vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

[Lord_Tenebro]
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Certes le jeu est beau, mais là j'ai été quelque peu ... déçu. La série des Mana n'est plus ce qu'elle était. Même si le jeu est sympathique, et se laisse jouer sans soucis, où est l'ampleur des opus du début de la série? Où est la magie d'un jeu comme secret of mana? La série a bien évoluer et n'est devenu qu'un jeu beau mais répétitif, un simple hack'n slash où l'on enchaine mission sur mission sans réelle aventure.

Enuix
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu H&S assez répétitif, c'est toujours pareil, trouver "l'oeuf" et l'amener au téléporteur. Le système de combat est plutôt diversifié, magie, arme.
Il n'y a pas de possibilité d'exploration hors des niveaux ce qui est regrettable car on voit toujours les même décors.

nimmegil
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Mais qu'est que c'est que ce truc !? Joueur de Mystic Quest , Secret of Mana et Seiken Desnetsu 3. C'est un déchirement de voir une telle saga réduite à un donjon-RPG sans ambition...oui c'est correct artistiquement, belles musique, beaux graphisme...mais ou est le fun la dedans, ou sont passé les éléments qui ont fait des autre Seiken Densetsu des jeux d'anthologie...la c'est ultra répétitif on fait 15 fois la même quete , on refait 15 fois les niveaux...Le mode multi est marrant nous étions 3 amis avec 3persos diffèrent, mais bon même a 3 c'est vite répétitif...dommage qu'il n'y ai pas de mutli en Wifi et encore, cela aurait-il suffit a rendre ce jeu intéressant ? J'en doute.

yaourtchocolat
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Comment décrire ce jeu ? Monster bashing convient parfaitement. Vous passez votre temps a tuer des monstres pour être plus fort et gagner de l'argent.De plus vous ne pouvez pas quitter votre village sauf si c'est pour taper sur des monstres ... Malgrés les bon coter , 4 persos quelque' sorts des équipements, l'histoire est moyenne et le jeu trop répétitif.

Letalmatrix
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu catastrophique. Des graphisme plutôt honorable, mais une histoire inexistante. Les donjons sont redondant jusqu'à la nausée. le jeu en lui même, ne semble être qu'une grande phase de leveling, et une fois fini, on se demande encore si l'histoire va commencer. Pas d'attaques, un panel d'armes et de magie affligeant, un bestiaire qui se résumé a environ 5 monstres différents par donjon ENTIER! Une fois le premier terminé, on ne s'en doute pas, mais on ne va avoir absolument aucune variation du gameplay jusqu'a la fin.
Pour moi, ce jeu aurait pu être en flash et gratuit sur le net.

Lyelle
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Bien loin d'un Secret of Mana qui a bercé mes jeunes années, ce jeu n'est qu'une suite répétitive de donjons, vaguement enrobée dans une histoire sans saveure. Le système de combat, sans être mauvais, reste simpliste. La durée de vie est artificiellement rallongée par la nécéssité de refaire plusieurs fois les même donjons pour résoudre des quêtes secondaires à peines scénarisées (tuer X bêtes, chercher tel objet au dernier étage du donjon), et non cumulables (chaque quête nécéssite donc de refaire entièrement le donjon...).
Très rapidement un grand sentimennt de monotonie s'installe, et on termine ce jeu plus par automatisme que par intérêt. Seul le système de gemmes, qui permet de débloquer quelques pouvoirs amusants rattrape cette montagne de clichés et de lieus communs. D'un point de vue graphique et musical, le jeu est correct, sans plus.
Au final, on se retrouve avec un jeu juste moyen, qui aurait pu se laisser jouer dans une pèriode de disette vidéo ludique, mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous, ce n'est pas le cas. Vous pouvez donc tranquillement passer votre chemin !

_jeanbond_
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Children of Mana est extrèmement aboutit graphiquement. C'est tout d'abord ce qu'on remarque. Un petit coté old-school pas désagréable, des couleurs chatoyantes, une animations assez fluide, des environnements détaillés et surtout des protagonistes somptueux qui bénéficient d'un souci du détail certain. Malgré tout cela, il aparait comme évident que CoM n'a pas sa place sur la Dual Screen, sa maniabilité étant plus digne du GBA. En effet, le stylet n'est pas obligatoire et même inutile, sachant que tout se joue aux boutons et que le double écran n'est pas optimisé. De plus, le jeu est très linéaire. Pas de phases d'exploration, des donjons a tire la rigo, mais des boss assez sympa a affronter. Seulement quatre types d'armes et aucune différence graphique entre les modèles des armes. Cherchez l'erreur ! Bref, le soft n'est pas non plus très long pour un RPG (une quinzaine d'heures est suffisante pour en venir a bout) et les musiques sont assez sommaires. Ainsi, Children of Mana aurait pu s'imposer comme une référence si il n'avait pas été si mou et si linéaire, et même l'intrigue qui n'est pas mauvaise en soi, ne suffit pas a relancer l'interet du jeu. Dommage sachant que le jeu est vraiment notable pour sa qualité graphique. Bilan :: Graphismes : 17/20; Son : 12/20; Maniabilité : 11/20; Scénario : 15/20; Durée de vie : 13/20... Note globale : 13/20...

Nefan
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimer ,les graphismes ne valent rien,aucun probleme d'argent dans le jeu (pas amusant)les boss ridiculement faible ;( et l'histoire très courte et franchement très lassante . je n'ai trouver presque aucun point fort sauf les personnages qui ont un petit charme .

_theocrite_
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Je possède la gba et j'ai joué au précédent opus de la série de mana "sword of mana" je me suis alors dit pourquoi ne pas acheter l'opus de la nitendo ds il doit être beaucoup mieux? Malheuresement ce fut une très grosse déception de découvrir que les graphisme de ce jeu été bien en dessous de ceux sur gba et plus j'avançais dans l'aventure plus je la trouvé répétitive et longue : en effet le jeu se résume à la recherche d'un cristal a poser sur un warp. Ce qui ce trouve être les deux actions que l'on peut faire dans ce jeu autre que celle de base. Dommage...

melograph_13
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Trop court. Un seul village, pas assez de niveau. Les missions sont répétitives. Le stylet n'est pas utilisé.
Par contre, graphisme et jouabilité excellente.
Un peu déçu. On attendait plus de Square Enix sur un premier jeu DS.

murerjg
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul village et que tout semble tourner autour de celui ci ! Le jeu se résume en Progession, action, un peu de recherche et quasiment pas de réflexion ; il faut prendre le temps de faire du leveling pour faciliter les passages des boss.
Les graphismes sont splendides, avec un effet d'ombre sur le perso ; le problème c'est qu'au niveau des animations ça cafouille (on sait plus trop dans quoi on tire). Idem pour esquiver les tirs ennemis, et on se retrouve plus souvent à rebondir et à perdre des objets quand on se décide à franchir une mêlée. Ceci dit, les niveaux ne sont pas inintéressants et les missions parallèles permettent de récupérer des items (et de faire encore un peu de point d'expérience dans la poche pour ne pas me répéter). L'utilisation des cristaux est un peu anecdotique au départ, mais rien n'empêche de mettre 4 rouge ( + de force) pour pouvoir battre plus facilement le premier boss (par exemple). Comme compagnon d'infortune, on peut choisir et changer à tout moment un des 9 esprits et pour le perso principal j'ai choisi le gros lapin.
Un épisode parallèle (et nom portable puisque le premier opus était sur gb) privilégiant les donjons ; dommage que l'action soit si frénétique et qu'il n'y ait qu'un si petit village...

aspharothe
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Bof, extrêmement déçue. Il est vrai que dès que j'ai vu "Mana" apparaître dans le titre de ce jeu, un espoir fou m'a envahit à savoir "serait-ce une suite de Secret Of Mana" ? Evidemment non.
Très répétitif, linéaire, évolution zéro, le seul aspect sympathique est de pouvoir jouer à plusieurs. Que ceux qui aiment les quêtes épiques, les mondes immenses à explorer, les compétences à débloquer et améliorer, n'achetez pas ce jeu, tout comme Lost Magic, Magicals Starsigns et Tao Adventure.

Saro
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Graphisme : Sompteusement réussis, ces derniers nous offrent de belles sensations, la 3D n'aurait pas fait mieux. Une très belle réalisation en 2D, en revanche les couleurs sont lassantes, celles des menus, trop ternes ne m'ont pas réellement fait accroché aux menus. 15/20. Jouabilité : La prise en main est très rapide, on s'amuse dans les deux premiers donjons puis plus aucune surprise, on constate une parfaite et linéaire aventure bien droite. Puis ... enchaîner plus de 10 zones ça fait mal aux mains ! Le système des rebond n'est pas mauvais mais pourrait être plus aboutis. 12/20. Durée de vie : Soit le grand "Aïe" du jeu. On finit tous les donjons, on tue la méssante graine ... tatata ... bon ... on fait le donjon optionel ... puis après silence radio. On monte son personnage level 99 pour rire. On se fait un chassis de gemmes d'enfer. Puis on met le jeu dans l'armoire puisque l'aventure ne change pas selon le personnage. 11/20. Bande Son : Waouh ! Jamais entendu de si belles mélodies sur DS. Ni monotones, ni ennuyeuses, elle entraînent dans l'histoire, et dans la monotonie des donjons. Enfin bravo pour la musique. 15/20. Scénario : J'ai compté le nombre de rebondissement : un seul et unique. On tue le Seigneur Mana, on croit à la fin du jeu et ben, non il nous rajoute un énième donjon sur la figure. Bon, en elle-même, l'histoire est très triste et j'ai bien aimé. 13/20. Note de mon avis : 13/20. Je m'attendais à mieux.

LeGrosWinnie
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Sincèrement je me demande comment des gens ont pu mettre 17 à ce jeu. Points forts : -Graphismes (un peu mieux que la SNES, c'est un compliment pour de la 2D !), -Sons/Musiques (bien que toujours les mêmes, les musiques sont chouettes),
-Gemmes : le truc le plus intéressant...est en fait totalement inabouti (cf points négatifs). Voilà pour les points forts...c'est rapide...passons aux points faibles (liste exhaustive...hélàs) : -4 armes (on nous prend pour des débiles ? Il y en avait 8 différentes dans Secret Of Mana avec 9 niveaux d'attaque), -8 esprits avec 2 sorts chacuns, minable (dans SoM il y avait 8 esprits avec 3 sorts chacun pour l'elfe et la même chose pour la fille, ce qui faisait 48 sorts...) sûrtout qu'un seul peut nous accompagner pendant dans un donjon, et pour changer il faut retourner voir Tess à chaque fois, -Systèmes des armes/armures/anneaux : ils y en a à foison, on pourrait donc se demander pourquoi je le mets en négatif, et bien c'est simple : il y en a presque une pour chaque niveau du personnage, en gros, il faut aller voir dans l'inventaire tous les 2, 3 niveaux pour vérifier si on peut s'équiper...et sachant que pour accèder à l'inventaire il faut être dans une zone de sauvegarde (j'y reviens plus bas)...perte de temps...sûrtout que chaque niveau d'arme augmente d'environ 5 à 8 points seulement l'attaque de l'arme concernée. -Système de sauvegarde : dans SoM on était habitué à sauvegarder chez "Cha-Cha" ou dans une auberge, ici il faut soit être dans le village (il n'y en a qu'un...j'y reviens plus bas) soit dans une zone de sauvegarde (en gros tous les 4 niveaux dans les donjons). Donc si vous oubliez de vous équiper ou que vous trouvez de nouvelles armes vous devez, soit quitter le donjon, soit attendre d'atteindre une zone de sauvegarde. -Les lieux : un village contenant : un marchand de gemmes, un marchand d'objets, un "donneur" de quête, Tess qui permet de changer d'esprit voir plus haut, et divers PNJ plus ou moins utile (plutôt moins que plus...). Et environ 8 donjons (à vu de nez), contenant progressivement 4 8 12 etc niveaux. Palpitant. -Système de niveau dans les donjons : complètement con, il n'y a pas d'autres mots, je m'explique : un donjon est composé d'un multiple de 4 niveaux (presque tous il me semble) avec un "boss" à chaque fin. Chaque niveau contient une 'gleamwell' et une 'gleamdrop' le but étant de trouver (la plupart du temps) les 2 puis d'amener la 'gleamdrop' à la 'gleamwell' pour passer au niveau supérieur, vous pouvez vous imaginez au combien ce système est palpitant en comparaison aux niveaux complexes de certains donjons de SoM. -Gemmes : le fait de pouvoir "améliorer" son personnage grâce à des gemmes me semblait très intéressant, hélàs on se rend très vite compte que la taille du support des gemmes (dessiné ci-dessous) ne permet pas de grandes possibilités sachant que des gemmes peuvent être de 3x2 cases. De plus pour obtenir les meilleurs gemmes (+20 en attaque sur une armes et +10 en defence et en dextérité) il faut faire je ne sais quelle fusion, car oui, pour obtenir les meilleurs gemmes il faut les faire fusionner entre elles, à vous de faire toutes les combinaisons imaginables (vive la perte de temps par rapport au gain...). Si j'ai pu tester toutes les gemmes c'est grâce à l'action replay. Support des gemmes, chaque #indique l'emplacement pour une gemme de 1x1. ##, ###, ####, ##, avec une gemme de 3x2 vous pouvez donc aisément voir la place qu'il reste. -4 personnages, théoriquement différents, finalement complètement inutiles, j'ai fini le jeu avec le "magicien" en utilisant uniquement les armes.
-les caractéristiques : sagesse (défence magique) : presque aucun intérêt, dextérité : coups critiques, intelligence : dégàts magiques (hum...), défence : seul caractéristique utile : amortie les dégâts. Voilà, voilà pour mon propre test de Children of Mana.

chaozu-dodompa
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est très beau et la cinématique de début est magnifique mais l'apparence ne fait pas tout le jeu est prenant les premiers moments mais il devient très vite lassant, la saga des mana est toujours très bien et excellente mais celui-ci fait exeption à la règle, il est très décevant et achetez-le qu'en occasion. Et malgré les 4 perso proposer au départ ça ne change presque rien et il n'y a pas de magie seulement des invocations peu utiles, les sauvegardes sont mal pensés.

DS 299.99€