Menu
Castlevania : Portrait of Ruin
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
107
11 à 15
15
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez
votre avis
123 notes

Les avis les plus utiles

19/20
14544
Alerte
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

Lire la suite...
19/20
koroxx
Alerte
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon opus qui apporte une nouveauté sympatoche : le fait de pouvoir switcher entre 2 personnages ou de carrément utiliser les 2 à la fois !

Le jeu est bien complet au niveau des objets à ramasser et techniques à débloquer, de plus la durée de vie est plutôt bonne, surtout si on veut terminer le jeu à 100% !

Les graphismes sont sympatoches, une 2D proche des opus GBA mais avec quelques petites améliorations en 3D par-ci par là. De plus les décors varient bien grâce aux niveaux se déroulant dans les tableaux, ça change de l'éternel château !

Sinon du coté musique c'est nickel, et le scénario reste plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé l'idée du vampire utilisant des peintures pour augmenter son pouvoir.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (123)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
17/20
Deathombre
Alerte
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Castelvania !
Voila un nom mythique de jeu de plate-forme !!
Ce Castelvania est génial !!
Les pouvoirs, les boss, les armes...et...Dracula !!
La progression inédite en duo de Jonathan Morris, chasseur de vampires et Charlotte, magicienne aguérie est très bien raliser...
Une fois le mode story terminé, il y a même la possibilité d'incarner les deux soeurs vampires, également des boss dans le jeu et Belmont...
Le mode coopération est génial !!!
Bon jeu !!!

Lire la suite...
19/20
max2403
Alerte
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Tres bon Castlevania que ce PoR avec l'ajout de quêtes et surtout de la coopération!Le jeu se savoure tout du long malgré une difficultée un peu en deçà des autres opus,mais l'esprit castlevania est bien la : des boss originaux,un bestiaire incroyable,une grande map grâce au différent portrait a visiter durant le jeu et surtout plusieurs fins.
Ce castlevania est particulièrement bien et vaut le détour.

Lire la suite...
17/20
Huntervswright
Alerte
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

ce castelvania dont la principal nouveauté et qui est aussi le principal point fort est le controle de 2 personnages dans ce castelvania et bien sur le mode online qui tres bon.vivement qu'un autre castelvania sorte sur DS

Lire la suite...
20/20
[Lightning]XIII
Alerte
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo.com !
Cette épisode Castlevania est un pur bonheur !
Personnages attachants, gameplay fantastique, un jeux bien difficile à mon goût mais super sympathique à joué !
Je lui met un 20 car il vaut vraiment le coup !!

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

le système des deux personnages est bien trouvé bien que charlotte soit moins utilisée au final :/ , il est plaisant de retrouver deux personnages fort demandés depuis longtemps par les joueurs: richter et maria :D .

Très bon jeu, design un peu trop manga mais qui n'enlève rien au plaisir d'exploration du château de Dracula :)

Lire la suite...
17/20
blackdragons7
Alerte
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

On si plonge très facilement.Rien à redire,c'est surement l'un des meilleurs de la serie,à foncer les yeux fermées.La chasse au vampire est ouverte!Graphisme:4/5,son:5/5,maniabilité:4/5,durée de vie:4/5,total:17/20.

Lire la suite...
14/20
Meoran
Alerte
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ah mon avis, PoR est l'un des plus mauvais opus de la série.
D'accord, de beaux graphismes, de la bonne musique etc...
Mais il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer sur le scénario.
La coopération Johnatan/Charlotte est inutile puisque Charlotte
n'est quasiment pas utilisée...
Et surtout, ce jeu est ridiculement simple...
Où est passé le jeu de réflexion, où il fallait réfléchir
à quelle tactique employer face à tel boss?
Personnellement, j'ai finit ce jeu en une dizaine d'heure même pas, et j'en suis très déçu...

Lire la suite...
18/20
Slothchan
Alerte
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Encore une fois, rien à dire. Encore un Castlevania sublime, des armes et des actions très variées, des graphismes 2D toujours aussi somptueux. Bref du grand art.
Cependant je trouve tout de même que cet opus est légèrement inférieur à DoS. En effet la difficulté est vraiment faible, et donc la durée de vie est faible elle aussi. Mais ça n'enlève rien a ce superbe Castlevania, si vous ne le posséder pas, foncez l'acheter.

Lire la suite...
17/20
xeleclyax
Alerte
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

J'adore ce jeu. On ne s'en lasse pas, même si le principe du jeu n'est peut-être pas assez complexe. Les graphismes sont bien, quoique pas merveilleux. Très bon jeu... malgré ses quelques petits défauts.

Lire la suite...
19/20
Craki0
Alerte
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

C'est un Castlevania digne de la Nintendo DS, mais moi j'aurais voulu plus d'action dans cet opus. Une originalité qui fait peur avec ce système de portraits, le panel de monstres et de capacités fait peur, tellement il est étendu, les quêtes augmentent la durée de vie et le plaisir de jouer. Bref, ils n'ont presque rien oublié excepté les graphismes à la symphonie qui commencent à revenir trop souvent mais bon, ce n'est pas un grand défaut.

Lire la suite...
17/20
johno7germi
Alerte
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Je l'avoue Castlevania : POR est mon premier Castlevania.. Ce jeu est cependant, je pense, l'un des meilleurs jeux sur DS et pour plusieurs raisons :
- maniabilité exemplaire, les techniques (très nombreuses) de combat en solo ou avec son partenaire sont facile à exécuter;
- un mélange de RPG et d'action/aventure qui donne un jeu vidéo où on ne s'ennuie pas une seconde;
- une bande-son magnifique qui colle bien au thème gothique de Castlevania.
- un univers riche, avec de très nombreux sorts et armes à débloquer au fil de l'aventure qui, sans être longue, reste quand même si intense qu'on ne s'ennuie pas à recommencer le jeu avec de nouveaux personnages !

Lire la suite...
14/20
itachi_jump
Alerte
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Castlevania : Portrait Of Ruin et assez décevant car l'on s'attendait à ce que le fait d'avoir 2 personnages serait inovant. Eh bien, non ! Je l'ai acheté dès sa sortie et j'ai été dessus. C'est très décevant dans le sens où( pardonnez la répétition), le bonus des 2 personnages est naze. Car Charlotte ne sert à rien dans ce jeu, vu que sa faiblesse( aussi bien en force qu'en défense) la transforme en "perso" de soutien. En plus, les 2 phases ou les 2 "perso" ne sont pas du tout élaborés. Sinon, pour le reste.. la musique n'est pas mal, la 2D est superbe, la durée de vie :25 h max( si on est pas super doué pour ce jeu), pour le faire à 100%. Sinon, moi, il m'a fallu 7h30 la 1ère fois que je l'ai fait (si, si, je vous assure), d'autre part les quêtes secondaires et l'amélioration des sous-armes sont assez bien pensées. L'histoire est presque copiée sur Bloodline de PS1. En conclusion, ce jeu ne mérite que 14/20 !

Lire la suite...
19/20
wild7
Alerte
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Excellent titre ! Ce que je préfère est cette "coopération" mutuelle entre les deux personnage ! Je conseille vivement tous les possesseurs de la DS de l'acheter ! Moi, qui ne connaissait que les anciens Castlevania, j'ai été agéablement surpris par cet opus !

Lire la suite...
20/20
nidhogg0304
Alerte
Posté le 08 août 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Il a une duré de vie superbe au moins 45H si l'on prend les mode sister et richter mais le mieux dans ce jeux c'est la bande son et le scénario (avec le sonde test ma Ds se transforme en mp3)
C'étais mon premier Castlevania mais sa ne sera pas le dernier

Lire la suite...
20/20
Foxtendo
Alerte
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Quelle joie de jouer à ce jeu ! Moi qui n'avait JAMAIS éssayé un Castlevania, je suis agréablement surpris, de plus, le mode Online apporte un petit quelque chose au jeu que j'aime beaucoup. Les musiques sont entrainantes (bien que répétitives). Les graphismes sont d'une beauté, c'est fin, c'est coloré et bien animé, j'adore ! Dès le début nous somme plongé dans le jeu grace à la grosse bête au corp araché qui nous poursuit. Enfin le jeu parfait n'existe pas, mais ce 20/20 est fait pour remonter un peu la moyenne. Une très bonne pioche pour un jeu sur Nintendo DS.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin