16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

Link-de-TP
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Il reprend l'esprit de l'excellent Age of Kings sorti sur PC il y a déjà 7 ans. La grande difficulté de ce titre est un atout, qui lui donne une excellente durée de vie, et quelle satisfaction lorsqu'après plus de 2 heures de jeu, on réussit à finir une mission de la campagne classée "très difficile" de Richard Coeur de Lion ? Le côté un peu brouillon des gros groupes d'unités ne m'a pas trop gêné, les défauts que je pourrais pointer du doigt sont la petite taille des cartes et la suppression des trois quarts des civilisations jouables. J'ai en tout cas énormément accroché à ce jeu (j'ai dû y passer une vingtaine d'heures en trois jours), qui m'a donné envie de rejouer au jeu PC qui commençait à prendre la poussière.

Windmorrow
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui exploite extrêmement bien le stylet de la DS. Ce jeu excellent dans beaucoup de domaines comme la gestion mais aussi sur les effets de combats rapprochés (je ne sais pas si c'est très clair). Il reste pour moi un jeu mythique qui, j'espère, se fera suivre par les différents éditeurs pour offrir à tout les fans de la saga un autre jeu de stratégie aussi éfficace.

k2003
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Personellement, j'adore ce jeu. Je l'ai reçu grâce au catalogue VIP de nintendo (la chance que j'ai eu) et j'en suis super content. J'adorais déjà les versions pc, mais là c'est un jeu presque totalement différent qu'on a en main. Très joli, très maniable, très bonne durée de vie. J'ai juste un peu la haine car à cause d'une petite erreur j'ai perdu une part du scénario, sur laquelle j'avais déjà passée 2H... En résumé, pour les fans, ou nons, je recommande vivement ce jeu à ceux qui aiment ce style de jeu, au tour par tour. J'ai jamais essayé la version ds d'Advance Wars, mais bien la GBA, et je trouve que vaut plus de points.

Tibo195
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Age of Empire est vraiment un jeu superbe ! Niveau durée de vie c'est assez impréssionant, graphiquement c'est très corect malgré le problème de lisibilité quand plein d'unités sont à côté, niveau jouabilité c'est un vrai régal. Bref, ce jeu est une tuerie qui surpasse Advance Wars très largement ! A avoir absolument !!

wouala
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Adaptation du celebre jeu pc et c'est une réussite, tout fan de la série se doit d'avoir ce jeu ! La durée de vie est énorme, le combat au cas par cas et chacun son tour est très bien pensé. Le multijoueur lui est efficace qu'il serait difficille de s'arrêter une fois dedans. Les 5 campagnes et peuples, sont très bien scenarisés, intérressantes et de difficulté croissante. Mention spéciale à la bibliothèque qui permet d'avoir des infos sur tout le contexte historique, les armées,....Seul petit bemol : la lisibilité parfois qui rend difficile l'emploi du stylet, même si ça arrive très peu. Ce jeu est donc à posséder pour tout joueur ayant une ludothèque ds qui se respecte !

Alpha70Watts
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce Age of Empire est vraiment une très bonne surprise : moi qui m'attendais à une pâle copie de AWDS, je suis agréablement surpris, et je trouve même que ce dernier aurait des leçons à prendre de AOE. Le seul défaut évoqué par JV.com, ne m'a personellement pas trop gêné, étant un habitué et un fan inconditionnel des AW. Le jeu est très creusé, les évolutions très poussées et les graphismes(surtout les animations de combats), sont magnifiques : on retrouve tout l'esprit d'un AOE Pc, sur une console portable : Que demande le peuple ??!!

darkvlaams
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu en soi est vraiment bien mais il est indigne d'un jeu approchant la perfection comme le vrai Age of Empires 2 : The Age Of King sorti il y a déjà quelques années sur PC (auquel j'ai mis un 19/20 sur le test). En effet, ce jeu est loin d'être parfait, trop peu de civilisations, un écran tactile debordé d'infos ce qui lui donne un effet brouillon et imprécis (contrairement à un advance wars par exemple) et je trouve qu'il n'y a pas cette magie qu'il y avait dans l'opus PC. Voilà pour les défauts, maitenant les qualités, et il y en a pas mal. On trouve très peu de jeux de tour à tour (ou bêtement de stratégie) sur NDS, en espérant secretement un Fire Embleme et déçu d'un Advance Wars DS beaucoup trop simple, ce jeu est basé sur ces 5 campagnes qui offrent un réel challenge (bien plus que la campagne expert d'un AWDS en tout cas), la stratégie est bien présente et pour la campagne de Richard coeur de Lion (la plus dure) il faudra faire vraiment preuve d'audace.
Personnellement, je ne suis pas tenté par tous ces "supers jeux qui sortent que sur NDS" comme phoenix right, animal crossing ou encore le docteur koriyama, pour ceux comme moi ce titre vous plaira, rester dans les "classiques" des jeux vidéos plutot qu'essayer de nouvelles choses que je trouve sans interêt, les puristes du jeu PC seront déçus mais ceux pour qui Advance Wars ds les auraient laissés sur leur fin : prenez-le !!

guitou1971
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Jeu très prenant. La jouabilité est moins bonne qu'Advance Wars à cause de la lisibilité de l'écran mais on compense en abandonnant le stylet. Pour le reste, je le trouve mieux grâce à la gestion des ressources en plus, au scénario qui est meilleur et grâce à la qualité des animations moins répétitives. A priori, il faut un peu de chance pour trouver la bonne voie du premier coup (scripté?) mais c'est un plaisir de réessayer la mission.

Flo-p
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je tiens à dire que la DS nous offre une fois de plus un très bon jeu et que j'hésitais entre ce jeu et Yoshi Island DS. Je le trouve très bien, excellent même (pas parfait, vous saurez plus tard pourquoi). Il dispose de très beaux graphismex mais pour avoir une telle beauté il faut en payer le prix ! En effet, quand il y a trop d'unités les unes auprès des autres c'est quasiment impossible d'avoir l'unité voulut du 1er coup. Donc à ce moment on range le stylet et on continue à l'ancienne et c'est dommage car ce jeu aurait été parfait s'il n'y avait pas eu cette imprécision du stylet. Maintenant parlons durée de vie. La durée de vie de ce jeu est tout simplement énorme. Moi même, pour le mode campagne j'en suis à la 2ème (celle de minamoto) et je dois en être à 1h-1h30 de jeu. Vous trouverez que ce n'est peut-être pas beaucoup mais sachant qu'il y a 5 campagnes disposant de mission de plus en plus longues et nombreuses ça fait beaucoup au final. Mais cela est oublié, le mode carte de l'empire (= un mode escarmouche), je vous donne un exemple de la durée de vie de ce jeu : infinie ! Car moi même, je suis toujours sur la même bataille de puis 5h-6h et je ne suis pas près d'avoir fini car il n'y a pas une seul armée qui a été décimée et pourtant je joue en équipe avec la console ! J'allais oublié de vous parlé du mode multijoueur mais je n'est pas encore pu en profiter et je trouve dommage qu'il ne l'ai pas en online car ce jeu le mérite. Je vous le dis : Allez l'achetez tout de suite !
Merci la DS.

Salamouette
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Ok, cette adapatation est plutôt réussie, ok c'est joli, ok pour tout ça. Mais où est passé l'esprit des Ages Of ?? Fini le temps réel ! bouhhh ! Les parties du coup deviennent beaucoup trop longues sur cet opus Ds et je dois dire que cela n'est pas le but pour une console portable. Enfin, ce n'est que mon avis. Si vous avez 30 heures de train à faire, ce jeu est une bonne optinon mais si c'est juste pour jouer 5 mins dans le metro, laissez tomber !

[di0nysax]
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Rien que du bonheur dans ce splendide jeu, admirablement bien conçu et bien imaginé parce que adapter de grands titres comme les AOE à la petite portable de nintendo était bien ambitieux et résultat : un bijou au point graphique, jouabilité impeccable, durée de vie excellente, fluidité remarquable. Le jeu que tout fan de la série doit posséder impérativement !!

supergohu
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Raaaaaaaaaaaaaaaah, ce jeu est une bombe, les graphismes n'ont rien à reprocher à ADWS ou autres, les scènes de combats très prenantes, la durée de vie tout à fait honorable, des unités à gogo, avec des carcactéristiques autant suprenantes que destructrices, une difficulté au rendez-vous (je peux vous dire que j'en ai bavé au début avec genghis khan). Sinon, comme tout le monde je trouve que la lisibilité laisse à désirer parfois (et même souvent :p), et que les héros auraient pu être plus approfondies dans leur capacités, vu qu'ici, ils faut mieux les laisser à l'arrière sinon s'ils se font tuer la partie est perdue (je connais bien, je me suis fait enchaîner par des deux piquiers, et un archers alors qu'il ne me restait plus qu'une cinquantaine de points de vie et j'ai perdu toute ma partie en même temps que les 50 points de vie de gengis khan???:D). En conclusion, un jeu à acheter à tout prix pour tous les possesseurs de DS et amateur de jeux de stratégie (même s'il n'aurait pas aimé Advance Wars), malgré les quelques petits défauts qu'on oublie, tant on est obsédé par le tatars ou autres tribus belligerantes ! Ciao !

pepex
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais le problème réside principalement dans la lecture de la carte, c'est très dur de s'y retrouver quad plein d'unités sont en présence, une fois sur deux je sélectione la mauvaise, c'est très désagrable, je préfère la simplicité AWDS.

galathan
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, et sûrtout, il ouvre la voie sur DS à ce type de jeu (plus adulte). Qui sait, peut être un jour verrons nous Command 'n Conquer ou mieux, Baldur's Gate sur cette console. En revanche, c'est vrai que la vue isométrique n'est pas forcément très heureuse lorsque le nombre d'unités augmente, et sûrtout lorsqu'elles sont proche l'une de l'autre (si, si, on crise un peu parfois de ne pas pouvoir attraper cet archer grrr). Les animations de combat sont en revanche somptueuses pour le support. Elle en a dans le ventre cette DS, il n'y a pas à dire.

Joshua_Calvert
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire et que AOEDS se fesait grandement attendre. Et il et enfin là, retardé depuis des mois, on s'est bien entendu dit, que c'était pour le peaufiner par rapport à la version us qui était un peu buggée, et bien que nennie, on a les même bug, alors pour un jeu sorti prés de 9 mois après la version Us, on peut dire qu'on s'est un peu moqué du monde. Ca c'était pour le Retard qui a subi, mais parlons plutôt du jeu en question, interface claire et bien dans le ton de la série, la musique vous sera bien entendue familière tellement elle est traditionnelle dans la série. Et ne pas l'avoir aurait était un crime. Les modes de jeu ne sont pas très nombreux, sûrtout comparé à l'intaquable AWDS, sorti aussi sur Ds vers les débuts de cette dérniére. Il n'y a que 2 mode Solo, la campagne qui a 5 campagnes différents en verité, celle que l'on retrouve dans AOE sur Pc. Et aussi un mode D'escarmouche, reuni sur 30 cartes, oui ça fait très peu comparé au 200 de AWDS. Mais bon et comme sur ce jeu, il faut gagner des points en mode campagne pour aller dans le menu Objet Bonus, pour acheter des cartes et autre unit, complètement pompé sur AWDS vous me direz. Mais cela et sans importance, nous voilà parti dans l'aventure. Ca commence avec Jeanne d'Arc qui est en réalité que le didacticiel, les 5 campagnes étaient du plus facile au plus difficile, je ne pourrais pas tellement parler des dénrière n'étant pas encore arriver a ce stade. Mais on peut bien donner son avis déjà. Les graphismes sont très agréable à l'oeil, flash, c'est ce qui faut pour la ds, des graphismes lisibles et clairs, mais la clairété n'est pas dans les combats malheureusement, oui la lisibilité et un véritable fléau, on ne voit pas ces équipes pour le peu qu'il y ait une petite bagarre. Certes, AWDS était simple, mais lui était clair, car en vue 2D, la vue isométrique, n'était pas une bonne idée, peut être qu'elle est trop a raz du sol, je ne sais pas. En dehors de ce souci, les bâtiments et Unités sont très variés, et d'une nation à l'autre, on a des bâtiments de différentes formes, la possibilté de fabriquer ces Bâtiments donne un côté supérieur à AWDS, mais quel dommage de devoir les fabriquer les uns à côté des autres, résultat on a droit parfois une fois qu'on a plus de 5 bâtiments, a un ramassis de Pixel, résultat on ne voit en vérité plus rien.
La Jouabilité est bien et pas bien, le bien vient du fait que tout est simple et clair comme de l'eau de roche, le problème et c'est là le vrai défaut du jeu vient du fait, que parfois pour une raison qu'on ne s'explique pas, on pointe à un endroit et paf, le selectionneur va de l'autre côté de la carte, et ce arrive très souvent, ça vous arrivera plus d'une fois par partie. De plus que prendre une unité et la faire déplacer, marche 3 fois sur 5. Parfois pour une raison qu'on ignore, on lui demande d'avancer à un point et non il va à un autre. Totalement incomprehensible, mais plutôt rare. Le Son est bien réalisé, le fait d'avoir une musique différente par nation est bien, mais il y a 5 Nations, et en contrario dans AWDS on avait une trentaines de généeaux donc plus de 30 musiques différents et cela rien que pour les généreaux. Mais bon, tout de même. La durée de vie du soft et très bonne, les 5 campagnes vous tiendront en haleine durant des heures, et le mode escarmouche tiendra une 30aine d'heure à coup sûr, tout étant paramétrable. Le multijoueur, je ne l'ai pas testé. Les parties étant plus longues que AWDS, certains aimeront mais d'autres non, il est de toute manière possible de sauvegarder durant la partie et à tout moment. Pour le reste, on a la Bibliothèque, qui explique en détail, tout ce qu'il y a a savoir sur le jeu, dont de nombreuses petites histoires de chaque personnage, et de chaque nation, de ce côté-là on a la total, rien que ça, ça vous occupera 3 heures à lire, et ça c'est très intérressant, c'est ce qui aurait pu manquer à AWDS en verité. A noter que dans AOEDS on a pas d'editeur de niveaux, et cela est inexpliquable. Pourquoi ? L'IA semble au point, et est très maligne, et pourtant pour une raison qu'on ignore y en a pas, dommage dans ce genre de jeu il en était très facile d'en faire, ça aruait largement contribué à jouer plus au Soft. Le scénario, quant à lui, est niquel chrome, on se sent concerné dans chaque campagne et ça permet de gommer un peu tout les défauts du jeu.