dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

jerodoalle13
Posté le 12 mars 2019 à 00:14

tres bon episode a la duree de vie un peu courte , et au scenario un peu enfantin,
tout de meme un classique a avoir , sans hesitation
un must have quoi

JJ12
Posté le 12 mai 2018 à 17:28

Après deux exellents volets sur GBA, Advance wars migre sa license vers la nintendo DS!
Et ce coups ci, les nouveautés ne sont pas des moindres! une myriade de nouveaux personnages dans chaques faction qui font leur arrivé, Le mode histoire qui est encore meilleur! et de nouvelles unités de chaque type! (ainsi qu'une unité spécial mais j'en dévoile pas plus).
Le gameplay à lui aussi beaucoup changé! vous connaissiez le super pouvoir? voila désormais le pouvoir relais! complétement péter! pour expliqué son fonctionnement, sachez que maintenant vous contrôlé non plus un général mais 2! et si leur jauge sont rempli vous pourrez lancé simultanément leur deux super-pouvoir! vous permettant de rejouer un deuxième tour et de changé de général... rien que ça lel (il n'y à pas que ça mais j'en dis pas plus ;3)
Les mode de jeu afflus (dons un mode de jeu en temp réel!) et la bande son honore comme toujours la série et ajoute ses nombreux nouveaux thèmes!
Seul petit point noir pour moi, c'est la direction artistique du titre... pas que les graphisme soit mauvais mais la vue du dessus et différente et il m'a fallu un certain temps d'adaptation, mais c'est un Opus très reussi et très complet! Une pépite de la DS.

tintintibet333
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

pour moi un de mais plus bon jeux sur ds . j'adore se jeux il est très bon comme jeux de ds on peux utiliser les deux écrans . graphique tres beaux soigné , histoire très simple vraiment , maniabilité très bonne , enfin pour moi se Advance Wars : Dual Strike est un très bon jeux .

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Voici l'un de mes jeux préféré sur la Nintendo DS. Ce jeu de stratégie reprend les bon cotés des épisodes sur GBA tout en les améliorants. Honnêtement si vous aimez les jeu de stratégies, cet Advance Wars est un épisodes qui vous occupera plusieurs dizaines d'heures.

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Advance wars dual strike est un très bon jeu de stratégie, plus ou moins difficile sur certaines missions principales.
Le mode multi est fun et sympa, sans plus.
Le mode création de carte est très efficace (dans le sens de la facilité à faire les maps...)
Un 18 bien mérité pour ce jeu, je vous le conseille.

shinakuma2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Une série toujours aussi plaisante à jouer , un opus avec de nombreuses évolutions tactiques qui diversifient le gameplay sans le rendre inaccessible. Il faut saluer la performance des développeurs !
Bon le scénario est honnête sans plus ( quelques facilités d' écriture). Le seul vrai bémol = l' impossibilité d' effacer la mémoire du jeu !

destiny68
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Le premier Advance Wars sur DS avec des nouveau héros, les anciens sont toujours la mais passent un peu en second plan surtout Andy en fait, mais qu'importe... quelques nouveauté dans cet opus mais sinon on se croirait quand même dans un jeu GBA dommage...

Graphisme 12/20 si les graphismes étaient très bon pour le premier et que pour le second on l'accepter, je trouve que pour un épisode DS qui est une nouvelle console un peu ridicule et que son seul intérêt soit son second écran

Jouabilité 15/20 la recette marche toujours autant et se rapproche un peu plus des Fire Emblem avec le système de l'exp et des rang rajouté, l'utilisation du stylet n'est pas vraiment indispensable

Durée de vie 15/20 28 mission sont programmé pour ce jeu un peu moins que dans le deux mais ce n'est pas très grave car d'autre mode de jeux ont était rajouté qui fait augmenté la durée de vie du jeu

Bande son 12/20 mouais les musiques sont semblable aux opus précédents

Scénario 06/20 bon alors la c'est de pire en pire les nouveaux héros ne sont pas très intéressant, les anciens sont quand même mieux, ce jeu fait suite et termine la trilogie si ont peu dire ça

Note générale 13/20 même si le jeu est une copie des anciens version DS il reste pour le moment le meilleur de la trilogie, mais j'ai vraiment un problème avec le choix du scénario et des personnages, on se croirait dans un jeu de guerre pour gamin ou un style de propagande américaine pour enroler les jeunes en les faisant croire que la guerre c'est bien et qu'on s'amuse comme dans un jeux vidéo...

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je lui ai longtemps préféré le 2, notamment car j'ai surtout joué à celui-ci. Mais pourtant, il ne faut pas le nier, celui-ci reste supérieur.

Plus d'unités, plus de héros, plus de supers pouvoirs (notamment les relais), plus de scénarios, plus dur aussi.
Vraiment, just eparfait.

Jr747
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Bonsoir

il y a seulement 2 que j ai se jeu et j en suis déjà à la mission 6 du jeu et en se qui concerne le graphique n est pas mal non plus. La jouabiliter est très bien il y'a le choix en véhicule et surtout les personnages son très bien le scénario et très bien fais , pour un RPG tactique donc je le conseille à tout les fans de RPG tactique quart il est superbe se jeux

Hiya__tr
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Mais quel Bombe !
Excellent jeu de tactique.
Mon premier Advance Wars et ce ne sera pas le dernier.
Très tourné tactique avec les bases et les moyens financier a gérer .
Gros plus pour la possibilité de faire des batailles pour le plaisir en dehors de la campagne.
On peut ne pas aimer les super pouvoirs pas contre.

Thunder6190
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeux de stratégie tour à tour ! Très grande durée de vie, graphisme plutôt pas mal on s'y fait vite, scénario la par contre bof bof mais bon au moins il y en un et la bande son est très plaisante bref, vous risquer malheureusement de ne plus voir se jeux au magasin du coin mais vous pouvez toujours le commander sur des sites alors franchement: a ne pas éviter !

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un trés trés bon jeu de stratégie DS et même toutes consoles. En effet on a ici un gameplay optimisé pour la console portable (et pourtant riche) mais avec de vrais aspects stratégie/tactiques dont une IA pas ridicule du tout! Des unités toujours plus nombreuses (voire un peu trop? - certaines sont assez inutiles...).

Des graphismes sympas sérieusement améliorés depuis la GBA et une campagne comme toujours très bien faite, avec de nombreux généraux tous différents (à quand le général personnalisé? ;) ). Sans oublier les défis en mode QG, les partis libres et le multi entre potes pour rallonger une durée de vie au top!

Foncez si vous êtes amateur de stratégie (et pas que sur portable!)

archerman
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

C'est cet Advance Wars qui ma fait découvrir la série et j'ai tout de suite accroché. Le choix des généraux, des unités, la maniabilité, etc. Le scénario et très bien et les modes (défis, action) rendent ce jeu très attractif. Bref un très bon jeu, je le conseille à tous.

Bombonator
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie . Pour ma part je me sers surtout du mode atelier avec la création de carte qui permet de laisser libre cours à son imagination . De beaux graphismes , un beau casse-tête au niveau de la gestion des unités par moment .Il faut savoir se creuser les méninges pour se tirer du pétrin des fois . Un bon jeu sur tous les points .