17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
King_Zant
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Un bon jeu: L'histoire est bien, le jeu possède une excellente durée de vie, l'utilisation de l'écran tactile est bien pensé, les musiques sont vraiment biens (comme presque tout les Zelda), l'amélioration du navire, rechercher les gouttes de courage, de sagesse et de force, ect.
Vous ne l'avez pas: achetez le.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment génial et profond, un des Zelda que je préfère !

L'Histoire est assez longue ainsi que les donjons comme le principale qui fait plus de 15 étages de profondeurs !

Boss de fin pas très dur a battre mais le jeu reste épique !

mathieuberard
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu et exellent il utilise tout le potentiel de la console nitendo ds les créateur de ce jeu en on tirer d'ailleur un bonne fortune je conséille vivement ce jeu pour ce qui ne lon pas encore tster en fait tout les zelda sont vraiment bien.

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Alors qu’ils rentrent tranquillement de leur dernière aventure à bord de leur navire, Link et Zelda (ou plutôt nous devrions dire Tetra), croisent la route du bateau fantôme. Tetra, n’écoutant que son courage, monte à bord sans penser une seule seconde qu’il s’agit d’un piège. Link, toujours au meilleur de sa forme, décide de partir à sa rescousse et tombe malencontreusement à l’eau. Quelques jours plus tard, il s’éveille sur une île inconnue. Il y rencontre Ceila et un certain Siwan qui décident de l’aider dans sa quête pour secourir son amie Tetra.

Si le scénario est des plus classiques, c’est surtout la réalisation qui nous scotche devant les deux écrans, dès les premières minutes de jeu. Associé à une maniabilité qui tire pleinement parti des fonctionnalités de la Nintendo DS, The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass se révèle être LE titre que tous les possesseurs de la console de Nintendo attendent. Quoi de mieux finalement pour présenter le jeu qu’une vidéo commentée. D’une quinzaine de minutes, cette dernière revient sur les particularités du titre de Nintendo, tout en n'oubliant pas de mettre en avant les qualités (réalisation, prise en main, humour, etc.) et les défauts (quelques imprécisions avec le stylet, mode multijoueurs anecdotique, certaines énigmes difficiles, etc.) du jeu.

Avec une réalisation de qualité, une maniabilité à toute épreuve, une ambiance sonore digne de la série, et une très bonne durée de vie, The Legend Of Zelda : Phatom Hourglass est LE jeu qu’il faut absolument posséder sur Nintendo DS. Alors qu’attendez-vous pour vous le procurer ?

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Super épisode dans la continuité de l'épisode gamecube que dire ... le scénario rien d'époustouflant un méchant une princesse à sauver traverser des donjons avec un boss au final classique mais même si le fond est redondant c'est la forme qui est intéressante ici ( où l'inverse entre fond et forme :( ) le gameplay est super ingénieux tout au tactile et ça fonctionne parfaitement les déplacements en navire qu'on peut personnaliser soit dit en passant :ok:
Un jeu qui ne veillit pas et auquel on prend plaisir à y jouer conseiller :ok: .

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment fantastique sublime magnifique un excellent jeu avec un scénario énorme avec de très joli graphisme et un grande durée de vie avec une bande son vraiment sublime et sa jouabilité juste excellent un très très bon jeu.

killnolife
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

C'est un super jeu comme tous les zelda.

Juste dommage que certains endroits sont bloqués au fil de l'aventure,

le graphisme est superbe pour une DS!

Je ne dirai pas tout pour éviter de spoil.

Ce jeu est trop rapide je trouve, peut-être moi, mais je fini très vite ce jeu, pas assez de difficulté..

à recommander à tous les enfants!

Mael_Radec
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu et l'un de mes premiers sur Nintendo Ds. Les graphismes sont vraiment beaux pour la machine, le gamaplay est inédit au tout tactile et permet des nouveautés et de nouvelles fonctions. La bande-son est magistrale, surtout les thèmes de Linebeck et du combat final. La durée de vie est franchement bonne.

Excellent titre !

Keko78
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Alors voila j'ai enfin!!!! terminé ce Zelda et.... il ma cassé les C... mais il reste tres bon surtout pour un episode DS, il est tres bien realisé. Alors pourquoi il ma cassé les C...? Déjà la maniabilité tout au stylet et pas de possibilité de jouer a la croix ma soulé par moment et des fois la precision n'y était pas. Mais vraiment le pire du pire, c'est le temple du roi des mere!!!! A faire des allé retour dans cette merde avec en plus un temps limité. J'ai trouvé l'idée vraiment pas bonne et pas interessente de ce retapé quelque etage deja fait auparavant surtout vers la fin. Bon sinon c'est quand un meme un bon Zelda qui est par contre trop facile, les donjon sont plutot court mais pas mal, on a peu d'objets au finale mais c'est suffisant pour l'aventure qu'on nous propose. Graphiquement c'est beau pour de la DS, mais fallait evité les gros plan sur la tronche des persos parce que la on voit tout les pixels c'est un peu dommage. La durée de vie et bonne, et le scénario bah c'est Zelda mais ça change un peu de la routine habituel pour certaines chose et c'est bien de ce coté là. Donc voila 16 pour Zelda c'est pas forcement haut mais je peux pas mettre plus car il a quand meme des defauts meme si le jeu reste quand meme tres bon et plaisant a faire.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

On retrouve avec grand plaisir les graphismes de Wind Waker, même si le jeu parait facile dans son ensemble, certains passages sont d'une difficulté énorme. Parfois trop répétitif, ce jeu reste bon dans l'ensemble.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Méritant d'être récompensé pour sa prise de risque, Phantom Hourglass restera sans doute l'un des épisodes les plus novateurs et les plus marquants de la légende de Zelda. Alliant un gameplay irréprochable à un contenu rendant hommage à Wind Waker, le soft devrait même réconcilier les réfractaires à l'opus GameCube tant il regorge de trouvailles d'exception.

Yaami-San
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un Zelda très innovant puisque ce dernier ce joue au stylet, ce qui rajoute donc des grandes nouveautés au niveau de la maniabilité, des diversités au niveaux des attaques et surtout pouvoir contrôler d'une meilleur manière l'arc et le boomerang.

La musique d'un très bon Zelda, le gameplay assez prenant (sauf sur le bateau...Extrêmement lent) et les graphismes assez bon (sauf sur le bateau, les nuages se répétant à l'infini).

Jabberlock
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu DS qui a su utilisé les capacités de la machine, correct pour la série Zelda. J'y ai beaucoup aimé naviguer sur les océans, l'utilisation du stylet pour les cartes, les cartes aux trésors et bien sur les donjons. Mais, le seul petit bémol est celui du personnage de Linbeck. Même si je sais, que c'est voulu, son caractère était vraiment... déplaisant. Mis à part ça et le twist final à la reverse de Wind Waker, le jeu est excellent. Le fait de retourner dans le même donjon à plusieurs reprises, d'alterner avec le garde.
On est dans un opus qui se démarque des autres de la licence grâce aux capacités de la console et moins par son histoire.

Mylan222
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Phantom Hourglass reste un bon jeu mais certains points m'ont assez déçu. J'ai fait le jeu très récemment après l'avoir fait à sa sortie en 2007, m'enfin bref osef. Donc les points positifs, tout d'abord au niveau du gameplay c'était quand même assez "révolutionnaire" à l'époque, le jeu exploite à merveille l'écran tactile et le micro de la DS, ça change du gameplay habituel des Zelda tout en restant aussi maniable que dans les autres jeux. Les objets habituels sont présents mais avec un nouveau gameplay donc c'est cool ! Au niveau des Temples ils sont dans l'ensemble assez facile mais les deux derniers sont géniaux, mention spéciale au Temple du Roi des mers qui a souvent été décrié personnellement j'adore car il amène une bonne dose de stresse grâce au temps qui s'écoule. Les boss sont assez bon aussi. Le scénario est assez banale et s'écarte des autres jeux, ici on doit sauver Tetra et le Roi de la Mer, Linebeck et Ciela amène un peu d'humour. La durée de vie est honnête, environ 25-30h pour faire la quête principale et les quelques rares quêtes annexes. Les graphismes sont un peu vieillots aujourd'hui mais pour l'époque c'était assez joli avec le cel shading repris de WW qui convient parfaitement à la DS. Venons-en aux points négatifs. L'OST de ce jeu est vraiment moyenne comparé aux autres Zelda... La musique de l'océan qui était superbe dans WW est limite insupportable ici, on ne retrouve pas vraiment de thème marquant dans cet épisode. Certains villages manquent "d’âme", de ce petit quelque chose qui fait qu'on s'en souviendra. Les voyages en bateau sont plutôt pas mal mais la carte est vraiment vide... L'Océan donne vraiment l'impression d’être minuscule par rapport à WW. Le jeu est dans l'ensemble assez facile ce qui est dommage aussi. On ne peut récolter que 16 cœurs au lieu de 20 c'est dommage, et les quarts de cœurs ne sont plus présents donc ça enlève un quête annexe pourtant emblématique de la série... En conclusion ce Zelda reste un bon jeu mais n'est pas à la hauteur du reste de la série.

Raikegy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un jeu juste magique qui remet Zelda au gout du jours.L'univers de zelda bien que distordu par cette aventure maritime en reste néanmoins sympa.Les boss sont originaux et les temples,toujours aussi durs.De plus,pour rajouter un petit plus,ce jeu dispose d'un mode de personnalisation du bateau.Je conseille ce jeu aux nombreux fans de Zelda qui ne l'ont pas encore.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70