17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

jbk1000
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, son graphisme est trés bien fait, le jeu est coloré, la jouabilité est trés bonne,la durée de vie est excellente, j'ai pris plus d'un ans pour le terminer conplétement,si vous n'avais pas encore de nintendo ds , maintenant vous avais un argument pour en acheter une.

RnR38
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement G-E-N-I-A-L !!! Super histoire, supers graphismes... Il est, pour moi, le meilleur jeu de DS (et l'un des meilleurs Zelda): il utilise toutes les possibilités que nous offre l'écran tactile contrairement à d'autres jeux où on pourrait très bien s'en passer (comme Mario Kart DS). Le passage en 3D pendant certains combats (contre des boss) est super bien pensé car il permet une "autre vision" du jeu. Seul petit reproche que j'aurais à lui faire : il se finit un peu vite (5 jours pour moi) mais bon ! il est tellement bien qu'il ne mérite pas de points en moins. Le moment du jeu que j'ai préféré est le moment où on doit "recopier" le dessin (je dis pas comment il faut faire si jamais certains sont toujours bloqués ^^), moment où je suis resté un petit moment avant de comprendre. En plus de celle-ci, ce jeu regorge de nombreuses "énigmes" (souffle dans le désert, les 2 symboles à tracer sur la porte du Temple...). Enfin, le fait de pouvoir écrire sur la carte est très sympa.
Bref, c'est LE jeu de DS à acheter (au plus vite) !

Cecil_bis
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

C'est mon premier jeu zelda et je ne suis pas deçu.Pour commencer les graphismes:18/20 ils sont biens. Ensuite la musique:17/20 La musique nous bercent les oreilles.Maniabilité:18/20 Elle est très original car elle ne se joue qu'au stylet mais il y a quelques défauts. Pour finir la durée de vie: 18/20 L'histoire est peut etre courte mais il y a beaucoup de quetes annexes. Note générale:18/20 Le jeu est super meme pour les nouveaux joueurs de zelda.

Olilae3296
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Le jeu est un peu court, mais il faut savoir faire preuve d'imagination pour passer toutes les épreuves du jeu. Jolis graphiques pour un jeu de DS. Scénario original et complexe. Si le jeu paraît court, il faut attendre de l'avoir vraiment terminé pour en profiter à fond.

arceus2669
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. C'est le meilleur jeu sur DS que j'ai jamais vu. J'ai adoré navigué le bateau, la pêche, la récupération ... Il y a de bonne idée et beaucoup de mini jeu amusant. Il mérite un beau 20/20.

Nerb
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

amusant. Il mérite un beau 20/20.

Adam2603
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Excellent!!Ce nouveau Zelda reprend bien la trame de Wind Waker sur GC.Les graphismes très mignons,une jouabilité toute au stylet,une phase marine qui a corrigé les défauts de Wind Waker,un scénario qui tient la route,les secrets qui pimentent la durée de vie déjà pas si mal que ça et des Boss super intelligents:j'ai adoré devoir me creuser les méninges pour les vaincres et pour trouver les gouttes d'Esprit qui peuvent être n'importe où.Seul peiti défaut:le temple principal trop long (et parfois trop dur!)mais bien péchu!Qui n'as jamais paniqué quand un garde est à deux doigts de nous attraper??Bref,un excellent jeu à acheter les yeux fermés.

-]dark
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

C un très bon jeu !!! surtous si vousver aimé the wind waker sur game cube, je trouve ce genre de graphique plutot sympa et l'histoire bien trouvée mais j'enlève ces trois poin a cause de ses énigme un peu tro facil a résoudre comparé au reste de la série

aurore-77
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, les énigmes sont bien pensées et l'utilisation du stilet est fréquente. La durée de vie est très longue, les graphiques sont beaux et l'histoire est, comme pour la plupart des Zelda, plutôt originale. Rien à dire de mal pour ce jeu.

fortisse2009
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille,comme jeu d'aventure on ne trouve pas mieux.Les graphismes sont assez sympa et la jouabilité est parfaite grâce au stylet qui nous permet de nous déplacer plus simplement.Quant a l'histoire,on ne s'ennuie pas d'un poil sauf peut être ^un moment de l'histoire où on doit retourner je ne sais combien de fois dans un donjon pour aller toujours plus profondément ce qui peut être énervant si on n'arrive pas.Les personnages ont chacun leur particularité propre a eux même comme par exemple le capitaine du bateau assez peureux...ou le grand père assez énigmatique.la touche originale sur DS c'est le bateau,entièrement personnalisable du pont jusqu'au canon,on peut donc combiner des parties du bateau de même matière comme la pierre et augmenter la vitalité de ce dernier.Je n'ai pas mis 20 à cause du multijoueur qui n'est pas assez creusé le jeu avec les triangles est peut être marrant au début mais assez ennuyant à la longue.Bref un très bon jeu à acheter de toute urgence si vous recherchez un bon jeu d'aventure!

Guard_Link
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien parce que sur DS j' ai jamais vue une jeu aussi bien!!! Il est beaucoup mieu que zelda the wind waker(ou un truc comme ça) C' est un zelda! De bonnes énigmes même excellentes comme celle sur l'île des morts je suis resté bloqué 2h sur cette île!Si vous voulez un bon jeu sur DS le voici!

Skerlex
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Alors la j ai jamais vu un jeu aussi bon sur DS ! Je le conseille fortement , pour ceux qui aime les énigmes , naviguer en mer ,... Juste un petit -1 pour les graphismes !
Je l'ai franchement aimé , je l'ai déjà dit , les énigmes ,... Surtout ce que j'ai aimé : On peut interagir avec la ds ! ( Micro , clapet , ... )

funnyguy
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Graphismes: 11/20
Je suis un peu déçu… Alors évidemment c'est clean! Mais quelque chose de plus fouillé n'aurait pas été mal non plus… Malgré quelques particularités, les îles se ressemblent toutes un peu trop, idem pour les temples. Les derniers titres sur GBA étaient à mon avis mieux réussis que cet opus DS (cf. Minish Cap). A la limite, les jeux sur GBC étaient plus audacieux, dans leur contexte, que celui-ci sur la DS… D'où cette note assez faible. Néanmoins, la qualité graphique réapparaît lors des combats contre les boss ^^

Jouabilité: 20/20
C'est THE atout de ce jeu entièrement au stylet, à tel point qu'il est dur de revenir ensuite à des jeux au gameplay plus traditionnels. Le fun est vite là, et reste jusqu'à la fin du jeu. Mention très bien à l'utilisation des deux écrans, notamment pour les combats contre les boss!

Durée de vie: 10/20
Comme pour les graphismes, ce jeu est assez décevant sur la longueur… Pour peu que vous connaissiez déjà les jeux Zelda, vous traverserez cet épisode sans trop de soucis! Et assez rapidement… 7 temples, c'est plus que sur Minish Cap, mais qu'est-ce que c'est que ces temples?… Comptez maxi 30 minutes pour chacun d'entre eux, boss compris… Les énigmes sont assez simples et surtout, se répètent de donjon en donjon! Et à cause des graphismes trop simples, tous les temples se ressemblent plus ou moins… Moi qui, jeune, avait découvert les Zelda avec les deux Oracles, ne peut que trouver ça dommage! Et heureusement que les combats contre les boss sont très bien réalisés, parce que boss ne sont pas très costauds non plus… hormis Bellum qui est le seul à m'en avoir fait baver!
En plus, le monde que l'on traverse est peu vaste: si on fait la somme de toutes les îles, on obtient pas quelque chose de bien grand… Là encore, je me rappelle des Oracles, de Minish Cap et de Link to the Past… J'ai l'impression que Nintendo a tout misé sur le fun du gameplay et bâclé un peu le reste…

Bande son: 13/20
La musique principale est vite gonflante… Mais les autres passent bien, et de plus, les bruitages sont très convaincants!

Scénario: 12/20
Et là encore, c'est moyen… Bon ok, Zelda est devenue Tetra et est une pirate, elle se fait enlever, faut la sauver… Original… Les Oracles avaient changé de trame, et Minish Cap était basé sur de nouveaux personnages… Là, Bellum n'a pas le « charisme » d'un Ganon… Pas de rebondissements particuliers, sauf à la fin… Linebeck est un bon personnage, Ciela aussi, mais les autres ne sont pas assez fouillés… Regardez-moi ces pauvres Gorons qui ne sont que l'ombre d'eux-mêmes! Et surtout, ce pauvre Link qui a un équipage de guerre assez réduit (épée+arc+bombes+grappin sur quasi toute la durée du jeu, ça fait peu…)

En gros, l'enlèvement de Tetra est surtout prétexte à faire un jeu au gameplay très sympathique… Malgré ces nombreux défauts, je recommande ce jeu, car on prend quand même toujours du plaisir en jouant à un Zelda!

lulu26140
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Je vais faire mes petites notes à moi :

Graphisme : 20/20 : Un graphisme irréprochable pour la DS, surpris sur ce coup-là ! Presque pas de pixellisation ! O_O

Jouabilité : 21/20 : Sur ce coup-là c'est magique ! D'où ce 21/20 ! L'idée de faire un déplacement avec le stylet c'est génial, c'est à faire dans d'autres jeux (comme Pokémon) et ce Zelda utilise tou ce que l'on peut faire avec la DS ce qui est très fun! Un dernier mot à dire : chapeau !

Durée de vie : 19/20 : Encore une fois super ! Je n'avais jamais vu un jeu aussi long sur DS, à part peut-être les Pokémons. Bref, des énigmes ou l'on peu passer du temps... Petit bémol : la facilité de tuer les monstres...

Bande-Son : 20/20 : Des musiques qui correspondent tout à fait au moment d'action et au moment tranquille.

Scénario : 20/20 : Un scénario plutôt clair, je trouve.

Note générale : 20/20 : Le jeu est très plaisant, on s'y fait vraiment plaisir. C'est le meilleur jeu de DS pour l'instant ! Avec l'utilisation de ce que l'on peut faire avec la DS ! Je recommande à tout les fans de DS qui cherche un vrai jeu !

Ggo11-08
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu! c'est mon premier zelda (enfin presque) que j'ai eu à noël, ce que j'en pense : |Graphismes| 16 Très joli au niveau des couleurs, des détails fins (même si on a droit a des gros plans pixélisés pour bien nous faire comprendre que les graphismes sont bien au maximum de la capacité de la console lol!). Par contre les décors ne sont pas toujours très beaux mais c'est moins important. |Jouabilité| 17 Surement le point fort du jeu. Toutes les capacités de la console sont utilisées (toucher, bruitage, et même le souffle!). Les commandes de déplacement et de combats sont très jouables toujours au stylet (quoique l'attaque tourbillonnante assez lassante). Les boss sont de plus en plus difficiles (et il y a à chaque fois plus d'armes donc de points faibles possibles); le double écran est très bien pensé pour eux. Les énigmes sont dures mais c'est un vrai plaisir de les réussir (et parfois on doit même faire des maths de primaire mdr!)! Les seuls défauts : peu de commandes, donc forcément simples d'utilisation; et le fait qu'on soit bloqué, ce n'est pas toujours bien indiqué où aller (j'ai été obligé de regarder la solution quand j'avais oublié de faire une énigme sur une île et pour une énigme trop dure qui me bloquais). |Durée de vie| 17 Le jeu est très long (autour de 15-20 heures). Il faut accomplir des énigmes, affronter les temples ou rechercher des trésors. On est toujours occupé à quelque chose (si on n'est pas bloqué). |Bande son| 15 Bien pour les musiques (jolies ou dans l'action), les bruitages sont très bons (éléments naturels, épée...). Il n'y a pas de voix sauf quand il cri à l'épée (peut devenir lourd à force) ou la voix de la fée bébé lol. |Scenario| 11 L'histoire est pas mal au point de départ, mais au final il ne se passe que très peu de choses, mais je ne savais pas qu'elle pouvai être drôle dans les dialogues! Heureusement, il n'est pas vraiment important tant on est occupé à accomplir les tâches. |Bilan| 16 J'ai beaucoup aimé ce jeu, de supers idées ingénieuses, mais parfois un peu dur!