17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Lyanne_Isys
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu annexe de la quête de Link (ou des zeldas), dont on ne se lasse pas une seule seconde! je l'ai fini plutôt vite malgré moi (une semaine) mais c'était un plaisir tellement de qualité que ce n'est pas grave. quête assez riches et diversifiés aux multiples donjons chacun ayant son originalité. J'ai trouvé les personnages attachants surtout en seconde partie du jeu. Vivez une belle aventure, passionnante et onirique! avec encore une fois un boss de folie!

pierro_713
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car: L'intrigue est excellente.
Le jeu assez long.
Des donjons assez durs.
Bande son très bonne.
Liberté de déplacement avec le bateau.
Mais il y a quelques points négatifs: le sablier du temps.
Graphismes pas très beau.

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Zelda restera l'un de mais jeu qui nous font suée de la tête énigme quand je m'ennuie sa m'arrive de joue un peu de temps en temps mais des Zelda n'importe les quel.Je leurs donnerait la note de 18 sur n'importe ds il vaut le detourrr.

ShoXen
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est mon tout premier Zelda, et franchement je l'ai adoré !
Ayant été mon 1er Zelda, je n'ai pas du tout était "repoussé" par les graphismes.
L'écran tactile est trés bien utilisé, les déplacements et les armes sont faciles à maîtriser dès le début.
Le principe de se déplacer entre plusieurs îles est trés sympa bien que je trouve ça un peu long...
Le temple du Temps est un peu stressant parcequ'on est chronométré, mais sinon le reste est assez simple.
Ce jeu mérite son 18/20 !

AilPod
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Franchement, j'ai ADORE!!!!
Les graphisme sont sublime pour un jeu DS et l'Histoire et passionnante!! Les musique sont genial.
J'ai mis 19 car j'ai enleve 1 point pour le temple du dieu des mers. Je n'aimais pas les phase de discretion.

kisscooI
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une franche réussite à tous les niveaux, et un vrai jeu d'aventure digne de ce nom que l'on peu transporter dans sa poche ! Techniquement impeccable, les lacunes techniques de la nintendo DS étant parfaitement cachées via le style graphique, cet opus étonne davantage de par son utilisation des spécificités de la console, l'écran tactile est parfaitement utilisé, Link se manie impeccablement bien, et pouvoir laisser des annotations sur la carte est certes une idée tout simple, mais franchement bien vue ! L'aventure dans son ensemble se laisse parcourir avec plaisir, les personnages sont sympas, les donjons toujours aussi inventifs, un grand zelda donc pour résumer, bien qu'un peu court.

skill_skordas
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

La 3D est bien exploitée dans ce jeu, le scénario qui reprends bien celui de Wind Waker (Hyrule submergée par les eaux) et le fait qu'on coopère très souvent avec un autre personnage (là, Linebeck) est très bon. J'ai fini ce jeu, par passion, un nombre incalculable de fois. Sa durée de vie est très bonne puisque le jeu est tout de même assez long, surtout pour quelqu'un qui commence car les énigmes dissimulées dans le jeu sont parfois complexes. Franchement, ce jeu m'a vraiment plus.

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

HerculDevanrien
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ah, ce bon vieux "Phantom Hourglass"... Le meilleur jeu de la DS, tout simplement!

Certes, ce n'est sûrement pas le meilleur Zelda, mais ce jeu a la particularité de combiner particulièrement bien le gameplay classique de la série (plusieurs coups d'épée disponibles, changements d'équipements, énigmes omniprésentes...) avec les possibilités offertes par la DS (écran tactile et micro). Link obéit au droit et à l'œil, suivant avec style le trajet tracé sur l'écran et attaquant les ennemis touchés par le stylet.
Trop simpliste, diront les nostalgiques de "Windwaker"... Pourtant, comme d'habitude, le jeu exige pas mal de stratégie pour gérer certaines attaques de monstres, comme celles des épéistes par exemple, de doigté pour changer d'arme en plein combat, et de réflexion pour venir à bout des traditionnelles énigmes et des non moins traditionnels boss de fin de donjon.
Pour ce qui est des graphismes, c'est peut-être moins classe et artistique que "Windwaker", mais le mélange cel-shading/3D est bien géré et reste très agréable... Du moins pour ce qui est des phases à pied. En mer, c'est une autre histoire: les îles, distordues à la manière d'un cartoon, sont laides et mal modélisées, le design des ennemis marins est pas franchement réussi, et l'ambiance est toujours la même; même thème musical sur les quatre mers, même ciel, même couleur de mer... Pourquoi pas d'océans brumeux ou polaires?

Le jeu a bien quelques autres point faibles, parmi lesquels la présentation du fameux Temple des Mers qu'on doit se retaper en entier à chaque fois, la difficulté qu'on a à débloquer les bons équipements pour le bateau, le faible nombre de quêtes annexes à proprement parler... Mais bon, comme le jeu est bien, ça passe.

Sinon, le scénario est classe (malgré une cinématique de fin encore plus floue que celle de "Xenoblade Chronicles"), et la musique est très bien fichue comme d'habitude, même si les thèmes de la mer et des donjons deviennent répétitifs au bout de plusieurs heures de jeu...

Certains viendront peut-être se plaindre du manque de similitudes avec "Windwaker", ou de la baisse de difficulté par rapport aux anciens opus... Pourtant, la continuité avec la série est là, et, si le jeu n'est pas hardcore, il n'est pas non plus très facile et se laisse jouer de facon agréable. Ce jeu est un pur moment de bonheur, qui, je pense, mérite bien un 18... Et, si "difficulté" ca veut dire une épée qui tape pas bien et des maps torturées, comme pour "A Link to the Past", je vois pas pourquoi on se plaindrait...

Chopchop2112
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

un des meilleurs jeux de la série auquel j'ai joué !!
link se déplace d'ile en ile grace a un bateau , la durée de vie est extra car il faut environ 40h de jeu pour absolument tout débloquer (voir plus)
je trouve les graphismes tout mignons et la bande son super .
Je le recommande à tout le monde !

Banzinou_
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Le jeu a posseder sur DS. Une histoire passionnante et longue, des graphismes très sympa, le tactile très bien exploité et la carte assez grandes.
La peche et la personnalisation du bateau sont vraiment agréables et les différeentes iles visitées ont des paysages très variées.

tibo44[JV]
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu tout à fait génial, un des premiers Zelda auquel j'ai joué et il est vraiment super ! Comme la plupart des graphismes de Zelda, simple et efficace et la musique très bonne aussi, un gameplay simple et sympa, un très bon jeu

Angmar
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un peu de renouveau ne fait pas de mal. Le fait de jouer entièrement avec le stylet donne un second souffle à la saga. Super jeu, on y retrouves de beaux graphismes très colorés et de bonnes musiques. Je le recommande à tous les fans de Zelda et à ceux qui voudraient découvrir la série.

Hpfl
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Commençons par parler du gameplay. Le stylet est exploité à fond, ainsi que le microphone, le double screen et les touches de raccourcis. Seule la roulade et le dessin du sablier des sphères fantômes sont mal recconus, sinon rien à redire. Les graphismes sont d'un niveaux rarement vu sur DS, juste dommage que les îles n'aient pas le même aspect en mer que dessus. La musique malheureusement se répète beaucoup, mais quelques thèmes grandioses et l'adaptation aux situations font passer la sauce. Le scénario est simple mais suffit à nous porter dans cette incroyable quête qu'est Phantom Hourglass, une quête de vent marin et de vent frais, d'énigmes ardues et d'ingéniosité, d'originalité et de variété. Seul gros bémol: le peu de quêtes annexes. De plus l'une de ces quêtes, celle des pièces de bateau,est très aléatoire. Terminons par la quête principale: elle est longue, très longue, et malgré sa facilité générale qui évite la prise de tête, certaines scènes pimentent l'oeuvre: les énigmes et le passages dans le temple du roi des mers, une course contre la montre rythmée par de l'infiltration, du stress et de la réflexion.

tranchelame
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu,que des souvenir.......pouvoir naviguer sur un bateau en regardant le vaste océan,les fées qui etait super,graphisme tout simplement manifique!et puis même après avoir fini le jeu il y a encore plein de truc a faire!jamais je n'oublierais ce jeu,c'est lui qui ma fait découvert l'univers des zelda....

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70