17.5/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

sailor-knux
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Uns de mes meilleurs achats de jeu sur Nintendo Ds. Même si il a un mélange de rpg, je reconnais parfaitement bien la bonne plateforme 2D et l'action habituel de Castlevania. J'ai beaucoup aimer le nouveau concept de dirigé les 2 nouveaux personnage Jonathan et Charlotte que j'aime beaucoup. Un doué pour les combats au corps à corps, l'autre qui est doué pour la magie. Les graphiques de style mangas m'ont beaucoup plus. La musique est toujours aussi bien réussi et l'univers de Castlevania est toujours aussi bien respecter.

La jouabilité est excellente. On n'a aucune difficulté des contrôles. Gagner des points d'expériences en battant les ennemis pour augmenter de niveaux et devenir trop fort nous motibe de faire les combats. Et le challenge est toujours bien présent. Les boss sont la plupart bien difficiles à vaincre qui fait partie du challenge du jeu. La saga Castlevania n'a rien perdu dans les jeux actuels et j'en suis très satisfait. Si vous êtes tannés de jouer à plusieurs jeux récents trop facile et que vous voulez en avoir un qui donne du challenge avec un niveau de difficulté bien élever, je vous conseille de jouer à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Mon tout premier Castlevania et de qualité en plus ! Des graphismes soignés avec des monstres bien modélisés et une 2D avec de la 3D montrant la richesse des décors, le gameplay offrant un maximum de possibilité, Durée de vie très grande avec beaucoup d'items annexes à récupérer. La bande-son est tout juste sublime avec des thèmes qui restent en tête et le scénario est à rebondissement avec des protagonistes innatendus et une bonne traduction française. Au final, ce jeu est une pure merveille, addictive poussant le joueur à finir le jeu à 100%, à possèder pour tous les fans de Castlevania !

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de la part de Konami mais l'environnement de Castlevania Portrait Of Ruin rèste le même que celui des anciens sur Gameboy. Au début de l'histoire,vous devez déssiner un logo grâçe à l'écran tactile qui vous identifiera lors d'une connéxion multijoueur.L'histoire est longue et captivante et on a le choix sur une large séléction d'armes.La jouabilité est bonne mais l'image rèste en 2D.La luminosité varie lors des niveaux.En appuyant sur Start,les carctéristiques des personnages ainsi que votre inventaire s'affiche,vous pouvez utiliser vos potions,regarder vos capacités,vos attaques,vos armes et même changer de vêtements (maillot,bottes,pantalon,coiffure).Pour ce qui est du scénario,bof...il faut dire que Konami n'a pas fait beauoup de progres à ce côté là,on doit tuez des créatures et sauvez l'humanité à l'aide de tours de magie et d'épées.Pour la CWF,on a la possiblité de jouer en coop avec une autre personne du monde entier,vous combattez des boss et devez les tuez le plus rapidement pour avoir le meilleur temps.Il éxiste également un autre via la wifi,un mode dont on dirige sa propre boutique,on y vend des potions et des armes pour améliorer son perso.Conclusion: Un très très bon jeu de la part de Konami !

Scruzer
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Le meilleur des trois Castlevania !

Des graphismes vraiment réussis,dans une superbe ambiance assez old-school (Qui fait penser a Castlevenia AoS ),
Le jeu est assez court mais on peut débloquer plusieurs modes,personnages,et il y a une bonne nombre d'objets à débloquer via les quêtes ,le bestiaire a compléter,les objets cachés etc...
Les musiques sont géniales,il y en a un bon nombre,parfaitement en accord avec le thème du donjon et on peut débloquer le SoundTest a la fin du jeu .
La jouabilité est excellente,on peut jouer avec deux personnages,Charlotte s'occupe de la magie et Jonathan du physique,il y a des attaques combinés,on peut jouer avec les deux personnages simultanément ,les effets sont réussis

finaldisgaea
Posté le 04 août 2011 à 00:00

De tout les castlevania auxquels j'ai pu jouer, celui-ci est de loin le meilleur (pour moi bien sûr).
Le gameplay est agréable malgré les zombies et autres démons qui nous courent après.
Les graphismes sont agréables et thématiques selon les donjons dans lesquels on se retrouve ce qui permet au joueur de mieux se plonger dans le nouveau univers auquel il est confronté.
La bande sonore est très bien exploitée car chaque donjon a sa propre musique.
Maintenant parlons de la durée de vie, elle est admirable.
Si l'on veut compléter son "bestiaire" à 100%? on en a déjà pour une bonne dizaine d'heure. S'ajoute ensuite le fait de pouvoir collectionner tout les objets laissés par les ennemis et sans parler bien sur de 5 donjons secrets qui rallongent la durée de vie et bien sur n'oublions pas les quêtes qui rajoutent facilement 8 heures de jeu.
Et enfin un autre point fort, le charisme des personnages comme celui du héros ou bien de Dracula qui inspire un certain esprit assez gothique omniprésent dans le jeu.
La personnalisation du héros est assez complète avec des compétences que l'on peut maitriser avec de l'entrainement ce qui rajoute encore facilement 10 heures de jeux.
La présence d'un boss rush permet d’obtenir encore de nouveaux objet.
De nouveaux modes une fois le jeu terminé avec le héros principal permet d'élever la difficulté et de découvrir plus en profondeur les nouveaux personnages proposés.

PafLeChien
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce n'est pas mon Castlevania préféré mais il reste tout de même un très bon jeu. Le scénario est un poil mieux que les autres Castlevania DS. Les attaques combinés de Charlotte et Jonathan sont intéressante mais on à trop tendance à les oubliés, elles ne sont pas vraiment indispensables. Je lui attribue la note de 17/20 car comme tout les Castlevania que j'ai connus, celui-ci cache beaucoup de secrets...

Miyao
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le show de ce nouvel opus de la légendaire série de Konami. Incarnez Charlotte et Jonathan afin de sauver le monde de l'apocalypse annoncée par le réveil du seigneur des ténèbres, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... euh non je veux dire Dracula :p

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Encore un très bon jeu à ajouter à la série des Castlevania. Il prend le parti pris de changer un peu le système de jeu de tous les opus qu'on avait eu jusque là, et j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes choses et d'autres moins bonnes. Je n'ai pas pris autant de plaisir à progresser que si j'avais eu mon fouet et mon paquets de pouvoirs comme avant, mais ce qu'ils ont fait avec ce nouveau concept est quand même une réussite car ils ont réussi à bien équilibrer les combats là où à priori j'aurais pensé que ça allait être soit trop facile soit trop compliqué. Le reste, c'est comme d'hab, de très bons graphismes, musiques, etc...

yuann67
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Très bon le système à deux personnages est vraiment fun
Les musiques ma foi c'est du castlevania comme les décors
La durée de vie est très très maigre
Et combattre un certain Belmont est juste épique (désolé du spoil)
Dracula est cependant bien simple ...

Sa reste très bon, et c'est jouissif (donjon optionnel 3)

Akimoss
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon graphiquement même avec ces graphismes en 2D qui ressemble à ceux de manga que j'apprécie énormément. Le gameplay est très bien pensé même si au début joué avec 2 personnages peut être déroutant mais on s'y habitue très vite
La durée de vie est excelente car il y a plusieurs mode de jeu et le mode histoire est très s'il on veut terminer l'histoire a 100 pourcent avec la 3 duo( qui offre chacun un nouveaux gameplay) et aux différents mode de difficultés. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il permet de suivre l'histoire sans difficulté

Dark-arena51
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot cool !L'histoire est fascinante et très bien pensé,les musique sont quand meme bof,ce qui est super c'est qu'il ya pleins d'armes,de sort avec Charlotte,plein de monstre comme des zombies,catoblépas,harpies,chimère ...
Ce jeu est plutot assez sombre quand meme,mais j'aime sa !
Par contre a la fin on a plus rien a faire ...
Je vous laisse découvrir !

Shizukan
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur des trois Castlevania Ds actuel.
Très complet, on mettra des dizaines d'heure avant de réussir à tout compléter à 100% (les quêtes, les objets, les aptitudes en maitre, réussir des temps records dans les différents mode... )
C'est l'un de mes jeux préféré, il mérite amplement son 18 !

Xhon
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Castlevania : Portrait of Ruin est l'un de mes jeu favori.
Il y a beaucoup de jeu, beaucoup de scénario, beaucoup de couleur au fond, une belle musique qui nous accompagne, des milliers d'armes, de milliers de terrains différents, des modes cachés, les personnages héroïques peuvent s'entraider tout en utilisant le STYLET, par contre pour ceux qui ont acheter en premier Castelvania : Portrait of Ruin, ils sont sûr de rester une bonnes heures sur le jeu, car le niveau est plus compliqué que les autres Castelvania.
20/20 acheter ce jeu !

yoonns
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi j'étais à 644,7% du jeu, pourquoi les commandes hyper compliquées n'infligent pas grand chose, pourquoi Charlotte est inutile, et pourquoi je ne savais jamais quoi faire car il n'y a jamais d'indications, mais sinon le jeu est sympa, les graphismes sont parfaits pour de la 2D, la musique est épique, on peut acheter le jeu juste pour ça :p, le scénario est ... pas mal ... (la durée de vie, j'en sais rien, j'ai pas encore fini le jeu, mais ça me parait acceptable)

skull_kid_14
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Voila un bon jeux(et bonjours)mais car il y a un mais je n ai personnellement pas accroché a se systeme des deux personnages meme si c est très bien dosé.Sinon de bon graphisme similaire a Castlevania DOS
.Je conseille mais sans plus

1  2  3  4  5  6  7  8  9