17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

elise5
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Oua ce jeu est géniale! Les combats titanésques, les scénes mytiques ... c'est immposible, vous tenez dans vos mains un bijou! Bon d'accord, je suis pas une grande experte en jeux vidéos, il y a sans doute mieux, mais franchement se serait bien dommage de rater cette pure merveille!

tarask-le-rouge
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

J'ai longtemps attendu ce jeu et la mini (mais vraiment mini) déception qui en résulte est tout à fait normal même si ce jeu est vraiment génial. Quelques points faibles selon moi :
_ maniabilité au stylet un peu difficile pour rentrer dans des bâtiments.
_disparition de la commande saut due à l'utilisation du stylet ce qui est donc plus intuitive et un peu plus aléatoire je trouve. J'ai perdu plusieurs coeurs à me demander si je m'y prenais mal pour sauter ou si on ne pouvait tout simplement pas atteindre cet endroit par un simple saut.
_et j'ai beau chercher je n'en trouve pas d'autres.
J'ai trouvé le premier donjon assez difficile, pas au niveau des énigmes mais des obstacles comme les boules de feu et tout ça. Ce qui est vraiment génial par contre, c'est le fait de ne pas être obligé d'ouvrir le menu pour utiliser tel ou tel objet comme la pelle ou le boomerang ce qui m'exaspérait dans les opus précédents. Voilà je pense être resté objectif. Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit en haut : pourquoi acheter une DS si on n'aime pas le jeu au stylet ? Ceux qui ont donc baissé la note du jeu parce qu'ils préféraient le jeu à la croix n'avaient donc aucune raison de le faire. Si le jeu en était resté à la croix directionnelle, je suis sûr que nombreux d'entre eux auraient été s'en plaindre en argumentant un manque d'innovation. C'est sûrement l'un des seuls jeux DS qui tire pleinement profit des capacités de la console en presque tous les points. Pour ceux qui critiquent les graphismes, ceux-ci sont tout à fait bons même s'ils sont assez simplistes. Si vous n'êtes pas content il fallait s'acheter la PSP, la PS3 ou la XBOX360 qui se jouent sur des écrans plus grands et qui permettent d'avoir plus de pixels et donc une meilleure résolution graphique et enfin des meilleurs graphismes. Pour ceux qui hésitent, foncez l'acheter et même s'il ne vous plait pas, vous n'aurez aucun mal à le revendre. Vous auriez donc tort de vous en priver.

Toh-anny
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

C'est un jeu qui frôle la perfection, tant au niveau des graphismes (très proches de Wind Waker), du gameplay (qui utilise entièrement la DS) et du scénario qui est très prenant !
Vraiment un chef-d'oeuvre !

doudoutoutdoux
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Ayant acheté le jeu hier après-midi, je ne l'ai lâché que tout à l'heure, je suis resté scotché à ma DS.
Les graphismes sont plus que respectables (pour une console portable !).
La bonne vieille musique de Zelda qui nous enchante.
La difficulté n'est pas très élevée (à part quelques minces passages) mais après tout on n'est pas là pour recommencer 15 fois le même passage car trop dur et lassant à force.
Pour tous ceux qui ont noté affreusement mal ce jeu à cause du stylet je ne comprends pas ; je n'ai rencontré aucun problème (maîtrise de la roulade pas facile au début), apprenez à vous servir du stylet avant de jouer, et encore, je trouve la jouabilité assez intuitive.

dragonsaure
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu samedi et depuis ce jour je suis à fond dans ce Zelda, la venue de la jouabilité au stylet est géniale ainsi que le scénario. J'ai mi un 18 sur 20 car les mouvements ne répondent pas toujours surtout pour les roulades. Pour les fans des Zelda, ce jeu est à conseiler.

renaud-vs-ren
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien fait et l'utilisation de l'écran tactile est entière. Je suis au début du jeu et captivé par l'histoire qui n'est pas si mauvaise et reprise que ça, ayant joué à 4 Zelda dont Wind Waker, je trouve que ce jeu est très bien adapté à la DS. Mais on ne peut pas lui mettre 20 quand même car il a encore quelque petit défaut mineur.

Captain_MDS
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Entièrement d'accord avec la note de JV.com, ce jeu mérite toutes les éloges à son sujet. Un Zelda 2D réalisé entièrement en 3D, utilisant toutes les fonctionnalités de la DS au maximum. Voilà comment on pourrait résumer ce jeu en quelques mots. Le rendu, pour une DS, est superbe, surpasse tout ce que j'ai déjà pu avoir entre mes mains en terme de réalisation. C'est beau, voilà tout. Le gameplay, si fondamentalement n'a pas changé, est quand même bourré de nouvelles idées directement issues des innovations de la console. Le gameplay 100 pour 100 stylet est totalement intuitif (l'utilisation de boutons de raccourci en + est appréciable). Les phases en bateau sont réellement plaisantes et beaucoup plus intéressantes que dans son prédécesseur. Les donjons sont pour la plupart très bien conçus. En voyant le jeu sous cet angle, on pourrait croire qu'il est parfait, mais il a un défaut majeur : il est beaucoup trop facile. Cette facilité rend donc le jeu plus court et c'est bien là son principal problème. Autant Twilight Princess était facile, mais il fallait tout de même un minimum de 40H de jeu pour le terminer. Compter au maximum la moitié pour celui-ci. Le scénario n'est pas des plus brillants aussi, mais néanmoins ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est le plaisir de jeu, et ce Zelda tout public en apporte beaucoup. Non, non, 18/20 est une note tout à fait justifiée, n'en déplaise à ses détracteurs.

paulo045
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent pour les graphismes, la jouabilité, le son etc. Je pense que ce jeu sera l'un de 3 meilleurs jeux de DS, si vous avez une DS n'hésitez pas à le prendre, il en vaut la peine donc 20/20 !!!

pavel21
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Magnifique !! La jouabilité est vraiment extra, l'utilisation du stylet est très originale et très sympa, et ce n'est pas dur du tout de l'utiliser.
Les graphismes sont très bien réalisés. Quand on commence le jeu, on est pris dedans et c'est dur de s'arrêter !
Enfin, pour ce premier Zelda sur DS, que j'attendais impatiemment ce jeu mérite un 20/20 !
Je le conseille vraiment à tout le monde, même ceux qui n'ont encore jamais fait de Zelda.

guenis
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Alors tout d'abord lorsque l'on note un jeu on le note pour ces performances et non si on ne l'aime pas (bon ça joue beaucoup).
Alors honnêtement Nintendo nous a encore bluffé. Graphiquement c'est vraiment impressionnant, malgré quelques traces d'aliasing (mais bon c'est une DS). Le scénario alors là c'est un chose qui fâche tout le monde sur le fait qu'il ne respecte ou non les anciens Zelda, moi je dirais qu'il les respecte à merveille. En effet le fait de sauver la princesse Zelda en passant à travers différents donjons c'est ça le vrai Zelda.
Par contre la maniabilité pêche un peu, mais sachant que c'est un tout nouveau type c'est compréhensible, avec des roulades assez difficiles à effectuer mais pas impossible. La difficulté, a quant à elle je trouve était un peu relevée, enfin, on ne s'approche plus des adversaires avec facilité.
En conclusion, il vrai qu'il a des défauts (roulades dure à faire, répétition du premier donjon, certains coups plus durs à faire) mais il a quand même beaucoup plus de points forts, déplacement beaucoup plus précis et fluide, si vous ne savez pas manier le stylet ce n'est pas de la faute du jeu, graphisme très bon, bande son agréable, enchaînement de coup intéressant et oui il faut d'abord attaquer le première adversaire avec un attaque sauté pour ensuite qu'il fasse des roulades pour attaquer les autres. Donc ce Zelda reste dans la lignée des autres Zelda, une perle parmi toutes ces taches de mazoutes.

Elwii
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est le meilleur de la DS. Je n'ai vraiment rien à dire, il est excellent dans tout les domaines : graphismes géniaux, jouabilité parfaite au stylet, histoire prenante et Link est vraiment drôle avec ses mimiques, la bande son est magique. Chaque phase de jeu est bien pensée, la DS est utilisée à 100 pour 100.
Nintendo nous montre une fois de plus son génie dans le jeu vidéo, bravo à eux !

auront32
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Alors franchement, ce Zelda est très bien réalisé, tout est au rendez-vous, les fonctions de la DS sont exploitées d'un bout à l'autre !
Jeu, qui plus est, très intuitif et agréable à jouer, prise en main simple et rapide.
Un must pour la DS et pour la saga des Zelda (bien qu'il n'égale pas, et aucun ne l'égalera de sitôt, Ocarina of Time).
A ne pas louper pour les inconditionnels et pour les apprentis-héros (cf. ironisation de The Wind Waker dans le jeu).

science1
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu sur DS, pour la DS des graphismes éblouissants, l'histoire hyper prenante (comme tous les autres Zelda), tous les secrets à découvrir. En plus comme on joue au stylet tout devient encore plus ludique. Franchement jeuxvidéo.com vous auriez pu lui mettre 20 car il le mérite vraiment... La musique est aussi excellente par contre le seul inconvénient c'est que les produits sont assez chers ! (lol)

misteuremir
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu vaut les oscars du meilleur jeu de la l'année 2007, franchement ! Avec sa jouabilité à couper le souffle et des quêtes toujours aussi passionnantes et intuitives (grâce à la DS) par ex pour certaines énigmes il vous suffit de souffler sur le micro, fermer la DS, crier, toucher ! Enfin bref ce jeu est grandiose merci Nintendo et merci ma petite DS ! Alors moi je dis sa vaut bien un 20/20 !
Un conseil : allez l'acheter !

oO_titou94_Oo
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

PARFAIT. Franchement rien à redire, la jouabilité impeccable, la musique superbe, de beaux remix de Wind Waker qui je pense était le meilleur opus jusqu'à maintenant !