16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

Wolverine_SNW
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Bon jeu. Sympa, clair, simple, prenant et bonne durée de vie.
Petit reproche concernant les animations qui auraient pu être un peu plus travaillées.
Ça ne vaut pas un Age of Empire sur PC mais la transition est réussie au vue du support.

Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Mes parents me l'ont acheté sans me prévenir alors que j'étais à l'hôpital, avant de me faire opérer. Pourquoi je vous raconte ma vie ? Parce que j'ai un peu appréhendé sur le coup, je me suis dit qu'il n'était pas superbe quand j'ai commencé le didacticiel. Que nenni. Même avec la perfusion qui me paralysait littéralement la main gauche, je n'ai pas arrêté d'y jouer. Malgré quelques apparitions de petits bugs - qui ne se manifestent que rarement, je précise -, c'est une pure merveille. Même aujourd'hui je continue à y jouer, il est très prenant. Je tiens juste à dire que je ne suis pas d'accord sur un point, aucun pouvoir de héros n'est inutile, il suffit juste de les employer avec stratégie. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de civilisations, mais cinq c'est déjà très bien. Je n'ai même pas encore réussi à finir la dernière mission de la campagne de Jeanne d'Arc, ce qui me promet de longues heures de plaisir encore.

Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeux de stratégie sur Ds.Les graphismes et les animations sont bien réalisés et les modes histoires( vraiment historique) de différents peuples sont réussis.Le gameplay est un peu répétitif mais jouissif.La difficulté de certaines missions est impréssinante mais au moins il accueille plusieurs niveau de joueur. Le mode 2j est très amusant( comme le jeu quoi.)Un très bon titre que je recommande au stratège en herbe comme aux plus aguéris!!

RybH
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est comme faire une grande partie d'échec mais en 10x mieu. J'ai rarement vu un jeu aussi strategique, bravo.
La seule chose qui me dérange c'est que dans le test on parle autant de Advance Wars que de Age of Kings -.- moi je d'éteste vraiment ca quand les gens qui font les test arrêtent pas de comparer le jeu avec d'autres jeux. On le sait tous que Advance Wars était génial et c'est sur que Age of Kings va paraitre fade si tu le compare a un hit comme ca.

octaviesport1
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

C'est tout simplement génial.
Les graphismes me conviennent très bien pour un jeu de DS.
C'est un pur jeu de stratégie, les cinématiques sont stylés.
C'est parfais quoi !
On y passe beaucoup de temps et on est pas près de s'en lasser.
Si vous pouvez l'acheter, prenez le.......

kin-shannay
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien fait ! mais je ne mets que 16 car le niveau est un peu trop élevé pour les gens comme moi qui ne sont pas des spécialistes de la stratégie .Mais j'adore ,je ne m'en lasse pas.

Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Il m'est arrivé plusieurs fois de veiller jusqu'à plus de 2h du mat' pour terminer une mission alors que j'ai un vrai travail une fois le jour levé ... oui ce jeu rend dépendant lorsque l'on fan du genre.

Pour avoir adoré et terminé la version PC j'ai été très surpris de la richesse que cette adaptation a su conserver tout en reprenant le principe du tour par tour qui va si bien à la DS.

J'ai cependant 2 regrets. Graphiquement c'est assez fouilli, lorsque les unités sont nombreuses et variées entassés sur de multiples bâtiments, dur dur de retrouver une unité bien précise parmi toutes les autres. Toujours graphiquement, le jeu aurait ou être plus impressionnant.

(Comment ça se fait que je m'en sors sur AOE, mais que je ne dépasse pas le tutoriel d'Advance Wars qui selon vos dires est plus accessibles ?? o_O)

erick67
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Pour moi, c'est l 'un des 3 meilleurs de la DS et j 'écris ce post le 20/11/08, donc largement après sa sortie.
Graphismes fins, musiques bien adaptées à ce type de jeux, jouabilité au top de chez top avec des menus vraiment bien pensés. Et la durée de vie... bah bah... c'est pour ça que je lui mets 19/20, il est super long.
On en a pour son pognon, vraiment il est au top, y a rien à dire de plus.

smiper37
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu a des graphisme assez simpliste mais on peut si faire , une jouabilité éxlente malgrés une phase tour par tour cela ma assez décu mais a part ces deux points négatif ce jeu est tré bon je vous conseille de l'acheter.

Mac13roX
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un super jeu, version allégée de Age of Empires, pas très évidente au stylet (on adopte facilement la méthode croix directionnelle), avec de somptueux graphismes et animations, jusqu'à ce que le jeu bugue... Je devais le redémarrer assez souvent, mais un beau jour... écran noir ; il n'a plu jamais voulu redémarrer...
Assez frustrant, car la garantie avait sauté qq jours avant...
Donc, je vous déconseille d'acheter la version US (il paraît que la version EUR a été corrigée de tous ces bugs...)

stephen3
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est mon meilleur jeu DS. Très bonne jouabilité avec le stylet. Le tour par tour nous incite toujours à continuer, quand on commence une partie, on ne plus s'arrêter. Un incontournable pour les fans de stratégie.

lizou-68
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Je viens de l'acheter, je l'avais sur ordinateur, il m'a beaucoup plu et j'ai décidé d'essayer sur DS et je ne suis pas du tout déçu, si vous hésitez à l'acheter, vous faites une grosse erreur ce jeu est super super génial.

Zedahu
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas totalement d'accord avec tous ce qui a été dit dans le test. Le jeu reste basique et on fait le tour de toutes les possibilités en moins de 10h (ce qui ne veut pas dire qu'on finit le jeu en 10h). Il y a finalement assez peu d'unités différentes. Bien que tous les peuples aient des unités aux noms différents, ce sont en fait exactement les mêmes (sauf une ou deux unités spécifique pour chaque peuple). Seul le mode campagne est intéressant, car dans les parties en mode libre l'intelligence artificielle est de loin trop pauvre pour offrir une quelconque résistance. Personellement je me suis arrêté à la moitié de la campagne. Niveau stratégie, cela se limite à quelques principes de bases : un type d'unité sera efficace contre un autre type d'unité et faible contre un autre (exemple : piquier VS lanciers, cavalerie VS archers).
Je tenais aussi à préciser que le jeu n'a rien à voir avec les Age of Empire sur PC (à mon avis) car c'est du tour par tour et on ne trouve pas le même plaisir à établir sa base.
Enfin je voulais démentir le côté soi disant "pointu" du jeu. Je dirais que le premier newbie venu peu jouer à ce jeu sans avoir jamais joué à un jeu de stratégie de sa vie. Je mets quand même 12 parce que le jeu reste sympa mais ça vaut pas Advance Wars !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Assez frustrant, car la garantie avait sauté qq jours avant...

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu tour par tour dans la lignée de Advance Wars.
Graphiquement le jeu s'en sort bien.
La campagne est intéressante tant par les missionsen elles mêmes que les trames historiques; et assez variée (bien que quelques missions soient lassantes),la difficulté de certaines missions est assez haute (notamment si l'on veut empocher 3 étoiles).
Le multi et "carte de l'empire" est assez décevant en revanche (pas d'éditeur de carte possible) et il n'y a pas de Online...
La musique est assez belle mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de thèmes.
La bibliothèque bien qu’anecdotique est appréciable et assez bien fournie pour un complément.

Dans l'ensemble un bon jeu