15.8/20

PafLeChien
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Cependant je ne lui donne que 14, pourquoi ? A ma première partie, je n'ai tenu que 10 minutes sur l'île. Ça m'avait tellement énervé que je n'ai osé y rejoué que plusieurs mois plus tard. En faite, je pense qu'il faudrait un mode de jeu "débutant" pour les novices. Sinon, dans le global, c'est un très bon jeu qui réserve nombre de surprises ! Si vous aimez les challenges, ce jeu est fait pour vous.

exelo_2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe quoique un peu dur, mais les graphismes sont très bien. Il devient assez lassant quand on est bloqué mais très excitant quand on découvre des nouveaux endroits et des nouveaux objets...

1  2  3  4  5
aetuo26
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont pas mal mais le jeu se termine trop facilement. Il est intéressant au début mais devient vite ennuyeux. L'histoire est cependant assez originale. J'attends voir ce que donnera Lost in Blue 2.

gilia10
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est super car la bande de son et trop top les dessins magnifiques vraiment si vous le voulez et que vous ne savez pas s'il est bien, je vous le conseille car je l'ai depuis 3 mois et je le trouve super alors n'hésiter pas. Achetez-le !

clemb31
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Un jeu plein d'aventure où il faut réfléchir et avoir un peu de patience. Je vous le recommande à tous car il est instructif au niveau des besoins de chacun. Vous y passerez du bon temps. Dans ce jeu on peut débloquer de nouveaux niveaux. Et en plus il a un bon rapport qualité prix.

jujulielor
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Un jeu dur, qui demande beaucoup de patience quand la fille meurt et qu'il faut recommencer à rechercher les fruits, l'eau, le bois...
Les graphismes sont super bien, le stylet pas beaucoup utilisé :( mais bon ça peut encore aller...
Moi pour le moment je suis bloquée je ne trouve plus rien et je ne sais plus où aller sur l'île... lol.
Pour ceux qui aiment les jeux durs, achetez-le et pour ceux qui n'aiment pas galérer ne l'achetez pas...
Pourquoi le 18 ? Car le jeu est bien mais c'est moi qui suis nul ^^.

spartan39
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Lost in Blue est un jeu à part sur DS. En fait, c'est tout simplement le seul du genre ! L'histoire est simple et classique : vous êtes naufragé d'une croisière et vous vous réveillez totalement seul sur une plage. Très original... Mais ne nous attardons pas sur ce genre de choses, il faut paser au plus gros du jeu : le jeu ! Les graphismes en 3D sont propres pour la DS mais on peut toutefois reprocher à ceux-ci d'être un peu vides. Le gameplay demande un léger temps d'adaptation car il faut sans cesse jongler entre la croix directionnelle et le stylet. C'est gênant mais on s'y fait. Passées quelques minutes, vous rencontrez une jeune fille égarée tout comme vous sur la plage. Elle vous anonce qu'elle s'appelle Skye et qu'elle a perdu ses lunettes, ce à quoi vous répondez: "Moi c'est Keith, je vais t'aider à les retrouver.". Aussitôt dit, aussitôt fait, vous les écrasez, laissant la pauvre jeune fille perdue dans sa cécité la plus profonde... Il est vrai que quand le detsin s'acharne sur vous, il ne vous lâche pas ! Désolé, vous lui proposez de l'accompagner dans la grotte que vous avez découverte peu de temps auparavant, ce qui vous permet de vous rendre compte qu'elle est aussi affamée, assoifée et épuisée que vous, ce qui ne va pas réellement vous aider... Surtout quand on s'aperçoit de la difficulté du jeu !! En effet, et c'est là le gros défaut du soft : survivre est beaucoup trop dur ! Si bien qu'on lâche l'affaire au bout de seulement quelques heures et après nombre de décès... C'est vraiment dommage car l'idée de départ n'était pas mauvaise, interprèter Robinson Crusoé (ou plus récemment la série Lost) en jeu video, ce n'était pas vraiment une mauvaise intention. En bref, ce jeu n'est résérvé qu'aux plus persevérants d'entre vous : ceux qui n'ont pas peur de mourir plus de vingt fois, de s'égarer plus de cinq heures ou ceux qui ne craignent pas de faire du feu tout les matins tant les journées sont courtes. Ce jeu, c'est comme les vacances : très intéressant au début, mais très déprimant à la fin!

Fullmetal76

Mon avis sur ce jeu :
Graphismes : 20.
Jouablilité : 16.
Durée de vie : 18.
Bande-son : 17.
Scénario : bah... A part "carotte" "j'ai faim" "j'ai soif" "brindilles" etc... pas grand-chose lol.
Note générale : 18.
Vraiment bien ! Ma cousine y a joué pendant 10 minutes elle veut déjà se l'acheter...

miguelina
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, assez dur, mais à la fin, quand on sait où certains trucs (comme les points d'eau, les fruits exotiques...) se situent, ça devient génial ! Le son est génial, les graphismes très bien faits.
Il mérite bien un 20/20 et pas un 14.

debman3
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Désolé, je n'ai vraiment pas accroché. On peut trouver ça sympa au début. Mais rien n'évolue et on se retrouve toujours à chercher les besoins essentiels à sa survie.
En plus je ne sais pas pourquoi, impossible de se reposer pour retrouver des points de force. Ca fait qu'à la fin on lutte de jour en jour pour survivre avec ses derniers points de vie... vraiment pas marrant.

peewey
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

"lost in blue" je trouve que c'est un jeu très prenant et qu'il y a derrière un réel souci de réalisme.

Les mini-jeux sont très bien faits, les multiples façons de se nourrir (pièges, ceuillette, chasse, pêche) et de composer ses plats sont surprenantes et amusantes. Il y a tellement de possibilités que l'on est constamment surpris.

Frifri
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Un jeu excellent, certes dur au début, mais au bout de 3 jours (du jeu) on s'y habitue.
La vie devient facile lorsqu'on sait où est le point d'eau, qu'on sait se servir du harpon et de l'arc, de la canne, etc.
Moi j'ai eu ce jeu il y a 3 jours j'ai déjà fait 55 jours de survie ^^. Graphismes, c'est pas mal du tout même si des fois ça laisse à désirer
Jouabilite, c'est excellent il n'y a pas à dire.
Niveau son, pas mal ! Et j'en oublie.
Il ne mérite pas 14, il mérite un bon 17.

streetplayeur
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Bon jeu en perspective mais cela est vrai, les personnages meurent trop vite dès le début. Je ne suis pas encore à la fin car il y a une bonne durée de vie mais les images sont parfois imprécises et le son laisse quelques fois à désirer. Voilà mon avis. Sinon, je le trouve très bien dans le contenu et tout le reste.

culie3
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Alors là ! Bravo au créateur ! Un très grans Bravo ! Ce jeu est super pour moi. Si vous devez choisir entre Kirby et Lost In Blue, prenez ce dernier. Vous vous amuserez beaucoup mieux. Vous pouvez faire ce que vous voulez : construire pour amménager votre grotte, chasser, pêcher, faire des pièges, sortir vous promener sur la plage avec ou sans la fille ou explorer l'île ! Vraiment super le jeu !

soulecalibur
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est merveilleux. C'est un titre envoûtant qui exploite d'une manière très pertinente les fonctionnalités uniques de la DS. Cependant on aurait aimé pouvoir diriger le personnage avec le stylet à la manière de Another Code et il est vrai que certaines phases de jeu peuvent lasser, comme le déracinage de carottes et racines en tous genres. Mais on est tout de suite enchanté de pouvoir faire du feu et de chasser comme on l'aurait fait dans la réalité. La DS montre ici son horizon prometteur de simulation en tous genres grâce à sa nouvelle interface qu'on se doit de féliciter et d'admirer. A se procurer absolument.

Boss-gba
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Vraiment magnifique ! Lost in blue est un jeu qui est très complet en soi. Graphismes, bande-son, durée de vie, et bien sûr tout le monde a remarqué la difficulté qui est très élevée ^^. C'est LE jeu de la Nintendo DS à posséder.

gigahyunkel
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Lost in blue, ou le plaisir de la frustration. La frustration est d'ordinaire un sentiment très désagréable lié à un manque. Lost in blue en fait une sensation positive, liée à un désir intense de survivre pour explorer l'île toujours plus loin. J'aime les jeux vidéo depuis toujours mais je n'ai jamais été très bon. Ce jeu est difficile, et j'y prends énormément de plaisir afin de me transcender, chaque jour je maîtrise mieux mon environnement, je connais les poissons que je pêche dès qu'ils s'accrochent à ma ligne, je sais parfaitement où trouver les ingrédients ou les matériaux dont j'ai besoin, j'apprends à gérer mon temps et mon espace. C'est un réel plaisir de progresser dans ce jeu, qui regorge en prime de surprises scénaristiques.
La réalisation est impeccable, graphismes charmants (notamment les animations), ambiance sonore de belle qualité, et utilisation astucieuse et bien équilibrée des possibilités de la Nintendo DS (souffler pour attiser un feu, se servir du stylet comme d'un harpon pour pêcher, voir en permanence la carte ou les statistiques de ses héros sans gêner l'affichage grâce à l'écran supérieur, et plein d'autres petites choses sympa).
Ajoutons à cela une durée de vie énorme pour un jeu de consoles portables, et tout aussi belle pour un survival (15-20h). Ajoutons encore l'originalité du contexte du jeu, ainsi que le renouvellement du survival (qui ne consiste plus du tout à un banal survival horror vu mille fois). Et nous obtenons tout simplement le meilleur jeu de la Nintendo DS. Bravo et merci konami !

1  2  3  4  5