17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

Roka_Le_Rouge
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes vraiment sympa pour la DS. Les musiques sont vraiment sympa et sont bien dans l'esprit de la série. Le look des personnages est vraiment pas mal, personnellement j'adore la tenue de Soma. Ce jeu est assez simple, on récupère facilement des points de vie et de magie grâce aux nombres points de sauvegardes cependant certains boss sont très difficiles à battre et obligent le joueur à ressayer plusieurs fois pour battre un boss.

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, a collectionner tous les objets rares et les âmes des monstres, et j'y ai pris grand plaisir. Je pense qu'il restera pour moi l'un des meilleurs jeux sur DS. A tester absolument !

Misterr_Blaster
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

La suite de Castlevania : Aria of Sorrow est, ma foi, fort excellente. Les graphiques sont toujours aussi bien faits, et les personnages sont biens également. Très bon scénario mais il existe de nombreux bugs. Dommage. A acheter néanmoins.

Nico-is-dead
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Castlevania Dawn of Sorrow a été mon premier Castlevania,et j'ai tout de suite compris avec ce titre pourquoi cette serie était aussi populaire.
Les graphismes sont de TRES bonne qualité pour un titre sorti quasiment au lancement de la DS.Tous les Castlevania ont une exellente OST,celui ci ne fait pas exeption avec des titres d'une qualité exemplaire.Le gameplay est vraiment plus souple que ce qui se faisait a l'époque,et c'est génial.La prise en main est immediate.
Quand on tue un monstre,on recupere son ame.
Les ames sont les pouvoirs d'un monstre que l'on recupere quand on le tue.Chacune offre des capacités differentes(aller plus vite,ralentir le temps,envoyer des boules de feu,se transformer en golem d'acier,...)et son extremement nombreuses.
Le scenario est un peu plus évolué que dans les 1er Castlevania.
On ne doit cette fois pas tuer Dracula car en faite,notre personnage,Soma,est la réincarnation de Dracula,qui fut tué par Julius Belmont,un personnage secondaire que l'on pourra diriger dans un mode obtionnel avec Yoko & Alucard(oui,vous avez bien lu).Le scenario est la suite de l'épisode Aria of Sorrow sortit sur GBA.
La durée de vie est d'environs 50h pour finir le jeu a 100%,ce qui est vraiment enorme pour un jeu de plate forme/action/RPG.
Je vous conseille ce jeu car il fait partit des meilleurs jeu de la DS,je le considere meme superieur aux Mario DS.

pikmin009
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

ce jeu est tres bien mais un tout petit peu dur .
pour les boss les KONAMI ne se sont pas fouler sauf pour la mort et menace !pour le reste tout est correcte rien a dire !
en tout cas dur dur aye mais vraiment s'est un tres bon jeu!bien sur les boss sont reussis .
j'ai bien aimé affronter le"maitre poupee" ilest chouette !

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Castelvania : DoS est un A-RPG aux graphismes 2D relativement fins nous permettant d'incarner Soma Cruz qui, après avoir hérité des pouvoirs de Dracula, se décide sans raison valable à poursuivre une vilaine sorcière désireuse de faire de lui le nouveau Prince du mal. Ce scénario douteux et linéaire fera traverser à notre héros de nombreux endroits variés aux graphismes réussis, allant du petit village enneigé aux brûlantes abysses infernales, tout en nous obligeant à trucider des créatures plus ou moins monstrueuses. Comptez une quinzaine d'heures pour mettre terme à cette aventure et débloquer divers extras/modes de jeu. Malheureusement, je pense que la difficulté croissante ainsi que la répétitivité dans l'action rebutera les joueurs les moins acharnés entre temps. En conclusion : Dawn of Sorrow est un jeu correct, que je déconseille néanmoins aux plus jeunes en raison du caractère inquiétant/glauque/gore de l'ambiance, de certains niveaux et du bestiaire.

Dydydu82
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est exellent, une bonne viengtaine d'heure pour le terminer, les graphisme sont pratiquement parfait et la bande-son va très bien avec le jeu mais la jouabiliter il faudrat bien une demi-heure pour avoir une manip' parfait du jeu et la dificulter est la. Je penses que ce jeu seras un des meilleur jeu sur "Castelvania", vraiment non-fan ou fan de "Castelvania" je vous conseil de l'acheter si vous aimez les jeux d'action ou de plates-formes !

the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Konami à vraiment bien réussi son coup avec ce Castlevania : Dawn of Sorrow en nous proposant une histoire alléchante pour un premier jet sur Nitendo DS. Le scénario est en béton par contre j'ai eu un peu de mal avec la jouabilité.

Kryms
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Jamais je n'avais joué à un Castlevania auparavant.
Je ne peux donc comparer.
Mais les jeux DS, moi j'ai du mal à accrocher. Ce ne fût pas le cas avec Castlevania : Dawn of Sorrow. Les décors sont splendides, le gameplay prenant. Les sons et la bande originale m'ont enchanté.
J'ai énormément apprécié le système d'âmes. Aussi, mais dans une moindre mesure, l'utilité du stylet pour achever les ennemis.
Pour moi un indispensable.

PafLeChien
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui mérite sa note de 18/20, voir 19. Vous mettrez beaucoup de temps avant d'enfin vous décrocher du monde obscure de Castlevania. Vous voudrez toujours augmenter votre niveau encore et encore, découvrir les nouvelles armes grâce aux âmes des monstres, trouver les objets secrets, les portes cachés etc. La carte du jeu est énorme, parfois on s'y perdrais presque mais on est toujours émerveillé d’explorer les nouveaux lieux pour découvrir les nouvelles créatures qui s'y cachent. Le seul défaut du jeu est malheureusement sa traduction en Français parfois médiocre et (plus rare) incompréhensible.

MaisonEnFeu
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Etant fan de la série Castlevania,depuis mon plus jeune âge,je restais sceptique à l'idée d'un épisode sur Ds,je pensais qu'il allait devenir Casual ..Mais surprise après les 10 premières minutes de jeu,je suis concquis,le système d'ames est excellent,les graphismes sont irréprochables pour de la DS ,les musiques m'ont rappelées de nombreux souvenir,(vampire killer ...)Le système de level up est excellentissime,j'ai du torcher le jeu de nombreuses fois pour obtenir toutes les âmes explorer tout le château et devenir Lvl 99.
Malgré le mode Julius,la durée de vie est assez courte,je regrette que l'on ne puisse pas refaire le château à la SOTN .
Bref ce jeu est un vrai régal que je conseille à tous les fan de la série .

jjlelenewz
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Pourquoi 19 ? eh bien parce-que ce jeu est tout simplement génial :)

La possibilité d'améliorer ses armes grâce aux âmes récoltées sur les monstres, le fait que plus on possède d'âmes identiques, plus l'effet est puissant. Mais, la chose qui m'a le plus plu dans ce jeu, c'est la possibilité de recommencer une partie du début, donc on revient à l'entrée du château, et on est niveau 1, mais on garde les items et les âmes qu'on possédait avant ! Et je peux vous dire que ça fait plaisir de se retrouver avec une faux de la mort et une valmanway en étant à peine à l'armure volante xD

Donc voilà, super jeu, je vous le conseille :)

bilouwii
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu , est pour moi le meilleur des 3 Castlvania sur ds .
Soma est hyper charismatique , la difficulté est bien dosé , musique génial , le pouvoir des ames et (spoil) le mode julius ou l'on peut controler Julius , Yoko et Aluard .
Un conseil: acheter vous ce jeu tout de suite

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Encore un grand Castlevania. Le seul vrai défaut que je lui attribuerai, c'est qu'il se contente de récupérer les mécaniques des précédents jeux, de les réarranger un poil, et de créer de nouveaux niveaux. Ce qui est dommage, mais reste un jeu super à finir, je ne me lasse vraiment pas de ce gameplay. Le jeu se veut suivre Aria of Sorrow, mais je trouve dommage de trop mettre l'accent sur le scénario dans ce genre d'aventure où on se fiche un peu des personnages, mais bon pourquoi pas à la limite... Les musiques sont très bonnes dans l'ensemble, mais m'ont peut-être un poil moins marquées que les volets précédents. Les graphismes tout simplement excellents (ça fait plaisir de voir de la très bonne 2D sur une console qui enchaîne les jeux en 3D plutôt médiocre). Si vous êtes fans des Castlevania, c'est un opus à avoir fait.