vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

expert-en-jeu
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Children of mana DS est vraiment super , un bande-son originale est parfaite malgré le choix de personage ( 4 ) mais qui sont tous differents et plaisants . Un MMORPG remake sur une console de jeu portable c'est plaisant . ce qui change de pas mal de MMORPG c'est que nous ne sommes pas tout le temps dans les MAP entraint de vouloir battre les enemis , si nous n'allons pas au village parler avec le peu de perssone , et bien nous ne comrennons pas l'histoire qui est très bien . De temps a autres de courtes anime mettant en scennes notre perssonage tellement bien dessinées que... 'fin voilat quoi . Bref je le conseille fortemnt a tout le monde petit voulant decouvrir , grand voulant reztrouver leur vieux jeux et tout les autres .

final-mangaka
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

La publicité a bien joué son rôle, j'ai eu le coup de coeur, et je l'ai de-suite acheter !! Et j'ai beaucoup aimé ! Bref, j'aime bien l'histoire et les graphismes sont magnifiques, les cinématiques animées sont incroyables. Le gameplay est sympa et simple ! Le système des pierres magiques là, pour avoir des bonus et des nouveaux coups etc, j'aime beaucoup !
Par contre, la seule reproche que je peux faire, c'est que le jeu peut durer une infinité si l'on veut faire toute les missions, et on revoit les même maps, les mêmes monstres et la même musique à chaque fois qu'on refait un donjon, c'est assez chiant ! Mais bon, bon jeu tout de même, par contre j'aime pas trop la fin. ^^

yeahman78360
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Au niveau des graphismes et du gameplay , rien à dire , en revanche , j'ai trouvé l'histoire moyenne et le jeu vraiment très simple ....

En plus , il n'y a qu'un village et il est différent des autres jeux de la séries des manas ..

Mais il reste n bon jeu quand même !

Ehweyn
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

clairement, les principaux atouts de children of Mana réside dans ses graphisme (bien qu'en 2D, ils dépassent facilement certains 3D) et dans la bande-son. On trouve aussi quelques originalités, notament dans le fait que l'on puisse utiliser 4 armes différentes, ainsi que tout les esprits compagnons et le système des rebonds dans les combats. Il est pourtant vrai que l'histoire traîne en longueur, et que j'aurais aimé trouver un peu plus d'énigmes dans les donjons. Mais je rassure ceux qui viennent d'acheter ce jeu: c'est loin d'être une erreur, je le conseil même.

aeris0505
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Les graphismes sont jolis, les musiques très agréables. En ayant joué aux Secret of Mana, on retrouve ses marques rapidement, comme avec la sélection des armes avec l'anneau, le bestiaire, Flammy...
Les hélas trop nombreux bémols de ce jeu ont été évoqués : très répétitif, un seul village à visiter (et on a vite fait le tour), des PNJ peu nombreux, un perso principal pas très étoffé...
Mais malgré ces nombreux défauts, on se surprend à accrocher et à passer des heures à faire du level up, pour améliorer son équipement et ses gemmes.
Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, mais finalement il m'a agréablement surprise.

Posté le 06 août 2009 à 00:00

J'apprécie vraiment ce jeu. Les graphismes sont superbe. J'aime beaucoup la maniabilité. Stylet ou pas je m'en fous complètement. C'est même plus facile à manié comme ça je trouve personnellement. Le scénar' est sympa et bien ficelé. Un petit RPG que je conseille à tout les fans du style.

Arkaltoaz
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Très bon jeu selon moi. Les graphiques sont plus beaux que sur la plupart des jeux de DS. Les choix de classe sont assez variés et les personnages assez versatiles grâce aux gemmes. Toutefois, même si l'histoire est accrocheuse, la fin est vraiment décevante. Autre désavantage, le jeu est assez répétitif quand au combat. Pour le reste, je lève mon chapeau à Sqare Enix.

strukmichel
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Franchement Ce jeu ma plu .Les graphisme sont correct, les musique place l'ambiance, et contrairement a "from the abyss" le jeu n'est pas lent. Si vous avec un ami sous la main courrez acheter le jeu car il est fait pour le multi . Si vous cherchez un RPG solo optez pour Suikoden Tierkreis ;)

Calloway
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Effectivement, le jeu est linéaire. Bon, d'accord, l'aspect de recherche est repoussé quelque peu, mais, si on s'en tient à ça, on passe à côté de beaucoup de choses ( je ne les redit pas, elle sont déjà écrites ).
Quant à la durée de jeu, j'en suis à 35h de jeu car je fais toutes les quêtes et j'ai pas encore tout à fait fini!
Je le recommande donc à tout le monde !

tiplof
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

J'aime bien ce jeu, je ne connaissais pas et puis j'ai décidé de l'acheter et il ne m'a pas déçu !
Dans le test, la durée de vie est notée de 13, sauf que moi en jeu solo, en faisant les quêtes annexes (excepté celles du service campagnol) j'ai mis une vingtaine d'heures.
Et en plus, le jeu n'a peut-être pas tellement de donjons par rapport à d'autres jeux mais il y a pas mal de monstres et un grand nombre d'objets alors que l'on ne dise (je cite d'un message dela 2e page je crois) que ce jeu est "une arnaque" !
Donc je le conseille à tout le monde ^^ Bon jeu !

Luigiettimoth
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géant! J'ai eu la chance de pouvoir jouer en multijoueur tout au long de ma quète ou presque et je me suis régalé.
C'est vrai que le jeu est court et que les armes sont données un peu trop vite mais tout même si le jeu est très rapide à finir il reste passionant.
Et puis il y a 4 personnages et 8 esprits ce qui ralonge vraiment la durée de vie du jeu.
Il faut admettre que comparé à SoM (nostalgie)le jeu est moins bon mais enfin... il est différent...
Les graphismes reste supers et colorés.
Vraiment pour tous les fans de RPG un conseil, courez l'acheter !! Et puis surtout à ce prix la, environ 9 euros sur le net^^

nbalivefan
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon. Les graphismes sont très jolis et certes la durée de vie offerte par le scénario est courte mais avec 4 personnages, 8 esprits et X combinaisons de gemmes il y a possibilité de la rallonger. Pour mon premier jeu sur ma DS je ne suis pas déçu avec en plus un prix de 10 euros neuf défiant toute concurrence. Courez l'acheter !

yoshids
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

un bon jeu mais pour moi il ne surpassera pas la saga zelda
bien que la jouabilite soit 2D le fun sera la aussi
un couic l'utilisation du stylet est quasi inutile mais le double écran est pratique
a vous de voir si vous préférez mana a zelda

mibouss2
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Ce jeu a des graphismes très corrects, mais par contre c'est énormément répétitif ; on avance, on frappe, on avance, on, etc.
En revanche, il y a de nombreuses armes, mais que 4 différentes, mais ce qui est nul c'est qu'on ne peut pas gérer notre équipement durant une mission, et surtout le système des gemmes et excellent, ce qui nous donne des capacités en plus de nos armes. De plus, on a le choix de prendre un esprit qui a une capacité spéciale, cela dépend des esprits choisis, et bien entendu on peut les appeler pendant les missions. Mais bon, il y a quelques petits points négatif, le village où on achète les armes... Ben, il y a que 4 maisons, dont 2 portes ouvertes, ça c'est un peu grave ; ensuite, les boss sont beaucoup trop simples, 3 coups d'épée et c'est terminé ! Et si on rassemble ces petits points négatifs, qui sont quand même essentiels, cela ne fait pas un jeu éclatant...

yoyoyoyo4
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est simplement superbe (graphisme). Sauf ce qui gâche tout c'est la durée de vie - si elle aurait été plus longue j'aurais mis un 20. Aussi ce qui m'a pas plu c'est qu'on ne peut pas se servir du stylet. Et ça, c'est un handicap pour le jeu.

DS 299.99€