Contact
  • DS

15.6/20

KazumiTotaka
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

N'ayant jamais eu la patience de passer 70 heures de jeu sans utiliser une soluce pour finir un RPG, j'ai acheté Contact en sachant qu'il avait une durée de vie raisonnable pour moi, mais il est vrai au final trop courte pour un RPG digne de ce nom.

Tant qu'on est dans le mauvais, il faut tenir compte avant de se le procurer des petits "problèmes" de mécanisme de jeu. Vous arrivez dans le jeu sans savoir comment combattre, ou plutot vous cherchez quelque chose d'intéressant à faire dans le combat à part attendre que votre personnage donne un coup de poing. Heureusement, ce système de combat en temps réel devient plus poussé par la suite, même si vous pouvez vous sentir très puissant pendant 30 minutes pour prendre une grosse raclée au prochain ennemi un peu plus fort.

Donc un gameplay...difficile à appréhender disons :)

Ce qui fait le charme de ce jeu, c'est la coupure entre tous les récits chevaleresques ou tue des elfes des ogres et des nains, une ambiance digne d'un Mother (pour les connaisseurs des jeux loufoques), c'est à dire un monde complètement décalé avec des personnages ayant des réactions ou des attitudes le plus souvent illogiques pour les personnes de "notre monde".

De quoi je veux parler ? Découvrez le vous même, cette curiosité ne coute pas excessivement cher en ce moment en plus ;)

zeizei
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

difficile de comparer ce sympathique rpg aux exellenet FF ou autres leaders sur DS. mais ce petit Contact possede certains petits "plus" : des graphismes volontairement retos, une musique kitsh mais sympa, un gameplay simplifié sans rabaisser sa durée de vie, avoisinnant les 15 à 20 heures (maxi) et une difficulté tres bien dosée, et ses nombreux clin d'oeuil au references du jeux video contemporin. bref, un rpg sympa, sans prise de tete, parfais pour les neophytes, mais a essayer pour les adeptes...!

KazumiTotaka
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Donc un gameplay...difficile à appréhender disons :)

zeizei
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

gandalf2002mage
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

-Ce jeu est un concentré de plein de systèmes de jeux différents, un melting-pot qui au final donne un résultat superbe, absolument pas injouable (désolé jv.com mais t'as du jouer avec des moufles), avec des graphismes comparables à ceux, somptueux, de FF7 en son temps. Seules les musiques pèchent par une trop grande simplicité, elles ne retiennent pas l'attention. C'est simple : pour l'instant en France aucun rpg ne peut se vanter d'avoir atteint ce niveau sur DS, et là tout est dit.

emiloli
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Contact m'a bien plus. Un bon scénario, un bon niveau de difficulté, beaucoup d'humour, et, personnelement une bonne musique ! Le jeu est très décallé, c'est pour sa qu'il me plaît, on passe de la base militaire au piramides,du combat avec un frigo à un groupe de voiture de course et j'en passe !! Les graphismes sont pas terribles mais moi j'aime se style ! Le jeu est vraiment trop court, mais on peut facilement le faire durer grace à plusieures quètes secondaires, trouver tous les costumes, débloquer toutes les techs (et y a de quoi faire !), trouver toutes les armes, tous les aliments, et tous les autres objets ! Le sisteme digestif n'es pas bien équilibrer et ne sert pratiquement pas grace à la potion .Les combats sont assez répétitif, sa devient asser énervant tous ces ennemis qui viennent vouss attaqués .
Je recommande ce jeu à tous ceux qui aimes incarner de jeunes héros prêts à combattre !

mystraslife
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très déçu... Je m'étais dit chouette un RPG style Old School!!! Et bien quelle déception. La réalisation est correcte, l'idée des différents costumes est sympa, tout comme la cuisine. Mais voilà, l'histoire ne tient pas vraiment la route. On affronte quelques boss absolument ridicules (seule le dernier est bon), les donjons sont ultras courts... J'ai fini le jeu en 13h en prenant mon temps... Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de sympa... cependant vu le prix où on le trouve maintenant pourquoi pas, en effet, se faire sa propre idée!

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

petit jeu bien sympa. Les graphismes sont très simples, mais ne font pas mal aux yeux, et sont plutôt reposants. Le gameplay est sympa, la aussi un peu simple. L'histoire est.. simple.. Mais sympa quand même. Et le jeu est un peu trop facile et court, malgré quand même quelques bonnes heures de jeu

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

taimatt
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Contact est un Rpg qui sort des sentiers battus mais qu'est ce qu'il y a comme défaut! Aucune idée ou concept n'est réellement abouti (la pêche, la cuisine...), l'histoire est bizarre notamment les dialogues dans lesquels on ne sait même pas qui parle. Mais à part ça, on est tout de même dans l'aventure qui se révèle prenante mais il y a des rpg meilleurs

evie
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Contact est un jeu plutôt pour garçon mais très satisfaisant...
Malgré ses tristes graphismes qui ne sont pas à la hauteur de mes jeux vidéo habituels.
Ce jeu est très développé dans la zone de combat.
Je vous conseille de l'acheter si vous êtes vraiment fan de combat ....

tingle3
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment geniale. n'hésitez pas a vous laisser embarqué dans cet univers loufoque et attachant, de plus il y a réellement un lien entre les personnages et vous les musique sont stylé le gameplay parfait la vie dans le navire est vraiment extra

luky25420
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Contact est un jeu assez spécial qui demande une attention particulière. Moi, je viens de me l'acheter et j'accroche à fond, j'ai passé environ deux heures de jeu et c'est vrai que par rapport aux Zelda on se retrouve assez vite vers la troisième île, mais pour le moment je ne suis pas allé plus loin. Les boss ne sont pas très durs à battre et les ennemis ne sont pas très intelligents mais ce jeu est tout à fait convenable et je trouve que même si les grafismes ne sont pas à la hauteur de la ds, ils nous plongent dans une atmosphère très agréable dont on a plus envie de sortir.
Alors, moi je dis que beaucoup de personnes aimeront mais que malgré tout, essayez-le avant de l'acheter.

gigi_yangy
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Franchement, Contact est un super jeu, il faut dire qu'on accroche vite à l'histoire et au gameplay (assez simpliste quand même). Il y a un bon scénario. Les graphismes sont assez bien. Il faut dire qu'au début j'ai accroché mais au bout de la 5ème île, j'ai été déçu du manque d'une carte car au début on rame parce qu'on croit que le terrain est immense. J'admets quand même qu'il y a quelques problèmes quand on joue avec le stylet, mais sinon si on joue avec les boutons sa marche perfectement. Il faut également que je précise que Contact est un rpg à part, d'un style différent des autres. Certains accrocheront, d'autres pas, mais si je devrais vous conseiller quelque chose c'est au moins d'y jouer une fois car c'est un super jeu, avec ses graphismes, son histoire et son charme, il nous touche, nous émus, nous énerve, nous fais rire, essayez-le !

Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

C'est pas mon genre de noter et de juger les jeux mais je ne souhaite vraiment pas que celui-ci tombe dans l'oubli alors je lui mets un petit 17. Certes, je n'ai pas joué beaucoup, mais j'ai relève des bons points : Des graphismes en exterieur que je trouve vraiment superbes, une ambiance cool et decontracte qui nous donne toujours envie d'aller de l'avant, de nombreuses attaques à découvrir (70 il me semble et je vous promet que si vous relevez le défi de toutes les obtenir, va y avoir du sport ! Tant mieux, ça rallonge la durée de vie qui à l'entendre est faible, je peux rien dire encore là dessus). Les combats, quant à eux, je les trouve vachement bien ! En fonction de l'arme employée, le héros manie de mieux en mieux chaque type (tranchant, contondant, poing) et l'évolution du personnage est pas mal aussi : plus il se fait toucher, plus son endurance va augmenter, plus il frappe, plus il devient fort etc. Donc un jeu que je recommande sûrtout que les rpg se font trop rare en France ! Et il parait qu'il y a déjà un contact 2 prevu ce qui montre la motivation des programmeurs et qu'il serait dommage de ne pas l'avoir essayé au moins pour juger par soi-même car pour ceux qui aiment ça pourrait offrir de bonnes heures de voyages en compagnie de Terry et du professeur ! Me reste plus qu'à le terminer et à me pencher sur Magical Starsign !

lytos
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est très loin d'être parfait, mais le jeu propose une alchimie inégalable : du second degré, de la parodie, des références au monde du jeux vidéo. Le système de level up est plus souple que dans les rpg classique, le système de costume bien que sous-dévloppé est sympa, les quêtes annexes trés agréable, et les personnages sont "tout plein" de charisme. Reste le scénario totalement déjanté, ses passages absurdes, et son fil imprévisible ! Les référence ci et là sont présentes pour mettre du charme dans le jeu. Comme précédent dit, le jeu est parsemé de références au monde du jeu vidéo, comme des moments où l'on rentre dans des bornes d'arcade pour parodier Ghost'n Goblins...Certains points mériteraient d'être dévellopés, mais le système de cuisine rallonge le jeu, et le fait de pouvoir tuer tout les personnages du jeu (sauf ceux touchant directement à la progresion du jeu). Je pense par conséquent que seul des joueurs plus âgés pourront apprécier ce titre, a cause du second degré du titre. On ne joue pas à ce jeu pour y trouver de la difficulté ou prendre son pied sur le gameplay, mais pour y apprécier le côté déjanté des japonais ! Un petit 20 pour remonter la note des joueurs plombée par un 5 assez peu argumenté !

ninims
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Il a l'air pas mal, manque plus que le 3D pour qu'il soit très bon et une bonne durée de vie !! Et si les boss sont trop durs ça va être chiant, ça gâche un peu le jeu ! Mais l'idée de faire la cuisine et de pêcher a l'air pas mal !

DS 29.90€