15.8/20

PafLeChien
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Cependant je ne lui donne que 14, pourquoi ? A ma première partie, je n'ai tenu que 10 minutes sur l'île. Ça m'avait tellement énervé que je n'ai osé y rejoué que plusieurs mois plus tard. En faite, je pense qu'il faudrait un mode de jeu "débutant" pour les novices. Sinon, dans le global, c'est un très bon jeu qui réserve nombre de surprises ! Si vous aimez les challenges, ce jeu est fait pour vous.

exelo_2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe quoique un peu dur, mais les graphismes sont très bien. Il devient assez lassant quand on est bloqué mais très excitant quand on découvre des nouveaux endroits et des nouveaux objets...

1  2  3  4  5
lola30088
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Lost in Blue est un jeu que je trouve compliqué qui peut vite enerver par la GRANDE patience qu'il vous demande d'avoir.
Au tout début j'ai du survivre une petite dizaine de minutes seulement !
Je ne pense pas qu'un enfant de 7 ans puisse tenir plus...
Sans avoir pu lire une ou deux soluces je le trouve tout simplement impossible !
Mais 15/20 tout de même car le jeu est tres immersif :LE point essentiel pour moi.

GallusPinguis
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Des graphismes corrects, un gameplay évident, une durée de vie assez courte, mais surtout une aventure qui offre beaucoup de possibilités. Jouer avec Skye n'est pas vraiment un cadeau alors que le 2ème opus offre 2 personnages intéressant à contrôler.

-aragorne-
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Pas mal du tout, le scénario est très bien, en fait ce jeu avait tout pour devenir l'un des meilleur jeu de survie sur la nintendo ds et sur tout les consols si seulement il n'y avait pas eu ça: la difficulté, mon dieumais mon dieu que ce jeu est dur.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Magnifique, très réaliste et vraiment fun Lost in Blue constitue une excellente simulation de survie sur une île. Le système nourriture/eau est vraiment bien construit mais pose également problème, en effet la faim et la soif reviennent beaucoup trop souvent, ce qui limite énormément l'exploration. Globalement Lost in Blue est un bon titre, mais il faut vraiment accrocher dès le début pour en profiter.

[d4rkVador]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui m'a plus fait frissonner quand j'avais la NDS :bave:

Des graphismes potables pour la console, un gameplay et un scénario très intéressant, seul point noir, au début c'est très dur de survivre, on a envie d'aller a l'aventure mais a chaque fois faut aller nourrir la gourdasse qui vous attend dans la grotte :rire:

Faire du feu, chasser, pécher ... Pour survivre, tout sa c'est disponible avec un pavé tactile, c'est tout simplement génial :coeur:

RedStory
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Graphisme magnifique et un jeu qui n'est pas du tout lassant malgré la difficulté vraiment présente dans ce jeu ,le scénario est incroyablement réfléchi et la bande son magnifique le seul coté négatif c'est cette difficulté et cet incohérence qu'on peut parfois retrouver dans le jeu !

PcGamerZ
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Graphismes très beau pour de la 3D sur DS, une Bande-son bien adapté à l'endroit où on est et une jouabilité excellente :ok:
Durée de vie excellente, en comptant qu'après l'histoire finie une fois on peut la recommencer mais avec un autre personnage etc.

marye43
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un jeu plutôt bien, un jeu qui n'est pas vu. Bon scénario. Le jeu est un peu dur au début mais une fois que l'on a compris comment il fonctionne sa va beaucoup mieux. En plus, plus on avance dans le jeu plus on débloque des choses (meubles, objets, armes, ...) qui permettent de survivre plus longtemps et donc de pouvoir explorer de plus en plus loin.
Conseiller pour les personnes patientes.

Shiicha
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Les graphismes ne sont pas assez travaillés, mais l'idée est bonne et originale. Par contre, il est vraiment difficile et le personnage meurt au bout de cinq minutes quand il sort. Sinon, des fois, je le fais dormir et le matin je vois qu'il a 1 pourcent de vie. Du coup, il meurt dès le matin sans raison.
Bilan: je le conseille à ceux qui ont de la patience. On passe tout le jeu à surveiller la jauge de vie du personnage. C'est très ennuyeux.
Pour ceux qui ont tendance à s'énerver quand ils perdent une étape et qu'il faut la recommencer cinq fois, ne l'achetez pas.

Jenoval
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Tout d’abord, c’est une bonne idée de jouer les Robinson, ça change des scénarios traditionnels. En revanche, la forme est beaucoup moins satisfaisante. Les graphismes sont un peu grossiers, disons que ça aide à trouver les objets plus facilement... Les musiques sont répétitives, et là ça n’aide plus du tout. Le jeu est un peu difficile à mon goût et la DS a failli sauter par la fenêtre plus d’une fois ! Il faut se préparer pour chaque escapade et tout prévoir pour éviter que l’autre personnage, resté au bercail, ne meure durant votre absence... Les trois quarts du jeu sont pénibles car remplis de contraintes. Finalement, la fin est excessivement compliquée : je me suis préparée des heures pour y arriver, tout ça pour mourir bêtement, pour un détail auquel je n’ai pas prêté attention. Décevant et triste à voir.

Sankei
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un concept rafraichissant mais pas au point... voila ce qui ressort de ce jeu. Graphisme relativement correctes, concept intéressant (survivre, trouver matériaux, nourriture, explorer...) mais le jeu est beaucoup trop difficile et complexe pour rien. IL faut par exemple se préparer looonguement rien que pour faire 10 minutes d'exploration! DE plus, il est très rapidement répétitif.

atchoum21
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Les graphismes et le scénario sont supers (plusieurs fins possibles).

Par contre le jeu manque d'indications claires sur les touches à utiliser pour accomplir telle ou telle action, par exemple pour construire le radeau apres que keith ait exprimé l'idée.
Pour les gaucher le mode construction est horrible ! et pas moyen de changer !
Le mode fille est nul (on passe son temps à faire la popote chercher des assaisonnements et rêvasser pour passer le temps)

à part ces quelques points négatif ça reste jouable et on peut passer de bons moments !

BloOp-
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'hésite pour la note, mais 15 sur 20 me semble pas mal. Pourquoi ? Ce jeu est vraiment bien, il est très bien fait, l'idée est originale, les décors magnifiques et les musiques agréables. Mais je le trouve vraiment trop difficile. Tout le monde ne sera peut être pas de mon avis, mais personnellement j'ai abandonné. J'ai tenté de reprendre plusieurs fois. Au début c'est toujours facile, on nourrit, on mange et on dort. Mais après, quand il faut s'aventurer sur l'île, traverser le lac et pénétrer dans le temple ... Là ça se complique. Quand je pars, même en laissant à boire et à manger pour la fille, elle ne se nourrit pas et meurt. Du coup, impossible pour moi de continuer ... Malgré ça, il n'y a pas mal de détails qui font que j'aime beaucoup ce jeu. La pêche au harpon par exemple, quelle bonne idée ! Ou l'élevage de poule- même si les mienne meurent tout le temps, je ne sais pas comment les garder en vie- qui est très sympa. Bref, Lost in Blue, un jeu qui vaut la peine d'être acheté si vous n'êtes pas du genre à abandonner à la première difficulté !

floya
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Certains se plaignent que le jeu n'est pas assez développer niveau graphisme, mais, pour ce genre de jeu, c'est suffisant.

Niveau scénario, de la survie quoi, suffit d'aimé ce genre pour être satisfait.

Le coup de gueule, c'est que les personnages au début crient souvent famine... et à boire et va y que je suis fatigué...

Enfin, au total, pour ma part, c'est un très bon jeu à posséder.

lamisspini
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent et plein de merveilles à dcouvrir.
Il y a toutefois un petite ressemblance avec Another code que je possède aussi .
Ayant testé lost in blue 2 , je trouve que le 1 est 10 fois mieux sans hésiter !

1  2  3  4  5