13.8/20

BogyMan
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'ai sauté dessus dès qu'il est sorti (juillet 2006 au Québec). J'y ai joué comme un défoncé durant une journée... Première constations, le contenu est fade. Les personnages semblent au départ très différent les uns des autres, mais au final, ils ont tous les mêmes points en communs. Autre point négatifs : le jeu est d'une lenteur lamentable... s'en est frustrant ! Plusieurs modes de jeu sont disponibles pour divers challenges. Je ne vous cacherez pas plus longtemps ma déception, n'achetez pas ce jeu. Si vous trop d'argent, commander Jump ultimate star, bien meilleur jeu de combat que cette déception.

BogyMan

MadMaxoutor
Posté le 20 févr. à 20:35

Bon et bien c'est simple : mode histoire = pas d'histoire. En gros, c'est un Smash Bros DS en moins bien qui n'a aucun script et enchaîne les répliques sans intérêts et sans animations et ce, de manière identique pour chaque personnage ...

Sinon il y a une bonne musique mais graphiquement c'est moche. Le contenu est fade et les contrôles et combos sont difficiles.

Le point positif, c'est l'exploitation des deux écrans pour la zone de jeu. Si seulement il y avait plusieurs maps disponibles sans recyclage entre elles ...

Il y a 7 mini-jeux qui augmentent la durer de vie mais sans intérêt non plus, on dirait l'embauche d'un jeu sans réel objectif derrière.

didi74240
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu aurai pu s'appeler "guitlty gear smash bross brol" a cause des niveaux et du faite que le jeu est baucoup plus accée sur le multi. Le probleme c'est que pour jouer a un jeu DS en multi, il faut une console et un jeu par personne donc oublier le multi local.
Pour un jeu DS (cher moi sa veut dire un mini jeu), il n'est pas ci mal. graphiquement c'est le premier jeu sur PS1 et le game play est le même a par les coup spéciaux simplifier pour rendre le jeu encor plus dynamique.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

la saga culte de Combat Guilty Gear (1er opus sur Playstation 1) est de retour sur DS... Nous avons non plus un jeux de combat en 1 vs 1 joueur mais bien 4 combattants et on assiste a un combat fun et delire comme un Smash Bros 2 DS, un style de jeu qui fait cruellement defaut sur notre DS en version PAl (hornis les Jump Stars Jap) donc si vous aime ce style de jeu comme moi et bien ce jeu vous comblera, si vous êtes plutôt jeux de combat traditionnel 1 vs 1 et bien vous vous attendrez à mieux ..

-fire-phoenix-
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Guilty gear sur ds est un très bon jeu,mais il y a quelques petits points négatifs.
Pas moyen de faire un entrainement,ce qui est complétement stupide.
Il n'y a rien a débloquer dans le jeu(a par les techniques de robo-ky),ce qui est aussi bien dommage.
Et le mode histoire est raté,aucune animation,juste des images des persos pour savoir qui parlent,et c'est tout.
A par ca,le jeu est beau,les personnages sont charismatiques,et la jouabilité est réussi.
A tester pour ceux qui aime la baston

ichigo-hollow2
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Mouais, ce jeu est plutôt moyen. L'absence de mode versus dans un jeu de combat n'est pas déjà niable, mais le reste... Une assez bonne prise en main, pas mal de techniques, pas des masses de persos mais suffisamment pour s'éclater, un mode histoire que je n'ai pas pu savourer, trop court et mon jeu est anglais... Sinon, JV a été sévère dessus.

mastermat64
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!!! Des beau graphismes , pas mal de perso qui ont vraiment chacun leurs attaques différentes ( pas comme dans super smash bros brawl sur wii) et beaucoup ont des attaques cachés. 7-8 heures pour terminer le jeu mais si on veut battre le boss en diffficile avec tous les persos on arrive facilement a une vingtaine d'heures. Il n'y a pas de tutorial et on arrive difficilement à faire retourner notre persos mais cela reste un super jeu!!!

Nekoi-Sword
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont sombtueux (c'est ce qui donnent le plus envie d'y jouer) mais ne suffisent pas à combler, comme dit précédemment, la lenteur du jeu : Tout d'abord, il est absolument impossible de se retourner sans hurler de rage et d'attendre 5 bonnes secondes étant assez longues pour perdre pas mal de vie. Il faut sauter de partout, monter, courrir, allez chercher les adversaires et c'est donc assez frustrant... U__U.
Au niveau du contenu, c'est pas grandiose non plus, sans être énorme pour autant : Le mode histoire est abominable (Surtout les boss de fins qui prennent plus d'un écran et qui vous tirent dessus. Un shot'em up mais sans le game play qui faut vu que le joueur ne saut pas où il faut et quand il faut T__T), le mode Arcade pas mal et le mode Défi igoble. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas quitter, nous sommes obligés d'éteindre. Et c'est d'ailleurs un problème récurrant du jeu. Du moment qu'on a choisit un mode de jeu, impossible de revenir à l'écran titre sans commencer le combat et mettre Start Quitter.
Voilà, Quilty Gear sur DS, c'est ça. Un jeu très beau, un gameplay fade mal dosé, pas mal de personnages (dont beaucoup de coqueroluches et d'Urluberlus mais des coups variés) et un contenu moyen. Donc, pourquoi cette note ? Parce qu'il se révèle assez divertissant en multi :3
Point que j'ai oublié de préciser : Les mini jeux sont... Ce ne sont pas des mini-jeux, on s'amuse plus une feuille de papier.

Nounouille66
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Bien, il est assez moyen, je m'atendais à mieux venant de Guilty Gear, les personnages sont tous bien réealés mais on n'en débloque pas au fur et à mesurz du jeu, le mode aventurz ne sert donc pas à grand chose et le boss de fin n'est pas très corriace non plus. Sinon, il y a les mini jeux d'un autre coté, il permet de débloquer certaines techniques mais rien d'autre. Enfin moi je dis qu'il mérite un 10/20, il est assez moyen et si vous n'avez personne avec qui jouer, on en fait vite le tour.

bizzy28
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Ralala, j'ai longuement hésité à acheter ce jeu ... et finalement je me le suis payé aujourd'hui et figurez vous que j'en suis fier ! Ce jeu n'est pas une bombe et ne mérite pas de rentré dans LES MEILLEURS mais au moins ca fait un bon jeu de baston supplémentaire sur la DS qui n'en avait pas beaucoup ... La bande son est sublime ainsi que les graphismes, les combats paressent brouillon au début mais il suffit de bien s'entrainer, d'apprendre à manier un perso, et c'est la enfin qu'on peut vraiment s'amuser. Un jeu a acheté si vous aimez bien les jeux de rapidité et de combat.

chaozu-dodompa
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Ce guilty gear ne m'a pas du tout déplu, et je l'attendais un peu parce que un super smash bros like sur ds au japon il y en a plein mais chez nous, pas du tout! En plus, des jeux de "combats" en quelques sorte sont rares aussi, je lui mets 16/20 et il les mérite largement! Quand a la prise en main je ne trouve rien à redire peut être parce que, avec l'habitude des jeux en mêlée mais les supers attaques sortent facilement, et tout les coups spéciaux aussi. Ce que je lui reproche c'est le trop peu des choses a débloquées, pas de persos, juste des accessoires pour construire son propre perso, et quand aux mini jeux, ils sont assez distrayants.

[-_Loveless_-]
Posté le 12 août 2007 à 00:00

C'est l'un des titre que j'attendais sur la DS car guilty gear est mon jeu préféré sur Ps2 possedant le premier volet le deuxieme et le isuka je peux dire que celui ci est plus en rapport avec guilty gear isuka.
D'un coté c'est un genre de smash bros mélé ce qui ne déplait pas, mais c'est vrai que niveau maniabilité ça laisse a desirer quoi que aprés plusieures heures de jeu on s'habitue :)
Je lui mets 16 sur 20 car pour moi il les mérite largement, car on a pas assez de jeux de baston sur la DS et celui ci en est un bon.
Graphisme : 16/20 Très beau pour de la DS.
Jouabilité : 11/20 Laisse a desirer pour les debutants.
Durée de vie : 14/20 un mode histoire + un mode mini jeu et arcade qui durent assez longtemps.
Bande son : 19/20 Rien à redire sur les compilations OST de guilty gear toutes plateformes confondues.

scarboy
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Quel bonheur de retrouver Guilty Gear sur notre petite DS, avec tous ses personnages et les combats acharnés! Cependant les combats sont un peu brouillons, et le boss de fin de niveaux un peu trop difficile à battre par rapport aux autres ennemis. Les graphismes quand à eux sont plutôt réjouissants, et la bande son est toujours aussi dynamique. Bref un jeu plutôt défoulant mais aussi stressant, dont on se lasse un peu à la longue.