17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

gaultierdu82
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Un jeu super rien a dire l'histoire est très original bon système de pouvoir jouer avec les bébés. c'est super je ne suis pas décus comme tout les autres Mario & Luigi. Note finale 20/20 car c'est un des meilleurs jeu que je connaisse.

[kevin787]
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très cool, encore un des meilleur RPG que j'ai jamais vu. Graphisme : très bien je les trouvent pas mal, la musique : super surtout que certaine sont l'une des mes préféré, durée de vie : sont point fort justement il est long a finir, scénario : très original j'aime quand il y a l'invasion des extraterrestre (appelé xhampi) qui attaque. Bon en bref un très très bon jeu qui selon moi mérite vraiment mais vraiment un 20/20!

hersaca
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super génial les graphismes sont super et l'histoire est bien faite et très drôle ce jeu mérite vraiment un énorme 20. En plus les boss ne sont pas difficiles (mais pas non plus super faciles) et quand vous êtes bloqué, ça ne dure jamais longtemps. Je vous conseille vraiment de l'acheter.

dim38
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est super : il y a beaucoup d'humour dans les dialogues, les boss sont génials (surtout Kamek) et c'est marrant de jouer 4 persos. Mon jeu préféré n 2 ! Mais par contre il est un peu court meme si on a envie de le finir des 10aines de fois...

okamijador
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Que dire de ce mario et luigi 2... Bon commençons par un rapide brossage de ce que devait être le scénario du jeu c'est à dire le thème du temps sur fond d'attaque extraterrestre le truc c'est que le seul lieu disponible au présent est le château de peach, un peu bizarre... Un RPG sans aucune quête annexe et beaucoup trop linéaire à mon goût, c'est toujours la même chose on tape des ennemis et on avance... Qui a parlé d'énigmes?? A force je vous assure que ca devient soulant tellement ca manque de diversité... Autre défaut pour rallonger la durée de vie les développeurs ont eu la bonne idée de proposer des boss d'un niveau colossal qui vous pulvériseront si vous n'avez pas eu la bonne idée de terrasser tous les monstres du niveau... Si vous êtes par contre d'un niveau élevé ils vous opposeront la résistance d'une quiche lorraine... J'ai acheté ce jeu comme mon premier RPG je suis plutôt adepte des jeux de shoot je me suis dis la durée de vie va rattraper tout ça... Quelle erreur j'ai mis à peine 18h pour le finir de long en large en plus de la chasse aux fèves... L'Humour et les délires du scénario empêchent heureusement le bateau de couler définitivement...

kiboy
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Magnifique jeux. La jouabilité est parfaite tout comme les graphismes, la musique, la durée de vie, le scénario : Bref tout est parfait pour ce jeux.
C'est la première fois pourtant que je joue à un Mario et Luigi (en mode RPG) et il faut dire que je n'ai pas été déçu.
Bravo !

monique258
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Que dire !
Ce jeu est vraiment la 9ème merveille du monde !
Les graphismes sont super, le jeu est long, les musiques jolies...C'est un des ( c'est le ) meilleurs jeu de Mario auquel j'ai joué ! 20/20 !

pseudoscorpion2
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu né pa mal même si on utilise qu'une seul fois le stilet dans le jeu .il y a des nouveau enemies ce qui est génial et on retrouve toujours ce plouc de bowser qui c meme pa fér la différence entre lui bébé et un parfait in conue XD

bichouna
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Alors moi même pas besoin de me poser la question, j'ai adorer ce jeu j'adore mais je n'y est jouer que très peu de temps car je n'ai pas de DS mais on nous l'avais prêter mais j'adore mario et sa petite bande !!

florenia19
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Je ne sais combien d'heures de jeu j'ai passé dessus mais je redécouvre encore et encore ce monde merveilleux ! Il est long ! Ça pour l'être il l'est ! Mais on s'en lasse pas et c'est ça qui le rend si attrayant !

valerian-games
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

voilà, ce jeu est une vraie STAR, le jeu de DS qu'il faut à tout pris, la nouveauté avec les bébés est génial, plein d'autre nouveauté, les graphismes sont super beau, si une personne dit que ce jeu est très nul: est bien... il se trompe car ce jeu devrais faire un carton, la musique, les nouveautés, la durée de vie!!! Bref ce jeu est vraiment à avoir le digne de, le jeu de l'année!!!Juste une toute, petite négation: ce jeu n'utilise pas le stylet mais bon.

Wario286
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Rien à dire c'est le meilleur jeu de la DS, je l'ai eu le jour de sa sortie et j'y joue toujours c'est pour dire.
Je ne comprends pas les notes en dessous de 17, ce jeu est un HIT .
AUNCUN DEFAUT !!!!
C'est vraiment un jeu à posséder à ne manquer sous aucun prétexte même maintenant en 2009.

in-vitro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On-a rarement vu des RPG Mario comme celui-ci, Reprenant à peu près le même type de décor et de fonctionnement que Mario & Luigi Superstar Saga sur GBA , Partners In Time est un jeu plein de qualité ! Malgré ses longs niveaux et ses Boss plutôt difficiles à battre , Ce RPG reste un très bon jeu , L'histoire est très bien faite , la jouabilité est excellente (Bonne utilisation des 4 boutons et des 2 gâchettes), avec une pointe d'humour et de suspense, de très bon niveau... Une recette parfaite pour un nouveau Mario encore très prometteur !

fanpokemonsrare
Posté le 23 août 2008 à 00:00

sans hésiter , comme j'ai testé le jeu , je mets 20/20 car ce jeu est : délirant,drole,stratégique,et fait agir un timing qui nous fait prendre un rythme différent a chaque combat !
Jamais la même stratégie et une difficulté croissante !
(Je suis resté bloqué au combat contre Bowser et Bowser JR dans le test)
Jeu a recommander et a acheter !!

Lloyd-VS-Mythos
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent... J'adore les combat qui sont pareil que ce de Paper Mario. Par contre le boss de fin est Hard ^^! Je tiens a dire qu'il se ont exagéré dans le test... il dise qu'il faut 25 heure alors que moi il m'en a fallu 15
.-_-. (c'est un bon achat).