15.8/20

PafLeChien
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Cependant je ne lui donne que 14, pourquoi ? A ma première partie, je n'ai tenu que 10 minutes sur l'île. Ça m'avait tellement énervé que je n'ai osé y rejoué que plusieurs mois plus tard. En faite, je pense qu'il faudrait un mode de jeu "débutant" pour les novices. Sinon, dans le global, c'est un très bon jeu qui réserve nombre de surprises ! Si vous aimez les challenges, ce jeu est fait pour vous.

exelo_2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe quoique un peu dur, mais les graphismes sont très bien. Il devient assez lassant quand on est bloqué mais très excitant quand on découvre des nouveaux endroits et des nouveaux objets...

1  2  3  4  5
Lops
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Le graphisme est superbe , sur ce point il n'y a vraiment rien à dire ! Par contre le jeu est beaucoup trop difficile on meurent trop facilement ... et ça c'est vraiment dommage pour le jeu ! Ça gâche tout !

dom370
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Concept captivant, graphiquement attachant, musiques relaxantes, ambiance et univers cohérents et carrément plaisants... qu'est-ce qui cloche, alors?
La difficulté!
En effet, le trip de la survie a été pensé de façon un peu trop radicale, si bien que le game over n'est jamais bien loin. Que celui qui n'est pas mort 74 fois lors de sa première heure de jeu me jette la première pierre!
Les personnages ont en effet la fâcheuse manie de crever de faim et de soif à une vitesse qui dépasse l'entendement, plaçant le joueur dans des situations ingérables dès le début.
On sort à peine de sa grotte qu'il faut déjà y revenir avec de quoi nourrir deux personnes, les faire boire et faire du feu. A peine avez-vous mangé que vous vous plaignez déjà d'avoir faim, à peine avez-vous nourri ou fait boire votre coéquipière que celle-ci défaille déjà, rendant toute tentative d'exploration très pénible!
Et c'est là le plus gros défaut de Lost In Blue, mais il est pour moi rédhibitoire.

En conclusion, si le concept et l'univers sont terriblement accrocheurs, le gameplay se révèle beaucoup trop répétitif et rébarbatif par son jusqu'au-boutisme.
Patience à toute épreuve, temps disponible et nerfs d'acier me semblent nécessaires pour aller au bout de Lost In Blue!
J'aime l'originalité du concept, mais là je zappe...

Mr_Bombastic
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

C'est vraiment dommage que ce jeu soit autant buggué car sinon, je lui aurait mis au moins un 17... Malheureusement les bugs sont vraiment rédhibitoires et handicapent lourdement le jeu!
Par exemple, il arrive lorsque l'on part en expédition que la fille ne mange pas ou ne boive pas alors qu'il y a bien de l'eau ou de la nourriture. Aussi, elle ne se repose jamais! Ce qui est illogique... De même, je n'ai jamais pu construire d'étagères supplémentaires car au début de la partie je lui demandais rarement comment elle allait. Le début est très difficile mais après le jeu est un peu trop facile par contre. Et surtout ça devient assez répétitif et donc lassant.
Par contre, rien à dire au niveau de la localisation du jeu. je n'ai pas remarqué de fautes de français! Pour rajouter encore au niveau des bugs, il arrive que vos sauvegardes ne soient parfois pas prises en compte et certaines journées ne sont donc pas comptabilisées... Ce qui vous donne vite envie de revendre le jeu... Un jeu qui apparemment n'est pas abouti.

Best_Lady
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais mais il est un peu répétitif. Au début, ça a l'attrait de la nouveauté mais au fil du temps on s'en lasse. Sinon, les graphismes ne sont pas mauvais et le scénario est plutôt attirant (pas mal). Bref, ce jeu est un jeu pas mal mais qui ne convient aux impatients...

yoshi[59]
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Bien que plutôt répétitif, ce jeu est un assez bon mélange entre simulation de vie et aventure. Les graphismes sont très légers mais le scénario est plutôt sympathique. Le plus gros problème est le manque d'informations au fonctionnement du jeu. On commence toujours par mourir au moins trois fois avant de comprendre et il faut vraiment ne pas être le genre de personne qui abandonne facilement si l'on veut réussir. Il faut dire qu'une fois qu'on a saisi le "truc", le jeu devient assez simple même si parfois faire du chemin devient assez lassant.

torajin
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Lost In Blue est un bon jeu, difficile au début mais dés qu'on connaît les endroits où il y a les objets nécessaires pour la survie et de la nourriture, le jeu devient plus simple, mais assez répétitif. Malheureusement, le jeu n'utilise pas toutes les capacités de la DS. La bande-son et les graphismes rendent le jeu plus intéressant et plus vivant.

nycoo
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Sachez donc qu'après plusieurs heures de jeu, où seule la survie de vos 2 personnages occupe tout votre temps, vous allez trouver ou pouvoir construire des objets qui vous autoriseront à étendre votre exploration de l'île et vous permettront donc d'aborder des chapitres beaucoup plus intéressants du jeu.
Au programme : exploration, labyrinthe, puzzles-énigmes et même infiltration !
Si vous arrivez au bout de toutes les difficultés de ce jeu sachez qu'il existent au moins 4 fins différentes. Puis vous pourrez recommencer le titre en mode "fille" (moins passionnant quand même...)
Bref, un jeu très bien fini. A part quelques incohérences de "survie" de la jeune fille, notamment. Le reste est bien pensé !
Les premières heures sont un peu difficiles, car le game over n'est jamais loin, mais passé ce cap, le jeu est très immersif.
Au final, si vous aimez les jeux d'aventures et que vous recherchez quelque chose d'original au niveau du concept et du gameplay.. ce jeu vous conviendra probablement.

lostgame
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je l'ai acheté à 4€(tant mieux!),je trouve ce jeu lassant. J'ai joué 2 heures et après j'ai arrêté de jouer la cause: trop dur, les personnages ont toujours faim et sont toujour fatigue, tu perds des poins de vie trop vite. Les graphismes sont pas super beaux. La durée de vie est assez courte, fut qu'on s'en lase facilement. Le gameplay bon. La bande son est assez bien, même si les paroles ne sont traduits. En général ce jeu est moyen malgré une bonne idée.

r-leader
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Super tout simplement super.
Alliant action, réflexion et gestion du personnage, ce jeu est SUPER. Je vous le conseille : ACHETEZ-LE. Donc : 17/20.

pinkrebel
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Concept original et intéressant. Cependant, la difficulté du jeu en poussera plus d'un à laisser sa cartouche au placard. La durée de vie de notre personnage est beaucoup trop courte, ce qui rend le jeu stressant et presque impossible à finir. Je lui mets tout de même 14 car le concept est vraiment original, et on pourra tout de même (avant de se lasser) passer quelques bonnes heures de jeu dessus.

nico_du_35
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement Génial ! Au début je pensais, grace aux commentaires des autres, que ce jeu allait me lasser, mais en fait non ! Je trouve les grahismes pas mal faits et la bande son est bien accompagnée avec son entourage ; enfin bref : graphisme : 17/20, jouabilité : 15/20 car des fois c'est un peu lassant de tout le temps chercher dans le sol, donc ma note générale est de : 16/20 ! Je vous conseille vraiment ce jeu !

dusty
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Concept original, difficulté retorse mais motivante, gameplay accrocheur, situation variés, utilisation totale des "gadgets" de la DS, fins multiples, stimulation permanente du joueur, j'en passe et des meilleures. Il en faudrait moins pour crier la qualité de ce titre injustement méconnu et boudé du grand public. Certes, sa complexité croissante et la perversité du système de game over qui peut intervenir dès les premières minutes du jeu l'on rendu impopulaire auprès des "jeunes" et "paresseux" joueurs de tout poil trop habitués à une prise en main instantanée et un déroulement intuitif tel qu'il est d'usage pour les autres titres. Mais Lost In Blue est un pur concentré d'exploration, de reflexion, de gestion, de finesse d'esprit, de génie inventif, d'aventure dans sa définition stricte, de variété et d'intérêt. Il vous faudra accepter cette course à la survie ou hydratation et nourriture seront un cauchemar de chaque instant. Se nourrir, boire, s'alimenter en energie, se reposer, chercher des moyens de subsistance, construire un gîte, explorer, chasser, apprivoiser, recolter, inventer des techniques et des outils bref, survivre à tout prix à l'image d'un Tom Hanks dans "Seul au monde". Mais vous n'êtes pas seul, il y a une quelqu'un avec vous. Une fille, plus fragile, plus vulnerable qui nécessite toute votre intention et multiplie donc tous vos problèmes par deux. Mais l'union fait la force dit on, et chacun apporte au duo ses capacités propres qui permettent la survie au quotidien de se couple improbable de naufragés. Survivre, sur cette île déserte, voilà qui est bien complexe, mais sommes nous seulement bien seul ici ? Pour le découvrir il faudra s'éloigner de la relative sécurité qu'offre les abords de la plage et de la grotte où l'on s'est échoué et s'enfoncer toujours plus loin dans la plaine et la jungle pour découvrir ce que renferme cette île et pourquoi pas, un moyen de la quitter.

Deleas
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ce jeu se base sur une bonne idée qui n' est malheuresement mal exploitée ! Univers assez contraignat à explorer car si on veut s'éloigner notre coéquipièr est déjà en train de mourir, toujours les mèmes choses à faire jour après jour, manque d'évènement qui pourrait donner du piment au jeu ! Sympatique seulement au début car le jeu devient trop répétitif après quelques heures ! A découvrir malgré tout si vous avez les moyens !

maitredelo
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Jeu intérressant et prenant, je le conseille aux curieux. Cela dit, les points faibles sont assez importants et nombreux, la durée de vie est très courte et le jeu n'est pas très long à finir, sans compter le peu d'activités et de mini jeux.

_romaruto_
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est doté d'un gameplay plutôt original dont la difficulté est bien adaptée. C'est un jeu immersif et bien fait. De plus, l'ambiance sonore parfois répétitive est géniale. Les joies de la DS sont retrouvées grâce à l'utilisation du stylet très bien pensé. Vivement Lost in Blue 2 !

1  2  3  4  5