16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

kops17
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu a des graphisme assez simpliste mais on peut si faire , une jouabilité éxlente malgrés une phase tour par tour cela ma assez décu mais j'ai adorer les construction des bâtiments et la formation des personnages bien que le choix ne soit pas très large au niveaux de la musique je dirait qu'elle ne corresponds pas vraiment au style de jeux

Deathombre
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est bien mais il y a trop de chose incomplètes à mon goût, les graphismes n'ont pas étaient travaillés avec les plus grands soins, les scénarios sont un peu répétitifs et les recherches pour passer à l'âge suivant sont trop nombreuses, de plus passer à l'âge suivant prend un tour !!...
Mais ce jeu a tout de même de nombreux points positifs; On peut gérer cinq civilisations différentes, ayantes toutes des particularités spécifiques suivant les bonus que vous rechercher, le marché permettant d'échanger de la nourriture contre de l'or et vice-versa et de recruter des unités qui ne sot pas forcément dans la civilisations choisie, les moines qui rendent de la vie à des unités blessés ou qui convertissent les unités ennemis pour qu'elles se battent pour vous, les nombreux pouvoirs héroiques qui peuvent etre utilisés dés le lendemain de leur précédante utilisation....etc...etc
Bref, je conseille ce jeu à tous les mordus d'Age of Empires et de jeux de stratégies mais ne soyez pas trop indulgents...

x3-CeriZze
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Age Of Empire n'est pas un jeu au tour par tour... Pour ça il y a Civilization est en cela le jeu m'a horriblement déçu ! Les graphismes ne sont pas digne de la DS. Anno a fait bien mieux. On reconnaitra la musique des AOE précédents ce qui est un point positif et niveau ludique cette version enrichira les joueurs de quelques leçons d'histoires mais ce n'était pas se que l'on attendait. J'ai abandonné après la 2nd campagne...

xatigrou
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu qui rappelle le premier opus sur PC. Certes on y perd un peu en animation mais ça reste très bon. La jouabilité est excellente et la durée de vie peut être illimitée si on aime ce genre.
Mais la difficulté est épouvantable. J'ai laissé tomber le mode histoire depuis longtemps. C'est regrettable. Il est cependant possible de contourner ce problème, en utilisant le mode libre et en configurant soi-même les armées : par exemple, une ou deux armées pour soi contre une armée ennemie (dont on peut régler la difficulté). Il peut y avoir jusqu'à 4 armées par plateaux, ça laisse de la marge.
Un excellent jeu donc !

badboy777
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Je l'ai et c'est le meilleur jeu sur la DS, le seul petit problème et qu'on ne peut pas construire certains bâtiments où on veut (ils doivent être à côté d'un centre ville) et la limitation des unités est trop base pour avoir une de ces guerres médiévales sans fin.

Skellinton
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Ce fait des mois que je l'ai et des mois que j'y joue. Je l'ai fini et j'ai même envie de me refaire des campagnes pour améliorer mes scores où faire des cartes de l'empire pour le fun. Pour ma part ce jeu n'a pas réellement de défaut pour peu qu'on aime ce style. Je le trouve beau, addictif et avec une difficultée bien dosée (quoique des fois c'est chaud time). De plus, AOE est ludique avec des récits historiques précédents chaque partie. Je viens de commencer à jouer à Advance War et il me parait déjà moins savoureux que AOE. Chacun ses goûts.

_GIGN_
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Quand je l'ai eu je n'ai pas arrêtée d'y jouer mais ca n'a pas duré très longtemps car il est assez vite lassant. Dommage mais sinon, oui il n'est pas mal. J'ai apprécié le mode bibliothèque. Sinon, il n'y a pas mal de technologie et tout ca, mais il manque cette magie qu'avait le titre sur PC.

_Peach_
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Peu de gens donnent un mauvais avis. Tant pis, j'ose ! Pour moi, c'est une grosse déception. D'abord, les graphismes : ils sont laids et mal faits. Dans le genre, Anno 1701 est largement mieux. Ensuite, quel intérêt de n'avoir mis que 4 civilisations ? Et pourquoi celles-là ? Quelle frustration ! Ensuite, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir peu de liberté en jouant à ce jeu alors que d'ordinaire, on peut faire un peu ce qu'on veut. Je trouve ce jeu vraiment baclé et au final, il ne tient pas la route face à Advance Wars ou Anno 1701.

jeff18
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Age Of Empire : The Age Of Kings sur DS est une adaptation quasi exceptionnelle. Et le verbe "adapter" n'est pas galvaudé. Digital Eclipse fait preuve d'intransigeance et son contraire en faisant survivre la richesse ludique et éditoriale des versions PC dans un moule tour par tour vraiment bien fichu. Ce respect donne lieu à un titre complexe pour une portable, et vous devez absolument vous sentir capable avant de craquer. Je me répète : on est loin d'Advance Wars, et si vous ne connaissez pas AOE ou Heroes Of Might And Magic sur PC, ou n'importe quel Wargame un tant soit peu pointu, réfléchissez bien. Voici en tout cas un titre qui éclaire encore une fois la DS, cette fois-ci vers un rôle de plate-forme rêvé pour des adaptations de jeux PC dits "sérieux". La miss n'a pas fini de nous étonner.

_Memnarch_
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu extraordinaire. Tout détenteur de la DS, et amateur de stratégie se doit de l'avoir. J'ai été méchant, je lui ai oté 2 points, car lorsque beaucoup d'unités sont coté à coté, il est difficile de s'y retrouver. Cependant, ce n'est pas trop génant, mais il faudra faire de véritables efforts pour certains. Bref, si vous aimez ce jeu, ces 30 Euros, c'est vraiment pour un jeu bien.

jejefandelom1
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Bonjour quand je l'ai acheté j'étais un peu perplexe sur la qualité graphique du jeu. Mais quand j'ai fait une partie aléatoire j'ai fait woooooow !! Franchement c'est le jeu le plus réussi sur ds avec Metroid Prime, et la série des Mario. La jouabilité est super tour par tour c'est encore mieux qu'en temps réel comme ça on a plus le temps de bien voir ! Mais il y a juste un tout petit inconvéniant c'est que quand tu commences à y jouer tu peux plus t'arrêter ! lol

leraminor
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu, malgré la dificulté un peu élevée. De beaux graphismes et une bone maniabilité. On peut passer de longue heures sans se lasser. En plus des bonus comme de nouvelle carte ou de nouveaux types de combattant à débloquer.

sronron
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Je suis le seul à donner un avis très négatif. C'est pas grave mais je vais dire clairement ce que je pense de ce jeu. Oser dire "adapter sur DS", franchement c'est pas mal. Déjà faire au tour par tour, ça tue complètement la similitude avec AOE sur PC. Les graphismes sont mals faits au possible et à part les bruitages et les unités recalquées, on peut pas dire qu'il y ait une ressemblance frappante. Advance Wars jouit d'une simplicité sans égale contrairement à ce jeu où il est pratiquement impossible de sélectionner la bonne unité. Autre chose : sur 15 civilisations, il en reste combien ? 4 ou 5 ? C'est pas un peu se ficher du monde ? Et pouvoir faire combattre Saladin et Jeanne d'Arc ensemble, avouez que c'est formidable. Bon, j'arrête là. Mais pour moi, c'est clair et net : ce jeu ne détronera pas Advance Wars. Enfin, je souhaite un bon jeu à ceux qui l'ont et qui aiment.

nintendo-ouf
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je trouve que Age Of Empire DS, est un bon jeu dans son type, les fans regretteront sûrement le mode au tour par tour, mais bon ne me dites pas que ce jeu ressemble à Advance Wars et si vous êtes sûrs de vous, vous n'avez qu'a acheter Advance Wars, mais l'univers de A.O.E n'as rien à voir avec Advance Wars. Sinon le jeu est bien, mais si vous n'êtes pas sûrs d'adorer ce jeu alors ne l'achetez pas, faites donc confiance à votre instinct ! Je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté, car il est infini, enfin biensûr on se lasse si on est trop fort, mais le temps d'être un King de ce jeu vous laisse du temps de jeu ! Bref, 15/20 est une note correcte si on veut.

Hugolastico
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Très, très bon jeu, je trouve que le dictaciel est un peu difficile à mon goût, mais bon, ce n'est pas très grave. Je trouve aussi qu'on ne peut pas jouer à plusieurs en Wifi et en une seule cartouche, j'aurais mis 20 si la difficulté n'était pas aussi élevée.