17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! L'histoire est prenante, j'adore tout particulièrement l'animé du début (en particulier la musique).
J'ai adoré, sans doute un des meilleurs catlevania pour moi !
Je le conseille. Le niveau de jeu est par contre assez dur, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, et je me suis souvent retrouvé bloqué à chercher où aller

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je suis extremement fan de Castlevania et cette suite est tout aussi enorme qu'Aria of Sorrow. Franchement les meilleur Castlevania resterons les version 2D et de loin, même si j'ai vraiment adoré Lord of Shadow sur 360. On a toujours ce systeme d'Ame qui reste une idée fabuleuse, et un environnement toujours aussi enorme et varié avec de très belle musique. Comme sont prédécesseur je l'ai fini a 200% et a aucun moment il m'à déçu. C'est une perle dans le domaine de l'Action / Plates-formes.

ggaaii23
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le deuxieme meilleure jeu que j'ai joué (premier Pokémon).J'ai joué la première fois a la série Castlevania,les monstres les bosses tous est trés perfectionnés.Pour moi c'est un très bon jeux je le conseille.

Raziel-Spirit
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Castlevania : Dawn of Sorrow est un très bon jeu. Il nous fait suivre les aventures de de Soma Cruz , que nous avions laissé à la fin de Castlevania : Aria of Sorrow. Quelques années après la fin du précédent opus , et après avoir découvert qu'il était la réincarnation de Dracula , Soma retourne dans le château de Dracula , pour arrêter les héritiers du pouvoir du célèbre vampire , qui veulent le ressusciter. Pour tout fan de la série , un constat s'impose: les personnage arbore désormais un style "manga" . Le jeu se présente , comme ses prédécesseurs , depuis l'épisode Symphony of the Night , comme un jeu d'action/ plateformes , en 2D, teinté d'un côté RPG. En effet , notre périple se résume à explorer le château du Comte , jusque dans ses moindres recoins , en affrontant moult squelettes , armures vivantes , plante carnivores , et autres zombie , et en nous opposants de temps à autres à divers boss , qui ne seront accessibles qu'en récupérant des sceau magiques spécifiques. Ceux-ci s'acquiert lors de l'exploration du château. Il est à noté qu'à a fin de chaque affrontement contre lesdits boss , nous devons tracé le sceau , sur l'écran tactile , pour détruire celui-ci. Cet manipulation s'avère malheureusement une des seules mettant à contribution l'écran tactile de la console. Une fois un boss détruit , Soma récupère un pouvoir spécifique à chaque boss.Il faut savoir que ces pouvoirs nous permettent d'avancer dans la trame principale , mais également d'accéder à des zones du château , recelant divers bonus et passages secrets , qui nous étaient précédemment interdites. A noter que ce jeu recèle un grand nombre de bonus , et qu'il faudra , pour les plus acharnés d'entre vous , recommencer inlassablement l'aventure , pour tous les découvrir.
Comme dis plus haut , le jeu possède un aspect RPG , assez prononcé. En effet , lorsque vous tuer des ennemis ,vous acquérez de l'expérience , faisant , petit à petit , monter le niveau de Soma , et améliorant par la même occasion , ses statistiques. De plus , le jeu recèle un grand nombre de d'âmes , servant d'armes , tout au long du jeu. Ces âmes se récupèrent lorsque nous vainquons des ennemis. L'autre côté RPG du jeu vient de l'équipement de Soma. En effet , lors de certains affrontements , au détour d'une salle du château , ou tout simplement chez le marchand , il est possible d'obtenir armes , pièces d'armures , et accessoires , pour le héros de l'aventures. Celles améliorent ses caractéristiques . D'ailleurs , parlons-en , des ennemis. Comme dans tout bon Castlevania qui se respecte , ceux-ci sont présent en grand nombre , des habituels zombis , aux clowns tueurs, en passant par les sorcières , et par les armures à haches , qui se servent de vous comme d'une cible d'entraînement. Je tiens à préciser que ceux-ci ne vous opposeront pas une résistance farouche , et que vous vous retrouverez rarement devant l'écran de fin de partie.
Passons maintenant au gameplay: comme dit plus haut , on se trouve face à un jeu d'action/exploration , qui conserve un gameplay traditionnel fidèle à la série, où nous passons de l'affrontement d'ennemis divers , à l'exploration minutieuse du château . Soma se laisse facilement diriger. Au début de l'aventure , sa panoplie de mouvements est limité , mais elle s'étoffe rapidement , grâce à l'acquisition des capacités des boss. Le jeu est tout bonnement somptueux: la 2D du jeu est magnifiques , et les animations des différents personnages sont très variés et très bien réussies.
La bande-son est excellente , les thèmes gothiques étant en rapports avec la série. Le scénario est incohérent , pour ceux n'ayant pas joué à l'épisode Aria of Sorrow , du fait de sa déplorable traduction. Désormais , abordons ce qui représente , à mon sens , le gros point noir du jeu: sa durée de vie. Comme habituellement , on se retrouve devant un jeu d'une dizaine d'heures , qui est néanmoins prolongé par son nombre important de bonus , ses différentes fins , et le mode "stratégie" , qui permet de jouer à deux joueurs.
Ainsi , nous nous retrouvons face à un titre d'une grande qualité , dans la continuité de la série , arborant de somptueux graphismes , un côté RPG nous poussant encore plus loin dans la recherches des âmes , mais qui est un peu entaché par une traduction bâclée , rendant le scénario moins accrocheur , par une faible utilisation des fonctionnalités de la DS , l'écran tactile étant rarement mis à contribution , et l'écran supérieur affichant la carte du château , et par une durée de vie un peu faible , à part pour les plus acharnés d'entre nus , qui chercheront à obtenir les 100%.
Mais qu'importe , quelle joie de se retrouver plongé au cœur de cette quête , nous opposant une fois de plus au Comte Dracula , plongé dans un château labyrinthique , aux multiples secrets , et qui vous laissera scotché sur votre console durant de longues heures.

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est bien mais comme tous les autres Castlevania, il est un peu trop court ! Le nouveau mode de jeu est amusant. Le double écran n'est pas tellement bien utilisé. L'histoire est pas mal. Le jeu est enfin entièrement en français ! Il y a beaucoup de choses (équipements, âmes...) à obtenir. On peut améliorer les armes, ce qui évite d'aller les trouver, à condition d'avoir les âmes qu'il faut. J'ai terminé le jeu et il m'a bien plu.

Deathombre
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Suite direct de l'excellent Aria of Sorrow, Down of Sorrow plonge les joueurs dans la suite de l'histoire tout en apportant quelques nouveautés :) Détails du premier opus de la série Castelvania sur DS...
Le style du personnage est désormais "manga"
Les pouvoirs sont plus nombreux et les personnages gagnent en charisme.
Malheureusement pour certains dont je fais parti et heureusement pour d'autres, la map du chateau est plus grande est plus orientée labyrinthe, il n'est pas rare de se perdre...
Utilisant les quelques fonctionnalités uniques offertes par la console portable phare de Nintendo, le soft apparait alors plus réfléchit a la machine, même si ces séquences gameplay sont rares, elles ont le mérite d'exister :)
Excellent jeu respectant fort bien l'ambiance de la série !
A avoir ^^

Ectoplismi
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment digne de la mythique saga Castlevania. Même si le plaisir de jeu est un peu atténué par une localisation quelque-peu bâclée, le reste du jeu est totalement jouissif : des graphismes sublimes en 2D, le gameplay clair et intuitif donne envie de massacrer chaque créature qui nous barre la route, et la durée de vie est malheureusement un peu courte, le jeu passant très vite tellement il est de qualité. Pour ce qui est de la bande-son, les thèmes sont toujours aussi obscurs et réussis, dans la lignée Castlevania. Un superbe opus DS, qui nous plonge de façon fantastique dans l'univers si particulier de Castlevania.

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Alors autant je n'aime pas castelvania, mais ce jeux ma fait accrocher a la série, meilleur jeux 2D de la DS pour moi, le scénario n'est pas le point principal mais c'est le gameplay, une pure merveille !

Mcpapaye
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui certes n'exploite quasiment pas les fonctionnalités de la NDS mais s'avère malgré tout très agréable à jouer avec un scénario franchement bon (comparé à d'autres) des musiques qui aussi simple soient elles vous imprègnent et restent en tête et des décors absolument magnifiques (les arrières-plans notamment qui m'avait pour ma part énormément plu). Bref, Castlevania : Dawn of Sorrow est une perle de la NDS toujours aussi bon et agréable à jouer 7 ans après.

krusty1
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur DS . Une bonne durée de vie , une bande son satisfaisante et un gameplay à la fois simple a prendre en main mais qui ne tombe pas dans la répétitivité .
Un graphisme vraiment sympa . Le seul point négatif est l'aspect tactile qui passe complètement à la trappe, mais s'oublie très rapidement tant le jeu est riche .
Je conseille ce jeu à tout types de joueurs , des anciens aux néophytes(c'était mon premier jeu castlevania) qui plus est est disponible à bas prix .

Phamp
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, vraiment très bon. L'idée est excellente, et celle des âmes parfaite. La prise en main est géniale, pas un souci. J'ai eu un réel plaisir à regarder chaque monstre et chaque boss, de plus les graphismes sont excellents, le meilleur de la série pour moi. Je le conseille à n'importe quel amateur de jeux Action-Aventure 2D. Je dis sans aucun doute que c'est "Un vrai Chef-d'Oeuvre".

_D4RK_F3_
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Mon premier Castlevania , ambiance très réussie.
Le concept de récupérer les pouvoirs des monstres pour les utiliser ensuite ou les fusionner est tout simplement génial.
En plus , quelques énigme pour pimenter le tout font de ce jeu un jeu à avoir !

AbstergoScience
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Castlevania sur DS. Le gameplay est assez riche, les graphismes vraiment bon, une bande son qui n'a rien a envier de ses prédécesseurs ( enfin, un peu quand même ). Dommage pour le scénario, assez basique. Heureusement les sceaux qui demandent l'utilisation de l'écran tactile relève un peu plus l’intérêt de ce jeux. Dommage, la fin n'est pas si "épique".

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Cet opus de Castlevania sur DS montre que la série est toujours aussi magnifique,les histoires de démons et de vampires sont toujours aussi EXTRA,et sur la console portable de nintendo le jue est exellent,les graphismes sont chouettes,la jouabilité est trés bien,la bande son est toujours aussi cool,et le jeu est trés bien ^^

Onori
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Que dire sur ce magnifique jeu qu'est Castlevania : Dawn of Sorrow si ce n'est pour moi l'un des meilleurs ! Une durée de vie correcte vue la difficulté apparente dés les premiers niveaux . Les graphisme sont excellent pour une DS et la bande son est très reussite . Un must have de la DS ! :)