Castlevania : Portrait of Ruin

17.6/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

koroxx
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon opus qui apporte une nouveauté sympatoche : le fait de pouvoir switcher entre 2 personnages ou de carrément utiliser les 2 à la fois !

Le jeu est bien complet au niveau des objets à ramasser et techniques à débloquer, de plus la durée de vie est plutôt bonne, surtout si on veut terminer le jeu à 100% !

Les graphismes sont sympatoches, une 2D proche des opus GBA mais avec quelques petites améliorations en 3D par-ci par là. De plus les décors varient bien grâce aux niveaux se déroulant dans les tableaux, ça change de l'éternel château !

Sinon du coté musique c'est nickel, et le scénario reste plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé l'idée du vampire utilisant des peintures pour augmenter son pouvoir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 21 juin 2015 à 22:41

Un excellent jeu.

De très beaux sprites 2D avec des arrières plans très soignés , une bande son de qualité et un mode 2 joueurs qui fait plaisir.

Je lui trouve aucun défaut , excepté peut-être son manque d'utilisation du stylet (qui n'est pas très génante) et une durée de vie un peu just.

Du bon boulot de la part de Konami !

DualAlarm
Posté le 06 avr. 2015 à 16:40

Allez encore un autre excellent opus, faut croire qu'ils ont enfin décidé de bosser les développeurs... Quoique cette fois y a un truc de nouveau, quelque chose qui manquait au précédent... Ah oui de l'innovation. Et sur ce coup ils ont fait fort. Au lieu de contrôler un personnage, c'est 2 personnages qu'on contrôle simultanément dans notre écran, et croyez moi cet aspect du gameplay est très bien travaillé. Mis à part ça on retrouve les principaux ingrédients du bon Castlevania : level design, BO, ambiance, rejouabilité... Même le scénario se démarque un peu. Par contre on reprochera au jeu de ne pas beaucoup travailler les fonctionnalités du stylet mais bon, ça reste un détail. Un (autre) excellent opus que je conseille à n'importe qui n'ayant jamais touché à la série.

_Aleas_
Posté le 09 août 2014 à 00:00

C'est grâce à ce superbe titre que j'ai pu découvrir la série des Castlevania et je dois avouer que j'ai tout de suite accroché. Les graphismes en 2D jouissent d'une foultitude de détails et les mises en perspective des profondeurs du décor en arrière-plan sont réussies. Les différents niveaux auxquels on peut accéder à travers les 8 tableaux dispersés dans tout le château font preuve d'une grande originalité. Il y a une grande variété d'ennemis dans le jeu et aucune minute de répit n'est accordée au joueur lors d'une partie tant les combats sont nombreux et parfois même ardus. Quant aux boss, ils sont tout simplement inoubliables : Medusa, Death, Legion, Frankenstein, Brauner, et même le Loup-Garou resteront à jamais gravés dans ma mémoire (et ne parlons même pas de Dracula qui m'a donné énormément de fil a retordre et qui m'a fait rager plus d'une fois).
Par ailleurs, il faut admettre que la durée de vie du jeu (et celle des Castlevania en général) est énorme car d'une part, il nous faudra un bout de temps pour atteindre les 100% et d'autre part, nous pouvons recommencer l'aventure avec un autre duo de personnages. Pour ma part, je l'ai faite avec le duo Richter-Maria dont j'ai apprécié la simplicité, même si Richter peut parfois se révéler faible face à certains boss du fait de son incapacité à régénérer sa santé. Heureusement, son fouet fait mal...
La bande-son est sublime et je n'oublierai certainement pas certains thèmes sinistres (celle de la nation des Fous en particulier dont l'atmosphère si inhospitalière qui y baigne m'a terrifié, sans parler du boss qui m'a horrifié et m'horrifiera toujours pour sa "malsainité"...).
En bref, Castlevania est une série auquel il serait bête de passer à côté, surtout pour ceux avides de jeux d'aventure à "donjons" et à progression par "salles", à la manière des Zelda.

coIdfinger
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pas beaucoup de prise de risque dans ce Castlevania mais un jeu solide, avec l’introduction d’un nouveau vampire (Brauner) et d’une trame tournant autour du fouet des Belmont et de tableaux maléfiques qui feront office de mondes (au nombre de 8 + le château). Affichant la même 2D efficace et détaillée que de coutume, le même gameplay d’action nerveuse aussi et plein de boss offrant un petit peu de défi (mais pas trop). Vous pouvez compter presque 20h pour voir les 3 fins du jeu, atteindre les 1000% ainsi qu’obtenir l’ensemble des items des ennemis et remplir les quêtes secondaires. Le jeu permet aussi de switcher entre les 2 héros et de leur faire faire des attaques combinées dévastatrices. Bien sûr le jeu ne manque pas d’armes et de sorts bien au contraire, il y en a pour tous les goûts. Il est aussi traduit en français, ce qui n’a pas toujours été le cas et n’est donc pas à négliger. Par contre je n’ai pas adhéré plus que ça au design des cut scenes, notamment les jeunes héros et les PNJ amis, j’ai trouvé qu’ils manquaient de charisme et le dessin fait trop manga. De belles compositions accompagnent l’aventure et une petite replay value astucieuse existe avec la possibilité de jouer au stylet avec les 2 sœurs. Elles sont vraiment très puissantes et la prise en main change agréablement, le temps de la petite 1h de jeu nécessaire pour martyriser les boss et découvrir la 3e fin. Bref, Portrait of Ruin est une valeur sûre dans sa catégorie.

skullman100
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué !
Etant mon premier Castlevania, je ne savais pas sur quoi j'allai tomber.
Cela fait des années, mais quand j'y rejoue le plaisir est le même...
Pour moi tout est parfait l'histoire, les monstres, les héros, la musique et cette putain d'ambiance de fou ! ( 3)
L'ambiance que mettent les graphismes et la musique, c'est incroyable certainement le plus beau jeux qu'il m'est été donné de faire.
J'en garde un très très agréable souvenir. 20/20

Zx7r
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

ce castlevania fait suite a dawn of sorrow,il est tout aussi bon et apporte sont lot de petite nouveauté pour ne pas lassé le joueur de la série.
déjà on contrôle 2 héros ensemble et cela sans aucun problème de jouabilité c'est naturellement que l'on passe de l'un a l'autre.
ensuite on quitte le château pour aller dans d'autre monde grâce a des tableau ce qui apporte de l'air neuf a la série et nous permet de voir autre chose.
Le jeu ce joue toujours de la même façon,les perso gagnant des capacités en plus au fil du jeu,le château a exploré,les boss a battre le armes et pouvoir nombreux pouvant être amélioré...
les musiques sont elle aussi de très bonne facture mais je les trouve pas aussi bien que celle de dawn of sorrow.
la durée de vie reste monstrueuse,il existe toujours une bonne et une mauvaise fin.(et des perso et mission bonus une fois le jeu finit)
bref un bon castlevania qui mérite grandement d'être jouer.

lacomete974
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le meilleur catlevania a mon avis avec une aventure epic,les boss qui sont impressionnants,les attaques a deux jouissif / ect.. donc je le recommande fortement (premier jeux de ds que j aime )
Bref il est exxelent !!!!!

bod42_bis
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Que dire de ce Castlevania ... Excellent, dans le sens où la série a su renouveler son gameplay (contrôle de deux personnages simultanés), les décors sont plutôt variés, les musiques fantastiques, personnellement, j'adore , bref que du bonheur. Si vous êtes fan d'action-RPG 2d foncez y les yeux fermés !

Zeroxadvent
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce Castlevania est le 2ième meilleur de la trilogie DS après Dawn of Sorrow. Il est extrêmement fidèle aux Castlevania originaux et est l'un des Metroidvanias les plus développés et accrocheurs! De plus les personnages supplémentaires que l'on peut débloquer modifient complètement la jouabilité.

Eyezmazev2
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je doit me confesser messieurs, ce jeu est le seul Castlevania que j'ai fini.:snif:

Mais ça ne m'a pas empêcher de l'adorer ! Je trouve que le jeu est bien dans l'ensemble, la durée de vie est convenable, les graphismes restent fidèle au Castlevania.

Y'a rien a dire. :oui:

boa_hancock94
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon jeu à avoir.

tranchelame
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

j'ai joué a deux jeux castlevania,lui et DoS,j'ai adoré les deux,ce jeu et tout simplement manifique,les monstres,les armes;l'histoire et manifique,un petit- niveau graphisme mais sinon c'est un très bon jeu,(en plus je crois que je suis nanamoureux de charlotte XD)

mystic-link
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré.Tout comme "order of ecclesia" qui reste mon préféré sur DS.
Le jeu sera t-il disponible sur 3DS un jour ?
Je l'ai revendu... U_U!
Vive CastleCanin !

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Tout bonnement excellent, ce Castlevania est beau comme tout les jeux de la série, mais même si le scénario est parfois "limite", le gameplay reste très simple à prendre en main et les possibilités techniques sont grandes

Mamamama99
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, personellement je n'ai pas les autres Castelvania mais j'ai trouvé ce jeu excellent et je le recommande à tous les noob et même aux joueurs expérimentés. Alors bon jeu et n'oubliez pas de donner votre avis à votre tour!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9