17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

ShadowLeRetour
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu!
Mais, je n'est pas aimer certaine chose comme: il mette tout le temps Mario devant et Luigi derrière( sachent que Luigi est mon perso préféré dans Mario) on ne peux pas utiliser le stylet, c'est en 1D et les boss sont trop facile à battre sauf le dernier boss( la soeur de la princesse Xhampi )! A par ça je le conseil à tout le monde !

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai exploser de rire en voyant luigi et son bébé!Ils sont hilarants!Pour parler du jeux je dirai que ça ressemble pas mal à superstar saga que j'ai beaucoup apprécier!Les mécanismes de jeux sont les même et je ne men lasse pas,le scénario est bien penser et les combats de boss super fun!

Quentin78250
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal,
Je suis un peu deçu par Nintendo pour une fois...
La durée de vie de ce jeu est très longue (ce qui est bien^^).
Les graphismes pas mal :).
Je trouve que tous les personnages sont mis en valeur, et ça, c'est très bien!
Note finale : 15/20.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu il est Assez bien. On utulise jamais le styler defois mais c rare:s.Pour la durée de vie il est Tres Long.Dommage que ce jeu se jjoue qu'a l'ecran tactile (alors qu'on utulise meme pas le sytlé)Ce qui veulent un jeu qui dure Tres longtemps je le recommande

_MaNgA_
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Graphisme : 12/20 Les graphismes sont mignon mais avec la DS ...
Durée de vie : 18/20 Je trouve que la durée de vie est bien !
Bande son : 14/20 Les musique son assez bien aussi !
Scénario : 18/20 J'ai aussi très bien aimé le scénario !

Total : 16/20 !

noelouvet
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Pas mals du tout. Les - 4 points de ce jeu sont liés à une durée de vie trop longue est à une difficulté trop élevée. Si
non jeux super 4 héros pour une grande aventure je conseille à
ce qui se débrouille bien avec les jeux compliqués d'acheter ce jeux.

mario-24
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

je n'ai jamais jouer à ce jeu mais il à l'air vraiement bien d'après ce qu'on m'a dit... Avec les bébés plombier je pense que je me l'achèterai a l'occasion... Ce qui ne va pas tardez :p ... faites comme moi je vous le conseille

ness_king
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Bien que se jeu soit super, j'ai été déçu après avoir joué à Mario & Luigi : Superstar saga.
En effet, la durée de vie de ce jeu n'est pas si grande et les mini-jeux sont en très faible quantité.
De plus, ce jeu m'a paru difficile (peut-être suis-je nul).
Pour ce qui est des bons points, ce jeu introduit un nouvel ennemi, et les combat sont toujours aussi original.

[TheBigBest]
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Oui, ce jeu est un hit ; et partons du point que c'est un Mario, il a la moyenne assurée (non ?).
J'ai joué à Superstar Saga avant celui-ci (plutôt logique me direz-vous). J'ai été époustouflé par Superstar Saga, qui mérite une note supérieure à celui-ci.
Pourquoi ? Les points forts, on les connaît : un humour décalé, un monde soigné, coloré et original, une bonne jouabilité et un scénario bidon mais qui fait son charme.
Les points négatifs sont assez récalcitrants quant à eux. La linéarité est un peu trop présente ; monter des montagnes, ou traverser des bois, pendant 1h avec tout le temps les mêmes ennemis, décors, ça soûle.
Veuillez m'excuser le terme, mais ce jeu n'est pas un RPG : nous ne sommes pas libres de nos gestes. Au présent, on ne peut pas sortir du château !! Une carte donc restreinte. Au passé, certes, les niveaux sont nombreux, mais ne sont pas reliés entre eux. On n'a pas la liberté de Superstar Saga.
La facilité... Certains trouvent ce jeu dur, ou plutôt certains boss durs... A part le dernier (et c'est logique), je n'ai eu aucun mal. Aucune marque de vanité ici : je suis juste un habitué des Mario.
Mario & Luigi 3 a l'air d'être le même que Partners in Time... En espérant qu'il évolue, ou plutôt retourne en arrière pour égaler un Superstar Saga magnifique.
Ce jeu vaut 16/20, mais puisqu'un 18 est trop exagéré, je mets 14.

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'adore, les graphismes sont correct, la difficulté est cependant un peu faible je trouve.
Je lui donne la note de 16/20, c'est un jeu qui mérite sa note, je le recommande à de nombreuses personnes.
On s'amuse avec les amis!!!

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal, il possède un bon potentiel. Mais des fois c'est difficile de trouvé 'la clé' du mystère. C'est assez compliqué de savoir comment réussir le niveau, mais on finit toujours pas y arrivé. Je trouve juste que c'est un peu répétitif..

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Pixelz_3DS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un bon jeu mais quand même difficile à terminer, et long.
La façon RPG du jeu est réussie, en restant quand même dans le jeu de Mario traditionnel.
Je ne mets pas plus de 14/20 pour ce jeu, car il reste, pour moi, en dessous des Mario Bros..

It-s-me-mario
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Du très bon mario RPG, un jeu a posséder sur ds du fait de ses beaux graphismes, de sa difficulté bien dosée, du scénario pour une fois assez original avec le retour dans le passé, de son ambiance "mario" connu de tous accompagné de ses célébres musiques et de sa longue durée de vie. "Pas de regrets de l'avoir acheter" certifié !

Fan-de-Wii29
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu venant d'une série souvent trop négligée, une série dont le gameplay me plaie énormément. Ce jeu a un bon sénario, une gamme de personnages très attrayante et des mondes tout aussi attirants. Un bon jeu pour les amateurs de RPG/plates-formes/aventure. Néammoins, les attaques spéciales, et leur obtention, ainsi que la durée de vie son un "moins" pour le jeu. Un bon jeu, sans plus...