16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

flostation84
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Un jeu exeptionel sur Nintendo DS, impossible de lacher ce jeu, les campagnes sont nombreuses et variées, aucun bug, tout est très soigné dans cet Age Of Empire. Bonne jouabilité (à part certaines petites choses), les musiques sont agréables, tout comme les sons. Je suis très surpris par la durée de vie, par le nombre de modes, un multi sur internet et il aurait été parfait. A prendre à tout prix !

Jbassiste
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Vraiment prenant comme jeu, on ne le lâche jamais, tout est beau à part effectivement les graphismes lorsqu'il y a trop de personnages, les musiques sont aussi belles que les versions PC, les unités innombrables. A se procurer absolument.

baloo_dclxvi
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je suis râvi, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeu sur DS. Je retrouve enfin un jeu permettant l'utilisation de l'écran tactile. Excellent jeu en tour par tour. Je retrouve l'ambiance du jeu sur pc, j'adore.
Achetez-le !

plapou
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ben voilà, le jeu mérite ce qu'il mérite. Une très bonne note ! Ce jeu est digne de la lignée des AOE même s'il a des côtés très cyvilizations (srtatégie au tour par tout sur PC) mais les effets sonors qui ont contribué à faire de Age of Kings ce qu'il était, sont de retour et c'est du bon mais alors ! L'architecture des bâtiments n'a pas pris une ride (bien que simplifié, on les reconnait bien). Les unités sont très réussies lors des combats et leurs animation est de qualité. La prise en main est rapide et très élaborée. Il se peut que ce soit compliqué de voir ce qu'il se passe sur la carte quand il y a baucoup d'unités. Un peu brouillon mais avec la croi plus on s'y repère facilement. Grafiquement : magnifique. Vraiment très beau !Simple mais très joli quand même. Les menus sont hyper désignés et c'est très plaisant de jouer dans une interface aussi réussie. La classe ! La bande son : Des musiques très bien faites (bien qu'un peu répetitives) et des effets sonors bons eu aussi même si des fois ça manque de réalisme (comme le disait jeuxvideo.com dans son test).
Durée de vie : ben. Ca alors ! Si le mode escarmouche peu sembler manquer de cartes, qui a dit qu'on ne pouvait pas les rejouer ? On en a pour un moment ! La campagne est sympa. Bien que ceux qui s'y connaissent bien en histoire sauront bien la fin avant d'avoir fini le jeu. De même que ceux qui ont joué à la version original d'AOEAOK. Cepandant, on trouve quand même un certain plaisir de retracer l'histoire avec un jeu de DS. D'ailleurs en parlant d'histoire : la bibliothèque (dans le jeu) est sympa, sûrtout si vous avez un test d'histoire à reviser !
Bon, bon, bon, ben, voilà. Grâce à un contexte et à un gameplay original, voilà un jeu de stratégie qui risque de séduire plus d'un. Bravo Majesco ! Il falait quand même le faire ! Transposer un jeu d'une telle richesse sans (par le compromis de la place qui il y a dans un cartouche de jeux) gâcher le jeu par une symplification (qui était nécessaire) trop présante, on prend le même plaisir de jouer sur DS que sur PC ! Achetez-le sans plus attendre !
A la bataille !

cless91
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Grosse surprise pour ce jeu, je m'attendais à une adaptation foireuse mais il est très agréable à jouer, les musiques et les bruitages identiques au soft original, c'est très sympa, par contre, j'ai quelques problèmes avec le pointeur qui fait des siennes, pb du jeu ou de calibrage de la console, au pire on peut jouer à la croix et aux boutons, mais c'est moins cool, n'empêche que c'est vraiment un super jeu, je recommande.

Darshcity
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Et encore moi, le faite de sauvgarder à tous moment dans la partie est agréable, on peut revenir quand on le souhaite. Extrêmement captivant, il est jouissif de pouvoir réfléchir au déroulement du combat pendant quelques heures puis de revenir mettre une bonne dérouillée au méchant.

Nadium
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Après avoir lu le test de JV.com, je me suis dit "Tiens pourquoi pas l'acheter pour voir?". Les défauts évoqués dans le test se révèlèrent exact. La visibilité lorsqu'il y a plusieurs soldats côte à côte est quasi-nulle. Pourtant, on peut féliciter les développeurs pour avoir eu le courage de représenter unité au lieu des petits bonhommes comme dans Advance Wwars ou bien Fire Emblem. Les graphismes, quant à eux, sont soignés, sans plus, mais tout de même correct pour la console bien qu'on a déjà vu mieux comme Metroid Hunters ou tout simplement Mario 64. La durée de vie, quant à elle, est tout simplement énorme. J'ai passé des heures sur la première campagne, didactitiel qui vous donne du fil à retordre. (Je l'ai acheté hier et je n'ai toujorus pas fini la campagne citée ci-dessus). Le système de gain d'argent lorsqu'on finit une mission est assez familier aux joueurs d'Advance Wars. On peut ainsi acheter de nouvelles unités et de nouvelles cartes. Bref, je n'ai pas tout abordé mais pour résumer : ce jeu est assez bon malgré ses défauts de visibilité et un tout petit peu de graphisme, mais il est agréable de se plonger dans le monde de Age of Empire dans une version tactique. De très nombreuses unités viennent s'ajouter à la panoplie de traditionnels fantassins ou cavaliers. Je serai plus pour le "T'accroches ou t'accroches pas" ce qui explique ma note de 15/20.

tib50
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu mérite son 18 du fait de son exceptionnelle richesse mais aussi grâce à ses campagnes très intéressantes ! Il est vrai que parfois l'action devient illisible (ce qui nuit au jeu) mais on peut aisément regarder sur l'écran du haut pour reconnaître l'unité.
Achetez-le de tout urgence si vous êtes fans de Advance Wars ou de wargames comme ça.

marcosocho
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très dur mais acrocheur et a l'air d'être long mais la carte n'est pas trop lisible sinon j'aurais mis 18. Dommage ! Les graphismes sinon, sont beaux et je préfère la maniabilité à la croix plus précise à cause de la petite distance entre 2 unités.

CouquizBen
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Super jeu, dans le même style qu'advance Wars. L'esprit de la série Age Of Empire est conservé, on retrouve toutes les éléments (unités, bâtiments, technologies, etc...) qui sont présents dans AoE 2 sur PC. Niveau graphique, c'est sympa, pas hyper beau mais correct. Excellente durée de vie, avec un très long mode campagne et un mode "carte aléatoire" trés prenant. Jouabilité bien pensée, facile à prendre en main pour les amateurs de stratégie au tour par tour. Un très bon choix sur DS.

RYoGA_Toocky
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

J'étais réticent au tout par tour mais le dictaticiel me la faite complètement oublier ! Je joue à la croix pour plus de lisibilité et de plaisir de jeu, réel. Une très bonne adaptation (on l'attendait on est pas déçu).

Leodric2
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Une bombe, son principe fait penser à la saga Heroes of Might and Magic, les musiques et les graphismes sont beaux, le pricipe est génial, chaque peuple est unique, le multi est sympa. Si vous avez aimé le jeu sur pc, vous adorerez celui-là !!

Chin00k
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Superbe jeu, très prenant. La difficulté est un peu plus élevée que dans Advance War mais ça reste largement gérable. Un seul défaut : un peu de mal à reconnaître les unités quand elles sont trop proches ; mais dans ce cas un petit coup de croix directionnelle et c'est bon. Note : 18 fans de statégie, n'hesitez pas !

Cru-cru
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

J'étais plus que scéptique quand, au passage du temps réel, au tout par tour mais ça donne un côté bien plus stratégique au jeu. Son défaut est peut-être ses graphismes un peu brouillon pendant certains combats. Je le conseille. Une très bonne surprise et j'espère une suite très bientôt avec la possibilité de jouer en ligne.

Erdnar
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Excellent Jeu ! D'un point de vue graphique, il est magnifique, les combats sont bien rendus, chaque unité est animée. La bande son est identique au jeu PC, c'est à dire très bonne. Le gameplay est pratique, le stylet faisant presque office de souris. Bref, un très bon jeu à la difficulté élevée qui râvira tous les amateurs du genre.