Menu
Castlevania : Portrait of Ruin
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
107
11 à 15
15
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez
votre avis
123 notes

Les avis les plus utiles

19/20
14544
Alerte
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

Lire la suite...
19/20
koroxx
Alerte
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon opus qui apporte une nouveauté sympatoche : le fait de pouvoir switcher entre 2 personnages ou de carrément utiliser les 2 à la fois !

Le jeu est bien complet au niveau des objets à ramasser et techniques à débloquer, de plus la durée de vie est plutôt bonne, surtout si on veut terminer le jeu à 100% !

Les graphismes sont sympatoches, une 2D proche des opus GBA mais avec quelques petites améliorations en 3D par-ci par là. De plus les décors varient bien grâce aux niveaux se déroulant dans les tableaux, ça change de l'éternel château !

Sinon du coté musique c'est nickel, et le scénario reste plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé l'idée du vampire utilisant des peintures pour augmenter son pouvoir.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (123)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
18/20
Tamytro
Alerte
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de la part de Konami mais l'environnement de Castlevania Portrait Of Ruin rèste le même que celui des anciens sur Gameboy. Au début de l'histoire,vous devez déssiner un logo grâçe à l'écran tactile qui vous identifiera lors d'une connéxion multijoueur.L'histoire est longue et captivante et on a le choix sur une large séléction d'armes.La jouabilité est bonne mais l'image rèste en 2D.La luminosité varie lors des niveaux.En appuyant sur Start,les carctéristiques des personnages ainsi que votre inventaire s'affiche,vous pouvez utiliser vos potions,regarder vos capacités,vos attaques,vos armes et même changer de vêtements (maillot,bottes,pantalon,coiffure).Pour ce qui est du scénario,bof...il faut dire que Konami n'a pas fait beauoup de progres à ce côté là,on doit tuez des créatures et sauvez l'humanité à l'aide de tours de magie et d'épées.Pour la CWF,on a la possiblité de jouer en coop avec une autre personne du monde entier,vous combattez des boss et devez les tuez le plus rapidement pour avoir le meilleur temps.Il éxiste également un autre via la wifi,un mode dont on dirige sa propre boutique,on y vend des potions et des armes pour améliorer son perso.Conclusion: Un très très bon jeu de la part de Konami !

Lire la suite...
19/20
Scruzer
Alerte
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Le meilleur des trois Castlevania !

Des graphismes vraiment réussis,dans une superbe ambiance assez old-school (Qui fait penser a Castlevenia AoS ),
Le jeu est assez court mais on peut débloquer plusieurs modes,personnages,et il y a une bonne nombre d'objets à débloquer via les quêtes ,le bestiaire a compléter,les objets cachés etc...
Les musiques sont géniales,il y en a un bon nombre,parfaitement en accord avec le thème du donjon et on peut débloquer le SoundTest a la fin du jeu .
La jouabilité est excellente,on peut jouer avec deux personnages,Charlotte s'occupe de la magie et Jonathan du physique,il y a des attaques combinés,on peut jouer avec les deux personnages simultanément ,les effets sont réussis

Lire la suite...
20/20
finaldisgaea
Alerte
Posté le 04 août 2011 à 00:00

De tout les castlevania auxquels j'ai pu jouer, celui-ci est de loin le meilleur (pour moi bien sûr).
Le gameplay est agréable malgré les zombies et autres démons qui nous courent après.
Les graphismes sont agréables et thématiques selon les donjons dans lesquels on se retrouve ce qui permet au joueur de mieux se plonger dans le nouveau univers auquel il est confronté.
La bande sonore est très bien exploitée car chaque donjon a sa propre musique.
Maintenant parlons de la durée de vie, elle est admirable.
Si l'on veut compléter son "bestiaire" à 100%? on en a déjà pour une bonne dizaine d'heure. S'ajoute ensuite le fait de pouvoir collectionner tout les objets laissés par les ennemis et sans parler bien sur de 5 donjons secrets qui rallongent la durée de vie et bien sur n'oublions pas les quêtes qui rajoutent facilement 8 heures de jeu.
Et enfin un autre point fort, le charisme des personnages comme celui du héros ou bien de Dracula qui inspire un certain esprit assez gothique omniprésent dans le jeu.
La personnalisation du héros est assez complète avec des compétences que l'on peut maitriser avec de l'entrainement ce qui rajoute encore facilement 10 heures de jeux.
La présence d'un boss rush permet d’obtenir encore de nouveaux objet.
De nouveaux modes une fois le jeu terminé avec le héros principal permet d'élever la difficulté et de découvrir plus en profondeur les nouveaux personnages proposés.

Lire la suite...
17/20
PafLeChien
Alerte
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce n'est pas mon Castlevania préféré mais il reste tout de même un très bon jeu. Le scénario est un poil mieux que les autres Castlevania DS. Les attaques combinés de Charlotte et Jonathan sont intéressante mais on à trop tendance à les oubliés, elles ne sont pas vraiment indispensables. Je lui attribue la note de 17/20 car comme tout les Castlevania que j'ai connus, celui-ci cache beaucoup de secrets...

Lire la suite...
17/20
Miyao
Alerte
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le show de ce nouvel opus de la légendaire série de Konami. Incarnez Charlotte et Jonathan afin de sauver le monde de l'apocalypse annoncée par le réveil du seigneur des ténèbres, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... euh non je veux dire Dracula :p

Lire la suite...
19/20
TimeMan
Alerte
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

Lire la suite...
18/20
tauruxbis
Alerte
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Encore un très bon jeu à ajouter à la série des Castlevania. Il prend le parti pris de changer un peu le système de jeu de tous les opus qu'on avait eu jusque là, et j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes choses et d'autres moins bonnes. Je n'ai pas pris autant de plaisir à progresser que si j'avais eu mon fouet et mon paquets de pouvoirs comme avant, mais ce qu'ils ont fait avec ce nouveau concept est quand même une réussite car ils ont réussi à bien équilibrer les combats là où à priori j'aurais pensé que ça allait être soit trop facile soit trop compliqué. Le reste, c'est comme d'hab, de très bons graphismes, musiques, etc...

Lire la suite...
17/20
yuann67
Alerte
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Très bon le système à deux personnages est vraiment fun
Les musiques ma foi c'est du castlevania comme les décors
La durée de vie est très très maigre
Et combattre un certain Belmont est juste épique (désolé du spoil)
Dracula est cependant bien simple ...

Sa reste très bon, et c'est jouissif (donjon optionnel 3)

Lire la suite...
17/20
akimoss
Alerte
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon graphiquement même avec ces graphismes en 2D qui ressemble à ceux de manga que j'apprécie énormément. Le gameplay est très bien pensé même si au début joué avec 2 personnages peut être déroutant mais on s'y habitue très vite
La durée de vie est excelente car il y a plusieurs mode de jeu et le mode histoire est très s'il on veut terminer l'histoire a 100 pourcent avec la 3 duo( qui offre chacun un nouveaux gameplay) et aux différents mode de difficultés. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il permet de suivre l'histoire sans difficulté

Lire la suite...
14/20
Dark-arena51
Alerte
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot cool !L'histoire est fascinante et très bien pensé,les musique sont quand meme bof,ce qui est super c'est qu'il ya pleins d'armes,de sort avec Charlotte,plein de monstre comme des zombies,catoblépas,harpies,chimère ...
Ce jeu est plutot assez sombre quand meme,mais j'aime sa !
Par contre a la fin on a plus rien a faire ...
Je vous laisse découvrir !

Lire la suite...
18/20
Shizukan
Alerte
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur des trois Castlevania Ds actuel.
Très complet, on mettra des dizaines d'heure avant de réussir à tout compléter à 100% (les quêtes, les objets, les aptitudes en maitre, réussir des temps records dans les différents mode... )
C'est l'un de mes jeux préféré, il mérite amplement son 18 !

Lire la suite...
20/20
Xhon
Alerte
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Castlevania : Portrait of Ruin est l'un de mes jeu favori.
Il y a beaucoup de jeu, beaucoup de scénario, beaucoup de couleur au fond, une belle musique qui nous accompagne, des milliers d'armes, de milliers de terrains différents, des modes cachés, les personnages héroïques peuvent s'entraider tout en utilisant le STYLET, par contre pour ceux qui ont acheter en premier Castelvania : Portrait of Ruin, ils sont sûr de rester une bonnes heures sur le jeu, car le niveau est plus compliqué que les autres Castelvania.
20/20 acheter ce jeu !

Lire la suite...
17/20
yoonns
Alerte
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi j'étais à 644,7% du jeu, pourquoi les commandes hyper compliquées n'infligent pas grand chose, pourquoi Charlotte est inutile, et pourquoi je ne savais jamais quoi faire car il n'y a jamais d'indications, mais sinon le jeu est sympa, les graphismes sont parfaits pour de la 2D, la musique est épique, on peut acheter le jeu juste pour ça :p, le scénario est ... pas mal ... (la durée de vie, j'en sais rien, j'ai pas encore fini le jeu, mais ça me parait acceptable)

Lire la suite...
16/20
skull_kid_14
Alerte
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Voila un bon jeux(et bonjours)mais car il y a un mais je n ai personnellement pas accroché a se systeme des deux personnages meme si c est très bien dosé.Sinon de bon graphisme similaire a Castlevania DOS
.Je conseille mais sans plus

Lire la suite...
17/20
Patchatou
Alerte
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Plus originial que son prédécésseur,plus facile aussi. Moins gothique et proposant un univers peut être moins accrocheur ce castlevania n'en reste pas moins tres bon. Les bonnes idées relance l'interet de la série et elle conserve toute ses qualités majeures.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin