17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est super. Ce qui est cool c'est que l'on dirige bébé mario et bébé Luigi avec X et Y, mais on dirige aussi Mario et Luigi avec A et B. Et puis on apprend que Peach était une vraie pleurnicheuse quand elle était bébé(Lol). Mon opinion :
Graphismes : 20. Jouabilité : 19. Durée de vie : ..(je n'ai pas encore fini le jeu, je l'ai eu à Noel). Bande de son : 17. Scénario :17.
J'adore les jeux de mario, j'ai aussi : Mario party, New super Mario bros, Super Mario 64, Mario Kart, Mario vs Donkey Kong, Mario et Sonic aux Jeux Olypiques.

omegaluigiTX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Si le jeu n'avait pas été trop facile, je lui aurais surement mis 19, mais hélas, quasiment impossible de mourir! Cela dit si vous êtes amateur de RPG original, c'est pour vous. Le jeu a un gameplay qui le fait ressortir du lot grâce à des possibilités d'esquive des pouvoirs intelligemment pensés etc. Les graphismes sont fins et envoutant, le charme qui en s'en dégage est indéniable, on évolue donc non seulement dans un univers beau mais aussi dans une trame scénaristique à rebondissement! le jeu est peut-être aussi trop court, mais c'est un jeu intense. petit plus, les musiques sont bonnes, mais celle du boss de fin est juste énormissime!

ZRGTBTRGH
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Si vous aimez les jeux de RPG et les jeux de Mario, vous devez achetez "Mario & Luigi : Partners In Time". Une ambiance indiscutable, un scénario genial et un gameplay parfait.
Un très bon jeux pour la DS.

[yoshi-power]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

mon jeux video prefere ! enorme la duree de vie entre 20h et 40 h nintendo a fais fort nos deux frere plombiers accompagnee des bebes mario et luigi ! trop cool les xhampis envaisse le royaume champignon pour s'emparee de la prinscesse peach tres bon rpg qui merite 20/20

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Si certains sont dérangés par le fait que ce soit un monde linéaire, ben moi je répondrai que ce n'est pas un RPG à 100 % : d'habitude les jeux de Mario sont des jeux de plateforme mais celui-à mélange plateforme et Rpg et pour moi c'est réussi ! Je ne suis absolument pas dérangé par le fait que ce soit un monde linéaire. Le jeu, quant à lui, est excellent. Le premier opus de Mario et Luigi était déjà très bon mais celui-là est encore mieux ! La jouabilté est excellente et diriger quatre personnages et combattre avec est très original ! L'animation est bien rendue et l'humour est très agréable, même si je trouve que Luigi joue les boulets un peu trop souvent alors que c'est mon perso préféré. Certains accusent ce jeu d'être trop facile : je suis pas d'accord. L'utilisation des objets se doit d'avoir un minimum de réflexion donc il faut bien se concentrer. De plus, contrairement aux autres RPG, le level-up n'est pas trop chiant. Un excellent jeu que je conseille à tous les fans de Mario (et de Luigi ^^) !

omzebest04
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Très bon RPG. Un jeu très fun et très prenant, plutôt drôle, avec des adversaires originaux, une bonne histoire et une durée de vie correcte (une vingtaine d'heure) mais certains boss un peu long et certaines séquences un peu lassantes. Jeu idéal pour les fans de Mario et de RPG.

ttgeek65
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Le dessin est très beau et la jouabilité aussi.
Le scénario de l'invasion des xampi est très interressant et est encore un peu présent sur 3DS(dream team bros):on peut apercevoir un xampi dans une boutique.
Sinon un large choix d'action et d'objets de combat.
4 personnages pour le combat.
Le fait de traverser l'espace-temps est lui aussi trés interressant .
Bref 20/20.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un Mario et Luigi époustouflant ! Le tour par tour, un peu comme les grands MMORPG, est vraiment sympa tout comme les graphismes et l'histoire ! J'ai vraiment adoré. Et ce jeu peut plaire aux plus petits comme aux plus grands : très bon passe temps !

Elisou2000
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Hello :) Je trouve le jeu "Mario & Luigi : les frères du temps" très sympathique suite à cette aventure plutôt cool et aux persos assez fun ! L'intégration de Bébé Mario et Bébé Luigi ajoute une touche d'originalité et propose donc un gameplay plus varié ! Seul bémol, autant je trouve que les "boss" ne sont pas évidents à battre donc je trouve que ça apporte de l'intérêt, autant je trouve que les déplacements en eux-mêmes sont assez simplistes, mais en même temps ça fait partie du mode de jeu ! Donc bon jeu : 17 !

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

super jeu!! je crois que c'est de loin mon préféré de tous les Mario! graphiques pas mal, j'aime l'idée d'avoir aussi les babies avec nous tout au long du jeu!! meme si ce jeu date un peu il reste tres cool!

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Si certains sont dérangés par le fait que ce soit un monde linéaire, ben moi je répondrai que ce n'est pas un RPG à 100 % : d'habitude les jeux de Mario sont des jeux de plateforme mais celui-à mélange plateforme et Rpg et pour moi c'est réussi ! Je ne suis absolument pas dérangé par le fait que ce soit un monde linéaire. Le jeu, quant à lui, est excellent. Le premier opus de Mario et Luigi était déjà très bon mais celui-là est encore mieux ! La jouabilté est excellente et diriger quatre personnages et combattre avec est très original ! L'animation est bien rendue et l'humour est très agréable, même si je trouve que Luigi joue les boulets un peu trop souvent alors que c'est mon perso préféré. Certains accusent ce jeu d'être trop facile : je suis pas d'accord. L'utilisation des objets se doit d'avoir un minimum de réflexion donc il faut bien se concentrer. De plus, contrairement aux autres RPG, le level-up n'est pas trop chiant. Un excellent jeu que je conseille à tous les fans de Mario (et de Luigi) !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Indiscutablement, Mario & Luigi : Partners In Time doit constituer votre priorité numéro un si vous comptez acquérir un nouveau soft pour votre DS. Fort d'un gameplay audacieux et d'une ambiance irrésistible, le titre offre un plaisir de jeu sans équivalent et se permet même de renouveler le RPG de bien belle façon. Se permettre de passer à côté est tout simplement inadmissible.

Youtsu
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Les frères les plus célèbres du monde vidéoludique parcourent le temps pour (encore) sauver la princesse Peach des griffes des Xhampis !

Dotant d'un humour déjanté, Le scenario de Mario et Luigi : les frères du temps, se révèle construit et juste jouissif à entreprendre. La relation de bébé Mario et bébé Luigi entre Mario et Luigi du futur est touchante mais surtout drôle à souhait. Les textes sont fichtrement bien écris pour un plaisir de lecture infaillible.

Le gameplay est un bonheur à prendre en main. Les combats se font en tour par tour, mais à la sauce Mario. Pas le temps de s'ennuyer, les attaques de nos Héros doivent être soutenus par un timing pour faire un maximum de dégâts. Ce timing est aussi primordial pour esquiver les attaques ennemis.
Les objets à utiliser sont funs, variés pour des batailles dynamiques et accrocheur !

Les maps sont un plaisir à explorer. Le level est design est impeccablement réussit que ce soit au niveau des décors que des phases de plate-formes. Elles regorgent de petites énigmes en tout genre pour certaines. Des salopettes, des badges ou bien des fèves sont cachés pour améliorer Mario, Luigi Luigi et les deux autres petits guignols.

Et que dire des musiques, entrainantes qui font aussi le charme du jeu. Ayant en plus des graphismes simples mais "mignons" , ce jeu à tout pour lui.

Un gros coup de cœur pour moi, Mario et Luigi : Les frères du temps, est LE Mario que je recommande à tout le monde. Les développeurs ont fait du très bon boulot et je leurs en remercie !

_Super_Mario_
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, propose du challenge et possède l'une des meilleures OST que j'ai jamais entendues. J'y ai joué près de 200 heures (200! O_o) et m'amuse énormément chaque fois que je le recommence.

clad1000
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Mario & Luigi Partners in Time est un jeu sympa mais sans plus, le jeu est très limitée niveau gameplay pour un RPG, contrairement au autre personne, je ne regarde pas juste le nom "Mario ou luigi" pour aimer un jeu, j'ai besoin réellement de contenue et le jeu en manque cruellement. Heureusement, l'humour remonte l’amusement du jeu.