17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

Raphy55
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Excellent. Longue durée de vie, superbes armes et pouvoirs, ni trop simple ni trop dur, vraiment bien. Ayant joué aux anciens Castlevania j'ai trouvé que celui-là c'était le top du top. Je le conseille à tous :)

lalaque
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un des hits sur la Nitendo DS ! Le meilleur des jeux Castlevania sur DS ! La suite de Aria Of Sorrow est le digne héritier que l'on attendait tous. La difficulté est omniprésente et la durée de vie extraordinaire vu le nombre d'armes à améliorer pour être surpuissant ! De plus le mode Julius qui est aussi bien inventé donne une autre suite aussi époustouflante ! J'ai été bluffé par ce jeu qui est un des meilleurs jeu Fantastique-Action sur DS !

Eaten
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

On l'a attendu celui-ci ! Alors que la DS décevait par un line-up vraiment moyen, ainsi que des jeux au concept suspect, il a fallu attendre la rentrée (6mois après sa sortie) pour voir débarquer un duo qui a lancé la DS, à savoir, Advance Wars : Dual Strike et ce Castlevania!
Castlevania que j'ai attendu avec impatience, en voyant les vidéos où les bandes-sons étaient épiques, où les combats avaient l'air énormes!! Je n'ai jamais été déçu, long pour un jeu de son genre (une dizaine/quinzaine d'heure), des graphismes 2D tout simplement incroyables, un level-design et une ambiance énorme! Bon le scénario est très bancal en français à cause d'une traduction complètement à la ramasse... Si vous maitrisez l'anglais, choisissez-le dans les menus, c'est un sacré conseil!
Revenons aux points forts : aventure épique, des secrets, trois fins différentes, des méchants et des héros charismatiques... Un classique sur DS!

RidleyX
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Superbe. Encore un Castlevania à marquer dans le livre d'or des meilleurs jeux de la série ! Juste excellent : de la bonne vieille 2D comme en l'aime permettant d'exploiter au maximum les capacités de la DS, une bande-son qui met vraiment dans l'ambience, une difficulté adaptée, des boss toujours aussi époustouflants, du grand Castlevania ! Et puis le système des âmes est vraiment génial ! Pourquoi je ne lui met que 19 et pas 20 ? ...parce que je suis bloqué ^^" et j'aimerai tant voir la fin du jeu que parfois j'en perd mon sang-froid et j'arrète soudainement ma console. J'espère y voir le boût un jour ! :)

Myu-kiki
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Il y a pas mal de temps que je ne joue plus à Castlevania et d'ailleurs c'était le seul que j'avais découvert parmi tous ses opus ( de toutes les consoles ). Ce qui m'a épaté dans ce jeu : Le niveau de difficulté et la bande son ! Comme certains RPG la difficulté de mouvement se révèle assez efficace mais ce genre de jeu là, sur Ds, et un unique exploit dans la mise en œuvre des mouvement, à la fois difficile et intéressant, l'esquive et la contre-attaque semble au rendez-vous, et c'est ce qui pimente vraisemblablement le jeu, dans toute sa splendeur ! Mais pas seulement. Les graphisme sont aussi une belle réussite et les scènes caractérisées sont pleines de suite. Quant au bonus et tout ce qui s'en suit, je peux dire qu'il a fallut plus d'une semaine pour que je finisse les âmes et armes à compléter. Pour beaucoup de suspens entre autre, les passages peuvent semblaient vide de décors et de design mais c'est à couper le souffle et le manque d'astuces ne défavorisent en rien le gameplay qui lui aussi n'est pas mal du tout. Pour conclure, j'ai trouvé le jeu très enrichissant et plein de suspens, avec des graphismes des plus époustouflants dans le graphique des monstres et des décors, sans oublier toutes les possibilités de jeu qui y s'offrent, en fin de compte peu de défauts existent dans ce jeu sur Ds mais un en surgi : la difficulté de boss en boss. Jeu réussi avec brio !

Le_Nostalgique
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, même si parfois la traduction est parfois bof, le jeu est très bien, l'idée de créer des armes avec les âmes est sympa, ça complète assez AoS, mais les musiques ne sont pas toutes à la hauteur d'un castlevania. Par contre le jeu a les meilleurs graphismes de castlevania 2D (à part sur PSP) devant Symphony of the night et les autres sur DS !

Dark-arena51
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

C'est un de mes Castelvania préféré !!!
L'histoire et plus intéréssante que Portrait of Ruin,il y'a un meilleur gameplay,les musique sont meilleures,Soma et plus stylé que Jonathan :) et aussi il a des pouvoirs magique,pas comme ce dernier sité,la durée du jeu est assez longue.
Je vous laisse découvrir ce merveilleux jeu :hap:

ShakeTonBoule
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je me rappelle y avoir joué très vite sur la DS de mon pote, mais c'était superbe comme jeu :p
Et comme le dit le test :
"Pas besoin d'être fan de Castlevania pour comprendre que l'on a affaire à un titre culte"

Xhon
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Castlevania : Dawn of Sorrow est un jeu d'action là ou Dracula enfin la réincarnation de Dracula :D. Qualités ;
Un jeu riche en couleur, au début du jeu on commence doucement puis le niveau se complique, il y a beaucoup de dominance d'âme (C'est un pouvoir que l'on peut utiliser contre le monstre)
environ 110 âme, des armes différentes, de beau graphique, il y a un mode sonore on vous pouvez écouter les musique de Castlevania : Dawn of Sorrow.
J'ai trouvé très peu de défauts. En bref(...)
18/20 Acheter ce jeu

artoth
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est fabuleux! Il est beau, riche en décor, le fait de pouvoir utiliser les âmes de monstres augmente la durée de vie ! Aucun reproche a faire, excellent comme tous Castlevania :)

Hollow_Coast_29
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Si on devait resumé Castevania: Dawn of Sorrow en quelques mots, je choisirais: meilleurs jeux d'action-plateformes de la DS. Rien que pour les graphismes 2D du jeux, je lève pouce. Le gamelay est fort sympathique et simple à prendre en main, les décors et personnages sont soigné à un point que je n'avais encore jamais vu sur la machine. L'histoire assez bien ficelée dans l'ensemble accompagné de la bande son nous fait voyager dans le sombre chateaux de Dracula. Pour les personnages, rien à dire, chacun à son histoire et son rôle a jouer dans cet opus. Viens ensuite la durée de vie, d'accord finir l'histoire nous prends une poignée d'heure, mais il faut ajouter à ça les centaines d'âme à capturer, le bestiaire à complêter(plus de 200 bestioles), les boss rush à finir pour débloquer les items (robe de la mort, rpg,...) on peux aussi découvrir la bande son ( bruitage des personnages et musiques) Tout ceci nous prends plus qu'une poignée d'heure, je vous l'assure. A avoir absolument si on possède une nintendo DS chez soi.

gamer-mlk
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu sur cette console . Graphique super pour un jeu de 2D , la possibilité d'amélioré ses armes grâce aux ames est vraiment une super trouvaille de la part des développeurs . La durée de vie est énorme et pas besoin de connaître a fond Castlevania pour accrocher à ce titre .

Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'action 2D. On prend un grand plaisir à collectionner les âmes des ennemis, et a upgrader ses armes. Les âmes rares sont souvent très difficiles à avoir mais une fois acquises, on ressent une grande satisfaction ! Par contre j'ai rien compris à l'histoire, c'est un peu dommage, mais la traduction en français est ratée...tant pis.. 18 /20, les bons jeu sur DS sont assez rares, n'hésitez pas !

skull_kid_14
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Bonjour a tous!!
un excellent Castlevania(comme les 3/4 de la série)que je conseille vivement car une super durée de vie ,de bon graphisme, un bon scénario, de bons systemes de jeux DONC un bon jeux!
tchao a tous!!

FuKoKo_MoNsTeR
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu 2d! Des graphismes étonnant pour la DS! Un gameplay plutot pas mal!
Pour mon premier castlevania je suis agréablement surpris!
Si je me souviens bien il a une durée de vie assez longue!
Jeu que je recommande à tous! Enjoy it!