17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

Diogon
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont corrects pour une ds (on regrettera juste la réutilisation abusive de sprites en provenance de Symphony of the Night). La musique est excellente et fait honneur à la série. Du point de vue immersion, on se retrouve dans un château immense bourrées de secrets. De plus, en dépit d'une durabilité quelque peu faiblarde, la rejouabilité est excellente et compense largement ce détail.
Là où le bat blesse par contre c'est au niveau du scénario: une histoire insipide composée presque exclusivement d'une série de clichés vus et revus dans presque toutes les histoires pour préadolescent du monde (et encore plus surexploitée dans les shonen). Les personnages manquent à la fois de personnalité et pire encore: ils manquent de complexité.
En bref: jeu presque impeccable sur la forme mais fortement déficient sur le fond.

arc2301
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Mon premier Castlevania qu'un ami m'avait conseillé en 6ème au collège.
Ce jeu était juste magnifique pour un jeu DS avec un gameplay mémorable tellement il était fluide !
Sinon, au niveau de la bande son et de la durée de vie,il est super.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

18/20 Je l'avais sur DS y'a longtemps et je l'ai trouvé vraiment génial comme jeu, il était un peu gore et c'était pas mal étant petit alors j'ai retrouvé des vidéos sur youtube de ce jeu et je l'avais payer y'a très longtemps

Zx7r
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Les compliment ne manque pas pour ce castlevania.
Durée de vie monstrueuse,musique sublime (parmi les meilleures de la série) jeu magnifique,boss impressionnant...
Le seul défaut que j'ai pus constaté c'est le temps abusif qu'il faut pour amélioré ses armes/pouvoir a fond mais cela reste une broutille.
Pour tout le reste rien a redire,les armes et pouvoir sont nombreux,chaque joueur y trouvera son compte pour jouer a sa façon.
Le château que l'on parcours et d'une grande variété on ne voie jamais la même chose chaque pièce ayant sa propre ambiance musicale,ses monstre ou sa difficulté différente.
Plus on avance dans le jeu et plus l'on a de chose a faire,car on trouve pas mal d’arme et on gagne des pouvoir et plus on utilise ses dernier plus on les améliores (ils on des level comme le perso)
Le château aussi devient de plus en plus grand et nous oblige a revenir souvent sur nos pas pour chopé des truc ou aller dans des pièce inaccessible avant grâce au nouveau mouvement/pouvoir reçu au fur et a mesure du jeu.
Les fonction tactile sont utilisé et de fort belle manière car il faut réussir a dessiné en un temps limité un dessin imposé et c'est pas si facile les première fois.
Attention aussi,le jeu dispose d'une vrais fin et d'une fausse fin,malheureusement,presque rien n'indique a ceux qui on eu la fausse fin qu'il n'on en fait pas vraiment finit le jeu,loin de la même.

Shulter
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Excellent, vraiment.
Ce titre m'a fait découvrir la série des Castevania et bien lui en a fait.
Orienté action/aventure/ et un peu RPG, le titre propose des graphismes en 2D très soigné, une bande-son qui colle bien au contexte de l'aventure et une durée de vie bonne pour un titre du genre.

L'aventure est vraiment agréable à parcourir et les différents niveaux laissent place à une variété étonnante de décor (puisque tout se passe dans un seul chateau). A signaler que les combats contre les boss sont particulièrement réussis.

Que l'on soit fan ou pas de la série, ce titre se révèle indispensable.

Kazeya
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique! Les OST, bon n'en parlons pas dans tous les castlevania la musique est parfaite. Le jeu est très beau, les personnages sont beaux et certains (Alucard!) sont très charismatiques. Le mode de jeu est très bien, on a beaucoup de choix comme armes, âmes... La durée de vie, bon le jeu n'est pas très très long à part si on veut finir, absolument, le jeu à 100% voir plus. On peut passer vraiment beaucoup de temps dans ce jeu, rien que me promener pendant une heure ne m'ennuie pas! Le seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est le stylet contre les boss. Ça me saoule! L'utilisation du stylet était limite en trop. Donc, je donne 19 à se jeu qui m'a fait découvrir de nouveau sentiments!

clad1000
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Castlevania Dawn of Sorrow est un très bon jeu DS. Le jeu est relativement facile (avec quelque petit moment dure contre certain boss). On remarquera par contre une très faible durée de vie. (moins de 10h pour les 100% pour les 2 mode de jeu)

vampyror
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Une très bonne suite de Aria of Sorrow, la difficulté est bien dosée et le charme des décors opèrent, les musiques sont toujours aussi excellentes et la durée de vie est correcte, le bestiaire est très rempli et les sorts très nombreux, bref, cet opus est à faire pour tout fan de castlevania !

BBX22
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu! Je l'ai depuis des années, et après 4 ans sans y jouer, je retrouve toujours le même plaisir d'y rejouer! Par contre je retrouve les raisons qui m'ont fait arrêter d'y jouer:
Le système d'armes est assez particulier, il faut utiliser une âme sur une arme pour en faire une nouvelle arme, mais les âmes n’apparaissent pas assez souvent du tout, il y a des ennemis qu'il faut tuer un bonne vingtaine de fois, et les tuer prends au moins 30 s!
Mais bon, le mode Julius amène du challenge, même si je préfère utiliser les attaques avec les âmes de mes ennemis.
Les musiques sont supers, et il y a plus d'une centaine d'ennemis au bestiaire, malgré quelques clones couleurs (un monstre plus fort qu'un autre pars qu’il a une couleur différente).
Je recommande ce jeu a tout ceux qui ne sont pas dérangés par l'univers un peu glauque de Castlevania.

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon Castlevania comme les autres ! Un plateforme en 2D avec des monstres et des boss à tuer! Une bonne longue durée du jeu pour finir à 100% et la bande son aussi ! J'ai aimé ! Je lui accorde un 15/20 !

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Que dire ? Toujours aussi beau, et le système des âmes à absorber est au rendez vous, le design des personnages, bien que différent reste de bonne qualité, le scénario et ses rebondissements, surtout dans la meilleure fin est parfait.
Les boss apportent une réelle difficulté, et le NG+ un moyen de compléter le jeu.

Jamba001
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Voici la suite directe de l'opus Game Boy Advance appelé Aria of Sorrow se passant tout juste un an après ! La scène d'ouverture complètement typée manga est superbe ! Quelques nouvelles âmes sont à récolter ! Les musiques sont vraiment très belles avec des graphismes ultra bien soignés grâce à la bonne vieille Nintendo DS ! A posséder !

Hopitheon
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un épisode qui se tient et qui dispose de tout les atouts d'un castlevania daujourd'hui, de beaux décors qui préservent de par leur style gothique-médieval l'ambiance et l'esprit du jeu, gameplay très bien ficelé sans point noir et bande son travaillée et prenante. Le mode julius qui propose de jongler entre 3 personnages aux capacités distinctes offre une tout autre expérience de jeu malgré l'absence de menu pour ce mode. Toutefois la fin de celui-ci est inédite et surprenante par rapport au mode original. Il vaut donc le coup de le finir également!

GLADIATORGAMES
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est surement l'un des meilleurs jeux ds mais pour moi ce n'est pas mon préféré castlevania mon préféré est portrait of ruin . Ce jeu a des graphismes assez joli pour une ds cependant la difficulté est mal dosé dommage bref je recommande ce jeu pour ce qui ni on pas encore joué

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'adore, les graphismes sont correct, la difficulté est cependant un peu faible je trouve.
Je lui donne la note de 16/20, c'est un jeu qui mérite sa note, je le recommande à de nombreuses personnes.
Bon jeu d'action.