dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

maracana
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Advance Wars est un excellent jeu de stratégie militaire, rythmé, gratifiant, passionnant.
Les décors sont très corrects pour de la DS, mais c'est surtout la qualité du gameplay qui vous scotchera, pour peu que vous aimiez le challenge et la destruction !
Le fait de voir l'ennemi faire ses mouvements sur la carte pousse a réfléchir, a anticiper, a changer ses plans.
Les capacités spéciales et leur utilisation sont excellentes, on prend vraiment du plaisir a envoyer la sauce quand on a préparé perfidement son coup de maitre !!
Bref, c'est du tout bon, et ca vaut 18 !!

sumo31
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Le top fun !
Ce jeu est mon préféré que ça soit sur cette console ou sur une autre.
Un large choix de généraux et de bons graphismes et aussi une campagne expert qui rallonge la durée de vie.
Je vous le conseille vraiment si vous avez de l'argent dans le porte-monnaie.

MooDoo91
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué a tous les Advance Wars celui ci est de loin le meilleur de la série avec des nouveautés bon pas en niveau graphique.Mais dans l'appartion de prendre 2 généraux et de faire un pouvoir a deux et vraiment génial !!
Point de vue musique :les musique sont agréable a écouter et sont assez diversifies je trouve
Ensuite la jouabilite rien a dire tres facile a prendre en main
Et enfin la duree de vie est assez longue avec une difficulté qui progresse au fil du jeu
Advance Wars DS fait donc parti d'un jeu que tous le monde doit avoir ^^

onlyyouu-
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Attention bombe ! Ce jeu est énorme, même si je voulais ce jeu, je n'espérais pas passer 7 heures de suite dessus (batterie !). C'est une petite perle de stratégie, des possibilités immenses, des améliorations intérressantes (comme le mode Dual Strike), une difficulté superbe, Advance Wars gomme tous les jeux de stratégies et se pose comme un incontournable jeu console. C'est typiquement le genre de jeu qui fait fondre la console sous vos doigts, jettez-vous dessus !

ghettoboogie
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Très bonne surprise que ce Advance War qui nous montre qu'on peut faire d'excellents jeux sans forcément avoir des graphismes de fou. Interface très conviviale, un bon lot d'unités terrestes, marines ou aériennes, plus des héros ayants chacun leur capacité spéciale, après les premières missions le temps de s'habituer au gameplay on ne peut plus lacher sa DS. Une référence de jeux de stratégie tour par tour sur console portable !

driver3
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un jeu efficace, très efficace.

Le gameplay est basé sur le pierre-feuilles-ciseaux, hormis que la notion de talents vient tout bousculer, pimentant le gameplay. De nouvelles unités, peut-être délirantes, viennent s'ajouter, changeant profondément le gameplay.
Le furtif modifie à lui seul du pierre-feuille-ciseaux, puisqu'il ne peut presque pas être touché, et touchant tout en revanche.

Les talents réduisent au maximum cette histoire de pierre-feuilles-ciseaux, sans oublier les capacités des généraux qui influent encore plus fortement.

La durée de vie est immense : avec le mode solo et ses deux campagnes très longue ( la deuxième n'étant rien d'autre qu'une campagne experte ajoutant des éléments ), les petits modes "arcades" : défi et action. Le mode versus, qui est autre que le mode escarmouche ; offline sur une console, seul ou à plusieurs, ou bien à plusieurs consoles. Il est regrettable en revanche que ce soit du multi-cartes, le jeu étant déjà assez rare comme ça. S'ajoute un éditeur de cartes très complet, afin de créer nos propres cartes, en plus de celles déjà présentes et pour finir, on passera parfois de longs moments rien qu'à écouter la bande-son du jeu.

Bref, à acheter absolument !

Faiseurdejus
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plus du tout . Les graphismes sont plutôt laids pour la console qu'est la Nintendo DS et vraiment décevants, tout comme le scénario qui ne paie vraiment pas de mine. Bref ce jeu est vraiment à éviter s'il vous reste de l'argent dans le porte-monnaie.

ichzonko
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu, peut être le meilleur que j'ai pu toucher sur DS, au coude à coude avec les Phoenix Wright dans un tout autre registre.
Le choix des généraux est riche, et la possibilité d'en choisir deux donne une dimension stratégique au jeu en plus de la dimension tactique sur le champ de bataille. En plus de ça on a un système d'expérience, avec des bonus à utiliser ensuite pour personnaliser les généraux, une super campagne, des nouveaux modes de jeu en temps limité, argent limité, du combat sur 2 cartes en simultané, bref, un jeu qui fourmille de bonnes idées et avec une durée de vie monstrueuse : je l'ai acheté d'occaz à un mec qui avait déjà passé 150h dessus, j'y ai joué 40h et ce n'est que le début !

eltotor
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu très complet. Au début on galère un peu, mais une fois qu'on maitrise la bète, on s'étonne à y rester des heures.
Pas mal de possibilités, un aspect tactique très poussé, ce qui confère au jeu une bonne difficulté, on croirait jouer aux echecs parfois.
L'IA est bien foutue, le système de relais ajoute beaucoup de piment, les map et modes de jeux sont nombreux. La durée de vie que ce soit seul ou en multi est plus que correcte.
Bref, un très bon jeu sur DS.

Jlaflame
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Au top c'est le jeu qui m'a fait découvrir le tactique et j'ai toujours autant de plaisir à le revisiter grâce à tout ses modes de jeux différents. Le gameplay est varié grâce aux nombreux généraux qui permettent d'adapter nos différentes techniques en conséquence. Un univers coloré parfois drôle. Des unités variés et toutes utiles. Des terrains qui influent sur la façon de jouer... Franchement je le conseille même si je vous rassure y'a toujours ce petit coup de blouze lorsqu'on arrive pas une mission on laisse le jeu quelques semaines on le reprend après, on réussit la mission et c'est repartit pour une folle addiction. En clair si vous êtes un fan ou quelqu'un qui veut découvrir c'est qu'est un jeu tactique allez-y sans hésiter !

retrofuseu
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Les nouveau modes de jeu sont sympa, on n'est plus obligé de rester devant la console des heures avant de finir une partie, et si on en marre de la campagne et des champs de batailles, on peut se rabattre sur le mode action ou le mode défi.
Chose rare les ordis sont très bien programmés, ils ont souvent tendance à se placer pile hors de portée ou alors à créer l'unité la plus adaptée pour détruire les notre.
Enfin un très bon jeu qui innove par rapport aux précédents de la série.

LiquidCrystal68
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Voici un jeu pour tous les fans de stratégie, et puis pour les geeks de la ptite console a deux ecrans (référence a la deuxieme campagne {en mode difficile :p} ...), les graphismes sont agréables, la jouabilité pareil, la durée de vie longue et courte , cela dépend comment vous jouez, le scénario, classique mais très bien soutenu, et puis les musiques il n'y a rien à dire, parfaites ^^ ...
Bref, réservez vous 40€ ;) ...

pikeau
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas ce jeu, mais je j'y ai énormément joué avec un pote (des dizaines voire presque des centaines d'heures.) Ce jeu est super ! Il y a de la pur stratégie partout, malheureusement, je trouve qu'il y a quelques problèmes (risque de spoiler.) :

Certains généraux (2 je crois) sont identiques ou se ressemblent tellement qu'on les différencie difficilement.
Il y a des talents qui améliorent le général, ça peut mettre du piquant au partie, mais le défaut c'est que ça peut rendre les parties trop simples, surtout dans la campagne.

Sinon il est super, en résumé les graphismes sont plus que correcte pour la DS, le gameplay est simple et efficace, la durée de vie est excellente avec beaucoup de choses annexes (comme des modes de jeux). La bande son est excellente (les musiques sont par contre un peu trop répétitives selon les généraux. ) par contre le scénario est pas très intéressant, ça ressemble à "Vous gagnez une bataille mais les ennemis reviennent, vous les attaquez vous les gagnez mais ils reviennent par surprise ! Vous continuez etc...." Bref, c'est répétitif et énervant.

_-ZalitZ-_
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Que demander de plus à ce jeu? peut être d'autres unités? non il y en a déjà pas mal... des cartes? ce n'est pas ce qu'il manque avec une campagne assez longue et un mode vs qui en contient de nombreuses... des généraux? non, contrairement à Dark Conflit les généraux sont nombreux avec leurs particularités bien à eux et des pouvoirs bien différents les uns des autres... autre chose qu'un mode campagne et qu'un mode vs? dans cet opus c'est là encore le cas avec le mode action bien marrant(et énervant) et le mode défi plaisant voire les champs de bataille sans compter le splendide "création carte" malheureusement on ne peut en créer que 3! Qu'importe pour tous les fans du genre cet Advance Wars : Dual Strike est un jeu qu'il faut posséder, peu de jeux lui arrivant à la hauteur. Ja vais terminer sur un petit bémol = les missions sont dans l'ensemble simple, voire très même dans le mode expert. Très bon jeu quand même et des dizaines d'heures de jeu en vue car on ne s'ennuie pas!

Flambroyor
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Advance wars : Dual Strike est un excellent jeu tactique sur DS !! Au début je me suis dit qu'il était bofbof car la réalisation étais pas terrible mais quand j'ai vu qu'il a été créé en 2005 et que les lecteurs ont été bluffer par cette merveille, j'ai commencé à m'adapter à ce jeu. Il vous faudra quand même un minimum de reflexion pour certaine mission. Mais comme nul n'est parfait il faut au moin un defaut (héhé), dommage que l'on ne puisse pas refaire les missions. Voilà un 18/20 pour un joli jeu bien sympatique.