vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

krusty1
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

. Ce jeu est est très beau graphiquement , la bande son est très agréable( quoi qu'un peu répétitive ) et le scénario est banal mais tient la route .
Mais la ou j'ai du mal a comprendre le jugement de JVC , c'est la durée de vie " Une quinzaine d'heures de jeu suffisent pour boucler l'aventure en solo " . C'est faux car si on prend la peine de collecter toutes les gemmes ainsi que de terminer les quêtes des 8 esprits , on n'en a facilement pour 40h voire plus .
Je ne met pas + de 16 pour une raison : le déséquilibre au niveau des armes ( marteau et arc vraiment trop peu pratiques)

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est méga genialisime! Plusieurs personne et créature différent,des tonne d'items a récupéré/acheter,plein de quête,des boss plus ou moin facile a battre.Beau graphisme,belle musique. une vrai pépite

mrlightseb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Jeu excelent doté de beaux graphismes, une durée de vie longue, une histoire bien brodée. Ce jeu est un bon RPG ni trop dur, ni trop simple. Les musiques sont convenables. Un système d'orbe intéressant. Ce jeu devient vite addictif une fois que son personnage devient OP, j'ai rapidement atteint le niveau 99.

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

IL est SUPER ce jeu !!! : 20/20

il est complet, riche en graphismes ... bref, il es bien.

Je n'ai pas testé le multi-joueur mais on m'a dit qu'il était super aussi.

J'ai un unique regret, avec Tamber niv 86, je n'arrive pas à obtenir les armes ultimes ...

Enfin, ce n'est pas grave...

Briochette
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Children of Mana est un jeu assez sympathique je dois dire, tout d'abord ce qui m'a attiré ce sont les graphismes vraiment jolis. Le scénario de ce RPG ressemble à beaucoup d'autres jeux, avec l'arbre céleste etc.. C'est ce qui m'a plutôt repoussé dès le début. J'ai continué d'y jouer et je me suis rendue compte que la jouabilité n'était pas si mal que cela. Je pense que c'est un bon petit jeu, pas si déplaisant, je recommande.

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rôle comme on les aime.
Le principe des donjons ressemble légèrement à celui de donjon mystère, sur ds toujours. Pour les fans de rpg, ce jeu n'est pas parfait, mais on ne peut pas passer au travers !
Pas trop cher, la bande son est prenante, le gameplay et l'histoire géniale :oui:
A conseiller !

videopirate35
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

ce jeu est MON jeu favori de la nintendo DS. je l'ai acheté il y a longtemps et j'ai immédiatement accroché à son gameplay. une bonne modelisation des personnages de bons graphismes une très bonne bande-son. lorsque j'ai racheté une DS j'ai tout de suite racheté ce jeu et j'ai retrouvé le plaisir d'antan

mario7gamer
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu RPG est vraiment super, même si il suffit d'appuyer sur A ou X pour gagner, les graphismes, la bande-son et le scénario (classique tout de même) sont vraiment cool !!!
ça va faire bientôt 4 ans que je l'ai et je ne m'en lasse toujours pas !!!

joueur80
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est juste bien.des graphismes vraiment beau,colorées des musiques féeriques et très bien faite.Même en 2012 bien que le jeu a plusieurs années je trouve qu'il est toujours aussi plaisant a jouer et a explorer ce action-RPG mérite 15 sur 20

Dazel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi 14 alors que le jeu est trop répétitif (tu appuies sur un bouton pour taper, et c'est bon, tu peux finir ce jeu), le système des zones aussi, c'est chiant, on t'envoie quelque part, tu fais le ménage, tu reviens à illusia pour aller dans un autre etc, bref trop répétitif comme j'ai dis. Tout simplement car c'est mon premier jeu DS et donc, j'ai de bon souvenir avec. Une bande son sympathique, un scénario pas très évolué mais présent quand même. Une durée de vie un peu courte (20 heures environ).

jvbaIthier
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Voici un jeu qui m'a bien occupé ! Outre ses graphismes parfaits, ses combats dynamiques, ses pnj pas très nombreux mais bien bavards (ils disent pas toujours la même chose), les boss gigantesques et son scénario sympa, ce jeu a quelque chose, une identité. Ça se voit déjà au seul village du jeu, suivit d'une musique pleine de nostalgie et de bons sentiments, j'ai complètement été subjugué par ce monde et ces visuels, complètement happé par les musiques réussites de par leur justesse et émerveillés par les combats. Le système de gemmes est simple mais efficace, les quêtes annexes sont nombreuses, mais malheureusement on peux les faire à l'infini (sans doute pour leveller), mais elles ont parfois de nouveaux cadeaux à offrir, la progression dans les donjons est aléatoire. Dommage que le jeu soit si facile (les deux derniers donjons sont horribles par contre, idem pour les deux derniers boss). Un jeu qui m'a fait une immense impression, sous le charme.

merlin61
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

pas mal les graphisme jaime bien cest pas facile LE JEU PAS FACILE il est pas trop cour a mon gout donc pour moi ca sera 18/20 pour les graphisme 17/20 pour la durée 16/20 pour le total.Et je souhaite un bon jeu a tout ce qui y joue

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

C'est mon premier jeu sur DS donc je pense que je vais être assez sympathique. Children of mana possède un bon scénario avec des personnages assez uniques en leur genre. Une bande son vraiment bien, je ne vois pas comment on peut jouer à un jeu qui possède d'aussi jolies musiques sans son ! A côté de ça, le jeu est trop limité, on nous envoie faire des missions où on doit taper tout ce qui bouge ce qui est vraiment répétitif et lourd à la longue. On ne visite aucun endroit à cause de ça, enfin, ça fonctionne par "zone" ce qui est là encore assez limité pour l'exploration etc. Et pour finir, la chose qui m'a le plus déçu est le niveau du boss final ainsi que celui du "seigneur de mana"...alors que pourtant ce jeu nous offrait jusqu'à là des boss sympathiques...il nous donne un boss final vraiment mauvais ce qui est vraiment dommage car l'univers de ce jeu est attachant. Voilà, pour ceux qui n'y ont pas joué, prenez le d'occasion car vous allez y jouer qu'une seule fois ensuite il prendra la poussière.

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

C'est mon premier jeu sur DS donc je pense que je vais être assez sympathique.

IceAngelx
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu me rappelle de bons souvenirs. Les graphismes sont bien pour un jeu de ce type, un scénario plutôt accrochant et de plusieurs heures de jeu mêlant action et aventure. L'idée où l'on peut placer des gemmes n'est pas mauvaise et me plaît, il faut dire. Les dessins ont un petit côté manga dégage un côté sympathique, et la bande-son est plutôt agréable. Dommage que le style de jeu soit aussi limité... Si la suite sortirait, je me l'achèterais sûrement !

DS 299.99€