vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

bmomo72
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec JV.com, mais il est vrai qu'on peut avoir beaucoup de regrets avec ce jeu au vue de la beauté des graphismes et des musiques, et je me demande ce que cela nous aurait valu dans un jeu Rpg avec une véritable histoire à la Final Fantasy 7. Car ici on a vraiment l'impression de faire toujours les mêmes niveaux. J'ai déjà 5h de jeu et je n'ai vu que 3 types de donjon (environnement), de plus il faut beaucoup compter sur le level-up pour progresser, ce qui n'est pas en soi embêtant dans un vrai RPG mais qu'ici devient vite lassant. En revanche, je ne pense pas que le jeu possède une grande rejouabilité malgré ses 4 personnages différents, et puis excusez-moi du peu mais pour le multijoueur, hormis dans les rédactions de magasins de jeux, je me vois mal réunir 3 autres personnes possédant le jeu pendant 15h. Bref, un bon début pour la DS mais pas un aboutissement inaltérable.

TheFruit
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Après avoir fini ce jeu je dirais que la notation de jv.com est totalement fausse. Au niveau de la durée de vie il est indiqué 15 h alors que moi en fesant les donjons des quêtes, enfin en jouant normalement quoi, j'en suis à 14h de jeu lvl 30 et même pas à la moitié du jeu, n'ayant fini de battre que le 4ème boss. Quant à la maniabilité, il est indiqué 13, ce qui n'est pas tout à fait vrai, car il est vrai que la progression devient parfois très linéaire ...mais le contrôle du personnage s'effectue très efficacement et le changement d'armes ou de nourriture aussi. A noter aussi que le système de sauvegarde est très bien pensé pour ceux qui ont pris de l'utiliser convenablement. En conclusion, je dirais que ce jeu est excellent mais pourrait decevoir quelques nostalgiques, car cet épisode ne suit pas les traces de la série MANA mais cela ne veut pas dire qu'il est forcement mauvais.

Ectoblast
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

J'attendais la sortie de ce jeu depuis assez longtemps, puis pendant ce temps je me suis renseigné un peu ; ce qui fait que je savais déjà à quoi m'attendre : un dungeon rpg et un épisode à part dans la série des ... Of Mana. La seule chose que je ne savais pas, c'est que le jeu n'est pas jouable online et c'est bien le seul truc qui m'a déçu. En dehors de ça, le jeu est intéressant à jouer, très bourrin et pour celui qui aime améliorer et booster sans arrêt son personnage, la durée de vie devient beaucoup plus longue (c'est mon cas). Le truc qui pourra dégoûter le plus les joueurs, c'est le côté très répétitif du jeu ; on fait un donjon, on enchaîne les étages qui se ressemblent tous, on dégomme un max de monstre et on ramasse les objets pour ensuite tuer un boss, retourner au village, vendre/acheter et c'est reparti pour un tour (du moins pour la quête principale). Voilà, bon moi, j'aime mais pour ceux qui hésitent, vaut mieux peut-être l'essayer avant.

Fan-de-Uematsu
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec 2vk, Children of Mana et un jeu qui est intérressant à plusieurs en multi, bien que le jeu propose de bonnes choses dans le mode solo comme la possibilité de faire des quêtes pour gagner de l'argent ou des objets mais c'est clair que le jeu en multi est plus fun même s'il faut une cartouche par joueurs (eh oui Square doit pigeonner euh... gagner de l' argent). En tout cas, le jeu possède des qualités comme les graphismes et une ost sympa mais sans plus, la custmomisation des gemmes mais aussi des défauts, on voit vraiment que le jeu est plus orienté action que scénario et c'est sûr, on aurait aimé une histoire plus profonde ensuite, le côté un peu répétitif avec des donjons qui se ressemblent et dernier point que j'ai pu noter, on ne peut pas changer d'armes ou d'équipement ds le donjon, très frustrant. Sinon le jeu m'a plu dans l'ensemble et c'est pourqoi je l'ai noté 15.

roroalchemist
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Pourquoi 15 et pas 18 pour un mana ? Et bien à cause de sa durée de vie et de la répétition ; personnellement, je l''ai fini en 14 heures, et c'est toujours la même chose : tuer les monstres, le boss, retourner au village, tuer les monstres, le boss, retourner au village. Si c'est 2 éléments auraient été comme le reste, là j'aurai mis un 18.
Ensuite les points forts ! Les graphismes sont colorés, fluides, et le fait que les personnages soientt en 3d et le décor en 2d me fait plaisir et me fait penser à Secret Of Mana. L'éecran tactil n'est presque pas utilisér,... et c'est tant mieux !!! Et oui, je préfère un mana sans tactile et classique ! Le fonctionnement des gemmes est bien trouvé, les pouvoirs aurait dû etre plus solicités, mais c'est satisfaisant. Le fonctionnement des rebonds avec les ennemis fait le combat moins lassant. En bref, un bon jeu DS à acheter sans hésiter mais à réflechir pour ceux qui connaissent la série !

vegata4
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est le plus beau de la DS (2D) ! Les couleurs sont somptueuses, la durée certes, courte mais l'histoire est très prenante ! On regrettera juste l'absence d'un vrai mode aventure car l'action est mis en avant sur cet opus mais bon...Achetez ce jeu !

Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

J'avais déjà acheté ce jeu en Japonais et je voulais le refaire en français, il est tout simplement magnifique niveaux graphismes, les musiques sont bien plaisantes, on retrouve le "flammy" de Secret Of Mana snes, ainsi que "watts", bref tout va bien. Seul bémol serait de la liberté, on regrette vraiment l'époque du mode 7 de la snes où l'on se balladait à dos de dragon. Il est moins agréable que Secret Of Mana mais nettement plus bourrin !

yovaj
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

15/20, il n'est pas parfait car de petites options en plus aurait été les bienvenues (comme un pvp ou un moyen de pouvoir s'echanger les gemmes armes équipements), mais il reste un excellent jeu de 15 heures en ligne droite, sinon c'est un minimum de 40 heures pour le finir à 100%, il y a 4 personnages disponibles, mais pas de grandes différences notables entre les personnages. Les magies sont très utiles en version défense mais inutilisables en version attaque (trop lentes et l'on ne peut pas viser). Poit fort du jeu : les personnages des niveaux évoluent en même temps que vous. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les a-rpg, mais aussi à ceux qui aiment les rpg (même s'ils seront peut-être reboutés par le côté très action).

chrono-mage
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu fait de grandes polémiques, les média le juge du bien au mal : les notes vont de 10 à 18 sur 20. Pour ma part, je pense que les média jugent un peu trop le jeu "par rapport" aux autres opus de la série, et le verdict final est souvent du genre "comparé à Secret Of Mana...". C'est dommage car Children of Mana n'a rien avoir avec ces prédécesseurs : il n'y a pas de comparaison possible, ce n'est pas le même type de jeu, même si les graphismes et l'ambiance est assez proche. Secret Of Mana est purement un jeu d'aventure, alors que Children of Mana est un Action-rpg, s'il fallait le comparer à un autre jeu, ça serait plutôt à Final Fantasy Tactics Advance, dans le sens où il n'y a pas de liberté de mouvement : le principe est le même, il y a un lieu principal où l'on revient tout le long du jeu pour chercher des quêtes, puis on va au combat. FFTA, c'est des combats tactics, COM, c'est des combats "action rpg", comme tous autres mana. Si on range COM dans cette catégorie, il mérite la même note que FFTA (18 sur jeuxvideo.com), mais famitsu a aussi attribué un 18 à COM. Je n'ai pas encore essayer le multi, mais je pense que ça résérve pas mal de surprises.

link37
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Quel bonheur ! Ce jeu est une pure merveille, je ne connaissais pas avant cette série et franchement je ne suis pas déçu ! Ce jeu est sublime pour la Ds, j'attendais enfin le jeu qui pourra au moins m'amuser sans que je puisse terminer le jeu en un weekend et le pari est relevé.
Les graphismes sont de toute beauté, de très belles cinématiques et artwork, le gameplay malgré la non utilisation du stylet (ou peu) est très immersif et sûrtout très dynamique, cela fait penser un peu à un Zelda-like, et ce système de rebond où les ennemis richoche entre eux ou contre un mur voir des piques est incroyablement réussi, de très bonnes idées, la bande son est superbe je trouve, le scénario est néanmoins un peu bof, je trouve on s'attendait à mieux quand même, le fait que ce soit une sorte de dongeon-RPG pourra sans doute rebuter certains avec le fait de faire un donjon ensuite retourner dans la même ville du début à chaque fois peut paraître lassant mais on arrive facilement à passer outre, de nombreuses quêtes anexes qu'on peut acheter et ensuite faire si on a pas envie de de continuer dans la linéarité du scénario qui certes ne propose pas un choix très varié mais permet de gagner quelques bonus bien sympa et de rallonger considérablement la durée de vie. Le système des gemmes est bien exploité, elles sont nombreuses et certaines dures à trouver, ainsi qu'un système de fusion entre gemmes pour en faire d'encore plus puissante est à lui seul un challenge considérable pour le joueur, donc si vous savez pas quoi faire , achetez-le !

dubs83
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Bien mais pas aussi bien que sur SNES ! Un peu court mais les graphismes sont superbes ! Ce jeu est excellent dans beaucoup de domaines comme la gestion mais aussi sur les effets de combats rapprochés.

2vk
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Tout comme Final Fantasy Crystal Chronicles, Children Of Mana est un excellent jeu multi-joueurs... testé comme un jeu solo. Du coup, il se tape des notes assez moyennes puisqu'il est essayé en solo, alors que son intérêt est dans le multi. Donc voilà 14/20 par JV.com qui le trouve chiant en solo, et 17/20 par moi qui ai compris que ce jeu est destiné à être joué avec des potes.

divinhades
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Voici donc le nouvel opus de la saga des "Mana". Celui-ci s'invite donc sur la DS pour nous faire par d'une aventure épique. Graphisme. Sur ce point, rien à redire, le jeu offre de superbes visuels et de très belles cinématiques.
Le caract design est de très bonne qualité et les décors bien sympathiques. Mais étant un D RPG, il est clair que les donjons n'offrent pas beaucoup de décors différents et ils péchent vite par une monotonie. Jouabilité/jeu en lui même. Plus simple que ça, impossible. Deux boutons alloués pour les armes, un pour un objet, une gâchette pour l'anneau des objets, une pour celui-ci des armes et maintenir le bouton B pour les invocations. Un système à la porté de tous. Un fous ces bases acquissent, plus rien ne vous empêche de foncer dans le tas et de castagner tout ce qui se dresse sur votre chemin avec votre épée. Mais voilà, le petit défaut, votre épée à elle seul fait la majorité du travail, les autres armes ne sont là que pour faire joli ou servir de fonction secondaire, c'est a dire, hisser pour le grappin, démolir le décor pour le maillet et abasourdir les ennemi pour l'arc. Et les invocations, bah autant le dire, elles servent vraiment pas à grand chose, on les invoque plus pour le fun et voir ce qu'elles font. Ce point est un peu dommage, mais il n'enlève rien au bonheur de tout massacrer. Durée de vie. Si vous le faite rien que pour le scénario, comptez 15 heures à peine.
Si vous prenez le temps de faire les sous quêtes des habitants, celles de la guilde, acheter toutes les armes dispos, faire joujou avec les fusions de cristaux, la durée de vie s'allonge et si vous avez le multi joueur, elle explose. Scénario. Bon, il est clair qu'on est très loin de secret of mana de snes, ou encore de seiken 3, voir même de Legend of Mana. Vous l'aurez compris, le scénar est juste présent pour habiller le soft, il n'est pas très poussé et la psychologie de notre héros choisis n'est pas super développée, il ne fait que suivre ce qu'on lui dit de faire, sans jamais rien remettre en question, ni ce demander le pourquoi du comment. Conclusion.
Malgré quelques défauts et une monotonie qui peut vite s'installer, ce Children Of Mana reste un bon petit jeu qui offre un bonne tranche de massacre. Mon conseil : Jouez y en duo avec un autre jeu, pour apprécier ce children, il faut y jouer à petite dose, sinon, il va vite vous soûler.

FzO91
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

J'ai le même avis que JVC en ce qui concerne le fait qu'il est moins bien que les opus sur SNES mais ça fait quand même du bien d'avoir un petit jeu d'aventure sur la DS, on se met où l'on veut avec (le kiff c'est le soir dans son lit). Le jeu est entraînant et les musiques sont melodieuses, en attendant Final Fantasy VI qui arrive d'ici quelques mois chez nous. Pour tous ceux qui aiment les Square Enix et les épisodes Of Mana vous pouvez l'acheter tranquills.

bestkiller92
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Je pense que Children of Mana est un excellent jeu mais sans doute pas le meilleur de la DS, il y a aussi la durée de vie qui n'est pas terrible, heuresement qu'il y a la durée de vie pour rattraper le tout mais bon, cela dit, Children of Mana reste un très bon jeu.

DS 299.99€