16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

tomtomtoto
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Si on aime la difficulté, on adorera ce jeu. Dès la deuxième campagne, les parties sont prenantes ; un vrai suspense s'installe : sur une mission, on peut passer des heures au bord de la défaite avant de respirer. L'équilibre est très bon, le défi est grand ; à moi, ça me plait beaucoup. Il faut découvrir toutes les subtilités du jeu, et elles sont assez nombreuses, pour avancer. Faire le tutorial ne suffit même pas, lire la doc est conseillé !
J'ai beaucoup aimé les graphismes des intermissions et de l'interface, la musique est très bonne. Le jeu en mission est également très beau, mais il y a un défaut, souligné également par bmcorp : les graphismes des unités sont un peu "fouillis", et le jeu au stylet est impossible quand les unités sont trop nombreuses. on joue donc aux contrôles, ce qui est très bien somme toute. Mais des unités plus simples, sans effet 3D par exemple, ça aurait été mieux. Reste que l'ergonomie aurait pu être un peu mieu pensée. Les menus ne sont pas top, on ne peut pas circuler sur la minimap. Le mode "sans cinématique de combat" est injouable (on ne comprend pas ce qu'il se passe) et les parties, déjà de longue haleine, sont rallongées inutilement. Pas 18 ni 19, donc.

daliid
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment bien, prenant et très orienté stratégie avec le conseiller, un peu d'humour, le seul point faible sont les graphismes, pas vraiment accrocheurs, mais on s'y fait vite, de plus la durée de vie démantielle est améliorée avec le système de titres (paysans, courtisans).
C'est un des meilleurs titres de la DS à ce jour, bonne journée à tous. daliid

N1tNit
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Alors nous sommes face à une série inventée par Microsoft et qui commence à datére. Nous devons donc nous attendre à jouer à un très bon jeu. Cependant je trouve beaucoup plus raisonnable d'acheter un Advance Wars beaucoup moins cher actuellement mais aussi mieux que The Age of Kings. Je pense, même si l'époque est très différente entre les 21 jeux, que vous passerez de meilleurs moments sur Dual Stike que sur ce jeu. Cependant si cela fait un certain tps que vous êtes sur Advance Wars pourquoi se priver de ce bon jeu si vous êtes fan de stratégie... Cependant je trouve dommage de l'acheter neuf si vous avez déjà AW ou d'ailleurs que vous ne l'ayez pas. Dans tous les cas : orientez vous plutôt vers AW ke vers AoE, ce dernier étant moins original et moins Stratégique selon moi que Advance Wars. D'où aussi mon 14/20. Voilà mon avis, maintenant à vous de juger. Ce n'est pas forcèment les jeux les plus récents et mieux faits qui sont les plus jouissifs. En voici la preuve.

Cocci321
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

J'ai voulu essayé ce jeu à cause des nombreuses bonnes critiques : ce n'est pas du tout mon style de jeu. Mais il n'est quand même pas mal du tout, je m'y suis accrochée pendant quelques semaines, j'ai acheté un autre jeu, et j'ai complètement oublié The Age Of Kings. L'utilisation du stylet m'a bien plu, mais les missions sont beaucoup trop difficiles, j'ai réussi la première avec beaucoup de mal, j'ai fait la 2ème au moins 20 fois sans y arriver. Alors je dis : heureusement qu'il y a le mode libre. Globalement, c'est un super jeu, je vous le conseille !!

Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Le jeu de stratégie sur DS, les héros ont leurs pouvoirs chasue peuple à des avantages à des défauts. Ce que je trouve le plus impressionnant dans ce jeu c'est le nombre de règles en fonction de le position où les unités se trouvent sur le terrain. Un truc innovant également c'est d'acheter des unités. Le nombre de bâtiments est impressionnant. J'ajouterais aussi que les Animations sont très bien travaillés. L'unique et minuscule problème c'est que les unités qui se trouvent dans une forêt ou un marécage on les voit mal. Au niveau de la bande son, on retrouve de bonnes musiques moyen-âgeuses mais un peu en boucle parfois. En conclusion, je prèfère ce jeu à Advance Wars (qui commence à vieilllir) et je trouve qu'il exitait entièrement les capacités de la Nintendo DS (une super adaptation du jeu PC).

DSlitefan
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

C'est quand même quelque chose d'exceptionnel ce jeu, je m'en lasse jamais et je suis toujours prêt à recommencer un niveau, franchement je le conseille à tout le monde, moi je donne 19, niveau graphisme c'est assez beau, la jouabilité est très bien, la durée de vie est irreprochable(vous pouvez passez des heures sur le jeu sans vous lassez), la bande son est normale (enfin elle est bien), elle a été reprise des versions pc. Conclusion : un jeu qui frôle le parfait.

pongiste15
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Age of Empire est un très beau jeu de stratégie et il est bien fait et travaillé sur le scénario mais je lui mets 17 car je trouve que les missions sont trop dificiles ! Je l'ai acheté depuis une semaine et je n'est même pas réussi à faire la première mission mais heureusement il y a des parties libres (campagne ou escharmouche). Vous jouez avec le stylet qui est très agréable mais imprécis de temps à autre , moi personnellement le l'utilise. Je vous conseille de l'acheter si vous aimez les jeux de stratégie comme d'autres par exemple Age of Mytologie et bien d'autres !

missieliote
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Moi, j'ai le jeu depuis près de 2 semaines et franchement je ne m'en lasse pas ! Je passe des heures dessus sans en avoir marre ! Les graphismes sont précis, le choix des armes et des "soldats" sont multiples, ce qui nous laisse une plus grande liberté de jeu. De même pour la diversité des cartes ! Cepandant un point noir vient se poser sur cette toile : le son ! Non qu'il soit de mauvaise qualité mais les bruitages sont répétitifs et donc agacent un peu !Pour ce point je suis contente qu'on puisse couper le son !Je garde quand même la certidude que ce jeu est super bien fait et avec les différents niveaux accessibles à tout le monde ! Je le conseille donc à tous ceux qui aiment les jeux de guerre bien faits tout comme moi ! Missieliote

lilamaya
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Exellent jeu de stratégie qui nous surprend avec la façon de jouer à tour de rôle. On peut ainsi être battu à plate couture un jour et le lendemain vaicre toutes les armées de l'enemi. Ce mode de jeu est très aléatoire mais avec de l'habitude, on le tourne à notre avantage. Bande son : rien à dire à part super.

erreip4991
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien : bons graphismes (sûrtout dans les combats), bonnes musiques (quoi que les thèmes ne sont pas nombreux), la durée de vie en comptabilisant le mode histoire, le mode multijoueur et le temps de débloquer toutes les cartes et unités speciales, vous en aurez pour 50 à 70 heures de jeux ; la maniabilité au stylé n'est pas précise mais agréable alors que lorque que l'on joue avec la croix, c'est précis mais pas très agréable.

sunimod
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Vraiment une petite merveille tactics pour notre jolie ds. Il surpasse bon nombre de ses concurents, notamment Advance War, Fire Emblem et même FF Tactics... Indispensable donc et à acheter de toute urgence !

illidan02
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Pour tout vous dire j'ai toujours acheté tous les AGES OF EMPIRES, j'ai décidé de l'acheter sur DS pour l'essayer, je le trouve bien dans le sens où il est simple à jouer mais en revanche je ne l'aime pas trop dans le sens où les missions sont dures et les parties sont longues.

Quentiniuos
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Quel jeu ! Cette adapatation de l'excellent jeu sur PC (on s'en souviens encore tellement, ce jeu était grandiose) !est excellente, en plus, moi qui suis un fan des jeux au tour par tour (Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu ou encore l'epique Fire Emblem sur GBA)j'ai trouvé ce jeu exceptionel. Voici mon petit test : graphismes = 19/20, jouabilité = 20/20, scénario = 20/20, bande-son = 19/20, durée de vie = 18/20, voilà pour mon opinion personnelle. Si vous venez de vous acheter une DS ou une DS LITE achetez ce jeu sinon un petit Mario Kart si AOE ne vous plait pas !!

[TSM]
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Age of Empires DS est un assez bon jeu, mais pas un incontournable. Ce titre est bien plus stratégique qu'Advance Wars (qui est l'un des meilleurs jeux de la DS) : dans ce dernier on peut boucler à peu près toute la campagne en "bourrinant" un peu au hasard, contrairement à Aoe DS dans lequel certaines missions sont quasi-impossibles à terminer si on ne trouve pas la stratégie exacte nécessaire pour le bon déroulement de la mission !
La difficulté est élevée, même pour les campagnes les plus simples, et elle peut rebuter certains joueurs ... Ces campagnes contiennent 5 ou 6 missions (trois campagnes de 6 missions et deux de 5) et sont au nombre de 5, ça ne parait pas énorme, mais ... mis à part les premieres missions du didacticiel, on dépasse largement l'heure de jeu pour chaque mission, parfois meme les deux heures pour les plus difficiles ! La campagne est donc très longue, mais ... à part le mode campagne, le jeu est un peu vide. Voilà le gros point noir du jeu (avec la lisibilité parfois médiocre lorsqu'on a beaucoup d'unités) : l'absence de modes de jeux intéressants (et presque l'absence de modes de jeux tout court) en dehors de la campagne. A part la campagne, on peut juste faire des batailles contre la console sur des cartes créés à l'occasion; Advance wars fait bien mieux en nous proposant 5 modes de jeu dont la plupart sont vraiment très réussis (mode défi par exemple). Donc, en gros, lorsqu'on se retrouve bloqué sur la campagne (ce qui est très probable étant donné la difficulté de certaines missions), pour peu que l'on ne soit pas très motivé pour réessayer autant de fois qu'il le faut la mission, ben ... on lache le jeu. Les batailles contre la console en dehors de la campagne manquent beaucoup d'intéret, d'autant plus qu'on ne peut pas créer nos propres cartes. Quant au mode multijoueur, avec des amis, c'est à vous de voir, mais personnellement je ne pense pas qu'il vous occupera longtemps, tout simplement parce que les batailles s'éternisent, et si vous etes plus de 2, vous allez vite etre fatigués d'attendre votre tour ... on ne peut pas construire des batiments où on veut, seulement à coté des centre-villes, et comme on ne peut construire qu'un nombre limité de centre-villes, la plupart du temps la bataille est très loin de vos lieux de production, et c'est assez lourd, lorsqu'on gagne une bataille, l'ennemi a largement le temps de se refaire une armée le temps qu'on arrive. Sinon les ressources sont très bien gérées, idem pour les unités, il faut bien réfléchir avant d'attaquer un ennemi, car certaines unités font plus mal à un certain type d'unité que d'autres, ça peut être décisif pendant une bataille. AoE DS est un jeu qui aurait pu être très bon, mais gaché par des tonnes de petits défauts, pris un par un ces défauts ne sont pas très génants, mais tous réunis, ils gachent le jeu ... Donc réfléchissez bien avant d'acheter, Advance wars DS est également un très bon jeu de stratégie.

bmcorp
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je ne suis pas un fan de ce type de jeu, mais j'ai voulu l'essayer vu les bonnes critiques. Et bien maintenant pas moyen de m'en défaire. C'est exeptionnellement bien adapté pour une console portable. Les campagnes sont prenantes, le didactitiel très bien fait, le mode tour par tour (que je déteste en général) n'enlève rien au gameplay, les musiques sympas... bref que du bonheur. Seul point négatif, quand les unités sont côtes à côtes pas moyen de les distinguer correctement et de les selectionner précisemment avec le stylé. Point négatif vite oublié si on utilise la croix directionnelle (qui se révèle plus agréable à utiliser que le stylé). Bref, si comme moi vous êtes un poil récalcitrant à ce type de jeu et au mode tours par tours, tentez quand même l'expérience, vous serez agréablement surpris par cet opus.