16.9/20

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur DS , qui à comme spécialité son gameplay .On se retrouve dans des situations hyper variés , comme en témoignent la trentaine de missions que contient ce jeu .Un jeu marquant sur DS , qui commence à me gonfler un peu avec la difficulté .

arngo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Voilà un jeu très attirant au début. En effet, son gameplay novateur est tout à fait adapté à la NDS ; son concept frais et neuf, nous invitent à nous jeter dans les premières missions à coeur perdu, préssé de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Mais la difficulté quasi prohibitive devient vite agaçante. Non seulement il faudra souvent répéter les tentatives pour venir à bout des missions les plus dures, mais en plus celles-ci se suivent et se ressemblent. Vos assistants interviennent sans cesse pour vous donner des conseils et on a l'impression de ne suivre qu'un didacticiel. En bref : très attirant au début mais fatigant à cause des manipulations répétitives et d'une difficulté prohibitive.

jediced
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Entièrement d'accord avec la note de Jeuxvideo.com, c'est une véritable surprise ! Attendant un jeu du style d'urgences, mais avec la pratique plus concrète des opérations, je suis loin d'être déçu. Un titre à posséder et qui se veut extrément pationnant et stressant ! Une cote de 18/20 ne me semble pas exagerée, si vous hésitez à l'acquérir, n'hésitez plus, courrez !

Lulu-la-bete
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu, très addictif, c'est un peu comme une drogue chaque soir avant de se coucher on allume sa DS et sauve la vie d'un maleureux patient qui n'a que nous pour le sauv er! Cependant ce jeu n'est pas fait pour tous, certains se lasseront des opérations qui sont très très (trop?) dificilles pour certaines. Un jeu à avoir pour tous ceux qui possèdent une DS et qui veulent une vraie chalenge pour finir à 100134558152n jeu.

_Peach_
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Un concept révolutionnaire puisque pour une fois, on est vraiment dans la peau du chirurgien ! Et les actions à faire ne manquent pas de réalisme. Par contre, à force, le jeu est quelque peu répétitif, mais surtout, et c'est vraiment le GROS point noir, il est beaucoup trop difficile. Les enfants laisseront vite tomber. Quant à moi, après avoir perdu 7 fois de suite à la mission 7, j'ai rangé le jeu de rage et j'attend de me calmer pour m'y remettre !

mario_paper2
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Super, est un mot trop faible pour désigner ce jeu... Excellent, un euphémisme. Très sincèrement ce jeu est très bien pensé et réalisé, avec une prise en main immédiate et facile. Les missions sont variées, et on a toujours plaisir à faire ou refaire des missions. Bien qu'il est parfois rageant de perdre 5 fois de suite sur une même mission, on revient toujours à la charge.

Captain_MDS
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Excellent ! S'il fallait résumer en un mot ce jeu, c'est celui-ci qui convient le mieux. Je cherchais un jeu pour ne pas m'ennuyer pendant un séjour à l'étranger d'une semaine, loin de mon PC et en faisant pas mal de recherches je suis tombé sur Trauma Center. J'étais un peu hésitant au début, mais je suis devenu totalement accro. Certes le jeu est graphiquement sommaire, mais cela ne nuit en rien au plaisir de jeu. Le stylet nous montre ici qu'il peut être diaboliquement efficace, on se croirait vraiment en train de charcuter le patient ! Les bruitages sont très réalistes, malgré un scénario un peu invraisenblable, qui nous permet de traiter des cas assez incroyables. Le jeu est quand même très difficile au début, mais une fois le coup de main prit et le jeu fini, on arrive plus facilement à refaire l'une des 37 missions (dont 3 qui n'en sont pas vraiment) pour la réussir en rang S, et ce n'est pas une mince affaire. Alors pourquoi seulement 19 ? Et bah ça fait 4 mois que j'ai le jeu et je n'est toujours pas réussi à tenir plus de 1 minute à la première mission X :-) , et aussi aucun jeu n'est parfait, surtout celui là qui a quand même quelques (tout) petits défauts. Bref, si vous n'avez pas peur du sang et que vous aimez vous enfiler des missions toutes plus dures les unes que les autres, ruez-vous dessus, même si vous n'êtes pas du tout intéressés par la médecine (comme moi !). Et aussi, vivement la version Wii (Ah ouais zut, elle sort en même temps que les Pokémon DS, cruel dilemme...).

Darths
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu mais il est très dur, je suis coincé au chapitre 6, le troisième péché, je ne comprends pas très bien vos éxplications mais j'ai réussi à l'opération n°26. J'aime les graphismes, le scénario mais il est trop dur, jouer du scalpel est vraiment très marrant mais le stress du pourcentage de vie du patient est insuportable ... dommage.

baalrukh
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Génial ! Ce jeu est tout simplement génial ! On se prend à fond dans l'intrigue et les protagonistes sont hyper attachants, je trouve ! Puis l'idée est révolutionnaire ! Je l'ai acheté un an après sa sortie et c'est toujours, d'après moi, un des meilleurs jeux ds !

vvdd
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est génial, l'utilisation du stylet rend le jeu réaliste pour les opérations. La durée de vie est un peu trop basse et le pous baissent rapidement à chaque érreur. Certaines opérations sont vraiment très dures, les 16 pages de codes sont (pour moi) indispensables pour réussir et finir correctement le jeu. L'histoire est très bien mais les dialogues entre les personnages sont un peu longs. Et pour finir, ils auraient pu mettre au moins 2 utilisations du Don De Guerrir, je conseille ce jeu à tous les chirurgiens en herbe et autres mais pas à ceux qui ont peur à la vue du sang car parfois le jeu est bien dégeulasse, lol.

Griffin_
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Enfin un jeu difficile ! J'insiste, cela doit faire des années que j'en ai plus croisé d'aussi dur. Il m'est bien arrivé plusieurs fois de rester coincé sur une mission dont la réussite semble relever du miracle. En effet, Trauma center est un jeu stressant où l'on n'arrive même plus à faire un bandage en fin de mission tellement que notre main tremble ; au bout d'une heure de jeu, on se rend compte que cela fait un moment que notre sang de passe plus dans la main gauche tenant l'écran de la DS, tellement on l'agrippe.
Bref, la difficulté du jeu est telle que finir toutes les missions en est déjà un exploit... mais ceux qui renoncent facilement devraient passer leur chemin. Le character design comme dans les mangas me plait bien, dommage qu'il n'y ait pas de meilleure cinématique dans le jeu que des scènes style bande-dessiné. Le stylet est précis au pixel près, mais dans certaines missions, les suturations ne marchent qu'une fois sur deux ce qui peut s'avérer très énervant (en particulier pour le 2ème et 3ème Pempti). Les BGM sont trop peu nombreuses, néanmoins elles ne sont pas du tout lassantes. Pour la durée de vie, tout dépend si le joueur aime perséverer ou non. Trauma center est pour moi l'un des meilleurs jeux sur DS qui sait utiliser les fonctions de cette console portable.

fab_74
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est super. Une précision remarquable, on est tout de suite plongé dans les opérations et le scénario est aussi très intérresant. Par contre petit point négatif certaines opérations sont vraiment très difficiles et cela peut dégouter du jeu (j'ai recommencé une mission 30 fois). Mais bon je n'ai qu'une chose à dire si vous avez une DS : jouez à Trauma Center !

dancer-of-nissa
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Trop bien ! Depuis que j'ai ce jeu, mon coeur a failli faire un infarctus plus d'une fois mais bon c'est ça qu'on kiffe ! Carrément intuitif avec le stylet mes mains en tremblent à chaque opération (sûrtout les maudits anévrismes), enfin bref, comme le dit romendil, l'une des réussites de l'année 2006 sur DS, à ne pas manquer !

COALTEEN
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je vais commencer par le négatif : les opérations ne sont pas réalistes, c'est rébarbatif à partir de la 7ème mission, parfois ça manque de précision du stylet. Le positif : c'est novateur, les graphismes sont bons. Mouai, je ne peux vous le conseiller, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, moi je l'ai revendu au bout de 3 jours.

fohu
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Cce jeu est vraiment indispensable pour les possesseurs de nintendo DS. C'est vraiment une expérience unique, pour un jeu au concept étonnant qui colle parfaitement à la manipulation du stylet. C'est vrai qu'on peut faire quelques reproches, comme les textes assez longs, le manque d'"action" entre les opérations, la musique dont les thèmes ne sont pas assez variés, mais durant les opérations, on oublie tout ce qui est à côté, on est immergé dans le corps de son patient et ces petits défauts on les oublie, car ils sont externe aux opérations en elles mêmes.

shana393
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je n'ai pas fini encore le jeu (je viens de l'acheter aujourd'hui même) mais il est super !! Ca fait déjà 7h que j'y joue non stop, j'arrive plus à m'arrêter. Ce jeu est très, très, très prenant. Dès qu'on y joue, on peut plus penser à autre chose, il n'y a que nos patients et encore nos patients. Le scénario est super, sûrtout l'histoire "du don..." (j'en dit pas plus). Puis On décroche pas une seconde même si les dialogues sont très longs. Le graphisme est très, très joli. Franchement rien à ajouter. Ce jeu doit obligatoirement être acheté.

cladd10
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

L'écran tactile pour jouer aux jeux vidéos est-ce vraiment une révolution ? Trauma Center répond OUI aux plus scéptiques... En effet, manier un scalpel ou une séringue grâce au stylet parait tellement naturel, précis et jouissif, qu'il est presque imposible de le décrire en 3 phrases. Alors si on rajoute au gameplay parfait, de beaux graphismes, un scénario accrocheur et une bonne durée de vie, on est vraiment très proche de la perfection.