16.9/20

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur DS , qui à comme spécialité son gameplay .On se retrouve dans des situations hyper variés , comme en témoignent la trentaine de missions que contient ce jeu .Un jeu marquant sur DS , qui commence à me gonfler un peu avec la difficulté .

arngo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Voilà un jeu très attirant au début. En effet, son gameplay novateur est tout à fait adapté à la NDS ; son concept frais et neuf, nous invitent à nous jeter dans les premières missions à coeur perdu, préssé de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Mais la difficulté quasi prohibitive devient vite agaçante. Non seulement il faudra souvent répéter les tentatives pour venir à bout des missions les plus dures, mais en plus celles-ci se suivent et se ressemblent. Vos assistants interviennent sans cesse pour vous donner des conseils et on a l'impression de ne suivre qu'un didacticiel. En bref : très attirant au début mais fatigant à cause des manipulations répétitives et d'une difficulté prohibitive.

patacrep
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

ce jeu est une daube. ça aurait pu etre un excellent jeu mais le délire s'est emparé des concepteurs et on doit se payer le show des virus completement délirants avec des histoires de tumeurs qui se baladent dans le bide des gens, de don de guérir et autres délires ... Mais non content d'avoir fait ça, on nous impose une jouabilité impossible: après les premières opérations, c'est si dur qu'on finit par découper le bide du patient tellement c'est enervant(noter au passage que le patient peut survivre a plusieurs grands coups de scalpel direct dans les organes)

Alukharde
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement remarquable. Le potentiel de la ds est complètement exploité, les opérations sont bien distincte, l'histoire laisse le joueur en haleine et les dessins sont exellent, dommage que les graphisme ne soit pas tout a fait au rendez-vous, et que les dernières opérations se répètent sinon ce jeu est tout a fait un jeu qu'il faut si vous voulez passer du temps a jouer a la ds, de plus a la fin du jeu, on as souvent mal au bras ^^. Beau travail.

xou360
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment bien . par contre il est dur alors ne vous attendez pas a finir le jeu en un clun d'oeil .mais sinon les graphisme sont comme meme bien et le scénario est tout simplement génial. j'ai vraiment envie et je l'attend avec impatiencr TRAUMA CENTER 2.

darkiller_67
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Un excellent jeu, original et bien fait,avec cependant un manque flagrant de cohérence médicale (cœur a droite,lacération très nombreuse avec un patient en vie etc...), mais hormis ces petits détails que peu remarqueront,cette simulation du petit chirurgien est une réussite. Vivement la suite!

Hish
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Voilà un jeu qu'il me tardait de tâter lorsque j'ai acquis ma DS. Ma bourse ayant grossi récemment je me suis laissé tenter par ce que j'imaginais être une simulation de chirurgien. L'idée de manipuler des outils de médecine avec le stilet rendait le principe terriblement attirant... Et je dois bien avouer que durant les deux premières heures de jeu j'ai vraiment été agréablement surpris par Trauma Center. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'y croyais mais tous les détails étaient là pour que je me prenne au jeu et je resentais vraiment un sentiment de satisfaction après une opération réussie d'extraction de tumeurs... Oui mais voilà la touche que j'appellerais la "japoniaiserie" (sans manquer de respect à ce brave peuple) est venue (presque) tout gâcher. Je m'explique : au départ on a droit à des opérations réalistes (retirer des corps étrangers plantés dans le coeur, soigner des tumeurs etc...) mais très vite le scénario nous entraine dans un imbroglio imbuvable mettant en scène un virus complètement loufoque qui prend différentes formes toutes aussi ridicules les unes que les autres (entre le poisson qui se balade dans les poumons et les trois cafards colorés qui se baladent dans l'estomac j'ai eu franchement envie d'éteindre la DS).

C'est incroyable et absolument regrettable que les concepteurs de jeux japonais resentent ce besoin presque maladif de faire prendre à leurs jeux un virage surnaturel. A croire qu'ils n'ont pas conscience qu'un très bon scénario peut se passer largement de "healing touch" (désolé j'ai le jeu en anglais) ou de virus complètement irréalistes.

Au final j'ai été profondément déçu par ce que je considère être un gâchi vidéoludique. Ce n'est pourtant pas les opérations ou les maladies qui manquent pour qu'on aille inventer des cafards mangeurs d'estomac ou des poissons découpeurs de poumons. J'aurais largement préférer continuer à retirer des tumeurs, réparer des os cassés, effectuer des opérations neurochirurgicales ou pourquoi pas aussi des opérations de chirurgie esthétiques.

Malgré ce défaut le jeu reste quand même assez plaisant à jouer. Faut juste se faire à l'idée de décortiquer des cafards multicolores et oublier les opérations réelles que l'on ne trouvera qu'au début du jeu.

En espérant que la suite sera de meilleur goût.

cancrella
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien mais il est un peu dur et si on a pas la patiente on risque vite d'en avoir marre de perdre à chaque fois!!

AMIRDEW
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Voila un jeu enfin digne de la Nintendo DS ! En effet, elle exploite très bien ses fonctionnalités ! Points positifs : la jouabilité, les graphismes, la bande son, la durée de vie (avec possibilité de rejouer aux anciennes opérations), le scénario (pas mal), le stress ressenti. Points négatifs : la répétition (trop de missions sur la TAC), le surnaturel (un peu trop irréaliste), et quelques détails de jouabilité (le zoom).

maon630
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce jeu est génial. C'est un jeu de chirurgie et pourtant il n'est pas "sale". On peut aussi le regretter en considérant que les organes ne sont pas travailler mais moi ça ne m'a pas bloquer. Ce jeu est formidable et on y trouve de multiples ressources avec les outils d'un chirurgien (ex:désamorcer une bombe). Bref jeu a ACHETER.

Gayos
Posté le 29 août 2008 à 00:00

C'est un très beau jeu, je n'ai presque rien n'a dire. Mais pourquoi le 17? Simplement parce qu'il y a beaucoup de petites choses dont je n'ai pas spécialement apprécié.
La difficulté est un peu élevée pour dire que c'est un jeu pour les "+ de 7 ans". Déjà, avec mes 13 ans, c'est difficile, alors n'imaginez pas avec un enfant de 9 ans...
Il y a aussi le zoom. Ce problème me fait perdre beaucoup de temps et je dois recommencer environ 15 fois pour que cela marche...
Musique assez entraînante mais Ô combien stressante! Surtout lors d'une chirurgie très délicate, incluant la présence de la TAC.
Pour finir, il y a aussi la scénario. Au début, j'ai bien accroché, enfin, pour les première missions... Mais après, avec le don de guérir et toutes ces choses "plus que normal", c'est abracadabrant et peu réaliste.

lodeta
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est super! Les graphismes sont peu bien faits... Mais ce qui est cool, c'est qu'il est dur ce jeu, parce que c'est trop dur d'atteindre le rang S. Quand même, il a reçu un point d'avance sur le Trauma Center: Second Opinion!

Skywalker_14
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique, génial... L'idée extrêmement novatrice apporte un véritable vent de fraîcheur dans le monde fermé et assez codifié des jeux vidéos... Un des meilleurs jeux DS auquel il m'ait été donné de jouer... Le stylet est d'une précision redoutable et le stress bien réel... La durée de vie est plus que conséquente car même si on bute de temps en temps sur une opération, après quelques jours de repos, on s'y remet... La bande son est géniale à mes yeux : car elle est présente mais ne déconcentre pas durant une opération. Certaines personnes pourraient ne pas aimer car elle est très... "japonaise"... Le scénario est bien fourni en phase narrative même si peu crédible vers la fin... Bref : un jeu à posséder absolument...

FirstOne
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Holà du calme !! Ne soyez pas outrés de voir ce jeu affligé d'un simple 14. Parce qu'au début je lui donnais un 18/19. Seulement voilà, dès qu'aparraissent les cas de TAC, on doit se les taper à maintes reprises ; il n'y a que les patients et les modes de contaminations qui changent...ça devient lassant. Pourtant le scénario se veut solidement réfléchi, et le principe même des opérations relativement sympa. Le côté manga apporte une touche ludique et tout et tout. Dans un (éventuel) deuxième volet, j'aimerais qu'on soit confronté à de véritables cas chirurgicaux et pourquoi pas un genre de mini-atlas, qu'une fois bien étudié on puisse faire des tests qui débloqueront d'autres missions (car on aura monté en grade). Voilou, bon courage à tous !

Cemajo
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Un concept tirant parti des fonctionalités de la DS, une immersion dans la chirurgie qui peut donner au joueur l'envie de s'y intèrésser des graphismes convaicant et un scénario qui tient en haleine ! Dommage simplement qu'il n'y ait pas plus de cas "vrais" à traiter plutôt que ces Kyriaki et autres Pempti. Reste quand même de bonnes idées et peut-être prochainement un opus plus proche des cas médicaux réel. Merci pour cette expérience !

masterforce
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Raaaaaaaaa ce jeu est magnifique ! Je l'ai eu hier et je ne le lache pas !! Je suis d'accord avec le test de JV.com qui est très honnête mais je rajoute un point car je suis ébahi de savoir à quel point les fonctionnalités de l'écran tacile et du stylet sont si bien utilisés. Si vous avez une DS, achetez-le ! Vous ne le regretterez pas (pas comme un certains "Intervilles" sur PC mdr). Un des meilleurs jeux Ds à mes yeux.

gabigab360
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu comme je les recherche sur DS ! 16/20...plus ? Je ne sais pas. Car il y a des niveaux vraimant trop corsés qui vous enerveront ! Mais c'est un jeu sur lequel on reviendra souvent. Les graphismes sont beaux, le scénario n'est pas mal (alors que je m'attendais à un truc nul). Vous cherchez un jeu original ? Comme on les aime sur DS ? Il vous faut Trauma Center !