11.1/20

fandelego
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ridge racer est un jeu de course comme tous les autres jeux de courses, le jeu n'est pas compliqué, il y a juste à appuyer sur le champignon et turner dans tous les sens pour éviter les murs et les autres bolides.

BuenZ
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Ah Ridge Racer, cette série mythique qui a débutée sur ps1 n'est plus que l'ombre d'elle même sur DS. Graphiquement il est du niveau du premier sur ps1 donc c'est sûr de ce point de vu là on est pas dépaysé! Seulement le gros problème de cette version est que la jouabilité ne suit pas du tout, nous avons à faire là à un jeu totalement injouable avec un gameplay indigeste qui fera même jusqu'à faire fuir les plus grands amateurs de la série. C'est bien simple les sensations ressentis dans n'importe quel épisode de la série sont totalement absent et même si les dérapages sont encore présent ils sont bien trop difficile à réaliser pour qu'on s'amuse réellement. Ce qui va à l'encontre même du principe de base de ce qu'on attend d'un Ridge Racer, c'est à dire du fun et une prise en main rapide et simple.
Si vraiment vous voulez absolument tâter du Ridge Racer sur console portable, allez plutôt faire un tour du coté de la psp et de ses deux volets. Deux épisodes qui sont vraiment ce qu'on attend d'un Ridge Racer.

fandelego
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

BuenZ
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

spider-mario
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

J'ai acheté le jeu pendant mes vacances, et je peux vous dire que j'ai été déçu par le nombre élevé de bugs, par le peu de circuits présents (seulement 3 avec une difficulté qui augmente au fil du jeu) et par la jouabilité au stylet très difficile. De plus, la qualité graphique est franchement moyenne, tout comme le mode multijoueur.

v2c45
Posté le 24 juin 2005 à 00:00

C'est de la m**** !!

Les graphimes sont pourris !!

Comment osent-ils sortir un jeu laid sur DS et une merveille sur PSP !!

Là, je suis choqué.

Le jeu ne tire même pas profit de l'écran tactile de la DS à part pour le volant.

Enfin,on voit l'écart entre chaque pixel.

Je ne vous conseille pas de l'acheter à moins que vous ayez de l'argent à gaspiller.

Gknight3
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

La série des Ridge Racer tombe de plus en plus bas. Cette version est infecte et totalement indigne de la puissance de la Nintendo DS.
On s'ennuie, c'est buggé dans tous les sens, pas jouable.
Que je suis content qu'on me l'ait prêté, l'acheter aurait été une grave erreur.

Ridge Racer se place d'entrée comme le plus mauvais jeu de voiture de la DS, préférez-lui Asphalt GT et surtout le très bon Need For Speed Underground 2.

Eviter ce Ridge Racer, c'est tout simplement le plus mauvais jeu de la DS avec Robots !

cqfd45
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Oh oui ! Ce jeu est trop bien... pour les masochistes ! Je me suis bien fait couillonner en achetant ce jeu et je vous en supplie, n'y jouez pas ! Prenez plutôt Urban Asphalt !

Sans dec' ne faites pas la même connerie que moi !

Tokein
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une (très) pâle copie de Ridge Racer 64.
Il vaut mieux s'acheter une Nintendo 64 et RR64 que cette bouse infâme...
Et si on vous l'a offert, c'est que la personne ne vous aime pas...

v_dev
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Moi je l´ai acheté en import. Bah personnellement, je suis super déçu. Ce jeu est injouable, je le trouve super dur.
J´avais jamais vu un jeu aussi bugué de ma vie (les collisions sont catastrophiques : quand tu es à 5 mètres derrière une voiture tu es éjecté derrière et l´autre voiture devant, lorsque tu frôles le bord de route, tu t´arrêtes limite...). Les graphismes sont hideux, l´impression de vitesse est nulle. Bref, c´est amusant 5 minutes, en même temps je ne vais pas trop gueuler, vu que je l´ai payé que 20 €...

generalbradley
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une grosse déception, par rapport à "asphalt urban gt", ce jeu n'est pas fluide, ses graphismes sont médiocres et il n'a pas beaucoup d'intérêt.
On s'amuse avec 30 secondes et déja la maniabilité vous pose des problèmes c'est pourquoi je donne à ce jeu la note de 6/20. Je conseille à tous ceux qui possèdent une ds de ne pas acheter ce jeu même en import à 10 ou 15 euros.

easyracer
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Passé les premiers niveaux,la jouabilité de ce jeu est mauvaise (trop dur). Le pilotage des différentes autos est trop irréaliste. Il n'y a pas assez de circuits ni de modes de jeux, ce qui donne une durée de vie très limitée.
Ce n'est pas un jeu que je vous recommande d'acheter.

Loading-team
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ridge Racer le jeu de fou par excellence, sur la play à son lancement c'etait la claque, des concours de tour à fond des derapages en longueur qui permettait de gagner quelques KM/H ultimes dans une grande courbe et surtout le duel avec la voiture noire et mes potes en transe tellement on etait dans le trip techno de la bande son.
Et là sur la DS je suis deçu, maniabilité de camion ratrapage des glisses automatique, difficulté mal dosée, mode stylet ancdotique.... bref je ne vais pas vous faire une liste des defauts du jeu, c'est un pot pourri des differents episodes qui s'inspire d'un des moins bons sur N64. Une série qui décline depuis son premier épisode, déjà avec la révolution on n'y était plus, seul l'épisode PSP que je n'ai pas testé semble raviver le mythe. Sur ce, je vais rebrancher ma play et prendre ma voiture jaune pour quelques 360 en virage mon plaisir ultime. A essayer pour le délire en occasion à 15€ de préférence. MIC.

Dusked
Posté le 03 oct. 2022 à 22:23

Ce jeux est splendide, incroyable, époustouflant, du jamais vue ! Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent un jeu qui les fasses voyager !

Je rédige rarement des avis mais là j’étais obligé d’en écrire un !

Terranrepublic
Posté le 23 mars 2018 à 12:22

Ridge Racer DS est un simple remake de RR64. Quelques voitures disparaissent, d'autres changent, le reste est là où le jeu a été laissé longtemps avant.

RR64 mérite subjectivement 20/20. C'est un jeu d'enfance, tout y est bien dosé, l'univers est restreint mais cool, bref

Pourquoi 13 à celui ci donc ?

La maniabilité même a la croix est à chier. Soit on dose pas assez, soit trop et on mange toujours un mur sans faire exprès.

Les hitbox sont un problème qui n'était pas là sur 64, mais quelle prouesse ! Parfois on ne touche CLAIREMENT pas le mur ou la voiture et on subit la pénalité de plein fouet, pénalité réduite par rapport à la 64 cependant

Le système de tiers des voitures carrément abusé. Sur 64 on pouvait facilement finir le jeu avec des voitures de plus bas tiers si on la maîtrisait bien et qu'elle n'etait pas trop mauvaise tout de même alors que là, parfois deux voitures de tiers différents ont les mêmes stats (ce qui n'existait pas à l'époque sur 64 ), et il faut obligatoirement prendre celle du tier supérieur quand même, bien qu'elles aient les mêmes stats

Disparition du rétroviseur aussi, impératif pour les deux derniers duels afin de bloquer les deux voitures bien cheatees, une technique remontant au tout premier RR, là, sans retro, c'est une galère infernale

En bref, un bon petit jeu mais dans lequel ont été introduits des défauts qui n'ont pas lieu d'exister

matcod
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un jeu dont pourront se contenter les joueurs n'ayant qu'une ds et aimant les jeux de course.Malgré un jeu en anglais,Le mode multijoueur et pas mal...Malgré un probleme:
Je jouais en multi et j'ai foncé dans l'adversaire,ça l'a proulsé 100 mètres devant moi... - -'

][Shadow][
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Pourquoi 18? Tout simplement car il s'agit du même jeu que Ridge Racer 64 mais avec une résolution graphique du niveau de la DS, donc rien que pour le plaisir de la nostalgie, je mettrais même le 20 mais les gens ne trouveront pas ça objectif... Si comme moi vous avez kiffé le jeu sur N64, foncez sans hésiter, c'est que du bonheur de retrouver les vieux jeux... A l'époque de la N64, ce jeu était considéré comme une bombe mais si aoujurd'hui certains le boudent c'est que nous sommes devenus plus exigents, faut-il croire... Ce serait fantastique si d'autres jeux N64 étaient portés sur DS. Après Super Mario 64, Yoshi Island, Didy Kong Racing et j'en passe (et ce Ridge Racer donc...)ne serait-il pas merveilleux de voir un Goldeneye, un Perfect Dark, Banjo et Touie, etc... et autres hits que Rare avait pu nous pondre sur cette regrettée bécane... ? Je rêve un peu sans doute, mais déjà ce Ridge Racer c'est trop bon de le retrouver... Ami(e)s nostalgiques... aucun souci, achetez-le ! Bon jeu à tous !