dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

Raphael74
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

J'attribu un 18 sur 20 à Advance wars Dual strike car en premier lieu les graphismes sont joli mais ce qui ma charmé c'est les combats durant l'affrontement.
Concernant la bande-son je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet étant donné que je n'écoute que rarement le son :)
La durée de vie est assez impressionnante avec toutes ces missions mais aussi avec ces nombreux mode que nous "offre" advance wars dual strike.
Bref, ce jeu est tout simplement une belle réussite sans pour autant être le jeu du siècle !

Hhl
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Ayant commencé à l'envers, par le dernier opus, Dark Conflict, j'ai été très agréablement surpris par AWDS. Il se paie juste le luxe d'être encore meilleur que DC, ce qui est un bel exploit, vue la qualité de ce dernier.
Tout d'abord, le style manga, léger, fait quand même beaucoup moins ridicule que le pseudo côté "adulte taciturne apocalyptico sérieux" de Dark Conflict. Enfin, c'est mon humble avis.
D'un point de vue purement subjectif, je m'amuse beaucoup plus avec AWDS. Il est encore plus facile que AWDC, et constitue un très bon apprentissage pour ceux que la stratégie titille.
Bref, à conseiller, chaudement, même, aux néophytes comme aux pros du wargame. Sur ce, j'y retourne.

psgforever93
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu ? Bah c'est tout simplement le meilleur jeu sur nintendo ds !!! Une durée de vie impressionnante, mais surtout un scénario super ! Les nouveaux comme les anciens apprécieront le fait de pouvoir jouer en relais avec deux généraux, ainsi que de pouvoir augmenter les rangs des personnages pour qu'ils soient plus forts. Je lui mets 20 même si aucun jeu n'est parfait, pour moi c'est le best !

Acheter-le, vous allez vraiment prendre du plaisir !

xX-Z5l9-Xx
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Advance Wars est décidément un excellent représentant du jeu de stratégie au tour par tour sur portable. Cet épisode Dual Strike utilise de façon intelligente le double écran de la console, et le maniement au stylet apporte un confort de jeu certain. Le contenu est riche en solo, et les parties à plusieurs en Wi-Fi garantissent des heures de plaisir de jeu, aussi bien pour les stratèges accomplis que pour les néophytes qui souhaitent découvrir le genre en s'amusant.

djruru99
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Advance Wars, c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence" et c'est pour cette raison que l'on est jamais déçu ! Heureusement, la différence entre Advance Wars 2 et 3 est quand même bien plus importante qu'entre le 1 et le 2 ! J'entend par là que le stylet offre une jouabilité plus agréable, qu'il y a de nouveaux modes de jeu, que les batailles avec deux généraux permettent d'élaborer de nouvelles stratégies et que les nouvelles unités sont nombreuses (c'était l'un des points que l'on avait reproché au 2). Le seul bémol est le mode multijoueur : personnellement je m'attendais à un mode une cartouche à la hauteur... Résultat : les joueurs n'ont même pas assez aux combats standards...
Toutefois, pour finir sur une bonne note, c'est un jeu que je recommande dans toutes les ludothèques consacrées à la Nintendo DS !

davidead
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

C'est un des meilleur jeu DS avec de très bon graphismes,une bonne musique,de nombreux personnages,une durée de vie exceptionnelle, et de nombreux mode de jeu très sympa .
Je donne 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait.

LayHon
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Un pur jeu, qui n'a selon moi aucun défaut apparent.
Graphismes, musiques, charisme des personnages, histoire, durée de vie, éditeur de map, rien à redire. Je mets 19 vraiment, parce qu'aucun jeu n'est parfait.

sixstars
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Ce jeu déchire ! Les graphismes sont assez bons pour la DS, l'animation et bien, l'histoire, elle est trop, trop bien. Enfin, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de mal sur ce jeu ! Alors je mets la note maximale, c'est à dire 20 sur 20 !

little-orackle
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien avec son graphisme vraiment développé, un scénario assez sympa, une dure de vie grandiose grâce à la campagne aux missions champ de bataille et au mode multijueur. Beaucoup d'unités qui aident à diversifier les parties. Advance Wars Dual Strike reste très bien, même si on a déjà joué aux premiers.
Je vous le conseille !

mimien
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Bonjour, tout d'abord je trouve ce jeu vraiment excellent ! Tout d'abord pour la durée de vie vraiment énorme : l'aventure en mode facile et difficile qu'on aime bien recommencer, le mode champ de bataille et le mode versus où on fait plein de baston, le mode action où on s'amuse en temps réel, avec tout ça ça fait beaucoup de maps différentes et puis vient le mode atelier où on peut fabriquer nos maps ! Donc ça fait map infinie ! Je vous conseille vraiment ce jeu on s'en lasse jamais, moi depuis sa sortie j'y joue encore, mais (petit point faible) les graphismes sont bons mais ne sont pas excellents (c'est dommage) mais la jouabilité et la durée de vie passe avant tout.

symon86
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Advance Wars DS est un excellent jeu de stratégie au tour par tour. En effet, le tour par tour n'empêche pas une action dynamique et variée. De plus, si les graphismes sont en 2D ils restent très lisibles et agréables. La durée de vie est plus que bonne puisque le mode campagne tient en halène une bonne vingtaine d'heures sans compter le mode défi, versus... Il en résulte un excellent jeu agréable intuitif et à la maniabilité exemplaire, un jeu indispensable!

popas999
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Très content de cet achat ! Moi qui aimais déjà les erie sur GBA, je ne suis que comblée par ce nouveau opus sur Nintendo Dual Screen. Il est vrai que la maniabilité au stylé est sympathique mais s'avère tout de meme imprecise lorsque les unités se trouvent loin du premier plan. Malgré ce petit detail le stylé est utilisable dans tout les modes ! Parlons un peu du mode campagne : il est très bien organisé, la dificulté y est progressive et les chapitres sont toujours précédés d'une mise en situation puis d'un briefing ! Maintenat la bande son : l'ambiance sonore est agréable elle ne se fait pas remarquer, les bruitages ne sont pas lourd et representent parfaitement l'action en cours. A retenir : -Bande son ni trop importante ni trop faible. -Difficulte bien reglée ; -Liberté totale pour la creation du mode carte. -Seul petite déception le mode action un peu trop bourin mais bon, il vous reste le mode escarmouche, campagne et beaucoup d'autres !

sauron624
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, sérieusement car j'avais déja essayé de jouer au premier Advance War mais je n'avais jamais réussi à le terminer et pour ce jeu là et bien j'ai réussi et en plus j'ai réussi le mode expert donc pour ceux qui ont peur de ne pas réussir n'hésitez plus allez l'acheter, je trouve aussi les graphismes très bien et l'ambiance plutôt cool ainsi que le mode arcade et le fait d'acheter des bonus chez hachi (le marchand de commandant et de champ de bataille) de plus le fait de pouvoir créer ses cartes et les essayer et bien pensé. En bref un jeu très bien et très réussi qu'il faut absolument acheter.

monsieurmeduse
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Grandiose ! Si vous ne connaissez pas Advance War, surtout ne regardez pas les images, laissant penser que le jeu est naïf et enfantin. Ce jeu cache une intelligence et une subtilité insoupçonnée. Il s'agit tout simplement d'un Jeu d'Echec gigantesque à possibilités démultipliées. Au tour par tour, vous allez pouvoir donner un ordre d'attaque à chacune de vos unités, avec la possibilité de construire de nouvelles unités, gérer votre argent selon les villes que vous possédez, installer un système défensif ou monter un rush contre votre ennemi, et tout ça sur votre petite DS. On s'y croirait, le suspens est présent, on se demande comment notre ennemi va avancer, comment contrer une attaque, on stress en attendant la conquête d'une ville, etc. Tout est réunis comme dans le meilleur des wargames. Ceux qui ont joués aux versions précédentes apprécieront les nouvelles unités, les nouveaux Commandants et leurs deux pouvoirs. Je regrette un peu la mise en place de chaque carte, un peu longue, avec du blabla inintéressant, et une préparation laborieuse. Sinon c'est tout simplement le meilleur jeu DS.

jim38bleu
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

C'est tout simplement ENORME je vais pas le décrire, des tas de personnes sont venues commenter cet opus avant moi ça ne servirait à rien j'adore tout simplement ce jeu, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de mode online ce qui même s'il vaut largement un 90/20 je lui mettrais juste un 19/20 étant donné que c'était facilement possible de faire un mode online pour les devellopeurs c'est vraiment dommage et rien que pour ça vivement le prochain sur ds avec le mode online et au moins aussi énorme que celui là.