17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

Craki0
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Ce Castlevania m'a beaucoup surpris ! Après le fabuleux Aria of Sorrow que j'ai fini avec énorme plaisir, j'ai vraiment apprécié cet opus qui frise la perfection, mais les capacités ne sont pas très nombreuses et les effets sonores sont pas que de la qualité super, ce qui peut décevoir beaucoup de monde... Mais beaucoup de choses cachées rendent ce Castlevania des plus agréables à jouer, à mon goût.

elghim
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce jeu est une bombe ! Les graphismes sont excellents pour une DS, la jouabilité est tip top, les musiques sympathiques (mais le maître Symphony of the Night n'est pas détrôné sur ce point).
Niveau durée de vie, elle est conséquente : une fois le jeu terminé, il est possible de le refaire en gardant ses âmes et ses armes collectées. Très pratique pour refaire le château en atteignant 100 pour 100 d'exploration. Pour cela j'ai mis 25 h.
Vient ensuite le mode bonus "Julius" : nouveau personnage, chouette alors. Et je découvre qu'on peut également contrôler Yoko et... Alucard ! de Symphony of the Night ! Mythique ! Même si il a perdu certaines compétences (Soul Steal) c'est un régal de le retrouver !
Bref pour conclure ce pavé, vous devez acheter ce jeu, c'est un ordre !

Kazehyuga
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Ce jeu est mon premier, j'ai acheté la DS pour lui et au final je suis plus que satisfé malgré l'histoire assez prenante mais pas top top on pourvait attendre mieux. Le rendu graphique me rappelle beaucoup celui de Aria of Sorrow, ce qui n'est pas plus ma car deja magnifique. Les musiques sont restées dans l'univers <castlevania et encore heureux. L'interface graphique enn 2D est pus que belle (pour une portable ont aurai pas osez demandé une interface 3D ont aime à se retrouver dans l'ambiance des tous premiers). Seul bemole avec l'histoire pas assez paufinée, l'utilisation du stylet n'est pas assez expoitée à part pour les seaux magiques et un pouvoir il n'est pas indispensable et s'est dommage. Mais reste tout de êeme un jeu fort bon.

Marluxia54
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Je suis un fan des Castlevania et pour moi, celui la est génial, ce fut le 2ème jeu que je me suis acheté sur DS et je ne le regrette pas ! L'aventure est longue et j'ai bien aimé le système des sceaux qu'il fallait dessiner à la fin d'un boss, bref, ce jeu est génial, je vous conseille de l'acheter !

Chopper-_-
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Pour moi Castelvania Dawn of Sorrow est un jeu très intéressant, on peut passer des heures à recolter des âmes ou à avancer très rapidement sans prendre la peine de tuer ses ennemis. J'ai trouvée ça vraiment super de pouvoir avoir toutes ses âmes qui confèrent chaqune de pouvoirs plus destructeurs les uns que les autres ! Ce jeu a une super bande-son qui met tout de suite dans l'ambiance. La durée de vie est convenable bien que certains joueurs mettront que une douzaine d'heures pour finir ce jeu il y a toujours moyen de s'amuser avec les ames à essayer. Les fusions pour améliorer les armes est très intéressante et on prend plaisir à améliorer toute sorte d'âme.

indianapaul
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur Castlevania (même si j'en ai joué qu'à deux). Plus sérieusement, je trouve qu'il est magnifique, les personnages tout aussi beaux, la durée de vie énorme pour ceux qui veulent tout débloquer (j'en suis à presque 50 h de jeu et j'y joue encore!), les musiques super belles, le système des âmes géniales, par contre le stylet ne s'utilise pas assez, mais aussi quand on est plusieurs enfants c'est assez dur pour jouer au mode Julius. Sinon, je le trouve très bien (et même plus!).

DarkInDeath
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu, vraiment très bon. L'idée est excellente, et celle des âmes parfaites. La prise en main est géniale, pas un souci. J'ai eu un réel plaisir à regarder chaque monstre et chaque boss, de plus les graphismes sont excellents, le meilleur de la série pour moi. Je compte m'acheter le "Portrait Of Ruin". Je le conseille à n'importe quel amateur de jeux Action-Aventure 2D. Je dis sans aucun doute que c'est "Un vrai Chef-d'Oeuvre".

Madmaxou
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Tout simplement génial !! Les décors, les monstres qui, certains, sortent tout droit d'un film d'horreur, le gameplay ... Pour un jeu en 2D c'est le meilleur auquel je n'ai jamais joué ! Mais l'aventure et dure, et battre certains monstres est difficile et on bloque des fois ! Mais c'est génial quand même !

alucard_1992
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Des décors 2D ahurissants, un gameplay puissant une durée de vie peut être un peu courte, une bande-son incroyable et un scénario, quoique moins poussé que les précédents, accrocheur. Le bestiaire est grand et magnifique, le système des ames parfaitement optimisé. Seul petit bemol, les personnages ayant ce coté manga, perdent leur aspect gothique et paraissent moins charismatique et la traduction française laissant un peu à désirer. Mais sinon, que du bonheur !

xider
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Graphismes : 19/20. Bande-son : je ne sais pas, elle me fout tellement les boules que je ne l'écoute presque jamais ! Scénario : Ah bon il y a un scénario ?
Gameplay 20/20 : rien à dire, vu qu'on peut changer les touches, on aurait dû tirer plus profit du stylet. Durée de vie : 15/20 ; j'ai trouvé le jeu long, mais il faut dire que je suis une daube ! La diversité des monstres est bonne, la carte du château est grande. J'aurais apprécié un peu plus de salles de sauvegarde. En gros, Castlevania est un excellent jeu, une bonne bande son (même si je la mets jamais), et tout ! Mais la traduction française faite par un japonais, forcémént ça fait pas des etincelles ! Alors, à vos âmes et armes (et vos touches) mais pas votre stylet !

FV94
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et il est super !! La musique est très bien choisie et nous met tout de suite dans l'ambiance. Les graphismes sont, eux aussi, très beaux. Mais je trouve que le jeu est trop dur dès le début et ça devient chiant d'être bloqué toutes les cinq minutes.

looseangel
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Ce Castlevania est la suite logique de AOS ; de plus, le look manga ajoute un petit plus par rapport à Aria dans lequel les visages n'étaient pas très variés et souvent efféminés. Par contre, le fait que les personnages soient plus grands dans Dawn que dans Aria fait un choc quand on rejoue à l'un juste après l'autre. Dawn est LE Castlevania que tout gamer se doit d'avoir (pour moi, en tout cas).

bioott
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Tout simplement génial pour son entée sur DS ! Trois fin différentes et un mode bonus à debloquer, des armes et autres items à decouvrir, des boss incroyables, un vrai "Symphony of Night - like"... dommage que le stylet soit si peu exploité et que la durée de vie soit rélativement courte pour ceux qui "torcheront" le jeu sans tout posséder les âmes, mais bon ce 17/20 s'explique par des graphismes somptueux, une bande son merveilleuse (moins glauque que d'autres opus mais belle quand même), et une jouabilité niquel... Si vous cherchez un jeu d'action teinté d'aventure en 2D, foncez, vous ne le regretterez pas !

scorpion2099
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Bon, un nouveau Castlevania sera-t-il aussi bon que les autres ? Hey bien je vous repondrais par OUI !!! Il est excellent : la durée de vie est très longue, les graphismes encore. La DS me surprend et va toujours me surpendre, si vous avez la chance, achetez-le de toute urgence !!

deltastate
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce Castlevania est le meilleur de la Saga, même l'un des grands hits sur Nintendo DS. Une quête durant une dizaine, voire une quinzaine d'heures avec plusieurs bonus cachés comme les 3 fins différentes, les 114 âmes à attraper, une très grande map avec des coins et recoins cachées, une quinzaine de boss...Tout pour nous combler. Il n'a quasiment aucun défaut sauf qu'il n'use pas beaucoup des capacités DS, mais en voyant le jeu, on se dit qu'il aurait pu abîmer un gameplay inclassable tellement il est excellent. Un jeu à conseiller à tous possesseurs de Nintendo DS ou DS Lite ! Un incontournable.