dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le meilleur de la DS. Durée de vie énorme grâce aux modes campagnes, champ de bataille et actions. Les scènes de combats sont plus dynamiques, le mode Dual Strike offre de nombreuses possibilités stratégiques et les ajouts de nouveaux généraux sont là pour encore augmenter la durée de vie

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Advance Wars est décidément un excellent représentant du jeu de stratégie au tour par tour sur portable. Cet épisode Dual Strike utilise de façon intelligente le double écran de la console, et le maniement au stylet apporte un confort de jeu certain. Le contenu est riche en solo, et les parties à plusieurs en Wi-Fi garantissent des heures de plaisir de jeu !

Ketch-Up
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

ADWS : DS est sans doute, pour moi, le meilleur épisode de la série. Les nombreuses innovations sont révolutionnaires et bien pensée, le double-écran, le fait d'utiliser deux généraux, les nouvelles unités diablement efficaces et jouissives, la petite trentaine de généraux (29, il me semble) l'OST énorme, la durée de jeu quasiment infinie, la Campagne Expert qui la rallonge encore plus, tout cela fait de ce jeu une pure merveille de stratégie.

Seuls point noir : le trop peu d'emplacements pour créer des cartes (seulement 3) et les Pouvoirs Relais parfois (très) abusés.

Steaks
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Digne successeur de ses petits frères sur GBA ! Dual Strike a vraiment été pour moi la référence des jeux de stratégie au tour par jour. L'utilisation des deux écrans est intelligente et ouvre énormément de possibilités tactiques. Les personnes, sinon, sont toujours aussi charismatiques et attachants. Un jeu à tester !

link80000
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Tout simplement génial! Cette Advance wars est un très bon jeu de stratégie au tour par tour.Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures.Ce jeu est l'un des meilleurs jeux DS en type RPG que j'ai pu jouer !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

double-g
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial!!!J'ai adoré son prédécesseur sur GBA mais alors là, c'est vraiment parfait!!!Les nouvelles unités apportent plus de diversité dans le jeu ainsi que les nouveaux généraux jouables!De plus, cet opus introduit le pouvoir relais qui est une super bonne idée!LE JEU de stratégie de la Ds!

zesa10
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu d'action 2D est vraiment bien, moi j trouve qu'il permet de passer le temps, même si ses graphism ne sont pas top top mais sinon le concept est toujours le même ce qui n'est pas déplaisant, au contraire je trouve !

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Advance Wars Dual Strike est pour moi la deuxième meilleurs version de Advance Wars (qui en compte 4) cette version offre plein de bonne surprise (nouvelle unité, nouveaux mode de jeu, nouveaux généraux, mode relais, système d'expérience avec les généraux et j'en passe) qui complète encore plus le jeu déjà excellent, mais je trouve que la difficulté est moins ardue que les anciens version (voilà pourquoi je lui enlève un point) cette version est la plus complète de tous les Advance Wars donc à acheter pour encore plus de jeu.

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

La suite du tout attendu Advance wars II ! Black Hole toujours en forme en plus... mais trop bizarre à mon goût ! Les nouveaux généraux sont biens... heu... non? Enfin si, mais sans plus ! je ne sais pas. Je préfère quand même le II.. La parte de deux trois généraux du deux m'ont bien déplu :(..
Les nouvelles unités sont biens mais bon...
bref, ce jeu reste superbe mais le II est bien meilleur.

arkhamian
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Attention jeu hautement addictif!!!
Impossible d'arreter une partie :) les missions s'enchainent, la difficulte augmente progressivement mais plus ca avance plus c'est complexe et passionant... Tactique! Le scenar est sympa, base sur l'interaction entre des personnages tres types. Seuls les graphismes sont legers, mais en meme temps efficaces. Tout simplement un jeu genial :))

poukiite
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Comme tout les Advance Wars celui-ci aussi une pépite d'or!
Telment rare, ce jeux est d'une telle richesse qu'il justifie a lui tout seul l'achat d'une DS qu'on soit fan ou non des jeux de strategie!

]Janko[
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Waouh ! Un des premiers jeux que j'ai eu sur ma DS, et sans doute le meilleur.

C'est tellement excellent que je ne sais pas par où commencer !

Bon, allons y pour le scénario: le début est assez déroutant, surtout quand on ne connait pas les différentes factions, et les ennemis restent assez vaguement définis. Puis la menace est identifiée, les évènements s'enchaînent, on a l'impression de vivre la guerre en temps réel.

Le gameplay est parfaitement huilé, aussi bien à l'écran tactile qu'à la manette. L'interface est super claire et intuitive, le dual screen est bien géré.

Niveau durée de vie aucun problème non plus, les batailles de la fin de jeu sont assez ardues, et il arrive que même dans certaines batailles du milieu du jeu on soit obligé de recommencer car l'ennemi nous a a battu. Il y a aussi de nombreux modes de jeu autre que la campagne: un mode action assez sympa jouable à 2 avec une seule cartouche, un mode défi pour augmenter le niveau des généraux, etc...

19/20 pour toutes ses choses, un jeu magnifique.

Pyzaro
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur RPG DS que je n'ai jamais vu ! Ce jeu est littéralement une bombe , un des jeux a avoir dans sa collection de jeux DS . De beaux graphisme , un scénario à vous couper le souffle , des musiques plus envoûtante les une que les autres ! Beaucoup d'unités à faire combattre (avion , hélico , bâteau , char ) et surtout , la stratégie ! Vous devez vous adaptez à divers climats (neige , pluie , brouillard ...ect) . Chaque climat , terrain à un certain avantage stratégique . Des combats tour par tour gigantesque , on voit les unités combattre sur les écrans . Enormément de généraux et chaque général à ses propres pouvoirs qui donnent des fois un gros avantage sur l'ennemi . Un atelier pour créer ses maps , un multijoueur explosif , un mode combat à double écran , une campagne géniale , bref rien à dire . Ce jeu est pour moi le meilleur jeux DS en type RPG ! Je vous le conseille .

Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

C'est mon premier advance wars, et franchement je ne suis pas déçu.
Graphiquement je le trouve plutôt beau bien que ça soit un peu pixelisé.
Mais je trouve qu'une fois qu'on a l'argent, ça devient trop facile.
Les Megatank, MBTM pulvérisent tout sur leur passages et les unités ne sont pas vraiment equilibrés ( Le plus gros explose le plus fort ).
L'ia semble pour moi, assez fort. Ni assez débile pour s'envoyer au suicide ni trop forte.
Il y a beaucoup de généraux et je trouve que certains sont très avantagés par rapport à d'autres.
L'histoire, bien que prenante, peut parfois être plutôt niais.
Mais sinon cela reste un bon jeu avec de magnifiques thème pour chaque général.
Bref un jeu que je vous conseille.