14.3/20

Olip96
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je l'ai bien aimé perso, la durée de vie est quand même assez longue relativement à la difficulté des niveaux et la possibilité d'en débloquer. Les graphismes sont joliment faits et la musique est pas mal. Pour la maniabilité, je trouve que le stylet est beaucoup mieux que la croix. Par contre, pour y arriver à jouer correctement au stylet, il faut beaucoup de pratique, mais quand on a le truc, le jeu devient facile et fun. Je le conseille aux fans de la série et peut-être aux fans de jeux du même genre.

Olip96
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Posté le 17 nov. 2022 à 12:47

Jeu pas mal. Les jeux Super Money Ball sont toujours bien. Super Money Ball Touch And Roll n'est pas le meilleur mais il est bon pour être honnête. La licence nous rend parfois plus difficile

Sushi21
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je m'énerve très rarement sur un jeu mais la je doit dire que sur celui la j'ai bien ragé surtout vers les derniers niveau ... Pour la durée de vie elle est correcte, graphismes normaux par rapport a la DS. Les niveau sont peut nombreux mais complets, mini-jeux bof j' ai pas trop aimé mais le problèmes de caméra sont vite saoulant.

Kent96
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas du genre à m'énerver en jouant (même à Tekken ou Mario Kart) mais ce jeu m'a très vite agacé. Après les premiers niveaux plutôt simples, ce jeu m'a déplu. Il n'est pas très beau, on tourne en rond, on recommence sans cesse, la jouabilité m'a déçue... Un jeu pour les fans du genre ...

BlackPhenix2000
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Super monkey ball est une série de jeu que j'adore. Cet opus ne fait pas exception a la règle, je l'aime bien aussi. Les musiques sont sympathiques, les graphismes pas moche, la maniabilité pas mal. Malheureusement, ce jeu est HYPER DUR!!
Je lui met donc la note de 15

[fraise]
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Super Monkey Ball...Un concept simple mais tellement...CRISPANT ! Jamais un jeu (bon en fait si y'en avait déjà un mais bon) ne m'avait fait me crisper et m'enerver autant. La difficulté des niveaux est super elevée (et très vite en plus). La maniabilité accrue cette difficullté. Les graphismes sont bons, colorés, et le petit singe sur l'ecran du bas est sympa. Mais c'est tellement dure...qu'on est obligé d'y jouer et rejouer jusqu'à la victoire : une durée de vie consequante doncc, pour ce jeu tout mignon tout beau mais diaboliquement sadique et envoutant.

koenigsegg9
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Scrouchiiii !!! La patte dans cet opus de merde ! Vraiment je donne un 1 car je peut pas donner 0 puis-ce que le jeu est pas très conforme , dee plus le jeu n'est même pas amusant il ennuie ! Je le conseille paaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!!

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Une adaptation assez basique de Super Monkey Ball sur DS. Le jeu ne comporte que 10 niveaux, mais le plaisir est quand même prenant. Côté mini jeux je trouve dommage que le stylet soit omniprésent, ca rend certains jeux injouables, donc on se contente de l'aventure solo trop courte...

ant998
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Bon jeu quand même avec une bonne durée de vie , les derniers niveaux sont durs , dèsfois ça devient énervant surtout pour certaines épreuves ... , je trouve assez sévère la note de la rédaction , par contre les minis-jeux , je les trouve moins bien que le jeu principal ...

Dodo-Sympa
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Coucou ami(e) du soir ou du matin :hap: !

Alors en fait j'adore ce jeu malgrè les graphismes assez bien mais un peu pauvre tout de même ; bref le dernier monde est dur mais c'est tellement bien de se distraire avec ça dans une salle d'attente ou autre :).

Bref voilà à plus.

Jerryx
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Cool, mais rapidement saoulant ^^' Nan franchement c'est pas mal mais quand on est énervé jouer à ce jeu... eh ben ça nous rend encore plus énervé. C'est sympa mais très casse tête, on a vite marre... Mais ça reste un joli divertissement

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un gameplay assez catstrophique, malheuresement, puisque le principe des Monkey Ball est super. Surtout sur un opus avec des bons mini-jeux comme celui-là. Mais pour le coup le contrôle est tellement chaotique que je pénalise.

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien en général, des courses ou des mini-jeux, tout est à faire pour entrainer son adresse en maniant le stylet NDS. Pas plus marrant que les autres, l'avantage c'est qu'on peut y jouer à tout age, à 30 comme à 6 ans. Bon jeu à acheter, même si la durée de vie et la bande-son est très faible.

Maniac3
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu au début je croyais que c'etait du n'importe quoi mais mon copain me la fais essayer et s'etait super bien vivement un deuxième opus.La redaction a du se tromper c'est un jeu super bien

burningrangers
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Voici LE test du jeu !!
Graphisme:15/20: C'est de la DS et ça pixellise ! Mais c'est tout en 3D texturée ( sauf le persos ) et l'ensemble est sobre mais efficace ! C'est vivant et on a l'esprit graphique inhérente à la série: c'est à dire coloré et variée !
Animation:17/20: C'est parfait là encore ! Ça bouge très bien sans défauts si ce n'est de petits bugs en fond d'écran avec cette 3D DS limité . Mais tout est animé ( nuages, fumée, étoiles ,braises...)!
Son:16/20: C'est sympa et certaines musique restent dans le crane un moment et c'est ce dont on attend d'un tel jeu .
Jouabilité:14/20: Elle est PARFAITE au stylet mais minable autrement . Ça répond au doigt et à l'œil et à la moindre sollicitation ! C'est très précis mais le jeu étant difficile...on tombe souvent ( mais quelle idée que de mettre un singe dans une bulle qui roule ) Cependant la caméra rend la tache plus difficile en ne restant pas derrière . Cela étant on n'est que rarement gêné par ce défaut !
Intérêt:18/20: Le point fort !! C'est un jeu difficile! Et résoudre les diverses énigmes du jeu demande de l'entrainement . On ne le finira pas facilement et on a de nombreux niveaux à débloquer ( 12 environ). Et que dire des minis jeux qui à eux seul comme le golf justifient l'achat ! Bowling, hockey , shoot , c'est varié est très fun !
Note finale:17/20: Sobre, efficace, difficile et varié ! Passer à coté d'un tel jeu serait dommage ! Certains niveaux semblent impossible ( à la fin vous verrez si vous avez le courage) et quant on réussit à comprendre comment passer sans encombre on exulte...après s'être énervé et en ayant maudit les programmeurs ! Que dire du golf (18 trous à faire) et du bowling qui sont géniaux à jouer... ces 2 simples minis jeux sont long , fun , facile d'accès et justifient l'achat du jeu . C'est très amusant de surcroit en multi ! Alors OUI ce jeu est un Hit et je ne vois vraiment pas ou est le défaut de gameplay !?