17.5/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

sailor-knux
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Uns de mes meilleurs achats de jeu sur Nintendo Ds. Même si il a un mélange de rpg, je reconnais parfaitement bien la bonne plateforme 2D et l'action habituel de Castlevania. J'ai beaucoup aimer le nouveau concept de dirigé les 2 nouveaux personnage Jonathan et Charlotte que j'aime beaucoup. Un doué pour les combats au corps à corps, l'autre qui est doué pour la magie. Les graphiques de style mangas m'ont beaucoup plus. La musique est toujours aussi bien réussi et l'univers de Castlevania est toujours aussi bien respecter.

La jouabilité est excellente. On n'a aucune difficulté des contrôles. Gagner des points d'expériences en battant les ennemis pour augmenter de niveaux et devenir trop fort nous motibe de faire les combats. Et le challenge est toujours bien présent. Les boss sont la plupart bien difficiles à vaincre qui fait partie du challenge du jeu. La saga Castlevania n'a rien perdu dans les jeux actuels et j'en suis très satisfait. Si vous êtes tannés de jouer à plusieurs jeux récents trop facile et que vous voulez en avoir un qui donne du challenge avec un niveau de difficulté bien élever, je vous conseille de jouer à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mamamama99
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, personellement je n'ai pas les autres Castelvania mais j'ai trouvé ce jeu excellent et je le recommande à tous les noob et même aux joueurs expérimentés. Alors bon jeu et n'oubliez pas de donner votre avis à votre tour!!

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'adore, les graphismes sont correct, la difficulté est cependant un peu faible je trouve.
Je lui donne la note de 16/20, c'est un jeu qui mérite sa note, je le recommande à de nombreuses personnes.
Un excellent Castlevania.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un bon castlevania, une coopération entre les heros bien foutu mais comparé a Aria et down of sorrow on a l'impression de repartir en arriere. Le jeux et moins complet mais reste très bon pour un jeux d'action/Plate forme.

chaingunner92
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Portrait of ruin, "nouveau" Castlevania, est un jeu d'action-d'aventure nous proposant une énième confrontation contre le Comte Dracula. Innovant par la présence de deux personnages jouables, Jonathan et Charlotte, l'aventure est découpée en 8 tableaux ( La ville, les marais, le laboratoire de Frankenstein, les pyramides...) chaque niveau se terminant par un boss. De nombreux bonus sont à déverouiller comme de nouveaux personnages ( Richter, Les Soeurs Loretta et Stella...), un boss Rush etc... Offrant une rejouabilité exemplaire à c jeu 2D. Bref, un jeu très complet d'une série mythique.

Aidamis
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un excellent episode de la saga, et bien que je préfère Order of Ecclesia il faut l'avouer. La musique, les graphismes et le scénario sont magnifiques, mis à part le fait (et c'est mon avis personnel) que le design manga des persos casse un peu l'ambiance gothique.
En tout cas, avec les quêtes, les passages secrets, et les 3 fins différentes on a pas le temps de s'ennuyer, bref , je conseille vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un super castlevania même s'il est un peu différent (on a 2 personnages, la fille utilise la magie et le gars c'est les armes).

J'ai fini ce jeu en lvl 99 max, 50 max, 25 max, et lvl 1 max et je peux vous dire que je me suis jamais fait chier, franchement je vous conseille ce jeu.

AbstergoScience
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Castlevania sur DS, et mon préféré.
Contrairement à beaucoup d'autre, les niveaux sont juste dantesque, on voit bien que les producteurs se sont défoulés et nous on procurer une perle. L'univers est tellement malsaine, glauque, et magique. De plus le Gameplay ici est assez révolutionnaire à la série, deux personnages, les attaques combos qui sont vraiment beau à voir et à faire. De plus les quêtes dans le jeux donnent vraiment envie, et les tas de bonus en dehors du jeux sont vraiment intéressants. Je l'avais revendu il y a déjà quelques années, je l'ais commandé il y a peu. La bande son est magnifique je trouve. Bref, à mes yeux ce Castlevania est magnifique.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Deuxieme Opus sur la DS,ce castlevania est encore une fois un TRES BON JEU,les graphismes sont Trop beaux,l'histoire est toujours aussi cool,les monstres sont Extra,les environements sont glauques et sombres,la bande son est toujours aussi belle,là il est possible d'alterner entre deux personnages,et quel bonheur d'affronter la MORT ^^ce jeu m'a beaucoup plu,et je le recommande aux fans de la série,qui ont une DS et qui n'ont pas encore joué a cet opus,de plus il est possible d'executer des attaques combinés,qui sont vraiment explosives

Roka_Le_Rouge
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Grosse déception après Castelvania : Dawn of Sorrow. Ce n'est pas mauvais jeu mais il faut y jouer avant de jouer à son petit frère car oui Castlevania : Portrait of Ruin et sortit après Castelvania : Dawn of Sorrow et est beaucoup moins bien. Sinon, les graphismes sont sympa, la musique est toujours fun et dans l'esprit de la série et j'aime toujours autant le look des héros qui sont vraiment sympa.

Glacian
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

C'est la première fois que la fin d'un jeu me surprend en intervenant si tôt! J'y suis parvenu sans peine, les boss les plus difficiles ne m'ont ramenés au menu principal qu'une dizaine de fois. Lorsque, enfin, je pressentais que le jeu allait prendre de l'ampleur en difficulté, la scène de fin arriva, subitement. Quel intérêt y aurait-il donc à augmenter son personnage au niveau maximum alors qu'on n'éprouve pas de difficultés à atteindre la fin avec un niveau bas?!
On a un peu l'impression de jouer à un vieux jeu qui se corse artificiellement au fil des niveaux. La formule ne fonctionne certainement plus aussi aisément aujourd'hui.
Le jeu est bon, l'ambiance est délicieuse, la durée de vie est, elle, vraiment insuffisante (5 bonnes heures).

Ric
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'ai ADORE ce jeu car on incarne les 2 personnages et il y a 2 fins alternatives ! Les 2 sœurs sont très difficiles à guérir ! Les quêtes sont sympa :) La durée du jeu est correct ! 20/20 ! Je suis fan de CASTLEVANIA !

Pron
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Version US: Le jeu est bon mais manque réellement de nouveauté, le fait de switcher entre les deux protagonistes offre plusieurs manières de jouer mais il aurait été intéressant de pouvoir faire des quêtes en local ou sur le net. La 2D est toujours aussi soignée même si elle n'offre rien d'extraordinaire. Certains mouvements vont faire souffrir vos pouces gauches (que ce soit sur ds tank ou ds lite),& le stylet n'est qu'un gadget,dommage. Durée de vie relevée par le mode boss time attack, inutile.

pikachu9910
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Se castelvania sur DS et un jeux vraiment bien!On n'y incarne deux personnages et je trouve sa super bien!Une bonne duré de vie et le jeu et assez dur! Un petit probléme de wi-fi sur ce jeu je n'ai jamais pu aller en mode wi-fi car le temps de chargement est vraiment trop long!

salyks
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai simplement adoré ce jeu. Le jeu est beau, les décors soignés. La jouabilité est excellente et le changement personnages est une idée de génie. Pour moi c'est de loin le meilleur auquel j'ai joué, sérieusement si vous avez un peu d'argent à mettre dans un jeu vidéo, faites vous plaisir.

PinkieRabbit
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Les fans de la saga peuvent se procurer ce Portrait of Ruin les yeux fermés. Les nouveautés sont au rendez-vous avec un gameplay très solide et un vrai travail de recherche au niveau des décors. On passe un excellent moment en compagnie de monsieur Morris et de Charlotte. Les nombreuses rencontres que vous ferez durant l’aventure et les rebondissements devraient vous scotcher pendant un moment sur votre DS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9