17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

Idrink-
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un très bon Mario & Luigi RPG, l'histoire est intéressante et réussite, le gameplay est super, jouer quatre personnages en même temps est amusant.
Beaucoup de niveaux, dont des niveaux durs ! La difficulté est assez élevés mais donne beaucoup de satisfaction lorsqu'on arrive à battre un boss difficile.

On retrouve beaucoup de personnages et aussi de références à d'autres Mario ou dans d'autres univers comme ceux des jeux avec Yoshi.

Beaucoup de choses à dire mais j'ai pas envie de spoiler les personnes qui liront ça :ok:

Bref, un excellant Mario & Luigi, je le conseille à tous le monde et plus particulièrement à des personnes qui n'hésiteront pas à refaire 100 fois un combat contre un boss dur car il ne faut pas sous-estimer la difficulté du jeu !

coIdfinger
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Après un premier sur gba qui m’a laissé de marbre, je n’ai pas plus accroché à cette suite des Mario & Luigi, les rpg sur portables de Nintendo. Déjà l’univers est toujours aussi bizarre, un peu flippant même, ça baigne trop dans le grand n’importe quoi avec des personnages hystériques, les bruitages n’arrangeant rien. Forcément l’ajout des bébés qui pleurent tout le temps ajoute encore à l’énervement général qui se dégage du titre. L’humour n’est jamais drôle, il consiste à empiler les situations grand guignolesque et surréalistes. Au final on a surtout droit à un jeu à la progression ultra linéaire, ce que je considère être une mauvaise chose pour un rpg. De surcroît il est court (20h) et sans grande difficulté. L’histoire de Peach, qui se fait enlever par des extraterrestres et dont la quête des morceaux d’une étoile magique dans un monde parallèle réserve un cliffhanger bidon, déçoit. La personnalisation des 4 héros se limite aussi à un habit et une broche, ce qui fait vraiment léger. En fait le seul intérêt que j’y ai trouvé ce sont les combats. Ceux-ci ont l’avantage de se renouveler en permanence car les ennemis ont des attaques très variées et il faut toujours trouver leur point faible offensif et défensif, avec notamment des nombreux boss. Le respect du timing est primordial tant dans l’esquive que dans l’attaque, à travers l’utilisation d’items plus ou moins loufoques et acrobatiques. Néanmoins ça ne suffit pas à mon sens, et on est loin du plaisir que j’ai pu prendre dans l’ensemble sur les Paper Mario, l’autre branche des Mario RPG.

JeSuisTaPeur
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Mario arrive même a nous convaincre en RPG ! Ce Mario & Luigi est tout simplement une belle réussite ! La Saga rentre dans l'histoire du RPG dans cette voie ! Bref l'un des bijoux de la luthodèque Nintendo DS !

Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée-vie : 13/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 17/20

Global : 18/20

LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce Mario & Luigi : Partners in Time est une excellente suite au génial Superstar Saga.

Partners in Time propose un bon scénario aussi débile que le premier, et les personnages rencontrés sont toujours aussi drôles. Il ne change pas fondamentalement dans son gameplay même si la présence des bébés apporte quelques bonnes nouveautés. Le jeu propose une 2D magnifique et les musiques de Shimomura sont excellentes !

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

C'est un jeu que j'adore ! Les graphismes sont corrects, la difficulté est cependant un peu faible, je trouve.
Je lui donne la note de 16, c'est un jeu qui mérite sa note, je le recommande à de nombreuses personnes.
On s'amuse avec les amis !

loukasitalia
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Les graphisme reste du Mario c'est a dire des couleurs assez fortes. Le jeux est assez facile voir meme trop facil et ce jeux se fini en une vingtaine d'heure ce qui est pas trop mal. Les musiques sont très bonnes et représente bien le mode un peu fou de Mario. L'histoire dépasse largement les épisodes précédents. Un point fort inattendu.

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Partners in Time propose un bon scénario aussi débile que le premier et les personnages rencontrés sont toujours aussi drôles. Il ne change pas fondamentalement dans son gameplay même si la présence des bébés apporte quelques bonnes nouveautés. Le jeu propose une 2D magnifique et les musiques de Shimomura sont excellentes !

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Partners in Time propose un bon scénario aussi débile que le premier et les personnages rencontrés sont toujours aussi drôles. Il ne change pas fondamentalement dans son gameplay même si la présence des bébés apporte quelques bonnes nouveautés. Le jeu propose une 2D magnifique et les musiques de Shimomura sont excellentes.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Si le jeu n'avait pas été trop facile, je lui aurais surement mis 19, mais hélas, quasiment impossible de mourir! Cela dit si vous êtes amateur de RPG original, c'est pour vous. Le jeu a un gameplay qui le fait ressortir du lot grâce à des possibilités d'esquive des pouvoirs intelligemment pensés etc. Les graphismes sont fins et envoutant, le charme qui en s'en dégage est indéniable, on évolue donc non seulement dans un univers beau mais aussi dans une trame scénaristique à rebondissement! le jeu est peut-être aussi trop court, mais c'est un jeu intense. petit plus, les musiques sont bonnes, mais celle du boss de fin est juste énormissime! Que de nouveautés avec une quatuor !

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Spin-off de Mario et consorts sympathique
système RPG original mais difficile de "leveler"
les graphismes et les niveaux sont très biens conçus
mais la fin tourne en rond et on a parfois envie de jeter sa DS au loin...

[nicolas89]
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu !
De plus, ce jeu se différencie des autres marios. Il alterne 2d et 3d. Les batailles me font vaguement penser aux batailles de pokémons. Par contres, les "boss" sont très très durs a battre ...
Selon moi, c'est avec new super mario bross, le meilleur jeu de DS !

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment étonné, je m'attendais à un Mario bidon, trop simple et que j'aurais finit en 2h... Et ben non, ce jeu est long, il demande réflexion parfois, il est beau, on a envie de savoir la suite, les combats bougent bien, on a à disposition plus de 15 manières différentes de tuer un ennemi grâce aux "objets frères"... Les Boss demandent une technique particulière pour être achevés, ce qui rajoute la difficulté... Si vous aimez Mario ou les RPG/plate-forme, vous ne serez pas déçu par ce titre vraiment bien réalisé !

AdrienRogel92
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de RPG qui combine Mario, Luigi et les bébés. Un scénario accompli, des graphismes simples mais réussis tout de même, des combats récurrents et un jeu très long, sans l'être trop, font de ce jeu un des nombreux chef-d'oeuvre de Nintendo.

Mes notes :
Bande son : 16
Jouabilité : 19
Graphismes : 18
Scénario : 20
Durée de vie : 19

motezazer
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Pareil que Superstar Saga, gameplay génial, humour déjanté, histoire intéressante...
Ce que je lui reproche, c'est sa facilité et sa courte durée de vie par rapport à ce que j'en attendais.
Cela ne l'empêche pas d'être un bon jeu, loin de là !

Iness4-
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, l'idée d'allier Mario et Luigi est très intéressante. Les graphismes sont beaux et colorés, on a parfois l'impression que certains endroits sont en 3D.
Le combat au tour par tour rajoute un peu de piquant au jeu, il faut avoir une bonne coordination.
La difficulté est grandissante et certains boss sont très difficiles à achever.
Je recommande ce jeu aux personnes qui veulent voir Mario et Luigi sous un autre jour.