17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

ghettoboogie
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

J'ai découvert la série grâce à cet épisode (oui honte à moi), c'est bien simple, ce jeu est tout simplement fabuleux. Tout simplement addictif, j'ai même pris autant (voir plus) de plaisir à refaire les autres modes une fois le jeu fini, pour redécouvrir le donjon.

Un jeu qui fait partie du top ten de la DS, assurément.

Rodar
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Au début, je me suis dit "c'est quoi ce truc dégueu au y faut transpercer des zombies a la chaine ?" et puis quand je suis arrivé à la deuxieme zone, ca a commencé a vraiment me plaire!
les décors sont beaux, quoique un peu trop froids, la musique est chouette surtout pour un jeu ds! et le bestiaire a vraiment un style que j'adore et les boss sont monstrueux a souhait(j'adore le maitre-poupée)! le boss final est hyper-stressant! et le mode sonore est une tres bonne idée! j'adore la musique "in to a black night"
sinon je suis bloqué en mode difficile, j'arrive pas a battre la Mort! c'est le boss le plus dur...

baaka-sama2
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

On reconnait une équipe d'exception qui ne se rate (presque) jamais. Pas d'erreur ici non plus avec des graphismes tres soignés un gameplay irréprochable mais on regrette que l'ambiance ne soit pas aussi sombre que ces prédécesseurs et qu'il soit "un peu trop facile" pour les vrais fans mais bon ce jeu reste quand meme une bombe malgré son scénario un peu gnan-gnan

taimatt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Tres bon jeu!! franchement je le prefere largement au castelvania sur psp. Vraiment un bon jeu d'action rpg qui procure un vrai plaisir de jeu. Malgré tout la durée de vie n'est pas enorme mais est raisonnable comparé a d'autres jeux

navillus
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Un Castlevania qui vous tiens en haleine. Malgré un scénario que peu présent, le jeu nous rend addicte par son système de Level Up, de récupération d'âmes et de fabrication d'armes. Et quel plaisir de traverser un château plus que vaste et d'y croiser tout un tas de monstres en tout genre (et accessoirement de leur faire mordre la poussière en un coup de lame, alors qu'il vous en fallait une dizaine pour vous en débarrasser en début de jeu). Bref, cet épisode de Castlevania est un jeu à ne surtout pas rater.

oblivion38
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

On croyait Symphony of the Night imbattable, voici la preuve du contraire ! Cet épisode ne rompt pas avec ses origines et propose même de nombreuses innovations : la maniabilité, malgré un fond classique, est enrichie par l'utilisation du tactile (ça ne sert à rien mais c'est fun) et le héros, Soma Cruz, est charismatique au possible. L'aventure est longue et on prend plaisir à la refaire pour débloquer tous les bonus... L'un des meilleurs jeux de la DS, assurément !

[Lightning]XIII
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo.com !
Cette épisode Castlevania est un pur bonheur !
La suite d'une histoire captivante d'Aria Of Sorrow, personnages attachants, gameplay fantastique, un jeux bien difficile à mon goût mais super sympathique à joué !

Bad-Ass-Kratos
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

J'adore la série des Castlevania. Par contre j'ai jamais joué à Aria of Sorrow. Je n'ai que vu des videos. Alors je trouve que Dawn of Sorrow rend fidèlement hommage au série, Aria et même Symphony of the Night. L'histoire n'est pas le meilleur selon moi car je trouvais que le scénario n'était pas Castlevania à certains moments. Le gameplay est genial et le son aussi. Les sprites sont pas mal mais certains sont réutilisés de Symphony of the Night. Avec ses défauts, le jeu est très agréable, il y a beaucoup de choses à faire et si vous êtes un fan ou que vous avez envie de vous mettre dans la série, achète-le.

snkdu93
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Une vrai suite de Castlevania de Aria of Sorrow sur Game Boy Advance, c'est rare. La suite est superbe au niveau graphique 2D ainsi qu'au niveau musique dont je suis fan.Le gameplay est encore mieux que l'ancien grâce à la Nintendo DS. C'est un jeu à recommander à tous.

-amen-lordi-57
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

A peine je commence le jeu, je suis déjà conquis !! C'est incroyable !! On est vraiment dans l'histoire et c'est palpitant !! D'abord le combat en temps réel et très bien imaginé et le son fait que l'on est complètement envouté pas le combat. Et c'est pour cela que je laisse un bon 19.

Gothic_penumbra
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Avant d'acquérir Castlevania : Dawn of Sorrow, je ne connaissais la série que de nom, et je n'y avais jamais apporté une attention particulière. Et bien, je n'ai pas été déçue ! Le titre comporte une ambiance sombre et bien définie que je ne trouve que rarement dans les jeux vidéo, une durée de vie admirable, et une jouabilité des plus vastes. C'est avec plaisir que je suivrai les sorties des prochains opus, que j'espère à la hauteur de celui-ci !

Kikitoutmou
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Je constate qu'avec tous les titres que je possède sur DS, c'est celui-ci qui a été le plus marquant. Pour cause, des graphismes 2D de grandes beautés. Si au premiers abord, tout parait banal, c'est après qu'on se rend compte de la beauté des décors. Beaucoup de Boss sont cultes (Gorgoth, Aguni, Master Of Puppets)...

La jouabilité classique n'entache en rien le plaisir de jouer. On tue avec plaisir le bestiaire immense.

De la poésie se dégage du titre notamment grâce à la bande-son excellente pour une foutue DS...

Les deux défauts sont la durée de vie très faible ainsi que le scénario et la traduction assez ridicule.

Mais ce titre est le meilleur jeu qu'il y a sur DS, j'en reste convaincu.

SisterSeptember
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Alors, quand j'ai vu la boîte du jeu, je me suis dis, j'ai jamais essayé de Castlevania, j'ai qu'a essayer ! , j'ai joué, premières impressions, bof ,nul ,j'ai continué et là j'ai eu le temps de voir ce jeu magnifique !
Graphismes incroyables pour de la ds, personnages charismatiques, bon scénario, plein d'armes, difficile , plein d'armes et d'âmes...

Seul défaut,sa duré de vie.

Arthkiller
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu, je le trouve comme Tetris sur 1 point : c'est un jeu parfait. C'est-à-dire qu'on dit qu'on va y jouer 5 minutes et on finit la partie 3 heures plus tard ! L'appréciation va donc avec la note ! ;)
Le système d'évolution de l'arme avec les âmes des monstres et même rien que celui des âmes des monstres est tout bonnement génial ! Et des bonus plus que surprenants tels que l'homme Konami :p

alextho17
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Avant Dawn of sorrow je n'avais jamais joué à un castlevania. Mes premières impressions sur ce jeu à l'apparence uniquement furent très moyenne, encore un jeu style game boy advance je me suis dit! Mais en fait lorsque j'ai commencé à y joué, je n'ai pas pu m'arrêter, il s'avère que ce jeu est tout bonnement excellent! La bande son est remarquable pour cette console avec des musiques qui ne lassent jamais, les personnages sont charismatiques, et donne envie de les connaitre mieux! Rien qu'à voir la vidéo du début et on est déjà séduit! Le nombre d'armes et d'âmes sont impressionnantes, sans compter la combinaison des deux, c'est un régale quand on veut améliorer les capacités du héros afin de le rendre plus puissant. C'est pareil pour la variété des ennemies, avec des monstres quasi inoffensifs allant aux créatures énormes et dévastatrices. La durée de vie du jeu est grandiose pour un jeu DS, avec un château rempli de démons et immense à visiter.La seule petite chose que je pourrais regretter serait le faible nombre de cinématique. En conclusion, mes premiers pas dans la série m'ont laissées de très bonne impressions et me donne envie d'acheter de suite les prochains opus sur DS.