17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

chaingunner92
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Arial m’a un peu moins marqué que Portrait Of Ruins, l’ordre épisode DS même si il possède lui aussi des qualités.

La capacité d’absorption des âmes est toujours aussi pratique, permettant de transformer le joueur en véritable guerrier. Les boss sont assez sympa dans leur genre autant qu’à combattre que leur design (Un marionnettiste zombie, La Mort…). Du côté de la durée de vie, le château ne sera pas long à explorer même si une aventure supplémentaire est débloquable. Collecter toutes les âmes prendra plus de temps et quelques modes annexes (Boss Rush par exemple) vous tiendront en haleine un peu plus longtemps.

Pour conclure, l’épisode est bon mais n’est pas le plus réussi sur DS, les deux autres sont plus entraînants selon moi.

blastor47
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeu sur DS qui soit sorti, les graphismes sont somptueux et respectent la série, le gameplay est juste parfait, les attaques, les armes, les capacités, pratiquement TOUT à été soigné ! Le seul problème de ce jeu est niveau scénario et surtout sur la traduction mais ont oublie très vite ce défaut une fois que l'ont est à fond dans ce jeu. Castlevania mérite amplement d'être le meilleur jeu de la Nintendo DS.

Pred21
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Un plaisir de bout en bout. Une durée de vie assez longue pour ce type de jeu, comptez une quinzaine d'heures en prenant votre temps, bien plus si on veut toutes les âmes, avec d'autres modes de jeu débloqués après avoir fini le jeu. Graphismes agréable, bestiaire assez varié, des boss sympa, une belle bande-son, bref du bonheur. La difficulté est bien plus abordable que les anciens, Castlevania Dawn of Sorrow se révèle accessible à tous!

Tosheros
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Enorme déception que Castlevania Dawn of Sorrow (DS en abrégé).

J'avais commandé le jeu en import car on m'avait vraiment dit que ce jeu était très bien, une vraie tuerie.

Mais, un fois le jeu en main, c'est différent !

Après une superbe introduction en manganimé, on arrive déja dans un menu qui n'utilise même pas le stylet... hum...

Bref passons, on signe et on commence la partie.

Tout d'abord, je suis assez déçu de la qualtié graphique du titre. Tout le monde dit que c'est superbe, mais je trouve que la 2D n'est pas superbe. Il y a de beux effets et ce n'est pas a vomir, mais on a déja vu sur DS une 2D plus belle (Yoshi touch & go).

Les graphismes ne font pas le jeu, mais j'aurais trouvé ça bien sympa de voir le jeu en 3D mais vue de coté, comme pour New super mario bros.

Tous les avantages de la 2D et tout ceux de la 3D sans en avoir les inconvénients ! Ca aurait été sympa ! Mais non, on nous refile juste une 2D à peine plus évoluée que celle de Arial of sorrow (mon épisode favoris).

Point de vue scénario, il est pas hyper élaboré mais reste quand même intéressant et sympa.

Je ne parlerai pas de l'exploitation des originalités de la DS (double écran et tactile) pour éviter d'être grossier.

Bref, malgré une quasi non utilisation des facultés DS, le gamplay est quand même assez sympa, en plus la musique est vraiment exeptionnel et il y a une très bonne ambiance.

Mais au moment où la note que j'allais donner à ce jeu approchait de 10, prête à bondir vers les 14... PAF ! Fin du jeu !

QUUUUOOOOOOOOIIIII ??? Déja ? Environ 9 heures pour finir le jeu...

Bref, grosse décéption qui, je l'espère, se verra corrigée dans les prochains épisodes DS.

HignirBald
Posté le 22 nov. 2022 à 07:51

Les jeu Castelvania sont toujours des chefs-d'œuvre et Castelvania : Dawn of Sorrow ne déroge pas à la règle. Ce jeu mérite clairement un 20/20, c'est un véritable chef d'œuvre

Jean-Luc_XV
Posté le 31 oct. 2022 à 18:50

Dawn of Sorrow est vraiment incroyable, probablement le meilleur des Castlevania sur DS, un excellent Igavania.

C'est une bonne suite à Aria of Sorrow et l'ost est l'une des meilleures de la saga.

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:07

Sublime continuité de la saga dans son itération à la IGA (comprendre metroidvania). Direction artistique et gameplay idéaux. Durée de vie conséquente, très bon

Cursedragon
Posté le 14 juin 2021 à 02:08

Ce jeu a de bonnes musiques et graphismes surtout qu'après avoir achevé un ennemi il y a un effet par contre le gameplay est lourd dans les 2 sens du terme car le perso est lent et ce même après avoir plein d'âmes et d 'armes au lvl 50. J' ai l'impression que le perso porte une veste lestée comme dans dbz et ce système de sceau à faire en tactile après avoir battu un boss est foireux;combien de fois j'ai tuer un boss et que je dois recommencer parce que le dessin du sceau a pas fonctionné -_- par conséquent il me reste plus trop de vie et je meurs bêtement.Aussi je comprends pas pourquoi il y a aussi peu d'armes, du lvl 25 au lvl 50 je combat avec la claymore comme épée à 2 mains... Puis c'est trop la galère pour avoir une âme qui finalement sert pas à grand chose,c'est vrai qu'il y a un anneau pour augmenter l'apparition de ces dernières mais il coute les 2 yeux de la tête... Ils auraient pu faire un système plus complet au niveau des âmes car il y a aucune utilité à en libérer si ce n'est que visuel. Je préfère largement aria of sorrow pour tous ce que j'ai cité précédemment comme défauts. Tout de même ca reste un bon castlevania mais qu'il aurait pu être supérieur aux autres si il y a avait pas tous ses soucis de gameplay

celt45
Posté le 02 juil. 2020 à 12:30

j'ai un peu la flemme de développer, oui je préfére l'épisode 1 sur gba car les boss sont plus stylé mais dans celui-ci je le trouve bien et objectivement il regroupe toute les bonne idées qui ont était mise en place durant les précédents épisode ( boutique, téléportation contrôlé, les âmes, les armes différentes, finis de cassez des murs où y a même pas un indice qui montre où faut taper, amélioration d'arme, utilisation des personnages de la série, la difficulté bien dosé, les fin alternative, les secrets du château à savoir boss ou objet... etc ), un must.

skwat42
Posté le 03 juil. 2019 à 08:51

Le meilleur Castlevania auquel j'ai joué. Des graphismes fins et soignés, un gameplay agréable et varié grâce aux invocations et une bonne durée de vie pour celui qui cherche le 100/100.
Un hit de la DS que ce Castlevania DoS, encore aujourd'hui.

Posté le 28 mai 2015 à 15:34

Wow.. Pour être honnête ce jeu, sur un support pourtant si "simple" que la DS est d'une exquise chose.

Mon tout premier Castlevania et mon tout premier jeu sur Nintendo DS tout simplement, c'est en quelque sorte ce jeu qui m'a fait adorer les jeux vidéos.

Durabilité pour le moins très respectable, réalisation graphique agréable et soignée et une prise en main agréable (le fait d'assimiler les pouvoirs des ennemis tout au long du jeu est particulièrement agréable pour notre satisfaction personnelle).

Concernant les musiques, je les trouve à titre personnel absolument génial.

Jeu encore au goût du jour qui a très très bien vieilli malgré ses 10 ans d'âge.

DualAlarm
Posté le 06 avr. 2015 à 16:28

Vraiment excellent. On reprochera au jeu de ne pas trop innover en nous proposant un système d’âmes similaire à celui d'Aria of Sorrow, mais bon c'est pas grave. En général on nous propose un jeu super complet avec un très bon level design, un très bon gameplay, une très bonne BO ainsi qu'une grosse rejouabilité. Sans oublier les fonctionnalités au stylet de la console enfin exploitées par le jeu contrairement aux autres épisodes. Franchement y a clairement rien à dire là dessus, ce jeu est excellent.

Posté le 01 janv. 2015 à 00:48

Très déçus, j'avais un bon espoir quand j'ai commencé le jeu avec les graphismes et la bande son qui semblaient bien.
Le côté RPG devenait intéressant, mais on UP TRÈS LENTEMENT!
Le scénario, quant à lui...bah on ne comprend rien vu qu'on commence en plein milieu d'une histoire.
Ensuite, ce qui m'a fais arrêté le jeu au bout de 2h , c'est de mourir par erreur à un boss ( qui te tue en 3 ou 4 coups) et de voir qu'il n'y a aucun chekpoint , donc on recommence depuis la dernière sauvegarde effectué...mais que j'ai effectué juste AVANT d'avoir tué une centaine de monstre et un boss , d'avoir UP et d'avoir explorer le map pendant 1h.

Il suffisait seulement de mettre des checkpoint ,une fonction ESSENTIELLE ! mais non..trop compliquée...

[]Chaos[]
Posté le 28 déc. 2014 à 22:19

Un Castlevania sympathique, mais très inférieur à son prédécesseur sur GBA, et encore plus comparé au précurseur du nouveau style : SOTN. Pour commencer, je trouve que l'intro manga ne va pas du tout à la série. Je trouve qu'elle installe dès le départ une espèce d'ambiance décalée comparé au reste de la franchise. Personnellement je n'ai pas spécialement apprécié.
En suite je trouve que le jeu manque de profondeur. Le scénario, bien que plus ou moins original pour un Castlevania, n'est pas franchement passionnant. Sympathique tout de même, mais il manque certainement notamment une ambiance plus sombre. Certains "à côtés" scénaristique sont même dès plus niais.
Les graphismes sont plutôt bon, mais je trouve la palette couleurs un peu claire, et les décors manquent de renouvellement. Idem pour les ennemis pour ce dernier point. Et les boss sont bien trop simple.
Les âmes sont toujours de la partie, ce qui est un très bon point, mais je trouve néanmoins que le fait qu'elles soient si dur à obtenir enlève un peu à l'intérêt de toutes les posséder. On aimerait avancer un peu tout de même, au lieu de frapper un même ennemi pendant 1h dans l'espoir de récupérer son âme. Surtout que l'anneau d'âme est à un prix exorbitant. Et une fois le jeu fini, l'utilité de continuer pour récupérer toutes les âmes me parait plus que discutable.
J'arrive maintenant à un énorme point faible, qui couplé aux autres, fait vraiment baisser très nettement l'intérêt de jeu, à savoir, les musiques. Je crois que c'est les pires musiques que j'ai entendu dans un Castlevania. Je les ais trouvé plate, vide, sans saveur, sans âme, voir même énervante pour certaines... Les musique d'Aria of Sorrow étaient très nettement supérieur. D'ailleurs, il n'y a même pas de comparaison possible tellement le faussé qui sépare les compositions des deux volets est grand.
Le jeu n'est pas mal dans son ensemble, mais l'ambiance à vraiment un je ne sais quoi qui ne va pas (qu'on retrouvera également mais en pire dans Portrait of Ruin). On est loin de l'ambiance sombre et parfaite d'un Castlevania 4, ou même d'un Symphony of the Night.
Le jeu est peut-être un peu court également, mais étant donné ses défauts, je suis pas sûr d'en redemander.
Bref, bien que sympathique, un épisode assez moyen, qui comporte (pour moi du moins) les pires compositions que j'ai jamais entendu dans un Castlevania. Même sur la 1ère Gameboy c'était mieux. Surtout sur le 2ème épisode (Castlevania 2 - Belmon's Revanche), là les musiques avaient une vrai personnalité, et marquaient vraiment. Rien à voir avec la platitude absolut des musiques de DoS, et des airs parfois dès plus agaçants qui nous sont martelé dans certains niveaux. Quelle déception à ce niveau.
DoS n'est pour moi pas un mauvais jeu, mais est malheureusement bien en deçà des meilleurs opus sur bien trop de points pour m'avoir captiver comme ces derniers.

GeekBoy56
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Encore une fois, Konami nous montre que la série des castlevania n'est pas mort.Certes le scénario n'est pas folichon, mais tout de meme ! Quel jeu! super gameplay, monstres a vomir,tout est bon dans ce jeu.On remarquera le super système des ames de monstres obligatoires pour améliorer ses armes.Ce jeu est un vrai bijou.