14.9/20

elandryl
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Voici un jeu qui aurait pû être excellent. Le principe, original, aurait pû être étoffé de deux ou trois idées un peu plus poussées. Mais surtout, la durée de vie est ridicule. Comptez trois heures devant vous pour boucler le jeu. Un après-midi si vous débutez. Et après, que reste-il ? Deux tables "flipper" très limitées (deux ou trois rampes, très peu de mini-jeux, hyper-répétitif), trois tables "boss" sans aucun intérêt (en gros, ça se limite à tirer sur le boss avec la bille), et une table "multi-bille" intéressante à jouer une fois, pour le challenge.
Donc, une fois les deux premières heures passées, soit vous avez un petit frère avec qui faire la course au score, soit vous retournez vendre le jeu d'occasion en jurant qu'on ne vous y reprendra plus.

zigaudrey
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

WOOOW!Ce jeu Metroid Prime Pinball est un jeu de pinball plus entrainante!Graphisme Beau,Maniabilité bon malgrès quelque défaut et durée de vie longue.Ce jeu de Pinball est très entrainante car on doit affronter des Bosses,des ennemie,faire des Wall jumps,récupéré des gadjets pour faciliter l'aventure,bref,le thème Métroid est dans le jeu.Les musiques sont remixés aussi!Le plus gros point faible du jeu est de secouer la plateau,parce que,les bumpers avec les toucher L et R ou croix de directionelle gauche et droite et A et secouer le plateau avec l'écran Tactile,soit avec ou sans doight.O_o Houlà,Nintendo,il faut simplifier la fonction...

cyb0rgjeff
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Dans un style à moins se creuser les méninges, j'ai été agréablement surpris par Metroid Prime Pinball. Je me souviens du bon temps passé à Pinball Gator sur ma première Gameboy.. Ici, c'est dans le même genre, avec plein d'animations et de passages à trouver, et surtout plein de “mini-jeux” auxquels accéder pour gonfler son score ! Les musiques sont de plus vraiment entraînantes !!

romanomono
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Prenez un jeu mythique pour thème, rajoutez-y un jeu de flipper innovant et magnifiquement réalisé, vous obtenez Metroid Prime Pinball.
Un indispensable pour les fans du genre et un excellent moyen pour les autres de le devenir.
Seul bémol, il nous fournisse un rumble pack pour DS one, qui dépasse de la console lite.
A part ça, foncez dessus, vous ne le regretterez pas !

Kosmo
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Et oui, un 18. Ce jeu est presque parfait, et gare à ceux qui osent dire qu'il est trop court ou pas assez varié. Qu'est-ce vous attendiez d'un jeu de flipper ? Un FPS ? 12 heures, et une centaine de plateaux ? Non, un jeu de flipper c'est de l'"explosage" de score, et ça depuis toujours. Mais ce jeu là a tout explosé. Les graphismes sont sublimes, la maniabilité répond parfaitement, les boss sont supers, et le challenge est au rendez-vous, plus le mode multi ne demande qu'une carte... incroyable ! Ce jeu est tout simplement merveilleux ! Seul point faible : pas assez de plateaux. C'est tout. Un ou deux en plus, pour un autre boss par exemple aurait été super...

Meta_Ridley89
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Bien sûr, le manque de plateaux est la faiblesse principale, mais faut comprendre que c'est les diverses places à explorer dans la version GC. Pas besoin d'en dire plus au niveau du contrôle : tout est une question de timing. Le son est magnifique (on repense aux sons de SSBM), une musique fidèle à la série (superbe remix du thème de Brinstar pour la Frégate Orpheon). Ce n'est pas un jeu de flipper traditionnel et les rires sont étouffés.

dusty
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Metroid Prime Pinball fleure bon les années 80, c'est toujours un regal de s'en faire "une petite" histoire de tuer le temps comme au bon vieux temps. Classique, archi intuitif, vite expédié mais avec ce potentiel énorme de rejouabilité. La patte "Metroid" est bien présente et donne une excelente atmosphère à ce flipper qui est parfait et tout à sa place dans une console nomade. Bien sur il n'a pas l'originalité d'un Odama mais tel le vieux pinball qui s'incruste sur tout les windows du monde et fait perdre un max de fric en matière de rentabilité à tout le tertiaire, metroid prime pinball saura vous occuper indefiniment à chacun de vos moment de libre. On regrettera comme toujours le manque de tableau different, de "mission" spéciale etc... mais le jeu fourmille de petit clin d'oeil sympa et d'idées fun et originales.

Dark-kenny92
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est très sympa car c'est le premier jeu de pinball qui est potable sur DS et puis surtout car c'est un jeu de la série "Metroid Prime". La musique colle bien aux environnements. Bémols : - ça devient chiant de recommencer sans pouvoir sauvegarder (genre j'arrive à la "Salle des artefacts" et je perds mes dernières billes après 2h30 de jeu...ça fout les billes (c'est bon je sort ^^)). - le mode multi n'a aucun intérêt. Voilà ce jeu est bien mais moi qui l'ai eu gratuit (vive le M3 DS Simply!!!) n'aurait pas dépensé 40€ pour l'avoir.

Lite
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

17/20, telle est la note que je lui mettrai. Au début, je croyai que la durée de vie était super courte car j'ai failli finir le jeu très vite. Malgré cela, j'ai perdu et je peux vous dire que je n'arrive pas à refaire ce que j'ai fais au début. Donc durée de vie excellente et se rajoute à cela le fait de ne jamais reprendre sur la meme partie. En clair, on perd = on recommence depuis le début. (J'avoue que c'est quand même embetant, mais bon). Ensuite, étant un grand fan de la série des Metroid Prime, j'étais en plein bonheur en retrouvant les musiques, les ennemis, les bestioles, les boss (pirate oméga,...) et aussi les mondes.
Bref, si vous êtes vraiment fan, achetez ce jeu. Et si vous n'êtes pas fan, achetez le quand même pour le devenir.
Lite

KenIori
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

J'ai acheté ce titre en import, et je joue encore à ce titre. La qualité de ce soft demeure de bonne facture. Une bonne idée de la part de Nintendo, ce titre rectifie l'erreur de Pokemon Pinball. De plus, ce titre sort pour les vacances, profitez de ce jeu qui est vendu avec la cartouche vibrations.

spiderben25
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est excellent !
Au début j'étais un peu sceptique, je pensais que ce jeu n'était qu'une pompe à fric (pardonnez-moi de l'expression) mais il s'est révélé très prenant !
Au début, on a accès à seulement 2 tables, mais en collectant suffisamment d'artefacts on peut obtenir de nouvelles tables, telle que la mine Phazon. Certaines tables ont des boss, qu'il faut tuer en les percutant suffisamment fort ou alors en leur tirant dessus (en mode Combat Ready). Une fois le boss battu, on a la possibilité de le rebattre en Mission simple.
Graphiquement, c'est super beau pour un jeu de flipper, sur ce point rien à redire.
La bande-son est pas mal aussi, les musiques correspondent bien à l'univers de la série.
Donc si vous êtes fans de Metroïd et/ou de jeu de flipper, n'hésitez pas et foncez !

Valy-59
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo.com. Ce jeu est très réussi, beaux graphismes, bonnes musiques etc... Je lui mets 16 parce que c'est un bon jeu mais je trouve qu'il manque quand même des plateaux (4 en plus ça aurait été impeccable). Bon jeu pour le voyage, pour les records etc...

transpulse
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Un jeu très original et assez sympathique, on regrettera de devoir passer par les mêmes deux seuls niveaux au début, mais la beauté du titre le vaut largement. Visuellement fouillé sans être fouillis, avec un son entraînant, Metroid Prime Pinball associe les joies relatives d'un flipper avec l'univers de Metroid. Dommage que le multijoueur ne soit pas plus poussé... Mais après tout, que faire d'autre qu'une chasse au score pour un flipper ?

Debiruman
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Il n'y a pas grand-chose à en dire si ce n'est que c'est très certainement un des meilleurs jeux de flipper, toutes machines et époques confondues, il est plutôt joli (mais ne vous laissez pas berner, contrairement aux apparences, le jeu est en 2D et non en 3D), les tables sont intéressantes, avec une foule de choses à faire, bref, si vous aimez le flipper, voici le meilleur choix possible. Seul bémol, le mode multijoueur est sans grand intérêt, le jeu aurait pu être encore meilleur s'il avait proposé plusieurs modes à plusieurs, avec, pourquoi pas, divers mini-jeux :) C'est en partie pour cela que je ne mets "que" 15 (ce qui est déjà une bonne note), et aussi pour le fait qu'au final, c'est juste un flipper lol.

nin_mania
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Enfin un flipper digne de ce nom qui est très bien pensé et correctement jouable ! Des graphismes vraiment un cran au-dessus des autres jeux "de société" avec des phases de shoot de bébêtes en mode Samus normal. Adopté dès la première heure ^^.

Anthony-Sama
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Franchement ? Je vais vous donner mon opinion, ce jeu est extraordinaire ! Moins que le 1er opus, Metroid Prime Pinball est un jeu amusant, facile avec une courte durée de vie... xP.
C'est dommage mais cela n'a rien à voir avec la manipulation du jeu ! C'est Fabuleux ! =]