dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

medhi_971
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Déjà séduit par les premiers volets parut sur gba je trouve que ce dernier opus sur DS fait vraiment honneur à ces prédécesseurs, en plus d’avoir à disposition une nouvelle gamme de personnages la DS nous offre la possibilité de participer à de tout nouveau style de bataille bien que le principe reste le même. Le gros plus de ce volet réside dans ces nouveaux combat en relai, ce qui nous donne la possibilité de joué alternativement deux généraux au sein d’une même armée ce qui offre de nouvelle perspective en terme de stratégie puisque la libération des super pouvoir permet de jouer deux foi de suite avec chacun des généraux choisi se qui permet, lorsqu’il est bien utiliser de causer des dégât inimaginable et bien souvent de penché la bataille en votre faveur. Un notre aspect intéressant développer dans ces relais vient du fait que certain généraux possède des affinité plus ou moins grande entre eux, ainsi deux généraux allié peuvent s’avérer bien plus destructeur que deux puissant généraux néant aucune affinité, au joueur donc de choisir les généraux qui ce complèteront le mieux et les plus adapter à la situation. Cependant il faut une sacré dose de motivation et de persévérance pour arriver à atteindre les 100% du jeu, en effet je trouve que certaines batailles sont extrêmement difficile à réussir dans le mode champ de bataille notamment les 3 contre 1. Certain y verront un défi de taille d’autre un obstacle infranchissable.

Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est execelent moi qui suis advance wars depuis le premier opus sur gba je doit dire que le jeux a très bien évolué et en bien l'IA en mode normal est assez simple et c'est bien pour les débutant qui commencerais par ce jeux par contre en mode difficile cela devient super interressant il faut rester concentré tous le temps evaluer le pour et le contre de chacun de nos mouvement cela nous promet des parties intense !!!!

cenazar
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur DS!
Une très bonne durée de vie et très prenant.La prise en main est rapide et les graphismes saisissant!
Vraiment le meilleur jeu au tour à tour sur DS.Un bon solo et un super multijoueur avec la possibilité de créer des maps.
Excellent jeu !!

lol1995
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont bon et la musique est prenante.
Le scénario est bon et le fait de retrouver les anciens généraux étais une très bonne idée. La durée de vie et quasi illimitée, il sufit d'inviter quelques amis et la partie peut commencer.

Lastjudgment
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien fait graphiquement,l y a beaucoup de personnages,la durée de vie est très élevée.J'aime les nouveautés(pouvoirs relais,nouveau personnage).Je trouve que le scénario est génial.Bref ce jeu mérite un 19.

alexandreh
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Je suis très déçu.
A côté de advance wars dark conflict, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Il fait beaucoup plus "gamin", les pouvoir des généraux s'activent à tour de bras, le scénario n'est pas bien du tout ni très réaliste et les graphismes sont décevants.
De plus, les unités sont beaucoup moins biens également.

Super_Momie
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Simplement mon jeu préféré, avec AW2.

On à ici droit à un menu bien plus complet avec entre autre, un mode defi ajouté, ou il faut "survivre" un maximum de mission, et un mode action, pas super utile, mais amusant, dans lequel on peut jouer une unité en temps réel.

De nouveaux généraux on étés ajoutés, même s'il y a quelques doublons.

Bonne campagne, même si un peu trop facile.

Cet AW est vraiment excellent.

[WtF]Julius
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Campagne "simple" trop facile cependant, seul la campagne "expert" donne du vrai plaisir pour re-re-re découvrir Advance Wars. Un petit bravo aux programmateurs qui ont grandement changé (pas amélioré) l'IA. Enfin les ordinateurs attaquent les unités-clés au lieu de cibler les transports en priorité (cf Advance Wars "1") Les "pouvoirs relais" sont cependant trop puissants. Jouer deux fois... Dommage qu'avec le général Eagle on ne puisse pas jouer trois fois ! Petit bémol: les cartes VS. Ce sont dans la grande majorité les mêmes que dans les opus précédents avec des améliorations pour gagner plus vite (bases près de l'ennemi). Les soutiens devraient être revus à la baisse aussi (Kanbei avec 20% défense=invincible; Adder avec Etoile Filante=super pouvoir tous les 2 tours; lance-missile avec 5 de déplacement en forêt=purement cheat), ils baissent la difficulté !! Idem pour les champs de bataille. Les 1v1 sont d'une facilité déconcertante, pareil pour les 1v2. Seul les 1v3 sont marrants ! Il faut dire qu'en 100h de jeu sur cet opus et autant sur chaque autre j'ai eu le temps d'apprendre à jouer contre les bots !
J'attends avec impatience le mode "absurde" en campagne, comme dans le mode "Action" !

slifferlecelest
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

C'est presque le meilleur jeu de tout les temps a mon gout car les generaux sont vraiment géniaux (tenues,attitudes...)Notament les généraux de Black Hole (tous géniaux!). Le scénario est superbe et on a vraiment du boulot avec la campagne , les défis , actions , campagne expert et mode vs + champs de batailles.Un seul défaut en revanche , c'est que la majorité des cartes n'ont pas comme joueur un joueur de couleur noire(ma préférée). A part cela ce jeu est GENIAL!Ne vous privez pas!

Marcolouis
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

C'est vraiment l'épisode le plus complet de la série !
Les graphismes sont soignés et respectent bien l'esprit d'Advance Wars =)
L'ambiance est très sympa, même si les nouveaux généraux sont moins charismatiques que ceux que l'on avait connus (à part Grimm qui me fait décidément trop marrer xD).
Les défis sont, je pense, à réserver à ceux qui veulent le challenge, perso je m'amuse pas trop et - pardonnez mon incompétence - pour ma part, impossible de terminer le défi argent... Enfin bref ! =)

Le système de médailles est intéressant, on peut comparer ses scores avec des amis afin de délirer un peu (exemple : 1520 unités embarquées, 1234 débarquées, où sont passées les autres ? xD)

Bref !
Le fait de pouvoir débloquer de nouvelles tenues est aussi excellent =)
Mention spéciale à Zack en deuxième tenue xD

topanalyse
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

GRAPHISMES(18/20): graphiquement, je trouve ce jeu super bien, les dessins sont simples precis et marrants rien a rajouter! JOUABILITé(19/20): cette fois-ci on peut faire des combats sur les 2 ecrans ce qui permet de meilleur bataille ensuite tout ce joue avec soit le stylet soit les touches, rien de difficile! DUREE DE VIE(20/20): la durée de vie de ce jeu est superbe, on s'ennuie jamais grace a la multitude de mode proposé, on peut faire sa campagne ainsi que des duels simple double... des defis sont aussi a porté de mains et ils sont de plus en plus difficiles!!! BANDE SON(19/20): rien a dire a part qu'elle est geniale, pleins de petites musiques qui ne lasse jamais et qui selon votre parti s'accentue, elle donne encore plus envie de combattre, super!!! SCENARIO(17/20): beaucoup de dialogue, une histoire de conquete qui reste quand meme marrante, un scenario qui s'adapte parfaitement au jeu! Au final, amateur de jeu de guerre en role ainsi que de strategie, ,'hesiter pas acheter le tout de suite, il est fait pour tout age!!!

Doringel
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Une durée de vie longue, des batailles acharnées, de nombreux généraux, tout un cocktail pour avoir encore un très bon advance wars. Je n'ai rien à rajouter, même si cet Advance Wars ressemble à celui de GBA on prend toujours plaisir à y jouer. Le mode de combat avec les 2 généraux est une belle innovation aussi^^.

Sanjii-
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Malgré que ce jeu soit sortit depuis un certain temps ... J'ADORE ! bonne map,Ia, perso avec un scenario bien huilé^^
je recommande ce jeu a tout le monde ! Le système de la DS augmente profondément le soft donc la jouabilité.
Un bon produit qualité/prix !

raptor1997
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent à tous points de vue. La jouabilité est très bonne; elle a été optimisée progressivement à chaque advance wars. La durée de vie est quasiment illimitée avec les missions campagne, défi, VS, actions et les modes de difficulté supplémentaire à chaque mode et avec les cartes qu'on peut créer. La bande son est très variée; il y a un thème pour chaque général + bien d'autres musiques qu'on peut écouter dans le mode audio et les effets sonores sont biens. Le scénario est intriguant et plein de surprises et de rebondissements. Les graphismes sont les seules choses qui ne sont pas au même niveau que le reste mais ils sont clairs et quand même pas mals. Chaque partie est un vrai plaisir. Je pense que c'est le meilleur jeu de DS et je le conseille à tout le monde.

saulfra59
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

voilà je note ce jeu avec un 18/20 ce jeu il a tous pour lui sauf peut être la clarté des maps avec les unités bref ce n'est pas vraiment un soucis pour moi... sinon je le conseille a tout le monde qui aime ce genre de jeu. Perso je voulais m'acheter à la base advance wars dark conflict mais je suis laisser tenté par le premier pour son nombre de mode important et son ambiance cartoon :)