15.3/20

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pokémon Ranger n'est pas un mauvais jeux, mais après l'avoir entièrement fini et l'avoir retourné dans tous les sens, la première impression qui vient à l'esprit et: "C'est tout ?". En effet, malgré des graphismes potables, des musiques agréables qui se rapprochent beaucoup de celles des jeux originaux et un gameplay convainquant, on ressent un manque cruel de profondeur. De plus, le gameplay simple et répétitif, la faible difficulté du soft et le scénario tout juste original font de lui un jeux vraiment axé pour les plus jeunes. Ce Pokémon Ranger est une bonne réalisation, mais on aurais aimé un gameplay plus poussé et moins répétitif, plus de contenus, un scénario mieux travaillé, ect... Je conseillerais donc ce jeux aux plus jeunes et aux fans, car les amateurs de challenge et de sensations seront vite déçus.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu changeant des pokémons de d'habitude.
Le jeu est original, innovant.
L'histoire reste correcte.
Le seul défaut est la difficulté abusé par moment.
Mais dans l'ensemble ce jeu reste très bon.
Attention toutefois si vous comptez vous acheter tous les rangers, votres DS risque de sérieusement morfler...

]Dr007[
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué au 2 avant le 1, j'ai été déçu par ce premier opus. Pour commencer, le système de combat avec un nombre de boucle à réaliser en une fois, pas top. L'aventure est vraiment trop courte bien qu'elle soit sympa. A acheté, même si maintenant la 3DS existe, un bon retour ers le passé nous fera du bien... :-p

Lineo
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pokémon Ranger Les Sillages de la Lumière sur DS est un jeu très addictif. C'est un jeu d'aventure. On parcourt le monde pour aider les gens ou faire des missions diverses et variées. Le principe de jeu est de capture des pokémons à l'aide d'une "capstick" , en entourant le pokémon à capturer avec son stylet. En outre, la durée de vie est plus que correcte et le jeu n'est pas ennuyeux. Je vous le conseille. 17/20

1. Même test que pour pokémon ranger nuit sur almia,les deux jeux étant pratiquement identiques.
gavrilos
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Encore un énorme travail des concepteur de Pokémon !
Inventé un nouveau concept consistant à calmé les pokémons et à les convaincre de nous aidés pour une noble cause !
L'aventure est plaisante mais le seul bémol est qu'il n'a pas assez de durée de vie .

-Lucy
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un jeu simple, mais drôle, un peu lassant, et franchement, pas très très long. J'ai carrèment tuer mon écran avec ce jeu, maintenant, il bug. Dommage qu'il n'y est pas plus d'option !
Je m'en referais bien une partie moi !

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré le jeu. Il change des jeux Pokémon mais il n'y a que 4 villes, ce qui parît beaucoup raccourcir le scénario mais la difficulté compense bien ce petit manque. Le concept du Capstick est innovant et attachant ( car principe qui a le mérite de proposer un gameplay addictif ! ) .

Raph51[JVC]
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très linéaire,mais pas si dérangent que ça.C'est un autre type de jeu Pokémon que nous avait préparé Nintendo à l'époque.J'ai aimé,c'était original disons,mais ce n'est pas un jeu que je recommencerai.

Dark_Distant
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu,nouveau Gameplay;belle histoire et nouvelle team ennemi,le but est de capturer des Pokémon équipé de son capstick et de negapi s'il on a pris un garçon au début du jeu et posipi s'il on a pris une fille,le jeu peut donc procurer peu de liberté.

Dazel
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ayant commencé par le 2, j'ai été un peu déçu du premier opus.

Pour commencer, j'aime pas le fait qu'il y ait un nombre de boucle définit pour chaque pokémon car on est sûr de gagner d'avance avec les pokéaides et c'est trop rapide les captures.

Ce que j'ai moins aimé que le 2, c'est le scénario vraiment moins long (je l'ai bouclé en 8 heures) que le 2 et 3 ceci dit, j'adore l'univers pokémon et les voir en 3D, ça fait plaisir. J'aime la bande son également

Sheamus]
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon concept de jeu. On découvre une nouvelle et très bonne facette de la saga pokemon. Il y a de très bons graphismes. L'histoire est originale avec la venue de la team Go-Roc. Mais ce que j'ai trouvé un peu décevant c'est que ne l'on ne retrouve pas un vrai système de combat.

Myu-kiki
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ayant eu le jeu quelques temps après sa sortie, j'ai mis beaucoup d'heures à le jouer. Et je suis d'accord. On fait rapidement le tour du jeu en regrettant qu'il ne nous offre pas plus de liberté, c'est vrai. Et le jeu en lui-même semble court, alors que le gameplay couvre les flots de sa durée de vie. On aura très vite remarqué que le stylet est une très bonne adaptation à la Ds, et qu'une fois en main, il est très facile de le manipuler. C'est ce qui fait là, la base du jeu. En détaillant un peu plus, on peut voir que l'esthétique du jeu n'est pas nette, claire, ni très précise, épurée ce qui est dommage pour un Pokémon car on sait qu'il peut mieux faire. Le scénario simpliste et commun aux autres Pokémon, on louchera quand même de près l'histoire pour suivre un minimum ce qui ce fait et ce qui se dit. Néanmoins, le scénario est banal et légèrement retissant, les décors sont bien inventés et ressemble de loin à un décor Pokémon ordinaire, que j'ai d'ailleurs assez apprécié. Le point fort du jeu est donc la jouabilité, sans doute grâce à la technique de capture qui peut parfois être difficile selon les Pokémon a attraper. J'ai aimé le rendu et non chaque point précis du jeu, c'est en partie grâce à tout ce qui est ajouté au jeu qui fait de Pokémon Ranger, un bon plan.

seb94500kirby
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, j'ai apprécier finir pokemon Ranger car le concepte était tout nouveau,les graphisme sont super, je trouve que c'est une très bonne idée de concepts écran tactile de la DS très bien utilisé.
Très bon jeu premier d'une ligné de jeux super fun et complet.

MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je ne pige pas la note, la jouabilité est super ! Le concept est nouveau et on pourra sans doute capturer manaphy. Moi, je lui mets 19 juste parce qu'il est trop dur. Très bon jeu, je vous le conseille fortement ! Et puis, ça nous fait attendre D/P

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu propose les pokémon avec une autre sauce. Cette fois-ci on est protecteur des pokémons et on incarne une des personnes que l'on voit dans le dessin animé Pokémon: les Rangers. Ce jeu n'est pas très beau mais est vraiment bien pour les fans de pokémon.

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

6 heures de scénario basique accompagné de capture mouvementée. En dehors des combats, rien de palpitant. Les pokémons sont à peine utilisés en dehors des combats et on compte que peu de pouvoirs. On peut quand même passer 20 minutes sur un boss, comme Deoxys. Les graphismes sont dépassés quand même.

RainM350
Posté le 28 août 2011 à 00:00

pareil que les deux autres.J'ai personnellement adoré ce jeu , les graphisme son superbe comme game freak c'est si bien faire j'aime l'histoire des pokémon qui vous suit ce qui sont repris dans Heart gold et soul silver et sa reste un très bon jeu mais bon la durée de vie et quand même limité :/