Menu
Castlevania : Portrait of Ruin
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
107
11 à 15
15
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez
votre avis
123 notes

Les avis les plus utiles

19/20
14544
Alerte
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

Lire la suite...
19/20
koroxx
Alerte
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon opus qui apporte une nouveauté sympatoche : le fait de pouvoir switcher entre 2 personnages ou de carrément utiliser les 2 à la fois !

Le jeu est bien complet au niveau des objets à ramasser et techniques à débloquer, de plus la durée de vie est plutôt bonne, surtout si on veut terminer le jeu à 100% !

Les graphismes sont sympatoches, une 2D proche des opus GBA mais avec quelques petites améliorations en 3D par-ci par là. De plus les décors varient bien grâce aux niveaux se déroulant dans les tableaux, ça change de l'éternel château !

Sinon du coté musique c'est nickel, et le scénario reste plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé l'idée du vampire utilisant des peintures pour augmenter son pouvoir.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (123)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
19/20
rabixa
Alerte
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un jeu excelent.
La jouabilite est genial, la difficulte parfaitement reausser par rapport aux episodes anterieurs.
La complexite des heros est tres apreciable. Des nouveautes font aussi leurs apparitions, comme les quetes par exemple.
Un excelent castlevania!

Lire la suite...
17/20
misterpascal62
Alerte
Posté le 10 août 2010 à 00:00

ce castlevania est pour moi le meilleur épisode de la série. D'abord sa difficultée extremement bien gérée , son graphisme trés fin et sa maniabilité parfaite .Ce jeu est concu pour la DS ! seule ombre au tableau , je n'apprécie pas vraiment etre accompagné d'un second perso dans un jeu du genre , mais sa n'entache pas vraiment l'oeuvre qu'est ce castlevania .

Lire la suite...
19/20
maluigi
Alerte
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'ai les trois Castlevania sur Ds, mais celui-ci est de loin mon préféré... de bons graphismes, de bonnes musiques, le scénario est sympa, les deux persos que j'ai pour l'instant ( Jonathan et Charlotte ) ont chacun leurs propre pouvoirs... Seul bémol, le jeu est trop court selon moi, car je suis sur le point d'affronter Brauner après seulement 5 heures de jeu... Mais les boss sont durs, j'y ai prit du temps pour tous les vaincre. Bref, un magnifique jeu !

Lire la suite...
18/20
Tombjojo
Alerte
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

POR était mon premier Castlevania, c'est ce jeu qui m'a rendue fan.
Donc je ne lui trouve que très peux de défauts (le seul étant le design manga des personnages).
Les musiques sont superbes, la jouabilité intelligente, et le fait de pouvoir contrôler deux personnages en même temps est très bien intégrer.

Lire la suite...
19/20
lpdr
Alerte
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je viens de redecouvrir ce jeu dans mes affaires et quel bonheur de le refaire. J'ai decouvert la serie et la ds avec lui et ce ne fut que du bonheur. Pour un jeu portable je le trouvais vraiment excellent. L'ambiance m'a fasciné. Je pensais etre gené par la 2d mais pas du tout. Un jeu a 19 pour moi

Lire la suite...
18/20
vladeral
Alerte
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Pour l'anniversaire de la série, les éditeurs ont vraiment fait du bon boulot ! Tout est impeccable excepté les dessins mangas des personnages. La liste des bonus à débloquer est assez importante (3 modes de personnages différents dont un qui se joue entièrement au stylet) et rallonge d'autant plus la durée de vie. Pour moi c'est le meilleurs castlevania sur DS.

Lire la suite...
17/20
[Loki-TheBest]
Alerte
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont somptueux, les ennemis (surtout Forneus) sont bien modélisés, les décors bien détaillés, bref, un joyaux de la 2D ! Les persos jouables (Jonathan Morris, Charlotte Aulin, Richter Belmont, Maria Renard et les 2 sœurs Stella et Loretta) sont très charismatiques ! Les tableaux ont tous une ambiance incomparable qui leur est propre. Les quêtes sont bien choisies, et il faudra beaucoup d'heures de jeu pour le finir a 100%. Les aptitudes a maîtriser sont aussi intéressantes ! Mais il faudra souligner la difficulté de certains passages, comme l'Antre du Démon).

Lire la suite...
16/20
Docteur-jones86
Alerte
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu d'action/plate-forme aux graphismes fins et au gameplay riche et agréable. La durée de vie est importante et le rythme du jeu ne s'essoufle presque jamais ce qui est fort agréable. Le scénario est plutôt bien trouvé et les musiques sont sympas.

Lire la suite...
18/20
Pirouette-
Alerte
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

3e opus sur DS et pas des moindres, puisque c'est mon préféré parmis les trois. Vous incarnez cette fois-ci deux personnages et vous devez naviguez entre les tableaux. Les décors sont variés et le jeu conserve ses graphismes 2D. En revanche, il parait moins long que les précédent mais vous pouvez toujours rejouer en New game pour vous améliorer. Un titre à posséder sur DS !

Lire la suite...
17/20
uriel31
Alerte
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Excellent Castlevania que ce POR! La possibilité de switcher entre les personnages ou de faire des actions combinés autant ds les combats que pour certaines énigmes apporte une véritable innovation au gameplay. C'est très arcade, on regrettera juste une difficulté un peu trop légère pour un Castlevania. Les niveaux sont variés et nombre d'entre eux sont totalement inédits car on sort du château par le biais des peintures. Le mode des soeurs est très sympa car il se joue au stylet et le mode Richter & Maria est excellent par son coté arcade.

Lire la suite...
19/20
alexbelmont
Alerte
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

j'ai adoré le scénario du jeu, pour la suite de bloodlines il est cossu :)
j'ai surtout adoré la partie avec jonathan qui doit affronté le souvenir de Richter sa été un grand moment. et puis quand on le débloque il est BEAUCOUP plus jouable que dans symphony of the night :O
il est cool

Lire la suite...
18/20
Peachum
Alerte
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Comme dans l'ensemble des Castlevania,la réalisation, notamment graphique, est impeccable. Les deux héros sont attachants, et le fait que l'aventure se déroule à la fin de la Seconde Guerre Mondiale lui donne du relief.

Lire la suite...
16/20
Crillus
Alerte
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Castlevania : Portrait of ruins, ce jeu s'annonçait bizarrement avec un système de tableaux qui ferait plus penser à un "Mario dans le monde de Brams Stalker " qu'à autre chose. Mais les scénaristes s'en tirent très bien et donnent un sens à cette histoire de tableaux !

On en ressort un jeu magnifique et qui à terme devient vite addictif sans même qu'on ne s'en rende compte. De beaux graphismes et une coopération constante entre les deux protagonistes fait que le gameplay n'est pas gâché, les deux personnages sont véritablement complémentaires et on éprouve beaucoup de plaisir à passer de l'un à l'autre.

Reste qu'une fois encore Castlevania nécessitent de se plonger dans l'histoire pour être accroché par le scénario. On adorerait être accompagné par quelques petites cinématiques pour sublimer le jeu plutôt que les basiques scènes de dialogue qui sont un peu désuètes. De même on aura un peu de mal à s'attacher aux personnage.

Lire la suite...
18/20
jbk1000
Alerte
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent, l'arrière plan est super, la 3 D est superbe. Vu que je ne l'ai pas terminer je ne peut pas vous dire si elle est bien. Mais la seul chose que je regréte c'est qu'il n'y a pas de petit cinématique d'intro comme le montre le Gaming live. Si c'est un bug ,ou a débloquer ou si c'est la version française que ne la pas, je voudrais bien que quelqu'un me donne une réponse . Merci

Lire la suite...
20/20
Lucas490
Alerte
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Castlevania Portrait of Ruin est parfait, le seul défaut c'est qu'il ait une fin. Les graphismes sont parfaits pour se genre de jeu, il y a un bestiaire et un nombre d'armes et d'objets impressionnant.
Ce jeu est un des jeux indispensable et pour longtemps.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin