17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

X-AL83-X
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Jeu ma foi excellent sur tous les niveaux : graphismes, histoire, difficulté, musiques (encore et toujours sublimes), bref si il fallait résumer ce jeu en quelques phrases : Castlevania fait honneur à sa réputation. bref en un mot : Excellent !

K_A_D_S
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Ah, Castlevania. L'une des plus grande série du monde vidéo-ludique. Et cet épisode ne déroge pas à la règle.
Cet épisode est le premier épisode DS et il reste pour moi le meilleur épisode DS.
Le système d'âmes est, pour moi, le meilleur système créé jusqu'à aujourd'hui dans la série Castlevania. C'est un épisode captivant, avec un bon scénario, une "très" bonne durée de vie et un vrai concentré de FUN.
Je le conseille à tous les fans de Castlevania mais aussi à tous ceux qui aimnt les jeux action-aventure (la notion de RPG dans Castlevania: DoS n'étant pas l'élément essentiel.)

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai fais il y a déjà plusieurs années et j'adore toujours autant !
Ce Castlevania ( selon mes souvenirs ) à un très bon scénario et un mode de jeu comme les autres tout simplement ENORME !
Ce jeu à une très bonne durée de vie pour le finir à 100%. ( sur DS )
J'espère que dans les futurs Castlevania on pourra créé des armes à l'aide de matériaux et d'autres armes comme dans COD.
Je recommande ce jeu pour tout âge. :ok:

Devil_Poulay
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Un jeux extrêmement efficace ! Qu'on y joue 5 minutes ou 2 heures, on se prend au scénario ! Les niveaux sont vraiment beaux (en particulier le premier et le jardin de la folie), un bestiaire riche, beaucoup d'armes, et le système d'âmes qui pousse a continuer le jeux au-delà des différentes fins, la durée de vie tourne autour des 40 heures... Bref, un jeux dans la lignée des Castlevania, a l'ambiance gothique, avec des musiques orchestrée brillaments... Jetez-vous dessus sans hésitation !

patchatou
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Une traversée gothique de toute beauté,ne souffrant d'aucun défauts, si ce n'est sa durée de vie trop courte et son scénario faible. Mais cela reste un pilier de l'aventure action sur portables,chapeau konami

darkangel9313
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce Castlevania restera pour moi un must, un gameplay en or, une durée de vie honorable (40h pour le finir a 100%), et de la très belle 2D.
Le coté RPG est pour moi plus poussé encore que les volets antérieurs et ont prend plaisir a vouloir forger ses armes.
Armes proposant d'ailleurs chacune un gameplay different.

hapfurtif1
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Un vrai coup de cœur pour moi j'adore ce système de gameplay.Mais j'ai été surpris par le test sur jvc au niveau de la durée de vie car ils disent n'avoir que maximum 10h de jeu alors que c'est faux.J'ai pu finir le jeu à 100% et il m'a fallut plus de 60H.

rapha-link
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Juste incroyable!Avant je ne connaissait pas les castlevania et quand on me l offert je ne pensais pas qu'il serait aussi génial!Un bon scenario,des graphismes sombres et des musiques qui mettent dans l'ambiance je ne trouve aucun default a ce jeu tout simplemet superbe.

[Loki-TheBest]
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Mon premier Castlevania qui me laissera un immense souvenir. Incarnez Soma Cruz, lycéen qui est en fait la réincarnation de Dracula, et ayant la faculté d'absorber les âmes des monstres pour copier leurs pouvoirs. Le scénario est assez bien, les 3 fins le sont aussi. Soma bouge avec beaucoup de classe, et finir le jeu a 100% vous prendra un temps conséquent. Vous vous surprendrez a fredonner les musiques en permanences. Seule l'utilisation de l'écran tactile reste discutable.

vladeral
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Dans la continuité de l'épisode précédent, même si le scénario est franchement bancale, tout le reste rattrape largement ce petit défaut (de toute façon on a jamais vraiment cherché à avoir un scénario original dans les castlevania). Ah si, dernier point négatif : ce jeu est vraiment facile même en mode difficile, mais cela procure quand même un grand plaisir d'y jouer !

Droukleazher
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un jeu de qualité très bien fait. La difficulté est très bien jaugé, ni trop fort ni trop faible. Je pensais quand même m'ennuyer en explorant toujours le même château mais il n'en est rien ! Les zones sont très différentes, les monstres variés à n'en plus finir. Les sorts sont tous très intéressants et très différents. La quantité d'arme de tout type rend ce jeu particulièrement bien fait. Et pouvoir les booster avec des âmes ce qui les transforme en arme de même type mais avec une autre infographie et plus de dégâts donne vraiment envie de booster son personnage. L'un des meilleurs jeu DS à ce jour.

anomage
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un opus de quoi ravir les fans, malgré sa facilité à finir le sénario, et à le finir à 100%, j'ai eu l'anneau du chaos en 1 semaine...Cependant, il garde une place relativement importante dans ma collection de jeux!

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Les armes sont nombreuses et le scénario captivant. C'est avec joie que je l'ai terminé au bout d'une trentaine d'heure de jeux. Toutefois, ce qui m'a déçu, c'est le niveau peu élever des boss qui sont trop facile à battre (pour certains). Quand même 18/20 !

zorro-203
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la série castelvania car franchement les deux autres sont un peut bizarres la seeul regretable serait la difficultés mal dosé.Je le conseille au joueurs de castelvania.La musique est exelente le durée de vie est très bien et il y a beaucoup d'armes.

Knight_Yami
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de la série. Il n'a que des qualités, sauf une : la durée de vie de l'histoire principale. Au départ, ceux qui avaient d'abord joué a Aria of Sorrow, son prédécesseur (moi c'est l'inverse, c'est ce jeu qui m'a fait jouer a AoS), il a tout d'abord l'apparence d'une copie conforme : Malgré tout ca, il y a de l'innovation, pas tout a fait visible au premier coup d'œil : il faut remarquer que dans AoS, les boss n'en étaient pas vraiment : la plupart des "portes du boss" ne renfermaient que des ennemis puissants qu'on retrouvait finalement dans plusieurs endroits du jeu. Un peu bête, surtout qu'il n'apportent rien a notre arsenal, si ce n'est une quantité moyenne de points d'expérience. Pour DoS, c'est autre chose : chaque boss est un challenge à relever, et chaque boss nous donne une âme qui débloque de nouvelles possibilités : ralentir la chute, double saut, briser les blocs de glace avec le stylet... Mis a part le gameplay, l'ambiance sonore est parfaite avec de nouveaux thèmes variés et des remakes d'anciens thèmes (Vampire Killer, Bloody Tears...) Graphiquement, le jeu est fluide, les ennemis sont bien faits, avec quelques "effets 3D" pour certains décors et quelques ennemis. Et si l'histoire principale ne vous satisfait pas, essayez d'obtenir toutes les âmes... pas de panique c'est tout a fait possible, je l'ai fait ^^
Riche, divertissant voir addictif, ce Castlevania saura vous combler pendant 2,3 jours, 1,2 semaines... cela dépend des joueurs.