15.8/20

PafLeChien
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Cependant je ne lui donne que 14, pourquoi ? A ma première partie, je n'ai tenu que 10 minutes sur l'île. Ça m'avait tellement énervé que je n'ai osé y rejoué que plusieurs mois plus tard. En faite, je pense qu'il faudrait un mode de jeu "débutant" pour les novices. Sinon, dans le global, c'est un très bon jeu qui réserve nombre de surprises ! Si vous aimez les challenges, ce jeu est fait pour vous.

exelo_2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe quoique un peu dur, mais les graphismes sont très bien. Il devient assez lassant quand on est bloqué mais très excitant quand on découvre des nouveaux endroits et des nouveaux objets...

1  2  3  4  5
Towell
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Fabuleux jeu DS !
Après un naufrage, notre héros va trouver un jeune fille et ils devront par tous les moyens sortir de cet enfer !
Mais ce n'est pas le seul but car il faut essentiellement survivre et donc :
Pêcher des poissons avec une canne à pêche ou au harpon.
Capturer des animaux puis les apprivoiser ou les tuer pour les manger.
Il y a plein de possibilités ! On peut gratter au sol pour voir ce qu'il y a (avec le stylet) à tout moment, faire bouger les arbres pour faire tomber des branches, fruits. Il faut essentiellement se nourrir, boire, manger et dormir. Il y a énormément de choix d'animaux et de fruits à trouver. Il faut aussi à l'aide de bois, pierre etc, construire des objets comme un harpon ou pour faire du feu où il faut soufler sur la console pour l'allumer !
Bref un 17/20 car c'est un très bon jeu DS (le meilleur selon moi) car il n'y a pas de fin, enfin on peut partir de l'île mais on peut si on le veut rester et explorer l'île toute entière (assez grande !).
Le jeu exploite tous les accessoires de la ds (stylet, micro...).
Un excellent jeu et les graphismes ne sont pas trop mal(c'est une ds pas une psp) ; bref à acheter !

boite_de_thon
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Konami viens de nous sortir une bombe, des graphismes certes moyens mais une jouabilité et une durée de vie immense le nombre de plats et d'aliments que l'ont peut cuisiner sont énormes.

Ce jeu vaut vraiment le coup, il est même mieux qu'Advance Wars DS !

ydde13
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bon les graphismes sont pas au top mais ils sont quand même très bien. Au début c'est assez dur mais au bout de quelques instants on y arrive quand même bon ce jeu aurait été magnifique, super sans le boulet que l'on doit aider pour faire 2 metres... Mais bon la survie n'est pas chose facile... Sinon très bon jeu.

Ne00
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

C'est un jeu très prenant que je conseille à tout possesseur de DS ^^.
Les 4 premiers jours sur l'île sont assez dificiles... On ne sait pas trop quoi faire... C'est un peu normal, on vient de s'échouer sur une île apparemment déserte sans aucun bien !
Au fil des jours (que l'on peut étendre à l'infini sans se soucier de visiter le reste de l'île) vous augmentez votre chance de survie en inventant différents objets, plats, meubles... Le style de pêche, que ce soit au harpon ou à la canne, est vraiment bien fait et original. Il y a aussi un style de mini-jeux prenant pour la construction de meubles (lits, étagères...) qui seront exposés dans votre grotte. La durée de vie est assez longue... à peu près 20 heures... voire plus, en sacaht que lors d'une seconde partie, Sky (la fille) devient contrôlable !
La bande-son contient peu de mélodies à la Zelda, mais beaucoup de bruitages excellents !
Bon j'y retourne... Il faut que je nourrise mon chien(Nintendogs^^) et que je fasse de la bouffe (Lost in Blue)...

wallylb
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Certes le jeu est difficile mais une fois dans l'aventure on s'y habitue. Les graphismes ne sont pas exécrables, la bande-son donne une bonne ambiance et le tactile est assez bien utilisé, dommage cependant qu'on ne puisse pas déplacer les personnages avec l'écran tactile ou même dans les menus.

urbanzak
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

J'ai lost in blue, je le trouve excellent même s'il est vrai qu'il est répétitif, mais c'est un peu le principe de la survie... Refaire les mêmes actions pour "survivre"...

kaidart
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

C'est inévitablement l'un des jeux de cette fin d'année ! Au niveau graphismes, c'est du tout bon, les possibilités de la ds sont bien exploitées, le gameplay est très intuitif à mon avis et le fait d'utiliser les bouton R et L pour faire du feu en faisant tourner un baton est très immersif. Les sons collent très bien à l'ambiance manga du soft et le scénario bien que limité, se livre au fur et à mesure. Les débuts ne sont pas de tout repos mais la récompense en vaut la chandelle !
Je vous le conseille, il est génial !

Mickey1985
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Malgré ce que l'on entend sur "lost in blue" je trouve que c'est un jeu très prenant et qu'il y a derrière un réel souci de réalisme (essayez de boire de l'eau de mer juste pour voir ;-). Les mini-jeux sont très bien faits, les multiples façons de se nourrir (pièges, ceuillette, chasse, pêche) et de composer ses plats sont surprenantes et amusantes. Il y a tellement de possibilités que l'on est constamment surpris. Il est vrai que les graphismes ne sont pas super, mais c'est quand même en 3D et ça reste correct. Seul point négatif, la fille ne sait rien faire même pas aller boire, son I.A. aurait dû être quand même améliorée.

Liberty_Master
Posté le 17 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Oui, peut-être oui, les graphismes ne sont pas extra, mais on s'y habitue très facilement !

Idem pour la bande-son, on s'y habitue et puis les petits bruitages sont sympathiques ! En fait j'ai mis 17 car je trouve le principe du jeux très prenant ! Il y a tellement de choses à faire ! Chercher à manger, chercher des matériaux, partir à la découverte de l'île et éventuellement des lieux secrets, j'adore ! Ca paraît répétitif, mais c'est tellement amusant ! Il y a pleins de recettes de cuisines à découvrir, de nouveaux objets à fabriquer, découvrir de nouvelles façons de se procurer à manger, et puis surtout revenir à son petit "chez soi" à bout de forces et pouvoir se reposer devant le feu illuminant la grotte dans laquelle on vit ! Je vous conseil vraiment ce jeu !

1  2  3  4  5