perd pas, on avance en ziguillant pléthore de monstres divers et variés (mais le coup des Perséphones qui passent l'aspirateur c'est moyen). Ce Castlevania est avant tout, un jeu de bourrin, plus que les autres, je veux dire... Mais c'est d'une trop court, et de deux, pour le peu que ça dure, on s'ennuie ferme. Réhausse la note cependant une replay-value intéressante puisqu'il est possible de se refaire l'aventure avec Richter Belmont et Maria (les héros de Dracula X), les deux sorcières (pour lesquelles le gameplay à l'écran tactile est très sympa), et même une "old axe armor", l'un des monstres récurrents de la série. Durée de vie 15h maximum replay compris, donc pas une note qui casse la barraque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9